Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Probléme moteur de ma 16 ts 105 de 2001

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Coco832



Inscrit le: 15 Mar 2013
Messages: 6

MessagePosté le: 16 Mar 2013 14:01    Sujet du message: Probléme moteur de ma 16 ts 105 de 2001 Répondre en citant

Bonjour amis alfiste, depuis quelques temps ma "choupette" tournais bizarement a froid , une fois que l'huile et l'eau étais a température le moteur fonctionnais normalement .

Mais voila vendredi dernier ma "choupette" a complement dephasé : le moteur est gavé une fois que je presse ma pedale d 'accelérateure et pars moment elle a des retours d admissions , le témoin Avarie Systeme contrôles moteur est present,la consomation de "choupette" est de environ 25l au 100km quand je roule . Mon catalyseur le jours de la panne a chauffer et est devenu rouge ecarlate .
au ralentit elle tourne super mais une fois que j accelére c'est la catastrophe . Je pense que cela pourrais étre dû à la courroie de distribution : un des deux abres à cames a peut être été décaller d'une ou deux dents ... Maintenant je voudrais savoir si quelqu'un a déjâ vécu ou connu un probléme similaire ?? Merci de vos reponces
Coôrdialements un Alfiste blabla


Ps : Quelqu'un pourrais avoir la gentillesse de me donner le "timming bell" de mon ts 105 ou du moin me donner un lien ? comme ca je pourrais voir au niveau des repères des twinsparks merci bounce
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




147ducaticorse



Inscrit le: 25 Fév 2012
Messages: 134

MessagePosté le: 16 Mar 2013 15:21    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
le moteur est gavé une fois que je presse ma pedale d 'accelérateure et pars moment elle a des retours d admissions


Hein?? Peux-tu expliquer?

L'ideal serait de passer ta voiture avec MES afin de voir l'origine du defaut, mais si ton catalyseur a chauffé, ca sent un probleme d'allumage : une bougie ne fait pas d'étincelle et le carburant part dans le catalyseur et s'enflamme.
J'ai eu ca sur une punto.

La distribution, decalée ne donnerai pas ces symptomes de catalyseur.

Pour les infos sur les reperes de calage de distrib : Je ne crois pas qu'il y ait de repere de calage pour les arbres à cames sur les TS...tout se fait avec des outils spécifiques ou il faut caler le piston en PMH.
_________________
Les bagnoles, c'est ma religion...et je suis très croyant en Alfa!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Coco832



Inscrit le: 15 Mar 2013
Messages: 6

MessagePosté le: 18 Mar 2013 19:14    Sujet du message: Répondre en citant

En gros au ralentit elle tourne impeccable , mais une fois que j accélère le moteur claque comme un bruit sourd comme si le pot se débouchais , d un coup et et recrache de l air par le débitmètre d air ,et elle a du mal à monter dans les tours comme si elle étouffais . Les bougies et bobines sont nickel
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
willy



Inscrit le: 16 Déc 2008
Messages: 3238
Localisation: Pas loin de Perpignan

MessagePosté le: 18 Mar 2013 19:27    Sujet du message: Répondre en citant

Combien a de kilomètres la distri?
_________________
147 GTA bleu cosmo ,cuir noir ,18",Q2 ,intermédiaire et silencieux Ragazzon ,barres eibach,Bilstein B16,Tarox F2000,élargisseurs 16mm Ar,Pioneer AVIC F910
156 SW Ti 2.4 Jtd ,siège sport cuir gris ,barres Eibach
Mito 1.4 T-jet (ouais,on n'aime pas les Alfa à la maison!)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Coco832



Inscrit le: 15 Mar 2013
Messages: 6

MessagePosté le: 18 Mar 2013 19:51    Sujet du message: Répondre en citant

Environ 40000 elle a été faite à 70000km
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
147ducaticorse



Inscrit le: 25 Fév 2012
Messages: 134

MessagePosté le: 18 Mar 2013 23:49    Sujet du message: Répondre en citant

Il faut passer ta voiture avec MES pour etre certain...Mais comment peux-tu affirmer que les bougies/bobines sont bonnes?
_________________
Les bagnoles, c'est ma religion...et je suis très croyant en Alfa!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Coco832



Inscrit le: 15 Mar 2013
Messages: 6

MessagePosté le: 19 Mar 2013 21:19    Sujet du message: Répondre en citant

J'en suis certain car j'ai commencer par changer les bobines et les bougies en premier (pas donner tout ça ) oh donc la elle est passer par la valise , j ai raté allumage cylindre 1,2,3,4 . Même l électromécanicien comprend pas l affaire . Au ralentit impeccable et quand j accélère on dirais un vieux panzer de la guerre . Je sais pas si sur les 16 TS (eco 105) y a le variateur de phase ? Serais t il en cause ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
147ducaticorse



Inscrit le: 25 Fév 2012
Messages: 134

MessagePosté le: 19 Mar 2013 21:26    Sujet du message: Répondre en citant

Bordel, ratés d'allumages sur les 4 cylindres...la ref des bougies est bonne?
N'as tu pas inversé l'allumage en changeant les bobines?
_________________
Les bagnoles, c'est ma religion...et je suis très croyant en Alfa!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jlr



Inscrit le: 01 Avr 2008
Messages: 25

MessagePosté le: 19 Mar 2013 21:49    Sujet du message: Répondre en citant

tu n' a pas de variateur de phase sur la 105 clin_oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Coco832



Inscrit le: 15 Mar 2013
Messages: 6

MessagePosté le: 19 Mar 2013 21:54    Sujet du message: Répondre en citant

Non non façon pour les inversées c est casi impossible puisque au niveau des bougies les diamètres sont différentes . Mais si même l électro-mécano me dis je sais pas c est quoi c est chauds quoi ... Surtout c est une fois je j accélère y'a un de ses claquements et a ce moments pas de puissance et elle avance par accoup
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok