Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


essai du 350 Z nissan
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Frank60



Inscrit le: 29 Juil 2004
Messages: 4025
Localisation: Auneuil dans l'Oise

MessagePosté le: 20 Aoû 2004 12:28    Sujet du message: essai du 350 Z nissan Répondre en citant

salut a tous et oui je continue mon propre comparo pour voir si le choix de la gt a ete vraiment le bon donc apres le Croosfire et bien au tour du 350z!
rendez vous a compiegne a la concession nissan mercredi a 14 heures!
en arrivant super accueil de la part du commercial, explication detaillées sur la bete aussi bien technique que purement commerciale
il ya seulement deux options a la voiture le pak luxe cuir et regulateur de vitesse et les jantes courses en magnesium qui a ce qu'il m'a dit font vraiment gagner entemperament a la voiture du fait du poids en moins donc moins d'inertie c'est logique!
niveau esthetique exterieur rien a dire il faut etre difficille pour critiquer la ligne de cette voiture tout est parfait de l'avant a l'arriere en pensant par les flancs love love love love
passons a l'interieur là ca se gatte un peut pas tres bien fini et des materiaux de qualité moyenne mais c mieux quand meme que le chrysler mais nettement moins bien que la gt!!!!!! dans la finition interieure là la gt est largement devant les autres cool cool cool
ensuite on passe a l'essai routier qui va etre fait d'abord par le boss du magasin et ensuite je prendrais le volant!
quand je voit arriver la perssonne je me dit là on va pas tester la bete comme elle devrait(60 ans bien tassé le mec.....)
contact et hop c'est parti, on laisse chauffer le v6 et ensuite c'est parti on entre dans les petites routes de campagne de l'oise et là le boss du magasin commence a accelerer vraiment l'allure oh oh oh
ensuite il me demande si je craint la haute vitesse et les passages rapide en courbe je reponds par la negative et là on est passé dans un autre monde!!!!!
deconnection de l'asr, et en avant travers de partout, point de corde tiré au mm dans tous les virages freins de folie, acceleration d'outre tombe avec la sonorité de ce moteur fabuleux qui hurle jusqu'a 7000 tours!!!
ensuite on arrive dans un enchainement de courbe rapide le mec prends les 5 courbes a fond integrale en 5 220 au compteur, la voiture ne bouge pas d'un mm rivée sur ces appuis pouratnt là elle a te poussée a la limite
mais rien a faire le comportement reste parfait..... oh oh oh oh
dernier truc il me dit envue d'un panneau qu'a ce niveau il va faire un freinage d'urgence a 180 km/
je lui ok je suis pret et là c'est le plus impressionnat de la voiture elle c'est literalement arrete nette disque de 320 a l'avant et a l'arriere avec des pinces brembo je peut vous dire c'est de la folie pure......
enfin c'est a moi de prendre le volant, et là ca confirme les premieres sensations là c'est une veritable sportive sans concession depasse les 4000 tours et tout vous explose a la figure le moteur est plusque fabuleux c'est une merveille a tout point de vue monter en regime, couple, il est rageur jusqu'au limiteur 6800 tours c'est plein partout sur tout les rapports de la folie!!!!!
donc voilà ca ce termine et franchement niveau performance là y a pas photos le 350 z est en avance sur la concurence dans ce segment de voiture!!!
c'est de loin le meilleur 3.2 en v6 que j'ai pu essaye c'est franchement hallucinant d'efficacité crazy crazy crazy
je ne regette pas mon choix du gt sur l'ensemble de la voiture mais franchement le moteur de la nissan avec la ligne de la gt là ce serait simplement le must !!!!!!!!
et si vous avez l'occasion d'aller essayer cette voiture faites le c'est un pur moment de bonheur cool cool cool
pour moi le classement de mon comparo perso en prenant en compte tous les domaines sur les vehicule c'est
1er le gt
2 eme 350 z mais de tres peut
3 eme le crossfire là par contr eloin des deux autres
@+
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur




Alban
Invité





MessagePosté le: 20 Aoû 2004 12:35    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour le temoignage cool

Je pensais jsutement courant septembre allez essayer plusieur gros modeles comme la nissan 350, la S2000, l'A3 V6....
Revenir en haut
Frank60



Inscrit le: 29 Juil 2004
Messages: 4025
Localisation: Auneuil dans l'Oise

MessagePosté le: 20 Aoû 2004 12:37    Sujet du message: Répondre en citant

tu va voir le moteur de la 350 Z c'est de la dynamite cool cool
tu va aimer c'est certains love
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Alban
Invité





MessagePosté le: 20 Aoû 2004 12:39    Sujet du message: Répondre en citant

Frank60 a écrit:
tu va voir le moteur de la 350 Z c'est de la dynamite cool cool
tu va aimer c'est certains love


Je crois que c'est Sabi qui l'avait aussi essayé mais faut pas oublier que le moteur fait 30cv de plus bounce


Dernière édition par Alban le 20 Aoû 2004 13:22; édité 1 fois
Revenir en haut
sabi



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 490

MessagePosté le: 20 Aoû 2004 12:58    Sujet du message: Répondre en citant

Je n ai pas eté aussi enthousiaste que toi sur la 350 .

1/ le moteur est un 3.5 .

2/ la boite est une merde absolue ,peu precise et hyper dure .

3/ les plastiques immondes .

3/ le moteur est creux et pas souple du tout sous 4000 tour et s etouffe a 6500 pour rupter a 6700 .
Rien a voir avoir le v6 3.0 ou 3.2 alfa qui est elastique de 1000 a 7000 tours .

pour les points positifs : le chassis , le freinage ,le prix .
Pour les perfs en acceleartion c est moins bien qu un GT 3.2 : 26.5s a 27s au 1000m contre 26.3 s pour la gt d apres echappement ,pres d 1 t 6 faut dire.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Frank60



Inscrit le: 29 Juil 2004
Messages: 4025
Localisation: Auneuil dans l'Oise

MessagePosté le: 20 Aoû 2004 13:05    Sujet du message: Répondre en citant

et ben perso je garde mon avis car quand tu t'en occupes le moteur est loin d'etre creux et surtout s'il s'esouffle j'ai pas vu ou clin_oeil clin_oeil
et perso je le trouve plus explosif que le 3.2 alfa que je connait un peut quand meme clin_oeil
apres chacun ses gouts et heureusement au_revoir
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
lbenett2000



Inscrit le: 31 Juil 2004
Messages: 2197
Localisation: Cergy (95), France

MessagePosté le: 20 Aoû 2004 13:05    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ton temoinage cool

A quand l'essai de la RX-8 ??
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Frank60



Inscrit le: 29 Juil 2004
Messages: 4025
Localisation: Auneuil dans l'Oise

MessagePosté le: 20 Aoû 2004 13:06    Sujet du message: Répondre en citant

c le prchain sur la liste il me reste a trouver une concession qui en a un a l'essai et je vous tient au courant cool cool
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
lbenett2000



Inscrit le: 31 Juil 2004
Messages: 2197
Localisation: Cergy (95), France

MessagePosté le: 20 Aoû 2004 13:09    Sujet du message: Répondre en citant

Parfait ... car lors de l'essai a Turbo (M6) ... ce moteur rotatif donnait une impression d'assez puissante ... mais le principal probleme est sa sur-consommation d'essence razz .

Bonne essai au_revoir
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Alban
Invité





MessagePosté le: 20 Aoû 2004 13:23    Sujet du message: Répondre en citant

Voila le post de l'essais de Sabi : http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=1454

Ca fait un 2e son de cloche comme ca clin_oeil
Revenir en haut
dbonin
Administrateur


Inscrit le: 15 Juin 2003
Messages: 20492
Localisation: Rennes (35)

MessagePosté le: 20 Aoû 2004 13:25    Sujet du message: Répondre en citant

Merci beaucoup pour ton témoignage, j'avais déjà lu celui de Sabi qui était effectivement un peu moins glorieux sur la bete.

