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Laury911
Inscrit le: 08 Mai 2013 Messages: 7 Localisation: Laval
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Posté le: 08 Mai 2013 13:35 Sujet du message: Aiguille température |
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Bonjour,
Nouveau ici, je viens savoir si ce problème persiste avec d'autres personnes.
Je possède une Alfa 147 2.0L TS, de 150ch. Je possède deux soucis avec icelle, le premier étant la forte conso d'huile. J'ai roulé 1500 km et ai rajouté bien un litre, suis même pas certain d'avoir tout rempli.
L'autre soucis, intitulé du sujet, le thermomètre.
Lorsque je roule, l'aiguille de température d'eau monte normalement, de 0 à 90. Elle rechute ensuite à 70, pendant quelques minutes, avant de remonter à 90.
Quel est le soucis vis à vis de ca? (Cette oscillation)
J'attend toujours la seconde montée de l'aiguille avant de monter un peu plus dans les tours, mais des avis me seraient appréciable.
Merci et bonne journée. |
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letroye yves
Inscrit le: 12 Sep 2008 Messages: 1623 Localisation: Chapelle-Lez-Herlaimont Belgique
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Posté le: 08 Mai 2013 14:07 Sujet du message: |
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Pour ont niveau d'huile quel était son niveau avant que tu sois obliger de faire un appoint? Sinon un Ts consomme de l'huile en général. A tenir à l'œil!
Pour ton aiguille de température d'eau,c'est ton calorstat qui est à changer. Tiens voici le lien pour le tuto : http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=42028&start=0
_________________ alfa 147 1.6 ts rosso alfa 2004 |
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Laury911
Inscrit le: 08 Mai 2013 Messages: 7 Localisation: Laval
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Posté le: 08 Mai 2013 14:42 Sujet du message: |
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Bonjour,
Je viens de refaire le plein et vais vérifier exactement, jusque là je ne faisais que remettre au fur et à mesure sans prendre compte de la distance..
Je vais avoir 2Mm à parcourir d'ici peu, donc je devrais être fixé sur la conso exacte.. un bon bidon sera nécessaire haha.
Elle n'a pas beaucoup de km pourtant, à peine 140Mm.. :/
Merci beaucoup pour le tuto, je vais regarder ca de plus près d'ici aout..!
Bonne journée. :) |
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MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
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Posté le: 08 Mai 2013 15:12 Sujet du message: |
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10w40 pour l'huile... et surtout pas de 5w40 !!!! une petite recherche sur le forum et tu auras les conso. 'normale' (même si énorme) tolérée par Alfa pour ce moteur...
Certains bouffent de l'huile, d'autre, bcp moins... _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
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Laury911
Inscrit le: 08 Mai 2013 Messages: 7 Localisation: Laval
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Posté le: 08 Mai 2013 15:15 Sujet du message: |
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J'avais de la 10W40 à la base et j'ai acheté dernièrement de la 5W40, quel est le soucis avec?
Je vais faire le tour du forum sur ce sujet alors.. :/ |
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Laury911
Inscrit le: 08 Mai 2013 Messages: 7 Localisation: Laval
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Posté le: 08 Mai 2013 15:26 Sujet du message: |
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MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
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Posté le: 08 Mai 2013 21:49 Sujet du message: |
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alors, sache qu'il arrive même que chez Alfa, pour ne pas s'embeter, ils te mettent de la 5w40... no comment...
Bref si ton huile est consommée à vitesse grand V, pas la peine de vidanger, dans 2000 km tu n'en as plus... lol ;-)
Plus sérieusement, tu risques effectivement d'user rapidement ton variateur... et qui dit variateur dit distri en même temps donc ça coûte plus cher que la pièce...
pour la sur-conso, attendons de voir combien tu consommes... regardes si ta voiture ne fume pas et que tu n'as pas de fuite quand même... _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
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Lumi
Inscrit le: 01 Juil 2012 Messages: 1001 Localisation: Sud Seine et Marne
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Posté le: 08 Mai 2013 21:59 Sujet du message: |
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J'avais le même soucis que toi quand j'ai eu ma 147 (pour l'huile).
La dernière vidange avait été faite avec de la 5w40.
Du coup tout les 1000km grosso merdo, il fallait faire l'appoint.
Depuis vidange faites avec de la 10w40, 6000km de fait et pas encore eu à faire l'appoint
Par contre bruit de diesel désagréable à cause du variateur qui a morflé _________________ 147 1.6 TS 120 Noire Carbonne - Jante 17" Persol - Xenon 6000k - Duplex Novitec - Volant Ducati Corse Vendu |
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Laury911
Inscrit le: 08 Mai 2013 Messages: 7 Localisation: Laval
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Posté le: 08 Mai 2013 23:29 Sujet du message: |
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Merci pour les infos.. Je pense qu'il serait peut être mieux de quand même vidanger pour repartir avec une huile disons... qui soit mieux acceptée par le moteur.
Je préférerais ne pas avoir autant de frais prochainement.
Je sais qu'il est conseillé de faire la distri plus souvent sur une alfa qu'une voiture normale, fin 50Kk; au lieu de 60 non?
Y a t'il une marque à favoriser en 10W40? |
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mathieu133
Inscrit le: 15 Mar 2013 Messages: 199 Localisation: salon de provence
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Posté le: 09 Mai 2013 19:28 Sujet du message: |
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juste une chose par rapport a lhuile . ta de la fumer quand tu tire dedans derriere?ou une fuite dessous?parcequ'un moteur qui bouffe autant dhuile c'est pas normal surtout un essence.....normalement entre chaque vidange ta pas besoin de rajouter _________________ ALFA 147 GTA |
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Lumi
Inscrit le: 01 Juil 2012 Messages: 1001 Localisation: Sud Seine et Marne
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Posté le: 09 Mai 2013 23:12 Sujet du message: |
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Je pense que tu n'as pas lu les commentaires de MiKL et de moi même ;) _________________ 147 1.6 TS 120 Noire Carbonne - Jante 17" Persol - Xenon 6000k - Duplex Novitec - Volant Ducati Corse Vendu |
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Laury911
Inscrit le: 08 Mai 2013 Messages: 7 Localisation: Laval
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Posté le: 09 Mai 2013 23:34 Sujet du message: |
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Quand je tire dedans je ne regarde jamais derrière... :P
Ca m'étonnait aussi mais bon, c'est Alfa de ce qui semble se dire en général, et confirmé ici :) |
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faralexis
Inscrit le: 23 Juin 2012 Messages: 193 Localisation: Metz
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Posté le: 10 Mai 2013 07:52 Sujet du message: |
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Simple question, quand vous dites bruit de diesel à cause du variateur de phase. C'est en permanence? Ou uniquement au démarrage? _________________ Alfa 147 1.6 TS 120 Rosso Alfa - Cuir chauffant - Bose |
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mathieu133
Inscrit le: 15 Mar 2013 Messages: 199 Localisation: salon de provence
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Posté le: 10 Mai 2013 12:31 Sujet du message: |
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la viscosité y jouerai tant que sa?ba test la 10w40 si sa le fait toujours ya un souci.
jai lu vos commentaire mais bouffer autant dhuile juste a cause de la viscosité sa parait enorme quand meme _________________ ALFA 147 GTA |
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Lumi
Inscrit le: 01 Juil 2012 Messages: 1001 Localisation: Sud Seine et Marne
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Posté le: 10 Mai 2013 17:10 Sujet du message: |
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Pourtant je t'assure que c'est le cas _________________ 147 1.6 TS 120 Noire Carbonne - Jante 17" Persol - Xenon 6000k - Duplex Novitec - Volant Ducati Corse Vendu |
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ybbob Invité
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Posté le: 10 Mai 2013 18:17 Sujet du message: |
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Ma toute première voiture était une Fiat Uno 1.0l ie (moteur Fire donc essence et super fiable).
Elle n’a jamais perdue une goutte si je puis dire. Pourtant elle datée de 94.
C’est bizarre que la 147 en essence consomme autant. Pourtant elle est plus moderne |
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Laury911
Inscrit le: 08 Mai 2013 Messages: 7 Localisation: Laval
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Posté le: 10 Mai 2013 19:31 Sujet du message: |
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Hmm pour ma part je n'ai pas un bruit de diesel, ca c'est certain.
Au pire peut être au démarrage à froid, mais ca dure pas.
Moderne moderne... plus ca l'est et moins j'ai confiance (et je fais des études dans l'automobile...)
La viscosité peut jouer, ca ne m'étonnerait pas tant que ca.. Ca me chargrine de ne pas avoir plus d'info directement avec la voiture, ou que même la concession ne m'ait rien dit.
Pour la conso, alfa est réputé pour en sucer, la 2L était un plus gros moteur, d'avantage... Il est vrai que ca fait mal de voir qu'une voiture plus puissante des années 80 consomme moins.. fin bon. :) |
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