Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
cardoso
|
Posté le: 06 Mar 2013 18:14 Sujet du message: Pédale d'embrayge quasiment au planché |
|
|
Bonjour, je fais appel à vous, car j'ai un problème avec ma pédale d'embrayage..
J'ai lu pas mal de post concernant ce sujet, apparament les alfa sont capricieuse à ce niveau là...
C'est une alfa 147 1.9jtd de novembre 2003, elle a 180 000km j'ai changé l'embrayage à 120 000km.
Depuis peu (une semaine) ma pédale d'embrage est quasiment au plancher, et je n'arrive pas à passer les vitesses moteur à froid.. Je dois attendre 10 minutes avant de pouvoir enclencher la première ou la marche arrière..
Dans les post concernant ce sujet, j'ai pu constater que le problème de l'émetteur et du recepteur étaient souvent la cause liée à celà..
Comment faire pour savoir si c'est bien l'un de ces 2 paramètres.. ou es-ce que quelqu'un à une idée sur un autre paramètre??
Merci.. |
|
|
|
|
|
willy
Inscrit le: 16 Déc 2008 Messages: 3238 Localisation: Pas loin de Perpignan
|
Posté le: 06 Mar 2013 20:03 Sujet du message: |
|
|
c'est certainement le probléme,mais je commencerai par une purge. _________________ 147 GTA bleu cosmo ,cuir noir ,18",Q2 ,intermédiaire et silencieux Ragazzon ,barres eibach,Bilstein B16,Tarox F2000,élargisseurs 16mm Ar,Pioneer AVIC F910
156 SW Ti 2.4 Jtd ,siège sport cuir gris ,barres Eibach
Mito 1.4 T-jet (ouais,on n'aime pas les Alfa à la maison!) |
|
|
|
|
cardoso
|
Posté le: 06 Mar 2013 22:19 Sujet du message: |
|
|
D'accord, pour la purge, es-ce que tu connais un tuto explicatif ??
Je vais essayer de regardé sa.. mais je vois pas trop comment je peux faire..
Mais merci pour le conseil en tout cas .. |
|
|
|
|
cardoso
|
Posté le: 06 Mar 2013 22:25 Sujet du message: |
|
|
Apparament se serait l'émetteur ..
Tu penses que je peux le changer moi même.. ou il y a une technique et un besoin d'outils particulier?
Merci.. |
|
|
|
|
cardoso
|
Posté le: 06 Mar 2013 22:32 Sujet du message: |
|
|
|
|
|
cardoso
|
Posté le: 12 Mar 2013 18:33 Sujet du message: |
|
|
Finalement, je l'ai emmené au mécanicien..
Il a jeté un oeil il est septique quand à la défaillance de l'émetteur car pour lui, si l'émetteur est déffectueux.. il devrait y avoit une fuite et donc mon niveau de liquide devrait être inférieur au minimum.. et mon niveau est bon..
Donc il éxamine la voiture de plus près jeudi.. pour ceux qui me suivent .. n'hésitez pas à poster .. |
|
|
|
|
Ducatib
|
Posté le: 12 Mar 2013 19:11 Sujet du message: |
|
|
bonjour ,
Je ferrai une purge , et me pencherai ensuite sur le recepteur si la purge n'a rien fait.C'est plus rare un emmeteur qui lache et si c'est le cas , il y aurai fuite je pense. |
|
|
|
|
cardoso
|
Posté le: 14 Mar 2013 13:41 Sujet du message: |
|
|
Le mécano m'a appelé, il me prend 420 euros pour changer l'émetteur le recepteur et faire la purge du système..
Je trouve sa un peu élevé, qu'en pensez-vous? |
|
|
|
|
ybbob Invité
|
Posté le: 14 Mar 2013 16:08 Sujet du message: |
|
|
Récepteur et émetteur 80€ au total Sur Oscaro.
J’ai passé 40 min à changer mon répéteur et faire la purge.
Ton mécano est un apprenti ?
Il y a des tutos sur le forum. Alors, si tu es manuel… |
|
|
|
|
cardoso
|
Posté le: 14 Mar 2013 16:37 Sujet du message: |
|
|
Alors oui j'ai regardé les tuto, techniquement sa n'a pas l'air compliqué mais l'espace est restreint.. celà doit être faisable mais je n'ai pas d'outils ou je suis.. là est le problème..
Ensuite j'ai appelé la concession alfa il me prenne 320euros.. ce que je trouve plus juste..
Du coup je suis en phase de négociation avec le mécano haa pff au prix qu'il me prenait, si il fait sa avec tous cela ne métonne pas qu'ils fassent quasiment tous des courses de rallye... |
|
|
|
|
cardoso
|
Posté le: 14 Mar 2013 16:45 Sujet du message: |
|
|
En terme de prix, je suis à 50euros l'émetteur et 80euros le récepteur .. le reste main d'oeuvre et .. huile ;) ... il risque pas d'avoir mal au dos les mecs.. doucement le matin pas trop vite l'après-midi.. |
|
|
|
|
ybbob Invité
|
Posté le: 14 Mar 2013 17:03 Sujet du message: |
|
|
cardoso a écrit: | il risque pas d'avoir mal au dos les mecs.. doucement le matin pas trop vite l'après-midi.. |
|
|
|
|
|
cardoso
|
Posté le: 14 Mar 2013 17:06 Sujet du message: |
|
|
Et oui c'est sa le sud .. ^^ |
|
|
|
|
cardoso
|
Posté le: 16 Mar 2013 13:30 Sujet du message: |
|
|
Sa refonctionne de nouveau .. changement émetteur récepteur .. coût de la facture .. 320 euros .. sacré mécao .. le concessionnaire me prenait 300euors :/ ..
Par contre il l'a fait sans délais d'attente.. donc ... on dira que les 30 euros paieront la semaine d'attente qu'alfa m’imposai .. |
|
|
|
|
ybbob Invité
|
Posté le: 16 Mar 2013 14:24 Sujet du message: |
|
|
|
|
|