Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion

Les Alfa sont globalement fiables...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Témoignages
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
DjFever

MessagePosté le: 19 Aoû 2004 19:03    Sujet du message: Les Alfa sont globalement fiables... Répondre en citant

cool cool

D'après autoplus de cette semaine, sur lequel figure "la liste noire des voitures qui tombents en panne", nous pouvons lire en fin d'articles une note spéciale disant que les Alfa sont presque inconnu des services de dépannages content aux meme titre que les japonaises (Honda, Toyota, Nissan, Mazda) et les BMW...

Les marques qui semble le plus concernées par les pannes seraient Mercedes, Opel, Renault et Peugeot d'apres cette etude qui a été realisé en collaboration avec 30 professionnel du dépannage en France....

cool cool

DjFever
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Alban
Invité

MessagePosté le: 19 Aoû 2004 19:56    Sujet du message: Répondre en citant

C'est presque louche meme razz , y'a un mois la 147 arrivait en tete du test qualité de fabrication, y'a 2 semaine la 147 battais la BMW Serie 1 dans un duel, et la ni Fiat ni Alfa ne font partie de leur liste noir des voitures pas fiable, c'est louche j'vous dit mdr , qu'est ce qu'on va se prendre dans la tronche en septembre razz bounce
dbonin
Administrateur

MessagePosté le: 19 Aoû 2004 20:06    Sujet du message: Répondre en citant

Comment font-ils leurs statistiques aussi ?
Car il y a moins d'Alfa que de Ranault ou Peugeot...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
DjFever

MessagePosté le: 19 Aoû 2004 21:15    Sujet du message: Répondre en citant

Dernierement, j'avais discuté avec un garagiste qui fait des dépannage... Il m'avait un peu confirmé ce que dit autoplus...

Il m'avait dit que le pire concernait les voitures du groupe Volkswagen et plus particulièrement Audi et VW avec une foule de panne électronique qui imobilise bon nombre de voiture... Beaucoup d'embrayage qui lache sur les polo récentes...
Il m'avait aussi parlé des problèmes électroniques pour Opel et Renault et des problèmes des moteurs DCI et HDI chez Peugeot et Renault. Problemes electroniques et de boites de vitesse chez Mercedes...
En ce qui concerne les Alfa, il avait une 164 sur la remorque quand je l'ai vu, mais c'était suite a un accident! Sinon, il ne m'avait pas du tout déconseillé cette marque! Il n'a remorqué qu'une seule 147 pour courroie de distribution cassée jusqu'a l'heure actuelle... D'autre part, dans ma région, il faut préciser qu'il ya beaucoup d'Alfa...

DjFever
lbenett2000

MessagePosté le: 19 Aoû 2004 21:21    Sujet du message: Répondre en citant

Encore une histoire de courroie de distri !!

Bon il faut vraiment la changer a 60.000 km alors ...

Mais il faut reconnaitre qu'en meme ce qui est vrai ... je suis un adepte des voitures Fiat ... et depuis ces dernieres années beaucoup de progres ont ete realisés.

Chez Fiat depuis la Stilo, chez Alfa depuis la 156 et chez Lancia depuis la Thesys.

Bravo au groupe Fiat, qui pour une fois, les journalistes francais ne "cassent" pas.

MessagePosté le: 19 Aoû 2004 21:22    Sujet du message: Répondre en citant

de toute facon c'est toujours bien une bonne presse cool cool cool

MessagePosté le: 19 Aoû 2004 21:38    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai que le groupe Fiat a fait de gros progres ces derniers temps...

Beaucoup de gens ont tendances a parler des Fiat d'aujourd'hui en se référant au Fiat Uno, Tipo qui ont 15 ans... Je vais d'ailleurs vous citer l'exemple d'une de mes collègues qui dit ne plus vouloir de Fiat car elle a eu en premiere voiture une Fiat Uno qui bien souvent ne voulait pas démarrer et qui en plus était rongé par la rouille... Maintenant elle roule en 206 neuve, et elle compare 2 voitures qui ont pas loin de 20 ans de différence... C'est ridicule! pas_cool

Il est certain qu'une Fiat n'est pas aussi bien fini que nos Alfa... Mais le prix n'est pas le meme... Quand on regarde une peugeot ou une Renault de milieu de gamme et qu'on la compare a une fiat, niveau finition et fiabilité, c'est kifkifbourico...

Personnelement ma 147, et ma premiere voiture du groupe Fiat! J'en suis tres satisfait comparativement a mes 3 précédentes auto (Twingo, Golf3 TDI et Audi A3 TDI). J'ai accumuler les ennuis sur ma Golf et sur mon Audi (Débimetre, turbo, leves vitres...), par contre niveau finition, ces voitures était nickel (Surtout l'A3). Concernant la Twingo que j'ai eu en premiere voiture, je n'ai eu aucun problemes, mais par contre niveau finition et qualité de plastique, je ne vois pas en quoi une Fiat est moins bien...

DjFever
Sam

MessagePosté le: 19 Aoû 2004 23:02    Sujet du message: Répondre en citant

lbenett2000 a écrit:

Chez Fiat depuis la Stilo,
Bravo au groupe Fiat, qui pour une fois, les journalistes francais ne "cassent" pas.

Je dirais même depuis la Punto (jamais un pb avec la mienne, juste un silencieux qui m'a lâché sur l'autoroute aux heures de pointe la nuit en hiver razz )

Pour ce qui est des Alfas... ben on sait que c'est des bonnes voitures, sinon on roulerait pas avec mdr mdr mdr mdr clin_oeil
Q.Lo

MessagePosté le: 20 Aoû 2004 01:27    Sujet du message: Répondre en citant

Le gros problème de Fiat, c'est qu'ils ont très mauvaise réputation. Malgré les efforts de Fiat, ils arriveront difficilement à briser les préjugés qu'ont les gens à leur sujet. Les préjugés ont un fondement, même si ce fondement est nettement moins justifiié aujourd'hui.
Ils ont tellement mauvaise réputation que "ça ne le fait pas" de rouler en Fiat, aux yeux des autres. On préférera dire à ces collègues de boulot qu'on a acheté une Alfa Romeo, ça fait tout de suite plus "chic". Et oui, société très tournée sur le paraître...
Je pense que le facteur "honte d'avoir une Fiat" est sûrement un rôle dans le recul des ventes de Fiat.
Je dis pas que c'est une honte d'avoir une Fiat, bien au contraire, je formule une hypothèse sur le pourquoi Fiat a de la peine à s'en sortir.

Alfistement,

Q.Lo
groovy

MessagePosté le: 20 Aoû 2004 04:27    Sujet du message: Répondre en citant

il sont bien oblige de ce mettre a hauteur de concurence ,ce que je peut vous dire c'est que des que Alfa arreteras d'avoire c'est petit probleme de rien du tout qui font tout la ça feras vraiment mal pour les autres
deja niveau disigne c'est deja caisse reste plus que les finition et la ..... clin_oeil
----

MessagePosté le: 20 Aoû 2004 08:54    Sujet du message: Répondre en citant

Moi, ce qui me fait le plus plaisir, c'est quand ma femme (qui roule en Fiat Stilo 1.8) dit qu'elle n'a aucun problème sur sa voiture (ce qui est vrai) et que ses collègues qui roulent en Golf ne la croient pas parce que eux ont eu des problèmes ! lol

Résultat, je voulais changer la Stilo pour la Musa, ma femme ne veut pas, elle la trouve bien sa Stilo !

J'ai la même expérience. Ma première voiture était une Fiat Panda 4x4, achetée neuve. Quand je l'ai eue, tout mes copains m'ont dit qu'en moins d'un an elle serait bouffée par la rouille. Et bien je l'ai eu 5 ans et demi et c'est le joint de culasse qui a lâché à 120'000 km, mais pas une tache de rouille ! Alors que le copain avec sa Vectra, ben il faisait pas le malin ! mdr

Une fois passés les préjugés, ceux qui s'essaient aux italiennes conviennent que les mentalités doivent changer.

Quant à l'image de marque, Skoda a réussi un sacré redressement, alors pourquoi pas Fiat ?
jmr
Admin Adjoint

MessagePosté le: 20 Aoû 2004 08:59    Sujet du message: Répondre en citant

Off-Topic
SillyConCarne a écrit:
Quant à l'image de marque, Skoda a réussi un sacré redressement, alors pourquoi pas Fiat ?

Pour Skoda faut dire que le groupe VW (tout comme pour Seat) a "mis le paquet", ne pas oublier que Skoda était un grand nom de l'automobile avant le sombre épisode soviétique
http://www.histomobile.com/histomob/presmark.asp?chat=27&lan=1
/Off-Topic
----

MessagePosté le: 20 Aoû 2004 09:03    Sujet du message: Répondre en citant

jmr, on peut dire la même chose de VW. De la cocinelle à nos jours, ça a bien changé au niveau de l'image de marque...

D'ailleurs, Volkswagen ça veut pas dire voiture du peuple ? lol
jmr
Admin Adjoint

MessagePosté le: 20 Aoû 2004 09:08    Sujet du message: Répondre en citant

SillyConCarne a écrit:
jmr, on peut dire la même chose de VW. De la cocinelle à nos jours, ça a bien changé au niveau de l'image de marque...

D'ailleurs, Volkswagen ça veut pas dire voiture du peuple ? lol

Yawohl Mein herr clin_oeil (reproche que l'on fait souvent à VW, certains les traitent de voitures de nazis, le plus gros délire étant à l'époque des Golf II des gens qui demandaient de retirer le lettrage AH des clés de contact, ce lettrage était un hasard malheureux)
147

MessagePosté le: 20 Aoû 2004 09:24    Sujet du message: Répondre en citant

dbonin a écrit:

Tout à fait d'accord ... je ne pense pas qu'ils aient tenu compte du fait qu'il y a moins d'alfa que de vw, peugeot, opel ... Et puis tout dépend aussi des dépanneurs qui ont été sondés ...
Alban
Invité

MessagePosté le: 20 Aoû 2004 10:41    Sujet du message: Répondre en citant

147 a écrit:
dbonin a écrit:

Tout à fait d'accord ... je ne pense pas qu'ils aient tenu compte du fait qu'il y a moins d'alfa que de vw, peugeot, opel ... Et puis tout dépend aussi des dépanneurs qui ont été sondés ...

J'ai pas totoplus sous les yeux, mais de memoire dans leur liste noir la Mercedes classe S fait partie de cette liste noir et il s'en vend pas a la pele...je regarderais ce soir comment ils ont fait leur stats et je vous dit clin_oeil
groovy

MessagePosté le: 20 Aoû 2004 15:34    Sujet du message: Répondre en citant

ce que je peut affirme c'est que ceux qui goûte a ces italienne y plonge . jusque maintenant j'ai bien fait achete 7 ALFA autour de moi et ils sont bien heureux et ils change vite de mantalite apres avoire parcourue quelque km . Pour moi le plaisir fourni par une italienne et pas comparable une personnalite et un charme que les autre non pas content
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Témoignages Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: