Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion

À la recherche d'un VM moins cher

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Discussions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Toniio21

MessagePosté le: 11 Mai 2013 09:36    Sujet du message: À la recherche d'un VM moins cher Répondre en citant

Voilà je fais changer mon embrayage mais j'hésite à faire le volant moteur en même temps .
Sauf si je trouve un truc moins cher que 500e de chez oscaro

J'ai trouve ça
http://www.autoparts-rdc.com/catalogo/VOLANO-VALEO-ALFA-147-1-9-JTD-85-110KW-DAL-2004-41817

Déjà entendu parler? C'est pas un oscaro italien par hasard ?

Merci[/url]

ybbob
Invité

MessagePosté le: 11 Mai 2013 10:15    Sujet du message: Re: À la recherche d'un VM moins cher Répondre en citant

Toniio21 a écrit:
C'est pas un oscaro italien par hasard ?

On dirait, personnellement je ne connais pas.
Par contre sur leboncoin, j'ai trouvé ça :

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/460593580.htm?ca=15_s

au_revoir
Toniio21

MessagePosté le: 11 Mai 2013 10:31    Sujet du message: Répondre en citant

Il a pas l'air neuf ... Si je remet un vm c'est exclusivement neuf sinon c'est inutile .

J'ai 130 000 si jamais le vm est encore bon vous le changeriez quand même ou non ?

Dilemme .... Sachant que je vais dans un petit garage et donc il peuvent pas se permettre de laisser sur pont longtemps ...
ybbob
Invité

MessagePosté le: 11 Mai 2013 10:55    Sujet du message: Répondre en citant

Normalement un volant moteur à une durée de vie de plus de 200000Km. Personnellement toutes mes voitures italiennes sauf la 147. Les compteurs affichaient plus que 200000. Je n'ai jamais changé le VM et aucun soucis. Par contre l'embrayage, toujours vers 220000.
Tout dépend de ta conduite au final...
Toniio21

MessagePosté le: 11 Mai 2013 12:06    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'ai une reprog assez costaud donc l'embryage cela ne m'étonne pas pour ça que je vais mettre un petit renforcer de chez alfacare clin_oeil

Le volant moteur on verra bien ...
ecoalpes

MessagePosté le: 12 Mai 2013 09:41    Sujet du message: Répondre en citant

Passe en volant moteur monomasse.
Sinon celui la c'est un valeo donc le meme que oscaro clin_oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Toniio21

MessagePosté le: 12 Mai 2013 10:09    Sujet du message: Répondre en citant

Un mono masse? Je suis pas sur ... Mon disque sera un disque d'origine ils sont moins cher ? Fiabilité ? ... Je préfère rester sur de l'origine ...je prend juste un embrayage renforcer de chez alfacare pou faire passer plus de couple facilement .

Après une reprog abîme plus un vm ou non ?

Et sinon une question j'ai vu que yavait des soucis de joints psy parfois faut le changer en même temps ou je laisse comme ça si j'ai pas de problème ?

Merci de vos infos , car pour le moment je profite pas a fond de la reprog ...
Vivement le changement au c'est le pied 390nm et 170/180 plus vanne egr désactiver cool un comprtement au top !
Toniio21

MessagePosté le: 13 Mai 2013 19:44    Sujet du message: Répondre en citant

Je rajoute de bon conseils reçu en MP par ecoalpes

Pour alfacare oui il ne le mette pas sur le site, mais je leur avais demander.
En faite passer en mono apporte plusieur chose.
- Le mono ne s'use pas,
- Le mono encaisse plus de couple.
- Le mono coute moins cher

Ensuite avec un bi-masse, il y a un disque d'embrayage non amorti, c'est le bi-masse qui as ce role.

Avec un mono masse on repasse avec un disque amorti donc ça revient au meme.

Apres tu peux aussi mettre un mono avec un disque non amorti mais la tu aura enormement de vibration, donc pas ideal du tout pour usage routier.

Pour le lien oui le kit embrayage est de GTA mais le mono est une fabrication artisanal, le tout encaisse 400Nm de couple d'apres leur dire.

Le probleme de garder un bi-masse, c'est qu'il ne tiendra pas longtemps avec une reprog et ça coute cher.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Discussions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: