Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
vikeuss
Inscrit le: 27 Mar 2013 Messages: 4
|
Posté le: 30 Mar 2013 06:03 Sujet du message: Probleme vanne egr 147 jtd 115 |
|
|
Bonjour a tous étant possesseur d'une 147 jtd 115 de 2005, je viens vers vous suite a un problème de vanne egr que je n'arrive pas a résoudre.
Je m'explique:
Depuis quelques temps j'ai remarqué que la voiture avait un petit trou a l’accélération vers les 1700 1800 tr/min.
J'ai chercher sur les forums et j'ai vu que ça pouvait provenir de la vanne egr.
Je l'ai débranché pour voir et la plus de soucis la voiture marchait nickel mais le voyant moteur s'allumait.
J'ai donc entrepris le démontage et le nettoyage de cette vanne qui était bien encrassée. J'en ai profiter pour nettoyer le papillon d'admission d'air qui était lui aussi encrassé.
J'ai tous remonté, rebranché et la, je démarre, le voyant moteur s'allume encore malgré la vanne egr branchée et c'est encore pire qu'avant, la voiture broute sous les 1500 tr/min et n'a plus aucune peche.
J'ai bien vérifier mais tout est bien remonté.
Je n'ai plus trop d’idées, alors si quelqu'un a un avis pour m'aider je suis preneur.
Merci d'avance. |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|
147ducaticorse
Inscrit le: 25 Fév 2012 Messages: 134
|
Posté le: 30 Mar 2013 14:09 Sujet du message: |
|
|
Le solenoide est sans doutes HS.
T'embetes pas, Achetes un kit de bridage sur ebay...on peut en trouver à 5euros livré.
Ca devrait resoudre le probleme. _________________ Les bagnoles, c'est ma religion...et je suis très croyant en Alfa! |
|
|
Revenir en haut |
|
|
grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
|
Posté le: 30 Mar 2013 23:15 Sujet du message: |
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
vikeuss
Inscrit le: 27 Mar 2013 Messages: 4
|
Posté le: 31 Mar 2013 03:48 Sujet du message: |
|
|
Salut, pourrait tu m'expliquer ce qu'est le solenoide car la je suis depassé.
Le type mine est MAL5401JS602, mais si je la bouche le voyant moteur sera allumé et elle ne passera pas au contrôle technique.
J' ai bien peur de devoir la passer a la valise ou changer l'egr. |
|
|
Revenir en haut |
|
|
grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
|
Posté le: 31 Mar 2013 09:36 Sujet du message: |
|
|
type mine = 115 Cv
normalement, si tu la bouches, ca allume pas le voyant defaut .. :(
passe un coup de MES (anciennement FES ) |
|
|
Revenir en haut |
|
|
vikeuss
Inscrit le: 27 Mar 2013 Messages: 4
|
Posté le: 31 Mar 2013 15:03 Sujet du message: |
|
|
C'est quoi le MES?
Si je la bouche tu pense qu'au niveau de la pollution je passerai au CT? |
|
|
Revenir en haut |
|
|
grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
|
Posté le: 31 Mar 2013 21:52 Sujet du message: |
|
|
oui, on s en F*** du C* |
|
|
Revenir en haut |
|
|
MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
|
Posté le: 31 Mar 2013 22:08 Sujet du message: |
|
|
grise147 a écrit: | oui, on s en F*** du C* |
de toutes façon ça passera quand même lol _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
|
|
Revenir en haut |
|
|
vikeuss
Inscrit le: 27 Mar 2013 Messages: 4
|
Posté le: 01 Avr 2013 13:26 Sujet du message: |
|
|
Je vais essayer mais vous la bouchez comment? |
|
|
Revenir en haut |
|
|
grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
|
Posté le: 01 Avr 2013 14:04 Sujet du message: |
|
|
avec une tole et qui a 2 trous de fixation |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|