Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Xisus69
|
Posté le: 11 Avr 2013 00:54 Sujet du message: Détérioration soupapes+ piston jtdm |
|
|
Bonsoir a tous, voilà je me présente étant nouveau sur le forum, donc je suis bien évidement un passionné de voiture mais surtout d'italienes, ma dernière acquisition est la magnifique 147 sel jtdm que je possède depuis presque un an bref.... -J'ai malheureusement eu un soucis apparemment un des volets de l'admission c'est cassé est a terminé sa course dans le cylindre numéro 3. (Jtdm,150,2007) -les réparations ont été faites, donc a 82000 kms et je voulais savoir si ce problème est isolé ou s'il est répandu sur cette motorisation, sachant que mon garagiste alfa n'a jamais vu ça, je me tourne vers vous pour avoir quelques réponses. -de plus elle a toujours été entretenue en temps et en heure chez alfa, c'est pourquoi je voulais savoir si d'après vous je peux exiger une prise en charge? Ou bien rêver :( Merci d'avance pour vos réponses. |
|
|
|
|
|
tomtom75
Inscrit le: 01 Avr 2007 Messages: 18804 Localisation: A droite... A gauche...
|
Posté le: 11 Avr 2013 11:35 Sujet du message: |
|
|
Bienvenue
C'est la première fois que j'entends un tel soucis _________________ Pour tous les jours :
Giulia Véloce 280 bleu misano - cuir tabac
ex - 147 jtd16v+ distinctive, Ti extérieur, Eibach -35, cuir gris clair - 10/2004 - 164000 -> 295500km
Pour le plaisir : 147 GTA Q2, boite méca, TOE, xénons, cuir chauffant noir/caramel, bose, glastint - 04/2005 - 47000 -> 66000km
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=25619 |
|
|
|
|
minoche
Inscrit le: 30 Aoû 2005 Messages: 2671 Localisation: Andeville en Picardie
|
Posté le: 11 Avr 2013 19:45 Sujet du message: |
|
|
jamais entendu, si le vehicule est a jours, et toujours entretenu, tu peux espere avoir un petit quelque chose...... mais rien n'est sur avec alfa! _________________ La sportivité commence là où le diesel s'arrête, c'est à dire aux environ de 4000 tr/min |
|
|
|
|
Xisus69
|
Posté le: 11 Avr 2013 22:21 Sujet du message: |
|
|
merci pour vos réactions, moi aussi je n'ai jamais entendu ça!!! c'est peut être une première, mais qu'elle première!!lol mieux vaut prendre ça à la rigolade vu le montant de la facture
le véhicule à toujours été entretenu chez eux mais je pense ne rien obtenir de leur part,mais bon je vais quand même faire un dossier avec des accusation de vice caché et peut être que j'aurai de la chance. |
|
|
|
|
MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
|
Posté le: 12 Avr 2013 22:13 Sujet du message: |
|
|
normalement, les prises en charge à titre commercial ne se font pas au dela de 5 ans... avec entretien scrupuleux dans les garages de la marque... mais là vu le kilométrage, la rareté de la panne, les menaces d'attaque pour vice caché et les copies de courrier que tu ne manqueras pas d'envoyer à totoplus et autres asso. de protection de consommateurs, je pense que tu peux peut être espèrer une participation minime... :-( _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
|
|
|
|
|