Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion

probleme vernis et peinture

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
maxime47

MessagePosté le: 16 Mai 2013 13:19    Sujet du message: probleme vernis et peinture Répondre en citant

Bonjour voila je vais peut etre acquerir une alfa JTD 140 de couleur grise foncé, mais avant de l'acheter j'aimerai des information.. le vernis a sauté a pas mal d'endroit vue son age normal elle est de 2003, mais est ce que l'ont peux juste faire polir le vernis ou l'enlever et y remettre une couche ?
ou une peinture d'origine a refaire sur l'ancienne couche est elle possible et qu'elle est le prix ? triste merci de vos reponses content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail

No-Liink

MessagePosté le: 16 Mai 2013 13:34    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne pense pas qu'il soit réellement possible de mettre une couche de vernis la ou il n'y en a plus et la seule solution possible est de refaire une peinture à mon avis.

De plus, une peinture qui n'a plus de vernis s'abîme très vite donc la tienne doit être abîmée aux endroits où ça a sauté.

Cette voiture vaut elle vraiment le coup ? Ou as tu possibilité d'en trouver une autre avec la même motorisation ?

Car une peinture complète ça coûte cher et tu risque de payer la moitié du prix de la voiture rien qu'en peinture... pas_cool

http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=50292
VW Scirocco 1.4 TSI 160ch BVM6
Ex : Alfa Romeo 147 1.6 Twin Spark 120ch
Ma page Flickr : https://www.flickr.com/photos/124339792@N02/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
maxime47

MessagePosté le: 16 Mai 2013 13:54    Sujet du message: Répondre en citant

C'est une bonne affaire oui pour mon budget, elle est a 2500 euros, de 2003 et avec 190 000 diesel elle s'en sépare car habitant paris elle prend les transport en commun et la consommation de celle si en ville ne lui convient pas lol seul bemole cette peinture ..
skalperone

MessagePosté le: 16 Mai 2013 14:43    Sujet du message: Répondre en citant

Appelles un carrossier auto, tu verras que tout est possible clin_oeil

Si à chaque rayures sur le parechoc on devait faire une peinture complète...

Si c'est un ami tu peux lui emprunter pour aller faire un devis, ou lui demander de le faire. Tu seras fixé.
NEWPaolo Scafora Napoli
maxime47

MessagePosté le: 16 Mai 2013 14:47    Sujet du message: Répondre en citant

Ah j’espère que tu dis vrai et que tout est possible content parce que sa m'ennuie de laisser partir une voiture juste pour du vernis qui a sauté :/ je vais allez voir sa dés ce soir je pense content !!
bpiaggi

MessagePosté le: 16 Mai 2013 16:43    Sujet du message: probleme vernis et peinture Répondre en citant

En effet à titre d'exemple,chez un carrossier il faut compter pour une peinture sur une aile :250€ minimum,
Sinon tu peux te rendre sur le site suivant et tu pourras déjà avoir une idée des tarifs:Auto Repar.fr.
No-Liink

MessagePosté le: 16 Mai 2013 18:32    Sujet du message: Répondre en citant

skalperone a écrit:
Appelles un carrossier auto, tu verras que tout est possible clin_oeil

Si à chaque rayures sur le parechoc on devait faire une peinture complète...

Si c'est un ami tu peux lui emprunter pour aller faire un devis, ou lui demander de le faire. Tu seras fixé.

C'est vrai que pour les rayures il y a parfois moyen de régler le problème sans peinture.

Mais pour le vernis c'est plus compliqué car l'élément qui est touché doit être repeint soit complètement, soit en faisant un raccord ( sachant que les raccord ne sont pas toujours réussis ).

Si toute la carrosserie est touchée par le vernis qui se décolle, je ne vois pas vraiment d'autre solution que de repeindre.

J'ai une petite plaque de vernis qui se décolle sur une aile du à un impact de gravier et j'ai demandé à un carrossier, il m'a dit qui fallait repeindre l'aile et que la seule solution pour éviter ça s'étende était de mettre du vernis à ongle transparent à l'endroit où il n'y à plus de vernis.

Après peut être qu'il existe des solutions pour remédier à ce problème à moindre coût mais je ne vois pas trop.

madmax09

MessagePosté le: 16 Mai 2013 20:28    Sujet du message: Re: probleme vernis et peinture Répondre en citant

maxime47 a écrit:
Bonjour voila je vais peut etre acquerir une alfa JTD 140 de couleur grise foncé, mais avant de l'acheter j'aimerai des information.. le vernis a sauté a pas mal d'endroit vue son age normal elle est de 2003

Normal normal, 2003 c'est pas si vieu que sa
MiKL

MessagePosté le: 16 Mai 2013 23:03    Sujet du message: Re: probleme vernis et peinture Répondre en citant

madmax09 a écrit:
maxime47 a écrit:
Bonjour voila je vais peut etre acquerir une alfa JTD 140 de couleur grise foncé, mais avant de l'acheter j'aimerai des information.. le vernis a sauté a pas mal d'endroit vue son age normal elle est de 2003

Normal normal, 2003 c'est pas si vieu que sa

Et pas si courant en plus... les peintures des 147 résistent bien en général...
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
No-Liink

MessagePosté le: 17 Mai 2013 02:00    Sujet du message: Re: probleme vernis et peinture Répondre en citant

MiKL a écrit:

Et pas si courant en plus... les peintures des 147 résistent bien en général...

+1 c'est assez rare de voir ça.

@maxime47 : Le vernis a sauté sur toute la voiture ou sur un ou plusieurs éléments précis ? (capot,aile,pare-choc....)

Si il n'a sauté que sur quelques élément, il est possible qu'ils aient mal été repeints après un choc ou autre et que le vernis s'en aille à cause de ça.

C'est vrai que c'est une bonne affaire prix/kilométrage mais a-t-elle été entretenue correctement ? Parfois il vaut mieux privilégier une voiture plus kilométrée et bien entretenue plutôt qu'une voiture peu kilométrée et mal entretenue.

Je ne veux pas te désespérer ni t'influencer dans ta décision finale mais il faut bien réfléchir avant d'acheter une voiture car des fois on peut se retrouver avec de mauvaises surprises. Par exemple : un moteur diesel qui a beaucoup roulé dans Paris est plus encrassé qu'un moteur diesel qui fait de l'autoroute tous les jours et donc plus de risques de mauvaises surprises. L'embrayage aura aussi beaucoup plus travaillé et risque d'être usé si il n'a jamais été changé.
Après je n'ai pas la science infuse et je me trompe peut-être car je ne suis pas mécano mais c'est ce qu'on m'a toujours dit.

Si c'est vraiment une affaire et que tout est en règle : Fonce sur cette occasion et tant pis pour la peinture tu pourras toujours y remédier plus tard.

Bref, je m'égare du sujet de base... crazy2

skalperone

MessagePosté le: 17 Mai 2013 10:50    Sujet du message: Répondre en citant

Repeindre une aile complète pour un seul endroit? Ha c'est sûr si c'est ça c'est 250€. Mais changez de carrossier!
Et pour une coque de rétro, il vous prends 150€?

S'il foire les raccords, je ne donne pas chère d'une complète (peau d'orange, coulures...)
Un vrai carrossier fait des raccords tout les jours, c'est banal. clin_oeil

La question est de savoir si c'est quelques endroits disséminés ou 3 par élément.
Dans un cas pas trop cher, dans l'autre peinture complète.

No-Liink a écrit:
il m'a dit qui fallait repeindre l'aile

C'est son intérêt de te dire ça. Il t'a pas proposé une complète aussi, en prétextant que il y a un risque que ce ne soit pas la même couleur que le reste de la carrosserie? crazy2 Si on va dans ce sens, oui, autant tout repeindre.

+1 pour la peinture qui résiste plutôt bien en général.

Hypothèse de No-Liink plausible pour le choc, attention.

+1 pour le coté méca.
Car à mon sens, un (bon) carrossier va te dire en 2min si la caisse à été repeinte, et pour combien tu en as de réfection. Donc là-dessus, tu peux être fixé très vite, pas de grosse surprise potentielle.
Par contre coté méca, là faut faire attention, car là tu peux avoir de vraies surprises. +1 pour l'embrayage/ville.
Après pour l'encrassage, p-ê qu'un bon coup de nerf va éclaircir tout ça? mdr

A ta place, si embrayage pas trop fatigué (en même temps, à 190 000 sur un jtd140, il doit pas être tout frais), un devis modéré du carrossier, j'achèterai.
Demande si l'embrayage à été fait ou non.
NEWPaolo Scafora Napoli
maxime47

MessagePosté le: 17 Mai 2013 14:14    Sujet du message: Répondre en citant

Merci a tous pour vos réponse, alors apparemment c'est surtout le capot et quelques trous de vernis par ci par la qui on sautés .. je suis aller faire un devis chez un carrossier qui me prend 1300 peinture complète de la couleur que je souhaite .. je suis en train de réfléchir parce que au pire je peux toujours l'apprendre et attendre pour la peinture si je l'a fait total peux importe si un peu plus ou un peu moins de vernis on sauté mais bon je suis assez manique pour ma voiture crazy . pour l'embrayage la propriétaire ne ce sert de sa voiture que pour allez en " province " comme elle sis mais pas dans paris ou elle prend le métro donc sa devrais allé.. . Oui c'est sur faut faire attention au choc et tout exemple avant celle si je suis tomber sur une femme qui m’échanger sont alfa 140 contre mon opel mais j'ai sentis venir le coup en deux semaine de discutions on est passé de par choc rayé a capot deux portières pare choc, radiateur et carte grise non faite --' ^^ vous allez vous dire que je recherche que des 140 chevaux bah oui j'en rêve lol mais vue mon budjet serrer triste
No-Liink

MessagePosté le: 17 Mai 2013 15:35    Sujet du message: Répondre en citant

skalperone a écrit:

C'est son intérêt de te dire ça. Il t'a pas proposé une complète aussi, en prétextant que il y a un risque que ce ne soit pas la même couleur que le reste de la carrosserie? crazy2 Si on va dans ce sens, oui, autant tout repeindre.

C'est pas faux, après je ne suis pas expert en carrosserie donc c'est facile de se faire prendre pour un pigeon crazy

En tout cas si le carrossier que tu as été voir te propose 1300€ pour une complète avec changement de couleur c'est super raisonnable, d'habitude c'est plus cher que ça cool

skalperone

MessagePosté le: 17 Mai 2013 17:05    Sujet du message: Répondre en citant

No-Liink a écrit:
skalperone a écrit:

C'est pas faux, après je ne suis pas expert en carrosserie donc c'est facile de se faire prendre pour un pigeon crazy

En tout cas si le carrossier que tu as été voir te propose 1300€ pour une complète avec changement de couleur c'est super raisonnable, d'habitude c'est plus cher que ça cool

+1 c'est un bon tarif.
NEWPaolo Scafora Napoli
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: