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krystel
Inscrit le: 21 Mar 2011 Messages: 12 Localisation: Landes
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Posté le: 27 Avr 2013 17:19 Sujet du message: Help, 147 JTD115 plus de puissance et plafonne à 100Km/h |
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Bonjour à tous,
"Petit" problème sur ma titine depuis aujourd'hui... Au départ de chez moi, elle n'avance quasi pas en 1ère, 2ème et début de 3ème puis ça prend, je roule, jusqu'à 140Km/h ok, mais dès qu'elle doit repartir en 1ère, 2ème, 3ème ça recommence... Je fais une vingtaine de Kms, la stationne, puis au retour, rebelotte mais là, même problème jusqu'en 5ème, avec une vitesse n'arrivant pas à excéder 100Km/h !!! Aucune puissance, elle n'avance plus Aucun voyant ne s'allume, pas de fumée... (Sachant qu'hier, j'ai fais pas mal de route en basse montagne) Qu'en pensez-vous, débimètre, turbo ?! Je n'ose plus la faire rouler du coup
Merci à ceux qui prendront la peine de m'éclairer ! _________________ Alfa 147 JTD 115 de 2004 ~ Noire - Cuir fauve |
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vincent-du-77
Inscrit le: 04 Juin 2012 Messages: 126 Localisation: 77 nord
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Posté le: 27 Avr 2013 20:57 Sujet du message: |
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si meme au ralentit ca a du mal a prendre dees tours je dirais vanne egr hs _________________ 147 jtd 140 @++++++ turbo gt 17/20 decata,reprog gtoptimisation
jantes 18 + cales
rabaissée
glasteint
cuir creme |
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Matt25
Inscrit le: 11 Sep 2008 Messages: 16780 Localisation: Dijon et un peu Besac
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Posté le: 27 Avr 2013 21:11 Sujet du message: |
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vincent-du-77 a écrit: | si meme au ralentit ca a du mal a prendre dees tours je dirais vanne egr hs |
fort possible... _________________ 147 jtd 115 ----> 290000km
159 sw 2.2 jts selespeed reprog éthanol----> 200000km |
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krystel
Inscrit le: 21 Mar 2011 Messages: 12 Localisation: Landes
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Posté le: 28 Avr 2013 13:53 Sujet du message: |
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Merci pour votre aide _________________ Alfa 147 JTD 115 de 2004 ~ Noire - Cuir fauve |
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krystel
Inscrit le: 21 Mar 2011 Messages: 12 Localisation: Landes
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Posté le: 28 Avr 2013 22:08 Sujet du message: |
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Des news, aujourd'hui la vanne EGR a été démontée et nettoyée, elle était encrassée au possible ! Elle tourne pour l'instant correctement à voir sur la durée... _________________ Alfa 147 JTD 115 de 2004 ~ Noire - Cuir fauve |
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Matt25
Inscrit le: 11 Sep 2008 Messages: 16780 Localisation: Dijon et un peu Besac
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Posté le: 28 Avr 2013 22:12 Sujet du message: |
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en cherchant un peu il y a un tuto pour boucher la vanne et ainsi ne plus avoir ce probleme
coût------> 0€ _________________ 147 jtd 115 ----> 290000km
159 sw 2.2 jts selespeed reprog éthanol----> 200000km |
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krystel
Inscrit le: 21 Mar 2011 Messages: 12 Localisation: Landes
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Posté le: 18 Mai 2013 12:42 Sujet du message: |
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Bad news, mon scarabée recommence depuis hier... Pas de pêche, à la limite de caler en 1ère, 2ème; et arrivée au dessus des 2000trs ça prend...
Verdict vanne EGR hs ???! _________________ Alfa 147 JTD 115 de 2004 ~ Noire - Cuir fauve |
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Toniio21
Inscrit le: 19 Mar 2012 Messages: 2199 Localisation: Dijon
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Posté le: 18 Mai 2013 14:01 Sujet du message: |
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Met une bride si ta un 115 ça sonnera pas et plus de soucis _________________ Alfa 147 JTD 16V 126@190/400nm Beige - Xenon 6000k - Marmite noir + OBA - Étriers rouge - Supersport 17" - Durite Venair - Glastint - Bilstein/eibach -30 + BOSE |
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grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
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Posté le: 18 Mai 2013 14:17 Sujet du message: |
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pas de bride, un JTD 115 se bouche direct, ce sont les JTD 16v et les 120 ch qui sont plus chiant a boucher, il faut les brider.. |
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Toniio21
Inscrit le: 19 Mar 2012 Messages: 2199 Localisation: Dijon
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Posté le: 18 Mai 2013 14:40 Sujet du message: |
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Oui une bride pleine je voulais dire moi mais c'est Bizard j'ai un 16v et à la reprog la désactivation de l'egr a marcher niquel aucun voyant comme quoi _________________ Alfa 147 JTD 16V 126@190/400nm Beige - Xenon 6000k - Marmite noir + OBA - Étriers rouge - Supersport 17" - Durite Venair - Glastint - Bilstein/eibach -30 + BOSE |
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grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
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Posté le: 18 Mai 2013 14:44 Sujet du message: |
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normal, tu as une reprog avec un EGR out, du coup, le respect des normes antipollution EURO III et ou IV n est plus respecté, et tu n as pas le voyant defaut,
mais ceux qui sont EGR out, sont peu nombreux ici |
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Toniio21
Inscrit le: 19 Mar 2012 Messages: 2199 Localisation: Dijon
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Posté le: 18 Mai 2013 15:03 Sujet du message: |
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Ah dac et c'est utile de mettre une plaque avec egr out? Pour être sur que rien ne passe ? Sur fes elle est tout le temps a 1%
En tout cas ça change le comportement en bas y'a moins besoin de forcer sur la pédale enfin l'augmentation de couple y ait pour quelque chose aussi .
Un conseil pour l'auteur met tu plaque et tu verra _________________ Alfa 147 JTD 16V 126@190/400nm Beige - Xenon 6000k - Marmite noir + OBA - Étriers rouge - Supersport 17" - Durite Venair - Glastint - Bilstein/eibach -30 + BOSE |
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krystel
Inscrit le: 21 Mar 2011 Messages: 12 Localisation: Landes
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Posté le: 18 Mai 2013 15:09 Sujet du message: |
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Justement, au démontage/nettoyage, on a vu qu'un des deux joints, avait semble t-il était bouché par l'ancien proprio, mais la pièce métallique a était endommagée (trouée) du coup on l'a complètement ouverte... (je ne sais pas si je suis très claire dans mon explication !).
Donc, le mieux serait que je rebouche cette pièce, pour corriger mon problème & sans avoir besoin de changer ma vanne EGR ?! Aucun voyant de mon côté...
Merci _________________ Alfa 147 JTD 115 de 2004 ~ Noire - Cuir fauve |
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