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Noburo
Inscrit le: 14 Avr 2007 Messages: 36 Localisation: Aix-en-Provence (13)
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Posté le: 31 Oct 2008 19:55 Sujet du message: |
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J'ai amené ma 147 au garage (Astrada à Aix-en-Provence), sous garantie avec 23000 km, pour un grincement dans le coin avant droit du tableau de bord, qui se produisait à l'accélération et au freinage. Il me l'ont gardé une première fois une journée entière, pour mettre de la graisse un peu partout (derrière le tableau de bord, sur les joints de porte...), sans succès...
J'ai d'abord essayé de me faire une raison, et d'oublier ce bruit, mais je n'entendais plus que ça et ça me rendait fou. J'ai donc pris rendez-vous chez un autre garagiste, sur lequel j'avais lu pas mal de commentaires positifs, au cas où il y verrait une autre solution. Je me pointe au garage le jour de mon rendez-vous, ils refusent de me prendre la voiture, en me disant qu'ils ne sauront pas où chercher...
J'ai donc essayé de résoudre le problème par moi même, en essayant quelques astuces que j'avais pu lire sur le forum : lubrifier et resserrer les 4 vis fixations du tableau de bord, graisser le bloc de mousse entre l'aile et le montant, etc... toujours sans succès, et le bruit me rendait de plus en plus
fou.
J'ai finalement ramené ma voiture dans le premier garage, en insistant pour qu'ils démontent le tableau de bord. Ce qu'ils ont fait, ils ont même roulé sans, mais le bruit y était toujours. Ils ont aussi essayé de rouler sans le pare-brise, toujours le bruit. Finalement, ils ont démonté l'aile et se sont rendus compte que le problème venait d'une patte de fixation de l'aile qui était cassée. En y réfléchissant, il se peut qu'elle se soit cassée le jour ou j'ai pris un nid de poule et tordu ma jante... Bref, ma voiture est restée près d'1 mois au garage, mais le problème est finalement résolu, ma voiture ne fait plus un bruit, et je suis un homme heureux
J'en profite pour dire que j'avais lu pas mal d'avis négatif sur le garage d'Aix, mais je dois admettre qu'ils ont fait tout leur possible pour résoudre ce problème pas simple. Par contre je ne suis pas près de remettre les pieds au garage de La Gaye. Fiat assistance m'a loué une voiture chez avis (une Leon, beurk) pendant tout le temps ou ma voiture était immobilisée, ça a du leur coûter une fortune.
Voilà, en espérant que mon témoignage pour en aider quelques uns. _________________ 147 ph. 3 JTDm 120 ch, distinctive 5p, grigio Stromboli, radar de recul, autoradio CD mp3, pack confort |
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Arthur_035
Inscrit le: 11 Nov 2007 Messages: 182 Localisation: 35
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Posté le: 21 Mai 2009 22:16 Sujet du message: |
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Bonjour,
J'ai le bruit métallique, qui semble venir de la colonne de direction, tel que d"crit en 2005, page 1.
Il n'y a cependant pas eu de réponse indiquant la localisation exacte et le remède.
Quelqu'un a t-il solutionné le pb ?
Sinon, le cache de direction se démonte facilement ? |
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Aegis1383
Inscrit le: 18 Nov 2010 Messages: 5
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Posté le: 22 Nov 2010 09:43 Sujet du message: |
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Bonjour à tous,
Je "déterre" un vieux sujet, mais à toutes fins utiles, j'ai également eu un rossignol dans ma 147 qui "s'exprimait" principalement aux alentours de 2000 tours/mn de préférence sur route moyennement accidentée et lorsque l'habitacle était bien chaud (après quelques minutes de chauffage).
Il se situait vers le centre du tableau de bord, sans que je ne réussisse à localiser précisément l'origine.
J'ai sorti l'autoradio mais j'ai constaté que le problème ne venait pas de là dans mon cas : sur ma 147 de 2009, les 2 broches étaient solidement branchées et les fils gainés de feutrine.
Je me suis alors aperçu que le panneau situé sous le volant était mal vissé (vis de gauche, près du petit logement à pièces, mal vissée, vis de droite, sous le Neiman, carrément dévissée, le cache était "libre").
J'ai revissé le tout (sans forcer comme une brute pour éviter la casse - merci les commentaires précédents ! ) et ce matin, chauffage à fond, je n'ai rien entendu (sur 50 km).
J'espère avoir tué le rossignol. Si c'est pas le cas, bah fallait que ce soit vissé de toute façon. Si vous avez un bruit vous aussi dans votre tableau de bord, pensez à regarder dessous !
J'espère que mon post sera utile !
Bonne journée à tous !
Aegis1383 |
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sergueiT
Inscrit le: 20 Nov 2009 Messages: 1281 Localisation: Gard
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Posté le: 22 Nov 2010 10:03 Sujet du message: |
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adr781
Inscrit le: 01 Sep 2010 Messages: 362
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Posté le: 21 Nov 2011 11:16 Sujet du message: |
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Bonjour à tous,
Je remonte le sujet car j’ai ENFIN tué ce rossignol de m****
Moi aussi ça venait de la vis en rouge sur la photo, en fait j’ai enlevé les 4 vis, et sur toutes les vis il y a une « rondelle » en métal et une en caoutchouc. J’ai enlevé la rondelle en caoutchouc et j’ai rajouté des joints de plomberie à la bonne taille (2 joint sur chaque vis) puis j’ai remis le caoutchouc. C’est pour mieux « plaquer » le tableau de bord sur son support.
J’ai mis de la graisse spéciale pièces en mouvement, qui résiste à l’humidité, dans tous les trous avant de remettre les vis.
Et la j’ai serré toutes les vis à fond SAUF la vis en rouge, que j’ai à peine vissé. En la vissant ça refait du bruit et plus on visse plus ça en fait…
Et j’ai donc roulé hier avec la voiture qui était froide, l’air chaud n’a pas fait revenir les rossignols (alors que d’habitude c’est le pire moment) même chaud à fond ! J’ai roulé sur des pavés, plus de bruit, le bonheur.
J’espère que ça va durer. En tout cas merci au forum sinon j’aurai jamais trouvé d’où ce bruit venait.
ps : ce matin pareil 20km et pas un bruit |
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adr781
Inscrit le: 01 Sep 2010 Messages: 362
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Posté le: 21 Nov 2011 12:58 Sujet du message: |
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Lors de mon démontage des compteurs pour voir si les rossignols venaient de la, j’ai trouvé un fil entouré d’un gainage blanc et denude au bout, si qqn sait ce que c’est… C’est pour ma culture perso
Uploaded with ImageShack.us |
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MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
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Posté le: 21 Nov 2011 16:59 Sujet du message: |
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ça ressemble à un fil d'antenne mais... _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
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adr781
Inscrit le: 01 Sep 2010 Messages: 362
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Posté le: 21 Nov 2011 17:38 Sujet du message: |
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MiKL a écrit: | ça ressemble à un fil d'antenne mais... |
Tu penses à l'antenne de l'ouverture à distance ? |
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dbonin Administrateur
Inscrit le: 15 Juin 2003 Messages: 20492 Localisation: Rennes (35)
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Posté le: 21 Nov 2011 18:37 Sujet du message: |
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adr781
Inscrit le: 01 Sep 2010 Messages: 362
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Posté le: 21 Nov 2011 20:46 Sujet du message: |
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Ben oui bizarre... En tout cas c'est pas moi qui l'ai dénudé |
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grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
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Posté le: 14 Jan 2012 23:46 Sujet du message: |
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je confirme ,, fil antenne.. |
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grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
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Posté le: 14 Jan 2012 23:51 Sujet du message: |
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adr781 a écrit: |
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est ce possible d avoir cette photo qu on voit pas .. |
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adr781
Inscrit le: 01 Sep 2010 Messages: 362
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Posté le: 16 Jan 2012 20:47 Sujet du message: |
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Le froid revient et les bruits de tableau de bord qui vont avec aussi ! Est-ce que qqn a trouvé une solution durable à ces bruits/grincements/rossignols de tableau de bord ? |
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adr781
Inscrit le: 01 Sep 2010 Messages: 362
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Posté le: 05 Avr 2012 11:01 Sujet du message: |
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Bonjour amis alfistes,
Voici un petit "tuto" pour caller des bout de feutrine entre le tableau de bord et les cales en métal où il repose.
