Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Problème carte code

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
twisted



Inscrit le: 29 Mai 2013
Messages: 5

MessagePosté le: 29 Mai 2013 18:34    Sujet du message: Problème carte code Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je possède une Alfa 147 1l6 120 sellective de 2003 de 137000 km qui tourne à merveille.
Surprise hier soir en sortant de mon entrainement de basket, toutes mes serrures ont été forcées ( conducteur, passagé et trappe à essence ) ...
Jusque la pas de soucis même si sa fait chier de payer la franchise car je suis assuré en tout risque.
Mon problème est le suivant, on me demande la carte code pour pouvoir commander les serrures sauf que moi j'en ai deux et impossible de savoir laquelle est la bonne pas_cool (une dont le code méca commence par DE et l'autre par W)
Alfa me propose de reprogrammer ma clé pour tester les dits code. Ma question est si les deux cartes ne vont pas avec ma voiture je fait quoi ? J'espère me tromper mais je pense que lorsque l'on teste une des cartes codes on perd la config en cours ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 29 Mai 2013 21:08    Sujet du message: Re: Problème carte code Répondre en citant

nan mais ils sont neuneu chez Alfa, ils ne savent pas te dire laquelle est la bonne... ?
Sinon, il va falloir en recommander une...
Tu dois avoir une 2000 ou début 2001 d'après ta description, peut être que DBonin pourrait te dire à quoi ressemble sa carte code, la sienne est de la même "époque"... ;-)
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
ybbob
Invité





MessagePosté le: 29 Mai 2013 22:08    Sujet du message: Répondre en citant

J’ai une phase 3 avec une seule carte. Cette carte comporte le :
- Electronic code (que des chiffres).
- Mechanical code (commence par DE puis tout des chiffre).
Si ça peut t'aider.

Revenir en haut
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 29 Mai 2013 22:22    Sujet du message: Répondre en citant

Bobby150 a écrit:
J’ai une phase 3 avec une seule carte. Cette carte comporte le :
- Electronic code (que des chiffres).
- Mechanical code (commence par DE puis tout des chiffre).
Si ça peut t'aider.



C'est la tienne ? Cool, j'vais pouvoir refaire ta clé et venir te la piquer ! ;-)
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
ybbob
Invité





MessagePosté le: 29 Mai 2013 22:28    Sujet du message: Répondre en citant

MiKL a écrit:
C'est la tienne ? Cool, j'vais pouvoir refaire ta clé et venir te la piquer ! ;-)

Déjà tu ne sais même pas ou j’habite razz. En plus tu crois que je suis assez idiot pour scanner ma carte. Non mais allô quoi lol mdr.
Je ne suis pas certain que tu veilles débourser 400 € pour refaire une clé en plus.
Revenir en haut
twisted



Inscrit le: 29 Mai 2013
Messages: 5

MessagePosté le: 29 Mai 2013 22:30    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour les réponse.
Une des mienne ressemble à la tienne. Ce que je me demande c'est comment ils font lorsqu'il reprogramme une clé. Y a t il moyen de valider le code en le testant via l'outil de diag ou cela efface il l'ancien code si on lui en rentre un différent?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ybbob
Invité





MessagePosté le: 29 Mai 2013 22:32    Sujet du message: Répondre en citant

twisted a écrit:
Merci pour les réponse.
Une des mienne ressemble à la tienne. Ce que je me demande c'est comment ils font lorsqu'il reprogramme une clé. Y a t il moyen de valider le code en le testant via l'outil de diag ou cela efface il l'ancien code si on lui en rentre un différent?

Un peu de lecture.

http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=48873
Revenir en haut
twisted



Inscrit le: 29 Mai 2013
Messages: 5

MessagePosté le: 29 Mai 2013 22:35    Sujet du message: Répondre en citant

Ok donc cela veux dire que l'on peux rentrer n'importe quel code ou faut il qu'il soit déjà enregistrer dans l'auto ?
J'ai pas envie qu'en testant un code d'une de mes cartes j'efface ma cle car je n'ai plus de serrure (deux trous à la place)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 29 Mai 2013 23:02    Sujet du message: Répondre en citant

oh, avec ton adresse IP, je pense que je peux trouver où tu es... ;-)
Et puis 290€ pour une 147, c'est pas si cher que ça ;-)
mais je te rassure, je ne compte pas te piquer ta voiture ;-) c'est juste par sécurité !
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
ybbob
Invité





MessagePosté le: 29 Mai 2013 23:11    Sujet du message: Répondre en citant

MiKL a écrit:
oh, avec ton adresse IP, je pense que je peux trouver où tu es... ;-)
Et puis 290€ pour une 147, c'est pas si cher que ça ;-)
mais je te rassure, je ne compte pas te piquer ta voiture ;-) c'est juste par sécurité !

Pour la carte, c'est une de 156 il me semble. J'ai vérifié avec la mienne et elle est pareille. Sauf les chiffres qui ne sont pas pareils bien sûr clin_oeil.
Question hors sujet comment as tu accès à mon IP ? Depuis quelque temps, j'ai l'impression que l'on se connecte sur mon pc pascontent crazy2.
Revenir en haut
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 30 Mai 2013 14:11    Sujet du message: Répondre en citant

Bobby150 a écrit:

Question hors sujet comment as tu accès à mon IP ? Depuis quelque temps, j'ai l'impression que l'on se connecte sur mon pc pascontent crazy2.

C'est pas moi !!! ;-)
et puis c'est ta box qu'il faut protéger surtout...
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
ybbob
Invité





MessagePosté le: 30 Mai 2013 14:14    Sujet du message: Répondre en citant

MiKL a écrit:
Bobby150 a écrit:

Question hors sujet comment as tu accès à mon IP ? Depuis quelque temps, j'ai l'impression que l'on se connecte sur mon pc pascontent crazy2.

C'est pas moi !!! ;-)
et puis c'est ta box qu'il faut protéger surtout...

J’y connais rien là-dedans pas_sourire.
Revenir en haut
twisted



Inscrit le: 29 Mai 2013
Messages: 5

MessagePosté le: 08 Juil 2013 21:46    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Problème résolu, j'ai mis l'alfa au garage (réseau Renault :s). Il m'ont changé toutes les poignées de porte, les serrures, le neiman, le bouchon de réservoir et m'ont refait deux clés et une carte code, impeccable. J'ai juste eu une franchise à payer.
Dire qu'Alfa voulait me faire payer la recherche de la carte code, les clés, la reprog, le neiman...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok