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[DOSSIER] Changement des bougies sur 1.6TS (photos)
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skyglider



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MessagePosté le: 14 Avr 2013 16:49    Sujet du message: Répondre en citant

Finalement je ne pense pas que ça serve de tenter, ce serait quand même bizarre que seulement les 4 grosses soient grippés non?
Je vais laisser un pro, quitte à aller directement chez Alfa, pour le faire en espérant qu'ils acceptent mes 4 bougies sachant que j'ai déjà mis les 4 autres.
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skyglider



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MessagePosté le: 15 Avr 2013 17:51    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà c'est réglé, petite nuit dans du wd40, garage aujourd'hui (avec vidange car le bouchon était aussi grippé).
Par contre il a serré à 750g, alors que c'est marqué 2kg sur les NGK je crois, pas de soucis pour ça?
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skalperone



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MessagePosté le: 16 Avr 2013 12:22    Sujet du message: Répondre en citant

skyglider a écrit:
Voilà c'est réglé, petite nuit dans du wd40, garage aujourd'hui (avec vidange car le bouchon était aussi grippé).
Par contre il a serré à 750g, alors que c'est marqué 2kg sur les NGK je crois, pas de soucis pour ça?


Non, certains les serrent à la main clin_oeil
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skyglider



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MessagePosté le: 16 Avr 2013 12:49    Sujet du message: Répondre en citant

Cool, en tout cas on sent légèrement la différence :)
(Enfin surtout quand j'avais changé les 4 petites).
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andy57



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MessagePosté le: 22 Mai 2013 10:38    Sujet du message: Change Bougies Répondre en citant

Merci beaucoup de l'info, j'ai déja acheté les bougies su Oscaro j'en ai eu pour un peu plus de 80 Euros. Il me fallait absolument le schéma de montage-démontage. Merci bcp et bonne route avec prudence. LOL cool clin_oeil au_revoir
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VuTuan



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MessagePosté le: 07 Aoû 2013 16:23    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,

merci beaucoup pour le dossier! J'ai pu m'attaquer au changement des bougies sur ma TS120 mais arrivé au serrage de la dernière : bougie cassée sous la partie hexagonale! crying

Dans mon malheur, je suis (un peu) chanceux, il n'y a que la partie métallique qui est restée dans la culasse, pas la céramique. Je suis bon pour une extraction avec un tourne à gauche...

Je voulais savoir si ça arrive "souvent" que les bougies cassent de cette manière? J'avais pourtant pris des précautions pour ne pas serrer trop fort pas_sourire
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Pour la semaine : Alfa 147 1.6TS 120 2002
Nero Kyalami, Glastint, répétiteurs blancs Novitec, silencieux Remus embout titane, ressorts GTA -15mm, kit Xenon 6000K.
Pour le week-end et le circuit : 147 GTA 2002, Rosso Alfa, Glastint, jantes GT 18" Veloce, intermédiaire Skorpion, Silencieux Ragazzon, Bilstein B8, ressorts Eibach -30mm, barres stab Eibach, QUAIFE, freins 330mm
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skyglider



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MessagePosté le: 07 Aoû 2013 18:15    Sujet du message: Répondre en citant

Perso il y a quelques mois j'en avais enlevé 4 sans problèmes (je sais plus si c'était les grandes ou les petites, mais c'était la même taille), et les 4 autres rien à faire, nuit dans le dégrippant, moteur chaud, froid, clé à bougie en forçant bien, mais ça bougeait pas. J'ai eu peur de les casser donc je suis allé dans un garage, et il a eu du mal également, mais avec 70cm de bras de levier c'est passé sans casse.
Donc je ne sais pas si la marque joue beaucoup, mais les mienne il fallait vraiment y aller comme un bourrin pour les casser^^
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VuTuan



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MessagePosté le: 07 Aoû 2013 18:42    Sujet du message: Répondre en citant

Celles qui étaient en place sont des Champion, celles que j'ai mises (du moins 7 d'entres elles) sont des NGK / pièces d'origine Alfa.

Pas des marques qui respirent le Moldave sur un coin de table en train de contrefaçonner... pas_sourire
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skyglider



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MessagePosté le: 07 Aoû 2013 18:46    Sujet du message: Répondre en citant

Les champion sont peut-être plus fragile. NGK Top, c'est ce que j'avais avant et c'est ce que j'ai remis. Elle a pas mal de km pour les avoir changé 2 fois tes bougies? Car me semble que c'est tous les 120.000 km.

Sinon, sauf si tu t'y connais dans le domaine (moi pas), pour le tourne à gauche je conseillerais de le faire par un pro, faudrait pas qu'il reste des trucs dans le cylindre.
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madlolo



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MessagePosté le: 15 Sep 2013 12:39    Sujet du message: Fréquence de remplacement des bougies d'allumage ? Répondre en citant

Bonjour à tous,
je profite de ce topic pour poser une question :
Je vais bientôt faire faire une vidange de mon Alfa 147.
La dernière fois, c'était en ... février 2012 ! Entre temps, j'ai assez peu roulé (de 10 à 12 000 kms).
Pour la vidange, je vais faire remplacer aussi les filtres (huile, air, habitacle). Mais, question (peut être ingénue) : vu le faible kilométrage parcouru depuis un an, dois je aussi remplacer les 8 bougies ? (ou, autre façon de poser la question : à quelle fréquence -de kilométrage ou de temps- faut il remplacer les bougies ?).
A bientôt,
MadLolo
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Lumi



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MessagePosté le: 15 Sep 2013 16:16    Sujet du message: Répondre en citant

Ca depend de la motorisation.

Pour ma part, bougies changé par le premier proprio à 57000km en même temps que la distri et changé par moi même à 80000 car deux avaient rouillé
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Lytox



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MessagePosté le: 23 Fév 2015 14:19    Sujet du message: Répondre en citant

quelqu'un aurait les photos sous la moins car j'aime bien travaillé avec un visuelle et la les photos ne veule pas ce télécharger crying
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armanikev



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MessagePosté le: 08 Mar 2015 20:31    Sujet du message: Répondre en citant

C'est facile pas besoin de photos tu démonte et tu verras
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fabbns



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MessagePosté le: 06 Mar 2016 15:08    Sujet du message: CHanger bougies sur 147 1.6 ts 120 Répondre en citant

Bonjour a tous,

je suis nouveau et suite a une avarie du système moteur je voudrais changer mes bougies sur ma 147 1.6 ts 120 (après recherche les bougie on passées les 120000 Kms) mais je n'arrive pas a voir les photos du post d'origine.
je ne suis pas mécano donc si quelqu'un pouvez m'aider avec quelques photos ce serai vraiment sympa.
merci d'avance
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MiKL



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MessagePosté le: 07 Mar 2016 00:11    Sujet du message: Re: CHanger bougies sur 147 1.6 ts 120 Répondre en citant

bienvenue, penses a te présenter dans la section adéquate...
Pour tes bougies rien de compliquer a part qu'il y en a 8 et 2 sortes différentes...
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Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
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EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
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fabbns



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MessagePosté le: 09 Mar 2016 09:23    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour et merci pour ta réponse
Oui je suis sur qu'il n'y a rien de compliqué mais comme c'est la voiture de Madame et que je n'ai jamais changer de bougie sur une ALFA je suis un peu inquiet.....(j'ai déjà bricolé sur cette voiture, notamment l’étanchéité du Body-computer ) mais la je suis perplexe sur ce changement de bougies.
Si quelqu'un avait une photo de l'emplacement des 8 bougies et du comment les démonter ce serait vraiment sympa
mdr mdr (hé oui je suis pas mécano pas_cool pas_cool )
merci d'avance
ps: présentation effectué au bon endroit
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Diablotech



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MessagePosté le: 09 Mar 2016 09:48    Sujet du message: Répondre en citant

http://www.forum-auto.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet521986.htm

Rien de compliqué au_revoir
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GianPaolo



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MessagePosté le: 23 Mar 2017 16:26    Sujet du message: Répondre en citant

Hello tous le monde content
Je viens de changer mes bougies et comme beaucoup de non mécano je me suis posé des questions sur la marche à suivre et la difficulté de la "bricole" les images du tuto ayants disparues, et j'ai trouvé cette vidéo, très claire.
Le type de la vidéo change des bobines et des bougies, donc on a toute la procédure, du démontage de la rampe d'allumage, bobines et bougies ... ça démystifie le truc du coup .... et ce n'est pas si difficile que je le pensais, voilà j'espère que ça pourra aider ceux qui s’apprête changer leurs bougies.
[url]https://www.youtube.com/watch?v=0fj7ooSn138 [/url] clin_oeil
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MiKL



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Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 24 Mar 2017 15:42    Sujet du message: Répondre en citant

GianPaolo a écrit:

[url]https://www.youtube.com/watch?v=0fj7ooSn138 [/url] clin_oeil
cool cool cool cool
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Sevak



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Messages: 9
Localisation: Draguignan

MessagePosté le: 10 Mai 2017 10:05    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous !
Juste une petite précision s'il vous plait !
Si je ne me trompe pas, il y a quatre bougies principales et quatre bougies secondaires. Est ce qu'il faut nécessairement changer les 8 bougies ?

Je voulais aussi savoir si vous pouviez remettre les références pour les deux types de bougies ?

Merci pour votre aide !! content
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Bonjour à tous,
Je m'appelle Sevak, j'ai une 147 phase 2 1.6 TS de 120 cv et j'en suis amoureux ! <3 :p
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