Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion

PB ABS ET ASR CODE DEFAULT CONTACTEUR PDALE DE FREIN HELP !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
voodooa35

MessagePosté le: 27 Mai 2013 17:24    Sujet du message: PB ABS ET ASR CODE DEFAULT CONTACTEUR PDALE DE FREIN HELP ! Répondre en citant

Bonjour, je suis nouveau membre et je sollicite votre aide car depuis que j'ai piller sur l'autoroute, à cause d'un chauffard, j'ai un défaut ABS et ASR sur mon tableau de bord, donc plus de régulateur non plus car c'est lié visiblement, après un scan de mon ordinateur de bord le defaut viendrait du contacteur pédale de frein que j'ai donc changé mais sans résultat ! Le plus surprenant c'est que l'orsque je démarre avec le pied sur la pédale de frein aucune erreur n'est détectée mais des que je souleve mon pied en fin de course de la pédale et bien le défaut ABS et ASR réapparait ! le garage me dit que cela nécéssite plusieurs heures de recherche approfondit et que cela peut etre la central ABS qui est morte , le model est alpfa 147 distinctive 126ch 1,9 jtd année 2004 en 3 porte, merci d'avance pour votre aide !!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

MiKL

MessagePosté le: 27 Mai 2013 17:33    Sujet du message: Re: PB ABS ET ASR CODE DEFAULT CONTACTEUR PDALE DE FREIN HE Répondre en citant

voodooa35 a écrit:
Bonjour, je suis nouveau membre et je sollicite votre aide car depuis que j'ai piller sur l'autoroute, à cause d'un chauffard, j'ai un défaut ABS et ASR sur mon tableau de bord, donc plus de régulateur non plus car c'est lié visiblement, après un scan de mon ordinateur de bord le defaut viendrait du contacteur pédale de frein que j'ai donc changé mais sans résultat ! Le plus surprenant c'est que l'orsque je démarre avec le pied sur la pédale de frein aucune erreur n'est détectée mais des que je souleve mon pied en fin de course de la pédale et bien le défaut ABS et ASR réapparait ! le garage me dit que cela nécéssite plusieurs heures de recherche approfondit et que cela peut etre la central ABS qui est morte , le model est alpfa 147 distinctive 126ch 1,9 jtd année 2004 en 3 porte, merci d'avance pour votre aide !!

bizarre quand même/// une fois le capteur changé, tu as viré l'erreur avec FES ?
Tu es sûr que le nouveau capteur est bon, la course de la tige est de plusieurs mm... en général quand H.S. la course est de 1 à 2 mm au lieu de 10 environ...
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
voodooa35

MessagePosté le: 27 Mai 2013 19:23    Sujet du message: Répondre en citant

le contacteur pédal frein a été changé par mon mecano, qui a vraiment galerer puis changé par alfa apres leur diag ! je comprends vraiment pas !
voodooa35

MessagePosté le: 27 Mai 2013 19:25    Sujet du message: Répondre en citant

effectivement l'ancien contacteur avait une course de 2 ou 3 mm alors que pour le nouveau la tige était plus longue avant la pose, cependant certain s'accorde a dire qu'il y a 2 contacteur l'un a 2 broches et l'autre a quatre broche , peut tu confirmer ?
voodooa35

MessagePosté le: 27 Mai 2013 19:32    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai un doute car un autre mécano m'a dit que le garage homologué alfa lancia et fiat qui m'a fait le diag doit savoir d'ou viens l'erreur mais ne me le dit pas clairement ! donc surement pour facturer pls heures a 75euros/heure qu'en pensez-vous ?
MiKL

MessagePosté le: 27 Mai 2013 22:13    Sujet du message: Répondre en citant

voodooa35 a écrit:
effectivement l'ancien contacteur avait une course de 2 ou 3 mm alors que pour le nouveau la tige était plus longue avant la pose, cependant certain s'accorde a dire qu'il y a 2 contacteur l'un a 2 broches et l'autre a quatre broche , peut tu confirmer ?

Tu voudrais dire qu'il y a une version pour les selespeed et une autre... ? ;-)
oui je confirme...

Par contre, ça se change en 5 minutes ! même avec deux mains gauches ! ton mécano est pas doué :-(
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
MiKL

MessagePosté le: 27 Mai 2013 22:14    Sujet du message: Répondre en citant

voodooa35 a écrit:
j'ai un doute car un autre mécano m'a dit que le garage homologué alfa lancia et fiat qui m'a fait le diag doit savoir d'ou viens l'erreur mais ne me le dit pas clairement ! donc surement pour facturer pls heures a 75euros/heure qu'en pensez-vous ?

ce serait malheureusement bien possible... :-(
voodooa35

MessagePosté le: 28 Mai 2013 14:35    Sujet du message: Répondre en citant

Nouveau rebondissement ! je suis allé chez un petit mecano qui a trouvé la panne en moins de 5 min ! verdict ? un simple fusible ! changé en 10 seconde et ca m'a couté 15euros que j'ai donné de bon coeur ! donc avertissement a ceux qui veulent déposer leur voiture chez SOBREDIA a cesson cévigné pres de rennes,, qui m'ont demandé apres un diag de laisser la voiture 2 jours a 75euros/heure !!
Batman

MessagePosté le: 28 Mai 2013 15:01    Sujet du message: Répondre en citant

Comme quoi des fois .. cool
voodooa35

MessagePosté le: 28 Mai 2013 16:39    Sujet du message: Répondre en citant

de retour chez alfa pour exprimer mon mécontentement après 20 min de négociation pour un geste commercial car j'estime avoir payé la balise pour rien e bien il m'ont proposé 10% de réduction sur une piece de 80euros dont j'ai besoin soit 8euros de geste commercial, pas terrible puis j'ai négocié encore pour finalement obtenir la pose de cette pièce gratuitement soit 30 min environ de main d’œuvre , soit 37,5 euros, j'estime que c'est bcp plus professionnel comme ca !
Batman

MessagePosté le: 28 Mai 2013 18:05    Sujet du message: Répondre en citant

" Une personne contente de quelque chose le dira à cinq personnes ..
Une personne mécontente le dira à dix ! "

Ça fait toujours son petit effet ce genre d'argument ..
MiKL

MessagePosté le: 28 Mai 2013 22:36    Sujet du message: Répondre en citant

Batman a écrit:
" Une personne contente de quelque chose le dira à cinq personnes ..
Une personne mécontente le dira à dix ! "

Ça fait toujours son petit effet ce genre d'argument ..

oui et j'en retiens qu'ils sont pas bons pour ma part... ! même s'ils sauvent les meubles... pas_cool pas_cool pas_cool
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: