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besoin d'aide pour deposer la culasse jtd 16v

 
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nico_dudu



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MessagePosté le: 13 Mai 2013 18:52    Sujet du message: besoin d'aide pour deposer la culasse jtd 16v Répondre en citant

bonjour a tous j'ai le galet tendeur de ma distribution qui a casser, j'ai recaler la distribution elle démarre pas mais presque donc je veux regarder les soupapes.
seul hik je sais pas trop comment elle sort si vous pourrier m'aider ou meme m'envoyer des photos ou m'expliquer si elle sort avec la pipe d'admission merci a tous
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une147pourLaure



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MessagePosté le: 13 Mai 2013 21:57    Sujet du message: Répondre en citant


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nico_dudu



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MessagePosté le: 15 Mai 2013 11:42    Sujet du message: Répondre en citant

Mes pour tes infos j'ai reussi a degager le tour de la culasse mais j'ai essayer de deviser les vis de culasse mais j'ai essayer avec du torx 60 c'est trop petit et avec du torx 70 c'est trop grand je suis aller cher ad il m'on dit que du torx 65 n'exite pas je suis aller cher alfa mai il ont juste su me dire que c'etait du gros torx voila c'est la galère si quelqu'un a deja deposer la culasse aurai l'info?
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une147pourLaure



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MessagePosté le: 15 Mai 2013 11:53    Sujet du message: Répondre en citant

si mes souvenirs sont bons, c'est pas du torx mais du ribe (pas tout à fait la même empreinte)

PS: confirmé

NB: normalement faut les changer pour le remontage (ce que je n'ai pas fait par ignorance, mais pour l'instant ça tient )
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micky01



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MessagePosté le: 15 Mai 2013 13:11    Sujet du message: Répondre en citant

je sais pas si c'est celle ci http://www.norauto.fr/Acheter-7-cles-Torx-RIBE/outillage-depannage/Cles-Cliquets/Cles-Torx/229239-NorautoSI-/2.html
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une147pourLaure



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MessagePosté le: 15 Mai 2013 13:23    Sujet du message: Répondre en citant

plutôt ça



parce qu'après le démontage, y'a le remontage qui se fait au couple d'abord (donc avec une clé dynamométrique) puis de façon angulaire (c'est d'ailleurs pour ça que théoriquement faut changer les vis)
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nico_dudu



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MessagePosté le: 15 Mai 2013 14:07    Sujet du message: Répondre en citant

Ok je pense que je peux l'acheter au detaille cher ad il faut juste que je connaisse le model m 13 je crois
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une147pourLaure



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MessagePosté le: 15 Mai 2013 14:20    Sujet du message: Répondre en citant

ça par contre je ne m'en rappelle pas, je me rappelle jusque que mon mécano n'en avait pas et qu'il a dû en trouver une pour l'occasion
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nico_dudu



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MessagePosté le: 19 Mai 2013 00:21    Sujet du message: Répondre en citant

en fait c'est du ribe m14 pour les jtd 16v
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grise147



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MessagePosté le: 19 Mai 2013 09:12    Sujet du message: Répondre en citant

avant de deculasser, il faut checker compression par cylindre

tu enleve les culbus et les ACT

ensuite, tu mets 1 injecteur ( par ex au N°1)

et tu tournes la roue avec la 5eme enclenchée

si ok point bien dur, ce cylindre est ok

passe au suivant, il faut chaque cylindre avec un point dur

si c est ok, tu controle tes linguets et tes poussoirs ( souvent, on change les 16 par precaution)

si le test de compression est KO, tu dois voir une soupape plus basse que les autres pour confirmer le diag .

des fois ( moi tout le temps) le moteur complet est moins cher que les pieces + MO + joint de cucu + kit vis + linguets + tralalala au_revoir
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nico_dudu



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MessagePosté le: 19 Mai 2013 16:44    Sujet du message: Répondre en citant

je pensai que les soupapes avait manger donc j'ai retirer les injecteurs et les bougie de préchauffages sauf que une bougie est rester coincer dans la culasse et impossible de la sortir donc j'ai du déculasser. et pour le joint de culasse je vais le commander avec les joint d'injecteurs.
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