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Problème d' a-coup sur JTD

 
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e1234



Inscrit le: 21 Nov 2009
Messages: 19
Localisation: Nantes - 44

MessagePosté le: 13 Mai 2013 18:28    Sujet du message: Problème d' a-coup sur JTD Répondre en citant

Bonjour à vous !

J'ai depuis quelques semaines des soucis avec ma 147 JTDm 120 de 2006...

J'ai fait faire au garage vidange, filtres huile, air et gasoil, pas de soucis.

Deux semaines plus tard, le matin : gros trou en accélération vers 2000 trs/min. Le midi, plus rien.
Le lendemain : voiture molle, pas de puissance, un mal de fou à monter à 110 ! Il faut tirer les rapports, mais pas de fumée du tout.

Donc retour garage, sur le pont rien de visible/percé/débranché, diag à la valise en roulant, pas de défaut (1h de recherches).
Le mécano pense vanne EGR car à la valise sa position ne bouge pas (4%), mais ne sait pas si cela ne vient pas d'un débitmètre HS (valeurs correctes mais proches limites). Il me conseille de changer moi-même car cher et pas difficile à faire
( Merci les tutos sur le forum !!! au_revoir )

J'ai donc changé la vanne EGR : plus de trou. J'en ai profité pour changer le capteur de pression de suralimentation qui était plein de crasse ! oh
Et je trouve que la durite turbo supérieure est abimée près du papillon d'admission mais pas encore percée.
Le papillon est propre, mais l'embouchure ou sont injectés les gaz d'échappement dans le boitier est presque complètement colmatée ! oh
Remplacement des durites sup. et inf. par des durites silicone Venair. Je trouve un tout petit peu d'huile dans les durites d'ailleurs...

Depuis j'ai une sorte d'à-coup en légère accélération surtout dans une montée et à froid accompagné d'un bruit comme un "échappement de pression :pchouf pchouf" surtout en 2nde vers 2500/3000 trs/min, aussi en 3ème mais moins prononcé, par contre elle est toujours brutale, et monte dans les tours et en vitesse. (A noter qu'en 2nde elle monte bien mais elle pousse parfois très fort une fois passé les 3000trs/min)

J'ai donc débranché le débimètre, la voiture allume le MIL, l'à-coup est toujours là, mais la voiture parait simplement plus souple à bas régime et pas du tout limitée en régime ni vitesse. crazy2
Donc pas débitmètre ?!?

La voiture fait aussi plus de bruit quand j'accélère à chaud, une sorte de roulement sourd surtout en approchant des 110/120km/h (obligé de monter le volume de l'autoradio), pas moyen de localiser j'ai presque l'impression qu'il résonne sous la voiture dans le plancher arrière. cry

Comme ça me rend fou, je surveille toute la bagnole... crazy2 et je vois aussi que mon aiguille température monte à 90°, reste un poil en dessous de 90° en roulant à 110/120, mais quand je ralentis, il arrive qu'elle descende doucement vers les 80°.... un lien peut-être ?

Voilà Voilàààà... mdr je galère grave ! Si vous avez des idées, un grand merci !
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sylvain3133



Inscrit le: 21 Oct 2011
Messages: 188
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 13 Mai 2013 20:22    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ton dernier soucis, déja Calorstat HS...
Ensuite, pour le reste, attends d'autres forumer... content
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e1234



Inscrit le: 21 Nov 2009
Messages: 19
Localisation: Nantes - 44

MessagePosté le: 14 Mai 2013 07:59    Sujet du message: Répondre en citant

au_revoir
Merci d'avoir lu mon pavé ! Lol
Effectivement je n'avais pas trop cherché vers le calorstat... Ce matin la température grimpe bien juste sous les 90 mais rebaisse jusqu'a 85 et ensuite oscille doucement de 85 à 90 quand je roule à vitesse stabilisée 90km/h.
Ca commence à m'inquiéter tous ces problèmes a 125000km surtout que je ne vois pas de lien avec mon à coup...
J'ai pu constater sous la voiture que mon réservoir GO suintait mais pas de goutte ni traces au sol cry
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