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newbie37540
Inscrit le: 08 Mar 2013 Messages: 51
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Posté le: 10 Mar 2013 14:36 Sujet du message: |
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Mais ma voiture démarre très bien, même avec l'ancienne batterie !
Mais j'aurais un multimètre, j'aurais contrôlé qd même. |
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newbie37540
Inscrit le: 08 Mar 2013 Messages: 51
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Posté le: 10 Mar 2013 15:43 Sujet du message: |
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Des problèmes similaires aient été rencontré à plusieurs reprises, dixit des messages de nouveaux inscrits, mais ces derniers ne partagent pas ensuite ce qu'ils ont diagnostiqué!
C'est dommage de recevoir de l'aide et de ne pas partager...
Je suis nouveau aussi mais je communiquerais la solution... quand elle sera trouvée! |
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MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
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Posté le: 11 Mar 2013 17:52 Sujet du message: |
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newbie37540 a écrit: | Des problèmes similaires aient été rencontré à plusieurs reprises, dixit des messages de nouveaux inscrits, mais ces derniers ne partagent pas ensuite ce qu'ils ont diagnostiqué!
C'est dommage de recevoir de l'aide et de ne pas partager...
Je suis nouveau aussi mais je communiquerais la solution... quand elle sera trouvée! | _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
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newbie37540
Inscrit le: 08 Mar 2013 Messages: 51
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Posté le: 11 Mar 2013 19:05 Sujet du message: |
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Même post que sur ma file :
Et bien, cet après-midi tout est rentré dans l'ordre... sans aucune intervention.
Même avec l'ancienne batterie, aucune anomalie apparaît !
Ce qui laisse à penser à un problème d'infiltration d'eau... Ou un problème de masse. Dans les 2 cas, le problème devrait se reproduire.
I'll be back |
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newbie37540
Inscrit le: 08 Mar 2013 Messages: 51
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Posté le: 10 Avr 2013 19:00 Sujet du message: |
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Bonjour, je reviens vers vous, mes anomalies électriques sont revenues et sont maintenant permanentes!
Je passe un temps fou à lire les schéma électrique de la RTA mais je n'arrive pas à faire de diagnostique.
C'est vrai que la météo actuelle n'arrange rien...
Je précise: plus d'instruments de bord, ni lève-vitre, ni autoradio.
La voiture démarre bien.
La tension batterie moteur coupé est de 12,86 V.
Phénomène étrange: j'avais mal branché le connecteur A de la platine B2 (body) et les défauts avaient disparus! Mais je ne pouvais pas démarrer.
Je viens de commandé l'adaptateur KKL avec switchs pour faire du diagnostique, j'espère que ça m'aidera.
Quelqu'un a une idée du problème ? |
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grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
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Posté le: 10 Avr 2013 21:01 Sujet du message: |
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as tu tous checké tes fusibles et tes maxi fuses sur la batterie , sur le body et sur la boite devant la batterie ? |
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newbie37540
Inscrit le: 08 Mar 2013 Messages: 51
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Posté le: 10 Avr 2013 21:28 Sujet du message: |
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euh... en fait, je pensais qu'un fusible grillé ça se voyait tout de suite! Mais en lisant d'autres postes, je pense avoir bacler cette étape jugée primordiale par les habitués !
Demain matin je check tous les fusibles!
Merci du conseil! |
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grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
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Posté le: 11 Avr 2013 00:10 Sujet du message: |
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au multimetre, un par, un sans les changer de place ...
j en connais, qui enlevent tout, et ne savent pas quoi faire avec ( sisisi, du vecu .. ) |
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newbie37540
Inscrit le: 08 Mar 2013 Messages: 51
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Posté le: 11 Avr 2013 09:24 Sujet du message: |
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RAS côté fusible...
Je ne sais plus quoi faire à part attendre mon adaptateur KKL pour faire du diagnostique (il vient d'être expédier). Et encore, je m'attends à passer bcp de temps là-dessus sans forcément déterminer le problème. |
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grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
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Posté le: 11 Avr 2013 12:49 Sujet du message: |
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est ce que tu les as testé un par un , dans les 3 boites a fusibles ?
as tu un multimetre, pour mesurer tes masses? |
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2dam7
Inscrit le: 14 Jan 2013 Messages: 189
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Posté le: 11 Avr 2013 14:32 Sujet du message: |
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Si sa peux t'aider j'ai eu EXACTEMENT les memes symptomes a savoir:
pas d'éclairage intérieure
pas de poste (CANCHECK)
pas de lève vitre
Une fois le contact mis (éclairage tableau ODB OK)
pas de jauge (essence, tempérture) elle clignotte
console centrale inactive (pas d'ouverture coffre, pas de warning , etc...)
le démarreur se lance mais la voiture ne démarre pas
Moi en faite c'est quand j'ai voulu brancher mon interface ELM 327 je l'avais demonté et inversé la nappe a l'interieur.
aprés cela peut venir de ton body ?? _________________ Alfa 147 JTDm 16V 150, 3P, Noire, cuir rouge, JA 17" supersport, audio BOSE |
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newbie37540
Inscrit le: 08 Mar 2013 Messages: 51
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Posté le: 11 Avr 2013 15:37 Sujet du message: |
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grise147 a écrit: | est ce que tu les as testé un par un , dans les 3 boites a fusibles ?
as tu un multimetre, pour mesurer tes masses? |
Je les ai tous testés (hormis quelques uns correspondant à des options inexistantes) au multimètre. Il y a pas mal de rab en fusible sur le boitier du body!
J'aimerais pouvoir tester les masses en particulier C15 sur la RTA, mais j'ai pas réussi à la trouver sur ma voiture! |
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newbie37540
Inscrit le: 08 Mar 2013 Messages: 51
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Posté le: 11 Avr 2013 15:45 Sujet du message: |
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2dam7 a écrit: | Si sa peux t'aider j'ai eu EXACTEMENT les memes symptomes a savoir:
pas d'éclairage intérieure
pas de poste (CANCHECK)
pas de lève vitre
Une fois le contact mis (éclairage tableau ODB OK)
pas de jauge (essence, tempérture) elle clignotte
console centrale inactive (pas d'ouverture coffre, pas de warning , etc...)
le démarreur se lance mais la voiture ne démarre pas
Moi en faite c'est quand j'ai voulu brancher mon interface ELM 327 je l'avais demonté et inversé la nappe a l'interieur.
aprés cela peut venir de ton body ?? |
Bonjour 2dam7, content que tu ai solutionné ton problème!
Mais j'ai pas tout compris, tu avais inversé quelle nappe ? une du body ou celle de ton adaptateur ELM ? |
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newbie37540
Inscrit le: 08 Mar 2013 Messages: 51
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Posté le: 11 Avr 2013 15:46 Sujet du message: |
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Sinon cet aprem, pendant une seconde mes instruments ont fonctionné à nouveau en roulant, idem ce matin, je pense donc à un problème de contact persistant... |
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newbie37540
Inscrit le: 08 Mar 2013 Messages: 51
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Posté le: 11 Avr 2013 16:29 Sujet du message: |
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J'aimerais aussi pouvoir tester les relais, mais avec quel accessoire alimenter la bobine du relais ? j'ai pensé à acheter une paire de câble avec pinces croco à chaque extrémité mais si j'utilise la batterie comme source de 12v, au moindre contact entre les pinces croco, je fais fondre les câbles...
Une solution pour tester les relais ? MES fait du diagnostique sur les relais ? |
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2dam7
Inscrit le: 14 Jan 2013 Messages: 189
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Posté le: 11 Avr 2013 18:05 Sujet du message: |
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il s'agissait d'une nape dans mon interface, mais a y repenser ton probleme se situ certainement a la prise ou est relié la prise ODBII peu etre une oxydation des contacts ? _________________ Alfa 147 JTDm 16V 150, 3P, Noire, cuir rouge, JA 17" supersport, audio BOSE |
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2dam7
Inscrit le: 14 Jan 2013 Messages: 189
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Posté le: 11 Avr 2013 18:06 Sujet du message: |
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Avec une pile de 9V pour alimenter tes relais sa devrais fonctionner ? _________________ Alfa 147 JTDm 16V 150, 3P, Noire, cuir rouge, JA 17" supersport, audio BOSE |
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Nikorosif
Inscrit le: 10 Sep 2008 Messages: 19
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Posté le: 30 Avr 2013 20:30 Sujet du message: |
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Salut les gens, je pense que mon probleme tout frais de ce matin rejoins peut etre le votre.
J'ai mis le contact, et là les voyants ont clignotés, variant d'intensité. Le voyant moteur était allumé mais pas de logo préchauffage et surtout un bruit de tac tac tac tac rapide, par contre rien niveau démarreur. Etrangetés : l'affichage de l'ODB s'allume et s'éteint de temps en temps, et encore mieux apres avoir coupé le contact et retiré les clés l'autoradio (d'origine) s'est allumé! j'ai pu l'éteindre manuellement. la commande du coffre a marché. ce matin je n'avais pas de fermeture centralisé (par télécommande), mais ce soir ça a marché.. J'ai levé le capot, il faisait sombre donc j'ai pas vérifié les fusibles, par contre je suspecte un problème d'eau. En effet au niveau du premier aspergeur de laveglace la mousse est trempe, et il y a de l'eau sur le carter moteur, ainsi que sur les quelques connecteurs situés a proximité, là ou il y a des stries... donc je pense à de faux contacts en raison de l'eau. non? que dois je faire? j'attend qu'il fasse beau et que ça ai séché sans retenter de démarrer? Si besoin je ferait une vidéo dès que possible des symptomes quand je mets le contact, et de la zone "trempée". Merci pour vos avis.
Nicolas _________________ Alfa Romeo 147 JTD 16v M-jet 126ch
Distinctive 3portes
Tout d'origine, pas besoin d'artifices... |
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grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
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Posté le: 30 Avr 2013 21:52 Sujet du message: |
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ca ressemble a une batterie HS ?? |
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Nikorosif
Inscrit le: 10 Sep 2008 Messages: 19
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Posté le: 02 Mai 2013 10:14 Sujet du message: |
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ah tu penses? j'ai pas pu m'en occuper hier, et j'ai rien pour tester. mais il y a 4ans j'avais eu la batterie hs et ça ressemblait pas à mon pb. la j'arrive même pas à déclencher le demarreur, j'entend juste le tac tac derriere la console centrale (comme quelques secondes apres avoir coupé le moteur). si elle demarre bien avec des cables c'est que c'est forcement la batterie? merci _________________ Alfa Romeo 147 JTD 16v M-jet 126ch
Distinctive 3portes
Tout d'origine, pas besoin d'artifices... |
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