Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Problème électrique instruments de bord, defaut ABS, EBD...

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
newbie37540



Inscrit le: 08 Mar 2013
Messages: 51

MessagePosté le: 09 Mar 2013 14:17    Sujet du message: Problème électrique instruments de bord, defaut ABS, EBD... Répondre en citant

Bonjour à tous,
Je reviens vers vous car mon problème présenté hier n'est pas réglé...
Je rappelle les anomalies rencontrées:
Plus d'informations sur le tableau d'instruments, plus de commande de vitres, ni autoradio, ni chauffage...
Les interventions effectuées hier ont consisté à regarder l'état de la carte du body computer et également testé un défaut batterie.
Constat: body computer impec, et batterie remplacée par une neuve !
Les symptôme persistent ET POURTANT lorsque une voiture moteur tournant était branchée sur ma batterie (également cablée) les symptôme avaient complétement disparus, me permettant de refermer ma vitre qui s'était ouverte seule durant la nuit!

Je suis dubitatif, je pense maintenant à un court-circuit ou défaut de polarité. Je sollicite l'avis des connaisseurs parmi vous pour m'aider !
Merci à vous! ;)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




147ducaticorse



Inscrit le: 25 Fév 2012
Messages: 134

MessagePosté le: 09 Mar 2013 20:47    Sujet du message: Répondre en citant

Ah ben c'est bon signe!

Quand le moteur tournes, tu as quelle tension batterie? Ca pourrait etre un ton alternateur qui balance plus de 14v et qui foire tout.

Sinon, vérifies les fusibles sur la platine branchée à la batterie
_________________
Les bagnoles, c'est ma religion...et je suis très croyant en Alfa!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
newbie37540



Inscrit le: 08 Mar 2013
Messages: 51

MessagePosté le: 09 Mar 2013 22:22    Sujet du message: Répondre en citant

L'alternateur ne doit pas être en cause, les anomalies apparaissent avant même le démarrage moteur et avaient disparu sans démarrage moteur lorsque l'autre moteur tournant était branché sur ma batterie.

J'ai débranché la batterie cet après midi et fait un court-circuit des câbles pour faire un "reset" et laissé quelques heures. Après branchement le problème est toujours là...

Pour rappel, les symptômes s'étaient présentés brièvement par intermittence la veille au soir pour être permanent au petit matin!

Quelqu'un a une idée de la cause de ce problème ? Qu'est-ce qui peut créer autant de défaillances en même temps ?! y a t-il des branchements à vérifier ?!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
faralexis



Inscrit le: 23 Juin 2012
Messages: 193
Localisation: Metz

MessagePosté le: 16 Mar 2013 04:34    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,
J'arrive surement après la bataille, mais j'avais eu le même soucis. C'est simplement ta batterie qui est morte. Tout qui s'allume et qui clignote, ABS défaillant etc...
En changeant la batterie, tout revient à la normale, et d'ailleurs le fait que tout fonctionne bien quand tu as mis les câbles confirment mes dires :)
_________________
Alfa 147 1.6 TS 120 Rosso Alfa - Cuir chauffant - Bose
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
newbie37540



Inscrit le: 08 Mar 2013
Messages: 51

MessagePosté le: 16 Mar 2013 14:07    Sujet du message: Répondre en citant

Justement, je tiens à préciser après vérification, que le problème ne provenait pas de la batterie ! Avec ces symptômes, la première chose à faire est de mesurer la tension batterie (quand on a l'appareil).
Le problème s'est résolu seul après avoir mis une nouvelle batterie et quelques jours de repos de la voiture dans le sous-sol. Mais étrangement, après avoir remis l'ancienne batterie de 5 ans, plus de symptômes non plus!...

A la différence, j'avais plus d'instruments de bord (voyant carburant qui clignote et seuls voyants ABS, EBD et freins allumés, aucun autre voyant fonctionnait), plus de poste autoradio, plus de commande de vitres. Et tout ça après le mode check, soit après préchauffage bougie (le voyant préchauffage ne s'allumant pas non plus), et la voiture démarrait immédiatement.

A ce jour les symptômes ne sont pas revenus. :)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
faralexis



Inscrit le: 23 Juin 2012
Messages: 193
Localisation: Metz

MessagePosté le: 17 Mar 2013 01:49    Sujet du message: Répondre en citant

Pour moi ça vient quand même de la batterie... ^^
Le principal étant que ce soit réglé! :)
_________________
Alfa 147 1.6 TS 120 Rosso Alfa - Cuir chauffant - Bose
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok