Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
kabdriver
Inscrit le: 10 Déc 2012 Messages: 45
|
Posté le: 02 Mai 2013 15:36 Sujet du message: Bougies pour 147 TS 1.6 105Ch |
|
|
Bonjour, après avoir avec succès changé mon thermostat sur ma 147 grâce a ce forum, je m'attache a mes bougies.
Je suis a 108 000 kms et je viens de me rendre compte que mes bougies n'ont jamais été changées malgré le fait que ma voiture soit entretenue par le concessionnaire ...
J'ai donc regardé le tuto sur ce forum mais je voudrais avoir une confirmation :
Les références des bougies sont bien :
4 X NGK BKUR6ETB
4X NGK CR7EKC ?
J'ai vérifié grâce à l'Eper, les références indiquées sont bien les
46550991 et 46550992 comme indiqué sur Oscaro.
Ce sont bien les bonnes références ? |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|
MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
|
Posté le: 02 Mai 2013 15:40 Sujet du message: Re: Bougies pour 147 TS 1.6 105Ch |
|
|
Confusion avec la TS 120 ou 150 de la part de ton garagiste...
120 000 km (mais en réalité moins) sur ces moteurs mais sur le 105 c'est plus tôt... et pas les mêmes références... _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
|
|
Revenir en haut |
|
|
kabdriver
Inscrit le: 10 Déc 2012 Messages: 45
|
Posté le: 02 Mai 2013 15:42 Sujet du message: |
|
|
bonjour,
sur ma révision des 40 000, il était indiqué "bougies a 60 000 + filtre a essence ".
Bon ok il n'y a pas de filtre a essence sur les 105 CH mais par contre les bougies devait être faites à 60 000 (Doc technique 147).
En tout cas, je suis à 108 000 et tjrs pas de bougies changées ... |
|
|
Revenir en haut |
|
|
MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
|
Posté le: 02 Mai 2013 22:56 Sujet du message: |
|
|
tu vas retrouver une nouvelle voiture après ça ;-)
Elle consommera moins et roulera mieux, comme une reprog mdr ;-) _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
|
|
Revenir en haut |
|
|
kabdriver
Inscrit le: 10 Déc 2012 Messages: 45
|
Posté le: 03 Mai 2013 09:02 Sujet du message: |
|
|
Yes !!
je me languis .
Par contre pour les refs ce sont les bonnes? |
|
|
Revenir en haut |
|
|
kabdriver
Inscrit le: 10 Déc 2012 Messages: 45
|
Posté le: 06 Mai 2013 09:01 Sujet du message: |
|
|
Alors quelques news ...
J'avais demandé un devis à mon concessionnaire Alfa qui m'a répondu que ma 147 ne possédait que quatre bougies ... "ah bon ?..." Donc ce Week-End je sors le torx et la cle a bougies, et ... il y a bien 8 bougies ...
Que Norauto me dise qu'il n'y a que 4 bougies sur ma 147 TS 105Ch, passons mais que le concessionnaire qui entretien ma voiture depuis 4 ans ne sache pas ca ... gloups.
Résultat j'ai démonté une bougie pour voir sa tête, bon pas neuf mais pas cata non plus.
De mon intervention j'ai deux questions :
- il y en a une (14mm) que je n'ai pas réussi a enlever, bon je n'ai pas forcé comme je n'ai pas encore les neuves, mais pour les dégripper si jamais ça coince, on peut y aller franco ou risque de casse ?
- Celle que j'ai enlevé (10 mm ) je l'ai resserré a bloc mais sans forcer comme un bourrin non plus ( j'ai tendance a serrer fort et j'avais peur de casser la bougie) : y a t il un risque qu'elle se desserre ? car pas de clé dynamométrique et a l'angulaire vu que la bougie avait déjà été serrée je en sais pas si ça suffit . ( je dois me faire aller retour Italie cette semaine donc pas envie de me retrouver en rade sur autoroute ...) |
|
|
Revenir en haut |
|
|
MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
|
Posté le: 06 Mai 2013 09:49 Sujet du message: |
|
|
pas de raison que ça se desserre tout seul et puis mieux vaut y aller mollo, si tu en casses une dedans, ou si tu flingues un pas de vis, tu vas avoir des gros soucis...
Pour le démontage, essaye moteur tiède... _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
|
|
Revenir en haut |
|
|
kabdriver
Inscrit le: 10 Déc 2012 Messages: 45
|
Posté le: 06 Mai 2013 09:57 Sujet du message: |
|
|
ok merci .
J'avoue que l'idée de laisser un morceau de la bougie dans la culasse me fais un peu flipper ...
Je dois faire la manip dans une ou deux semaines... |
|
|
Revenir en haut |
|
|
jlr
Inscrit le: 01 Avr 2008 Messages: 25
|
Posté le: 06 Mai 2013 20:15 Sujet du message: |
|
|
au remontage met un peu de graisse sur le filetage , elle en viendra que plus façilement , l'ideal graisse au graphite
et pour le serrage tu y va mollo , ça ne risque pas de se devisser vu que tout le systeme d'antiparasite est vissé !et donc empeche tout danger de voir ta bougie partir |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|