Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
fx
|
Posté le: 19 Aoû 2004 00:54 Sujet du message: Pb puissance bas regime 2,4 JTD |
|
|
Salut,
Je sais que je ne suis pas sur un forum 156 mais peut etre pouvew vous ;e donner un coup de main.
J'ai achete une 156 2,4 JTD sportwagon et j'en suis tres content excepte concernant le moteur a bas regime.
Lorsque je me trouve entre 1200 et 2000 tr/min, et que je met le pied dedans, je n'ai quasiment aucune peche.
Le moteur se met vraiment a pousser vers 2000, 2200 tr/min.
C'est encore pire lorsque la clim est en route ou j'ai l'impression d'avoir une diesel sans le turbo. Qqun a une idee ?
Debitmetre, turbo, soupape de decharge ... ?
Merci d'avance. |
|
|
|
|
|
groovy
|
Posté le: 19 Aoû 2004 01:06 Sujet du message: Re: Pb puissance bas regime 2,4 JTD |
|
|
fx a écrit: | Salut,
Je sais que je ne suis pas sur un forum 156 mais peut etre pouvew vous ;e donner un coup de main.
J'ai achete une 156 2,4 JTD sportwagon et j'en suis tres content excepte concernant le moteur a bas regime.
Lorsque je me trouve entre 1200 et 2000 tr/min, et que je met le pied dedans, je n'ai quasiment aucune peche.
Le moteur se met vraiment a pousser vers 2000, 2200 tr/min.
C'est encore pire lorsque la clim est en route ou j'ai l'impression d'avoir une diesel sans le turbo. Qqun a une idee ?
Debitmetre, turbo, soupape de decharge ... ?
Merci d'avance. |
Tracasse tu fait partie de la famille ALFA donc tu es le bien venus .
Le manque de puissance peut venir du debit métre, y'en a beaucoup qui on ce prob sur 156 ,y a quelque cas sur 147 aussi .
Puis le manque de puissance lorsque tu met la clim bein c'est normale que tu a une baisse de puissance,même sur les essences ,j'ai meme entendu dire qu'on perdais 10% de puissance une histoire du genre mais mes amis vont venir confirme ou me corrige voila j'espere que ça ta un peut eclaire a+ _________________ 147 nero fuoco 120cv-17" super sport -Accessoires Momo-bequet GTA/TI -echappement et admition direct. et surtout il cuore sportivo ;-) |
|
|
|
|
slycamp
Inscrit le: 22 Juil 2003 Messages: 898 Localisation: fontainebleau (77)
|
Posté le: 19 Aoû 2004 14:24 Sujet du message: |
|
|
salut,
elle est toute neuve ?? ça le fait tout l etps ou seulement qd ell eest froide ? paske moi au deburt , mon 1° diesel , j elaissais pas assez chauffer et j'ai debute en plein hiver ..
tu es ds un coin ou il fait froid ? |
|
|
|
|
vincentp88
|
Posté le: 19 Aoû 2004 19:48 Sujet du message: |
|
|
Je viens d avoir le meme probleme sur ma 147 c etait le debimetre pris en garantie
@+ _________________ 147 JTD 115 verte Connect Nav+ interieur beige |
|
|
|
|
groovy
|
Posté le: 19 Aoû 2004 20:01 Sujet du message: |
|
|
vincentp88 a écrit: | Je viens d avoir le meme probleme sur ma 147 c etait le debimetre pris en garantie
@+ | oui voila deja une confirmation de ce que je disais _________________ 147 nero fuoco 120cv-17" super sport -Accessoires Momo-bequet GTA/TI -echappement et admition direct. et surtout il cuore sportivo ;-) |
|
|
|
|
fx
|
Posté le: 19 Aoû 2004 20:39 Sujet du message: |
|
|
slycamp a écrit: | salut,
elle est toute neuve ?? ça le fait tout l etps ou seulement qd ell eest froide ? paske moi au deburt , mon 1° diesel , j elaissais pas assez chauffer et j'ai debute en plein hiver ..
Non elle est de 2001.
Mais ca le fait tout le temps a froid ou a chaud.
Merci pour vos reponses, je pense que je vais aller faire un tour chez le concessionaire Alfa pour changer le debitmetre.
A+ |
|
|
|
|
groovy
|
Posté le: 20 Aoû 2004 03:56 Sujet du message: |
|
|
fx a écrit: | slycamp a écrit: | salut,
Non elle est de 2001.
Mais ca le fait tout le temps a froid ou a chaud.
Merci pour vos reponses, je pense que je vais aller faire un tour chez le concessionaire Alfa pour changer le debitmetre.
A+ |
pour mo c'est le debimetre !!! _________________ 147 nero fuoco 120cv-17" super sport -Accessoires Momo-bequet GTA/TI -echappement et admition direct. et surtout il cuore sportivo ;-) |
|
|
|
|
|