Alors il faut :
- une clé allen (même taille pour toutes les vis)
- une petite clé torx
- de la feutrine automobile ou des joints en caoutchouc
- quelques heures devant soit
- être 2 (mais on peut le faire seul)
- être minutieux
Alors on commence :
on enlève la grille d'aération qui file le long du pare brise, ça vient sans trop forcer avec les mains. Attention à ne pas perdre les clips ! Puis on dévisse les 4 vis allen en faisant attention à ne pas les laisser tomber dans le puit d'aération au milieu...
Si ça vous arrive (comme à moi ) il suffit de les aspirer en bricolant un tuyau flexible pour votre aspirateur... chiant quoi...
Puis on démonte le cache sous le volant (2 vis cruciformes), on peut déboiter ce cache. Enfin enlever les 4 vis torx (en rouge) attention il y en a une qui est pas comme les autres, bien la repérer.
On passe de l'autre côté, démontage de la boite à gant pour enlever les autres vis. Pour la démonter, il faut utiliser une clé torx et pour la plus grosse vis c'est la clé allen. La boite a gant vient sans problème, il suffit ensuite débrancher la lampe et le capteur d'ouverture.
Et la on accède aux 2 autres vis à enlever
Ne pas oublier d'enlever les 2 vis qui sont situées au dessus du vide poche (près du levier de vitesses)
Par contre la j'avais plus de batterie donc plus de photos à partir de la
La vous aurez assez de jeu pour décoller le tableau de bord du pare brise et y placer de la feutrine ou caoutchouc, à vous de voir pour percer la feutrine, j'ai utilisé un clou, sinon quand vous allez visser la feutrine va partir
Remontez tout dans le sens inverse, j'ai placé de la feutrine aussi dans le bas du tableau de bord.
Et la magie plus un bruit, rien, nada. Pourtant je l'utilise tous les jours !
Pourvu que ça dure
Bonne route dans le silence, si vous avez des questions n'hésitez pas |
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Arthur_035
Inscrit le: 11 Nov 2007 Messages: 182 Localisation: 35
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Posté le: 01 Oct 2012 20:30 Sujet du message: bruit agaçant sur compteur |
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Bonjour,
Je n'ai pas vu le sujet abordé dans le forum.
Au ralenti, ma 147 JTDM phase 2, a un bruit agaçant sur le bloc instruments. Un tic tic, qui disparait dès qu'un minimum de gaz est donné.
Je pense à une aiguille une peu libre sur son axe, ou un fond de compteur qui serait mal plaqué.
J'hésite à démonter le combiné d'instruments pour celà. Quelqu'un aurait-il rencontré les mêmes soucis ? |
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moumoune
Inscrit le: 30 Aoû 2011 Messages: 2
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Posté le: 22 Avr 2013 19:59 Sujet du message: |
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Bonjour à tous,
j'avais moi aussi un problème de vibration au niveau de mon aérateur central. Après avoir lu ce post, et fait toutes les manipulations conseillées (démontage de l'autoradio, démontage de l'aérateur, vissage du tableau de bord) j'ai enfin trouvé mon problème.
Les vibrations venaient du capteur de buée proche du rétroviseur intérieur.
Ce dernier se compose d'une plaque plastique entourant le capteur qui est simplement clipsée.
Une fois la plaque remise, plus de vibrations.
J'espère que mon problème pourra en aider certains (j'ai même pensé à vendre ma voiture!). |
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