Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Gallystorm
|
Posté le: 18 Mar 2013 02:59 Sujet du message: Problème électronique suite changement autoradio. |
|
|
Bonjour à tous !!!
Alors voilà j'ai une 147 jtdm 150 de 2005 qui dort au garage. Je viens de changer l'autoradio par un pioneer et depuis plein de soucis !!!! (je n'est pas le bose)
Alors mon compteur kilométrique clignante, la température extérieur ne s'affiche plus, les vitres ne marche plus, le coffre ne s'ouvre plus (avec la clé et le bouton de la console), la clim ne s'allume plus (juste l'éclairage en permanence) et bien sûr l'autoradio ne marche pas non plus...
sur la console centrale uniquement le bouton de fermeture centraliser, bouton warning et les feux antibrouillard marche.
Tous le reste marche parfaitement.
J'ai débranché et rebranché la batterie (quelques heures), j'ai testé le fusible de tout ce petit monde et RAS, j'ai vérifié tous les branchements de la console centrale et j'ai essayé et remettant l'autoradio d'origine et rien...
J'ai fouillé un peu dans le forum et à part faire un alignement proxy pour le compteur qui clignante je n'ai pas trouvé grand chose....
HELP !!!
Merci _________________ Alfa 147, JTDm 150 3p |
|
|
|
|
|
Remy47
Inscrit le: 18 Aoû 2012 Messages: 101 Localisation: Aquitaine, Lot & Garonne, Saint-Laurent
|
Posté le: 18 Mar 2013 11:45 Sujet du message: |
|
|
Salut, tu n'aurais pas touché aux commandes de vitres électriques dans les panneaux de portes? Tu as un soucis de mux |
|
|
|
|
Gallystorm
|
Posté le: 18 Mar 2013 12:45 Sujet du message: |
|
|
Salut, merci pour la réponse,
Non je n'est pas touché aux commandes des vitres...Le problème est survenu au moment du changement d'autoradio....
C'est quoi le mux ? _________________ Alfa 147, JTDm 150 3p |
|
|
|
|
147ducaticorse
|
Posté le: 18 Mar 2013 13:11 Sujet du message: |
|
|
Le compteur qui clignote, c'est normal après changement d'autoradio. Faut passer chez alfa pour tout réinitialiser, ou le faire avec MES (je n'ai jamais testé mais cela semble être possible).
Si apres cela, rien ne marche, cela veut dire qu'il y a une coupure sur le faisceau : fusible HS ou mauvaise connectique. _________________ Les bagnoles, c'est ma religion...et je suis très croyant en Alfa! |
|
|
|
|
Gallystorm
|
Posté le: 18 Mar 2013 13:16 Sujet du message: |
|
|
Ok pour le compteur j'avais bien lu ça sur le forum, mais SI la réinitialisation marche ça rectifira tous mes autres problème ?
Et pour la commande de lève vitre, comment vérifier si c'est ça qui est mort ? _________________ Alfa 147, JTDm 150 3p |
|
|
|
|
147ducaticorse
|
Posté le: 18 Mar 2013 17:32 Sujet du message: |
|
|
Ca se peut que la réinitialisation corrige tout ...mais rien de certain.
Tu es sur de ton branchement derriere le post? Tu as réutilisé toutes les connectiques d'origine? _________________ Les bagnoles, c'est ma religion...et je suis très croyant en Alfa! |
|
|
|
|
Gallystorm
|
Posté le: 18 Mar 2013 17:52 Sujet du message: |
|
|
Oui je suis bien sur d'avoir tout bien branché. La première fois que j'ai installé le nouveau poste il c'est allumé puis coupé quelque seconde après, (comme un faux contact) ça me la fait 3 fois et après plus rien et avec tous les autres problèmes... _________________ Alfa 147, JTDm 150 3p |
|
|
|
|
Remy47
Inscrit le: 18 Aoû 2012 Messages: 101 Localisation: Aquitaine, Lot & Garonne, Saint-Laurent
|
Posté le: 18 Mar 2013 20:01 Sujet du message: |
|
|
Pour moi, c'est est un soucis de multiplexage, je vois pas grand chose d'autres. Suite au branchement de mon poste, je n'ai pas eu tous tes soucis.. Bon courage |
|
|
|
|
Gallystorm
|
Posté le: 18 Mar 2013 20:19 Sujet du message: |
|
|
Et un soucis de multiplexage ce résout comment ? _________________ Alfa 147, JTDm 150 3p |
|
|
|
|
MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
|
Posté le: 18 Mar 2013 22:20 Sujet du message: |
|
|
passe déjà à la valise... (ou si tu as un Alfiste équipé de mes dans ton coin... ?) mais il y a un truc que ton multiplexage aime pas, ça c'est sûr...
ta batterie n'est pas faible ? la voiture démarre bien ? _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
|
|
|
|
Gallystorm
|
Posté le: 18 Mar 2013 22:25 Sujet du message: |
|
|
Si la batterie montre des signes de faiblesse depuis quelque temps avec ce froid ! mais elle démarre bien quand elle roule tous les jours (12,5v moteur éteint) et là le problème est arrivé pendant le changement d'autoradio donc je pence pas que ça vienne de la batterie... _________________ Alfa 147, JTDm 150 3p |
|
|
|
|
Gallystorm
|
Posté le: 19 Mar 2013 05:28 Sujet du message: |
|
|
Problème résolu !!!
Bon c'était bien ce fusible f39 explosé !!! En vérifiant tout les fusibles 1 par 1 j'ai constaté la ranger de fusible en rab sur la gauche...je ne savais pas qu'il y avait du rab et en voulant vérifier le fusible f39 j'ai vérifier celui d'à côté vu que je comptais la ranger en rab.....bref que d'émotion juste pour ça...
Merci à tout ceux qui on prit le temps de me répondre et de m'aider
!!! RÉSOLU !!!! _________________ Alfa 147, JTDm 150 3p |
|
|
|
|
|