Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Compatibilité boîte Selespeed 156 / 147

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Akwa



Inscrit le: 05 Nov 2012
Messages: 22
Localisation: Rambouillet

MessagePosté le: 22 Nov 2012 17:06    Sujet du message: Compatibilité boîte Selespeed 156 / 147 Répondre en citant

Bonjour à tous,

A la suite de mon problème de boîte de vitesse selespeed sur une alfa 147 (topic ouvert dans "problèmes"), j'ouvre celui-ci.

En effet, le concessionnaire Alfa me propose de changer la boîte et son robot par une autre (neuve ou aoccasion).

Prblème : je trouve essentiellement des boîtes Selespeed d'Alfa 156.

Et selon les versions et les personne, c'est, ou non, compatible avec l'alfa 147. Le moteur est le même, mais la référence ne serait pas la même.

Auriez-vous des infos là-dessus ? Merci.
_________________
Alfa 147 5P selespeed 2.0
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger




Akwa



Inscrit le: 05 Nov 2012
Messages: 22
Localisation: Rambouillet

MessagePosté le: 27 Mar 2013 19:29    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,

Suite à mon problème de boîte, en décembre, j'ai fini par faire remplacer la boîte et son robot pas ceux d'une Alfa 156 en bon état.

L'opération est faisable, tout est (à peu près) compatible.

Seules entorses :
- La boîte est réglée en mode 156, pas possible de la mettre en mode 147 (dixit le garage).
- L'un des trous de la nouvelle boîte n'est pas fileté, nécessitant l'usage d'un écrou et d'un boulon.

Sinon, ça fonctionne très correctement.
_________________
Alfa 147 5P selespeed 2.0
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 28 Mar 2013 16:01    Sujet du message: Répondre en citant

l'étagement diffère sur la 156 il me semble... mais bon... c'est pas forcément un mal lol ;-) par contre tu vas récupèrer l'ancienne version de robot (avec le vieux soft) je pense...
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Akwa



Inscrit le: 05 Nov 2012
Messages: 22
Localisation: Rambouillet

MessagePosté le: 16 Avr 2013 11:31    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

que veux tu dire par "l'ancienne version du robot" ?
A priori, la boite récupérée date de la même époque que ma voiture (2003).

On m'avait dit que l'Alfa 156 étant plus lourde, la 147 devrait être plus nerveuse, et j'ai l'impression que c'est plutôt l'inverse qui arrive : il me semble qu'elle change les rapports à plus bas régime, entrainant des vibrations.

Sais-tu s'il est possible de personnaliser le fonctionnement du robot ? Afin qu'il passe les rapports à certains régimes ?
_________________
Alfa 147 5P selespeed 2.0
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok