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Tex401
Inscrit le: 29 Jan 2010 Messages: 114 Localisation: Paris
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Posté le: 02 Avr 2013 14:19 Sujet du message: Rechargement de la clim après une fuite du système? |
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Bonjour, je vous explique mon problème :
- Pendant 3 ans sur ma selespeed j'ai roulé sans clim car le tuyau était cassé juste avant le compresseur (donc le circuit était vide).
- J'en ai trouvé un d'occasion et j'ai remplacé la pièce, le circuit est à nouveau fermé.
- Le compresseur vu qu'il n'avait plus de gaz était en sécurité.
- Là je voudrais remettre du gaz dans le circuit mais j'ai des questions !
Vu que le circuit était ouvert j'ai entendu dire qu'il y avait de l'humidité dedans et que si je remettais du gaz direct je risquais de perdre définitivement mon compresseur? Comment faire?
On m'a également conseiller de changer la bouteille de déshydratant?
Est-ce vraiment nécessaire car il parait que c'est compliquer à réaliser?
Merci de votre aide :) |
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tomtom75
Inscrit le: 01 Avr 2007 Messages: 18804 Localisation: A droite... A gauche...
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Posté le: 02 Avr 2013 15:45 Sujet du message: |
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Bonjour,
alors, il faut changer la bouteille car elle a bouffé de l'humidité pendant 3 ans.
Pour la remise en route, il faut absolument que de l'huile soit injecté en même temps que la recharge (normalement, c'est le cas).
Par contre, j'espère que 3 ans d'inactivité n'auront pas eu raison des joints... _________________ Pour tous les jours :
Giulia Véloce 280 bleu misano - cuir tabac
ex - 147 jtd16v+ distinctive, Ti extérieur, Eibach -35, cuir gris clair - 10/2004 - 164000 -> 295500km
Pour le plaisir : 147 GTA Q2, boite méca, TOE, xénons, cuir chauffant noir/caramel, bose, glastint - 04/2005 - 47000 -> 66000km
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=25619 |
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Tex401
Inscrit le: 29 Jan 2010 Messages: 114 Localisation: Paris
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Posté le: 02 Avr 2013 16:06 Sujet du message: Zut |
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Ah mince et je suppose que changer la bouteille déshydratante soit même c'est relativement compliqué? |
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tomtom75
Inscrit le: 01 Avr 2007 Messages: 18804 Localisation: A droite... A gauche...
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Posté le: 02 Avr 2013 16:54 Sujet du message: Re: Zut |
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Tex401 a écrit: | Ah mince et je suppose que changer la bouteille déshydratante soit même c'est relativement compliqué? |
Là, par contre, je ne peux pas t'aider.
J'ai eu une petite fuite sur un joint pendant 1 an (sans clim donc), et 1 journée avec le circuit totalement ouvert.
J'ai tenté sans la changer, et c'est passé.
Néanmoins, 3 ans avec un raccord cassé, ça me parait beaucoup pour ne pas changer cette bouteille. _________________ Pour tous les jours :
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MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
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Posté le: 02 Avr 2013 17:05 Sujet du message: Re: Zut |
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tomtom75 a écrit: | Tex401 a écrit: | Ah mince et je suppose que changer la bouteille déshydratante soit même c'est relativement compliqué? |
Là, par contre, je ne peux pas t'aider.
J'ai eu une petite fuite sur un joint pendant 1 an (sans clim donc), et 1 journée avec le circuit totalement ouvert.
J'ai tenté sans la changer, et c'est passé.
Néanmoins, 3 ans avec un raccord cassé, ça me parait beaucoup pour ne pas changer cette bouteille. |
+1, déjà même une heure circuit ouvert, on te conseille fortement de la remplacer... je l'ai fait sur Tigra c'est pas bien compliqué... sur 147 je ne sais plus où elle se trouve... mais bon, déjà là, comme dit Tomtom, tu as des risques importants que les joints aient séchés ou que ton compresseur n'est pas trop apprécié l'humidité donc mets toutes les chances de ton côté ! _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
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bitoune
Inscrit le: 28 Juin 2012 Messages: 80 Localisation: 91
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Posté le: 02 Avr 2013 19:07 Sujet du message: |
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fait deja une recharge comme cela pour voir si ca fonctionne _________________ 147 JTD 16 v 140, reprog 1++ !!! |
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MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
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Posté le: 02 Avr 2013 23:16 Sujet du message: |
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bitoune a écrit: | fait deja une recharge comme cela pour voir si ca fonctionne |
mouais mais il va repayer une recharge pour remettre la cartouche déshydratante ? ce qui n'est économiquement pas rentable ! :-( _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
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Tex401
Inscrit le: 29 Jan 2010 Messages: 114 Localisation: Paris
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Posté le: 03 Avr 2013 13:24 Sujet du message: hop |
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J'ai commandé une bouteille déshydratante sur oscaro, je vais tenté de la monter moi même comme ça je n'aurais plus que la recharge à faire.
En même temps je suis allé voir sur Elearn et il y a une procédure pour remettre en route un circuit de clim qui était ouvert (depuis plus de 6h il précise lol)
En gros la procédure est simple : nettoyer le circuit en injectant de l'air comprimé, ensuite charger avec le fluide et décharger plusieurs fois.
Puis faire la recharge normale en oubliant pas de rajouter 50cm3 d'huile pour le compresseur.
Maintenant la grande question c'est quel garage va suivre cette procédure sans m'arnaquer :p |
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tomtom75
Inscrit le: 01 Avr 2007 Messages: 18804 Localisation: A droite... A gauche...
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Posté le: 03 Avr 2013 13:37 Sujet du message: Re: hop |
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Tex401 a écrit: | Maintenant la grande question c'est quel garage va suivre cette procédure sans m'arnaquer :p |
Aucun...
Ou alors, la facture risque de piquer...
Renseigne toi à l'avance _________________ Pour tous les jours :
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Tex401
Inscrit le: 29 Jan 2010 Messages: 114 Localisation: Paris
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Posté le: 03 Avr 2013 13:42 Sujet du message: snnifff |
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C'est chiant car c'est un truc que je ne peux pas faire moi même pour le coup je suis obligé de passer par un garage :(
Si quelqu'un a une bonne adresse à Paris ou en banlieue d'un garage qui ferait ça sérieusement je suis preneur :) |
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bitoune
Inscrit le: 28 Juin 2012 Messages: 80 Localisation: 91
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Posté le: 03 Avr 2013 19:10 Sujet du message: |
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pour la recharge de clim la machine va vider le reste de gaz mettre le circuit sous pression pour detecter une fuite et apres va recharger avec gaz + huile c'est automotique l'huile _________________ 147 JTD 16 v 140, reprog 1++ !!! |
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Tex401
Inscrit le: 29 Jan 2010 Messages: 114 Localisation: Paris
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Posté le: 03 Avr 2013 19:23 Sujet du message: ah |
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J'avoue que je n'y connais rien en clim!
Mais en lisant un peu sur elearn ils ont l'air de dire qu'on ne remet pas le même m3 d'huile si le circuit a été ouvert ou non.
Il faut en remettre au max car mon compresseur doit être à sec :( |
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