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minoche
Inscrit le: 30 Aoû 2005 Messages: 2671 Localisation: Andeville en Picardie
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Posté le: 20 Avr 2013 18:06 Sujet du message: ma femme a un probleme de voiture (à part la marque....) |
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bonjour a tous,
avant qu'on se rencontre ( je precise juste) ma petite femme c'est acheter un clio dci (2003).
actuellement elle a quand meme 220000km et depuis quelques jours fume blanc bleue a l'acceleration.
je sais que c'est pas bon signe mais que faire pour trouver la panne??? sachant que la voiture roule normalement toujours si peu de puissance???
turbo ou segmentation? ou peu etre juste durite, comment verifier?
merci d'avance pour votre aide, et oui je sais fallait pas qu'elle achete une clio! je lui ai dit , mais c'etait avant que j'arrive, alors il y a prescription. _________________ La sportivité commence là où le diesel s'arrête, c'est à dire aux environ de 4000 tr/min |
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grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
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Posté le: 20 Avr 2013 21:34 Sujet du message: |
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aie .. aie
c est une 85ch ? |
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minoche
Inscrit le: 30 Aoû 2005 Messages: 2671 Localisation: Andeville en Picardie
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Posté le: 20 Avr 2013 21:37 Sujet du message: |
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oui 85 CVX _________________ La sportivité commence là où le diesel s'arrête, c'est à dire aux environ de 4000 tr/min |
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grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
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Posté le: 20 Avr 2013 21:42 Sujet du message: |
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regarde deja le turbo, c est une vraie maladie ces trucs la ..
PS ; brule la et achete toi une alfa .. |
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grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
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Posté le: 20 Avr 2013 21:42 Sujet du message: |
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regarde le niveau d huile moteur, il doit etre "inqquietant" |
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minoche
Inscrit le: 30 Aoû 2005 Messages: 2671 Localisation: Andeville en Picardie
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Posté le: 20 Avr 2013 22:00 Sujet du message: |
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le niveau diminue forcement, mais comment savoir si c'est turbo ou segmentation>? car la reparation est pas la meme
_________________ La sportivité commence là où le diesel s'arrête, c'est à dire aux environ de 4000 tr/min |
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2dam7
Inscrit le: 14 Jan 2013 Messages: 189
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Posté le: 21 Avr 2013 10:24 Sujet du message: |
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Si le turbo siffle fort et qu'elle bouffe de l'huile c'est certainement le turbo a demonter pour voir si il y a du jeu dans l'axe.
Joint de queue de soupape aussi si la fumée apparait seulement quand tu relache l'accelerateur c'est eux.
la segmentation... pas avant 400000km sauf si la voiture a toujours été brusqué. _________________ Alfa 147 JTDm 16V 150, 3P, Noire, cuir rouge, JA 17" supersport, audio BOSE |
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147ducaticorse
Inscrit le: 25 Fév 2012 Messages: 134
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Posté le: 21 Avr 2013 12:38 Sujet du message: |
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Il faut démonter la durite de turbo et voir si les ailettes sont recouvertes d'huile.
Cela indique que l'huile fuie au niveau du palier.
Pour info, il est possible d'acheter un kit de réparation (quelques dixaines d'euros) pour changer le palier et repartir avec un turbo qui tourne impec. Car au final, dans un turbo il y a presque que le palier qui s'use. _________________ Les bagnoles, c'est ma religion...et je suis très croyant en Alfa! |
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minoche
Inscrit le: 30 Aoû 2005 Messages: 2671 Localisation: Andeville en Picardie
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Posté le: 21 Avr 2013 21:07 Sujet du message: |
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2dam7 a écrit: | Si le turbo siffle fort et qu'elle bouffe de l'huile c'est certainement le turbo a demonter pour voir si il y a du jeu dans l'axe.
Joint de queue de soupape aussi si la fumée apparait seulement quand tu relache l'accelerateur c'est eux.
la segmentation... pas avant 400000km sauf si la voiture a toujours été brusqué. |
le turbo ne siffle pas plus qu'avant, la fumée est la que a l'acceleration, jusque 2500 tour environ plus apres,et revient a chaque rapport. pas quand on relache l'accelerateur.
et la voiture n'a pas ete brusqué, ma cherie arrive a faire plus de 1000 boirne avec le plein alors que moi a peine 800...... _________________ La sportivité commence là où le diesel s'arrête, c'est à dire aux environ de 4000 tr/min |
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grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
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Posté le: 21 Avr 2013 21:13 Sujet du message: |
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c est la maladie les turbos et les villos sur DCi ( prononcez déchet-i) 85 ... |
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minoche
Inscrit le: 30 Aoû 2005 Messages: 2671 Localisation: Andeville en Picardie
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Posté le: 22 Avr 2013 13:44 Sujet du message: |
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docn en gros je demonte la durite qui va au turbo et je regarde si l'axe a du jeu? si oui je le change ou repare, si non je pleure?
* _________________ La sportivité commence là où le diesel s'arrête, c'est à dire aux environ de 4000 tr/min |
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grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
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Posté le: 22 Avr 2013 13:59 Sujet du message: |
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si jeu, change avant que le moteur casse .. |
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minoche
Inscrit le: 30 Aoû 2005 Messages: 2671 Localisation: Andeville en Picardie
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Posté le: 22 Avr 2013 14:40 Sujet du message: |
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c'est compliquer a demonter, car j'ai jamais fait! _________________ La sportivité commence là où le diesel s'arrête, c'est à dire aux environ de 4000 tr/min |
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minoche
Inscrit le: 30 Aoû 2005 Messages: 2671 Localisation: Andeville en Picardie
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Posté le: 22 Avr 2013 18:32 Sujet du message: |
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bon j'ai demonter, la durite qui va au turbo, la turbine etait relativement propre, par contre je sais pas comment le voir mais elle a un leger jeu, mais pas grand chose. je me rends pas compte car c'est la premiere fois que je demonte ca, et que je touche a un turbo.
il y avait un peu d'huile sur la durite coté turbo et rien cote filtre a air. _________________ La sportivité commence là où le diesel s'arrête, c'est à dire aux environ de 4000 tr/min |
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grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
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Posté le: 23 Avr 2013 00:29 Sujet du message: |
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j ai jamais touché a une clio
montre la a un mecano ta tuture ? nan, pour checker le turbo
il faut un peu de jeu radial,( de haut en bas)
mais zero jeu axial ( de roue droite a gauche)
si tu en as un leger, c est HS |
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minoche
Inscrit le: 30 Aoû 2005 Messages: 2671 Localisation: Andeville en Picardie
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Posté le: 23 Avr 2013 01:00 Sujet du message: |
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En fait je redemonte je chope l'axe et le fait bouger de haut en bas ( comme si on voulais sortir la turbine ) , il peu bouger un peu. Mais si je le prends de droite a gauche il doit n'avoir aucun jeu.
Le démontage est super facile je pense même a le démonter entierement. Car je pense que son sort est inéluctable _________________ La sportivité commence là où le diesel s'arrête, c'est à dire aux environ de 4000 tr/min |
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grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
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Posté le: 23 Avr 2013 01:05 Sujet du message: |
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c est ca ..
je prepare mes bagages et je pars pour dubai |
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minoche
Inscrit le: 30 Aoû 2005 Messages: 2671 Localisation: Andeville en Picardie
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Posté le: 23 Avr 2013 10:26 Sujet du message: |
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merci du coup de main, je vais tacher de trouver ca sur le net, bon sejour a dubai _________________ La sportivité commence là où le diesel s'arrête, c'est à dire aux environ de 4000 tr/min |
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minoche
Inscrit le: 30 Aoû 2005 Messages: 2671 Localisation: Andeville en Picardie
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Posté le: 05 Aoû 2013 22:09 Sujet du message: |
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bon j'ai demonter le turbo c'etait pas ca, en fait quand je demarre la voiture et que j'enleve le bouchon d'huile j'ai de la pression qui s'echappe par le haut moteur......
donc ca devrais dire Segmentation....
et en plus de ça j'ai une fuite sur le selecteur de boite de vitesse. ce qui donne change su sélecteur et pour cela faut tomber et démonter la boite.....
donc la voiture sera vendue comme ça, je vais essayer d'en tirer un petit billet pour essayer de remettre en état une seat tdi 100cv qui déconne. spéciale pour madame.
mais j'ai un soucis j'ai l'impression quelle se met en dégradée. j'ai déjà démonter l'egr et nettoyer. j'ai débrancher le debimettre. mais ça persiste auriez vous une idée??? _________________ La sportivité commence là où le diesel s'arrête, c'est à dire aux environ de 4000 tr/min |
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