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Chiff
Inscrit le: 13 Jan 2011 Messages: 42 Localisation: Next to Lyon
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Posté le: 16 Avr 2013 13:28 Sujet du message: Calorstat... Ou pas calorstat??? |
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Bonjour à tous.
j'aurais besoin de quelques-uns de vos conseils.
Je vous explique...
Lors de la revision des 120mkm cet hiver ( nov 2012) j'avais remarqué depuis quelques temps que la température d'eau ne montait jamais à plus de 70-80°.
J'avais regardé sur le fofo pour avoir des infos..
Certains dise que s'est le froid,
D'autres que ce n'est pas gênant pour rouler,
et encore d'autre qu'il faut le changer dès que possible.
L'avis du garagiste lors de la revision m'a décidé. je cite :
"C'est tout à fait normal avec ces températures très basse..."
Aujourd'hui avec le retour du beau temps, la température s'affiche correctement à 90° mais depuis hier ma titine broute quand je suis entre 1500 et 2000 tr/m
Elle s'étouffe comme si elle allait caller... et en plus fumée noir...
Avant de m'attaquer à n'importe quel réparation (car couteux) je ne sais pas démonter la vanne EGR ou le capteur de turbo ( a mon avis cause de la panne)
j'aimerais savoir si le fait de ne pas avoir changer le calorstat puisse avoir un impact su la panne??????
Merci d'avance pour vos réponses!!! |
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Chiff
Inscrit le: 13 Jan 2011 Messages: 42 Localisation: Next to Lyon
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Posté le: 16 Avr 2013 13:29 Sujet du message: |
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Ah oui j'ai oublié de préciser...
ALFA 147 Phase 2 Jtd 115 130000mkm actuel |
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MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
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Posté le: 16 Avr 2013 13:42 Sujet du message: |
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Tes symptomes initiaux clairement c'est le calorstat... aucun doute sur 147...
Après le soucis de rouler à froid, c'est que ton moteur s'encrasse plus vite car va tourner trop riche pour compenser le fait qu'il tourne à froid (surconsommation en plus)... ce qui a pu jouer sur ce qu'il t'arrive maintenant à force d'avoir laisser trainer...
Si tu changes le calorstat maintenant, ça n'aura pas d'effet sur tes nouveaux soucis... pour éviter que tes nouveaux soucis recommencent, il faudra par contre changer le calorstat... _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
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sysy22
Inscrit le: 11 Nov 2006 Messages: 3282 Localisation: toulouse
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Posté le: 16 Avr 2013 13:48 Sujet du message: |
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carlostat clairement mort. Et tu aurais pas lu changer au moment ou les premiers symptômes apparaissait car => conso un peu plus grande.
Si au changement de la pièce les symptômes continu, un coup d'oeil a la vanne egr peut être judicieux. _________________
rien ne sera plus comme avant
une vie.. |
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Chiff
Inscrit le: 13 Jan 2011 Messages: 42 Localisation: Next to Lyon
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Posté le: 16 Avr 2013 13:52 Sujet du message: |
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OK dons d'après toi, le calorstat à un rôle à jouer dans l'origine de la panne..
Ce que je ne comprend pas, c'est que normalement peu importe la t° extérieur quand le Calostat est mort la T° reste toujours à moins de 70° non?
Et la elle monte parfaitement??? |
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sysy22
Inscrit le: 11 Nov 2006 Messages: 3282 Localisation: toulouse
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Posté le: 16 Avr 2013 13:59 Sujet du message: |
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la température ext peu avoir une influence. Avec les températures actuel ben le liquide de refroidissement monte plus vite a sa température d'utilisation.
bref l’intérêt n'est pas dans le fait que la température est ok actuellement, tu as un carlostat de mort, et son changement... c'est maintenant _________________
rien ne sera plus comme avant
une vie.. |
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Chiff
Inscrit le: 13 Jan 2011 Messages: 42 Localisation: Next to Lyon
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Posté le: 16 Avr 2013 14:01 Sujet du message: |
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Justement Sysy, ma question à pour but d'éviter des réparation inutiles...
Le calorstat étant plus couteux que le nettoyage de la vanne EGR...
Il y a pas un moyen de savoir si c'est bien le calorstat à l'avance?? |
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sysy22
Inscrit le: 11 Nov 2006 Messages: 3282 Localisation: toulouse
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Posté le: 16 Avr 2013 14:04 Sujet du message: |
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ton carlostat est mort. c'est sur.
car par temps froid tu n'avais pas la bonne temp'.
voilà..
ensuite tu verras (une fois la réparation faite, ben oui t'as pas le choix) si ta voiture est capricieuse niveau nervosité.
règle un pb réel av d’attaqué un autre (éventuelle)
ps : si t'es bricoleur, l'egr se démonte asser simplement, tu pourras voir son état, et, la nettoyer. coût => 0€ et à 130mkm tu y as droit a 90% _________________
rien ne sera plus comme avant
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Chiff
Inscrit le: 13 Jan 2011 Messages: 42 Localisation: Next to Lyon
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Posté le: 16 Avr 2013 14:11 Sujet du message: |
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Bricoleur!! La dernière fois que j'ai voulu changer une ampoule dans mon salon j'ai pris une châtaigne... LOL
Honnêtement je ne suis pas capable de réaliser ca!!
Par contre si une ame charitable habite vers lyon ou st etienne c'est avec grand plaisir que j'accepterai son aide!!! |
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sysy22
Inscrit le: 11 Nov 2006 Messages: 3282 Localisation: toulouse
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Posté le: 16 Avr 2013 14:15 Sujet du message: |
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ce sera pas moi trop loin.. sinon je serai passer
plus qu'a aller faire changer ton carlostat
mais pour les pb de régime moteur, si personne peut t'aide, et si tu veux pas essayer. ben prévoit le billet pour une egr neuve. Tu peux aussi faire condamner ton actuel et tu sera plus jamais emmerder, pour ça, un garage ne le fera pas, un pote à toi..? peut être. _________________
rien ne sera plus comme avant
une vie.. |
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MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
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Posté le: 16 Avr 2013 17:08 Sujet du message: |
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Chiff a écrit: | OK dons d'après toi, le calorstat à un rôle à jouer dans l'origine de la panne..
Ce que je ne comprend pas, c'est que normalement peu importe la t° extérieur quand le Calostat est mort la T° reste toujours à moins de 70° non?
Et la elle monte parfaitement??? |
La température joue un rôle car ton calorstat reste ouvert (heureusement pas l'inverse comme sur de nombreuses marques)... donc le ldr va faire le grand tour par le radiateur et donc, même si ton ventilo n'est pas en marche, sera refroidi (plus ou moins) suivant la température extérieure et ta vitesse... Si il fait chaud, il arrivera à 90°C quand même et sera refroidi lorsque le ventilo se mettre en fonctionnement... _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
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