Il y a peut-être aussi une question de rodage ?

au_revoir
_________________
147 TS 120 *** RELOADED *** grise & coquine - 04/2001 - 260000 km - 90/20°c
Alfa Giulietta | Fiat 500 | Alfa MiTo | Alfa Giulia | Alfa Tonale
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Frank60



Inscrit le: 29 Juil 2004
Messages: 4025
Localisation: Auneuil dans l'Oise

MessagePosté le: 20 Aoû 2004 13:29    Sujet du message: Répondre en citant

celui que j'ai essaye avait 9500 kms au compteur et il a fait les essais presses d'apres le concessionnaire au_revoir
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Alban
Invité





MessagePosté le: 20 Aoû 2004 13:30    Sujet du message: Répondre en citant

Frank60 a écrit:
celui que j'ai essaye avait 9500 kms au compteur et il a fait les essais presses d'apres le concessionnaire au_revoir

Parait que les versions qui servent a la presse sont souvent débridés....
Revenir en haut
jmr
Admin Adjoint


Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 9845
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: 20 Aoû 2004 13:31    Sujet du message: Répondre en citant

Alban a écrit:
Frank60 a écrit:
celui que j'ai essaye avait 9500 kms au compteur et il a fait les essais presses d'apres le concessionnaire au_revoir

Parait que les versions qui servent a la presse sont souvent débridés....
et "bichonnées", sélectionnées dans le parc d'usine, lubrifiants et liquides de qualité supérieure et réglages "optimisés" en effet.
_________________
Passat VII SW
plus de caca par terre, plus de cobaye de ma très chère
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Frank60



Inscrit le: 29 Juil 2004
Messages: 4025
Localisation: Auneuil dans l'Oise

MessagePosté le: 20 Aoû 2004 13:32    Sujet du message: Répondre en citant

là j'ai pas d'info a te filer sur ce point précis oh oh
mais en tout cas elle marchait grave cette auto c'est sur !!!! cool cool
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Alban
Invité





MessagePosté le: 20 Aoû 2004 13:37    Sujet du message: Répondre en citant

Et ceci pourrait expliquer la difference de point de vue avec Sabi sur les "capacités" du moteur
Revenir en haut
sabi



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 490

MessagePosté le: 20 Aoû 2004 15:21    Sujet du message: Répondre en citant

12000 km sur celui essayer .

Bon cette auto vu le prix est surtout le meilleur coupé en rapport qualité perfs prix , surtout comparer a une tt,z4 ,boxter ...

Mais la boite franchement j ai pas aimé , apres le moteur ca pousse c est clair mais c est pas un moteur qui procure bcp d agrements .

Pour le chassis par contre les GTA peuvent aller se rabiller
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Frank60



Inscrit le: 29 Juil 2004
Messages: 4025
Localisation: Auneuil dans l'Oise

MessagePosté le: 20 Aoû 2004 15:23    Sujet du message: Répondre en citant

au moins un point ou on est en harmonie sabi le chassis c'est la ctegorie superieur par rapport au gta c clair au_revoir
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Dark



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 3146

MessagePosté le: 20 Aoû 2004 17:02    Sujet du message: Répondre en citant

Le mien de l'époque :

http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=2744&start=0&postdays=0&postorder=asc&highlight=nissan
_________________
Ancien site ... DarksideofGTA
Nouveau site ... www.itr-racing.ch
Toujours le même dicton ... (je ne suis pas quelqu'un de sympathique ...)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM
lbenett2000



Inscrit le: 31 Juil 2004
Messages: 2197
Localisation: Cergy (95), France

MessagePosté le: 20 Aoû 2004 17:13    Sujet du message: Répondre en citant

Frank60 a écrit:
c le prchain sur la liste il me reste a trouver une concession qui en a un a l'essai et je vous tient au courant cool cool


Il y en a un a L'isle Adam (95) et 2 autres dans le 60 : SAINT-MAXIMIN et GISORS clin_oeil
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Général Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok