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Karb0ne
Inscrit le: 29 Sep 2006 Messages: 190 Localisation: Châtillon (92)
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Posté le: 25 Mai 2010 21:23 Sujet du message: |
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Les statistiques le prouvent! Les pannes, il peut y en avoir chez tous les constructeurs mais la prise en charge c'est pas en faveur de Fiat.
Oui effectivement je vais regretter les 150ch, surtout en reprise, mais bon je me fais une raison je fais pas mal de ville et de trajet urbain donc 105ch me suffiront... Je vous tiendrais au courant si je pleure trop _________________ Nouvellement en Golf VI Confortline TDI 105, Noir Intense, pack City + Design, bluetooth
Anciennement en 147 JTDm 150ch Distinctive, Gris Stromboli, Alfatex Noir, JA à rayons 17", Becquet de toit, détecteur de pluie, radar de recul, rétro chromatique. |
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willy
Inscrit le: 16 Déc 2008 Messages: 3238 Localisation: Pas loin de Perpignan
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Posté le: 25 Mai 2010 21:31 Sujet du message: |
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je pense que sur certains points Alfa n'est pas à la hauteur et puis chacun est libre de ces choix.
Il faut être amoureux pour supporter les frasques d'une italienne. _________________ 147 GTA bleu cosmo ,cuir noir ,18",Q2 ,intermédiaire et silencieux Ragazzon ,barres eibach,Bilstein B16,Tarox F2000,élargisseurs 16mm Ar,Pioneer AVIC F910
156 SW Ti 2.4 Jtd ,siège sport cuir gris ,barres Eibach
Mito 1.4 T-jet (ouais,on n'aime pas les Alfa à la maison!) |
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Cyril34
Inscrit le: 23 Mai 2010 Messages: 106 Localisation: le sud!
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Posté le: 01 Juin 2010 22:41 Sujet du message: |
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Oulala, je n ai lis que la première page, ben ça fait peur, j ai une corDOBa, que je vends lundi pour acheter un alfa 147 JTD 100ch (2005) j ai dèja fait tomber le prix mais l embrayage est un peu dur (donc il vas bientôt falloir le changer.)
Ben ça fait un peu peur ce que vous dites en 1ere page.
C est vrai que on est jamais a l abris de la serie noir, mais quand même avec mon TDI 90 pompes injecteur no problémo, la je me demande si je risque pas de la regretter. :s |
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lestat67
Inscrit le: 07 Fév 2009 Messages: 1187 Localisation: Sélestat - 67
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Posté le: 02 Juin 2010 00:13 Sujet du message: |
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Cyril34 a écrit: | Oulala, je n ai lis que la première page, ben ça fait peur, j ai une corDOBa, que je vends lundi pour acheter un alfa 147 JTD 100ch (2005) j ai dèja fait tomber le prix mais l embrayage est un peu dur (donc il vas bientôt falloir le changer.)
Ben ça fait un peu peur ce que vous dites en 1ere page.
C est vrai que on est jamais a l abris de la serie noir, mais quand même avec mon TDI 90 pompes injecteur no problémo, la je me demande si je risque pas de la regretter. :s |
En tous cas si tu as des soucis sur ta 147, ça ne sera certainement pas sur le moteur en lui même ou le système d'injection
C'est le point fort du JTD: c'est du solide !!!!
Ce qui pète c'est plutôt les éléments de suspension, l'embrayage .. mais pour cela avec le JTD 100cx t'es tranquille à mon avis. C'est surtout les 150 sur lesquelles il crève rapidement.
Maintenant c'est sur, chez Alfa le service / les concession sont vraiment à chier !! Zéro pointé! A moins de trouver la perle .. Maintenant si tu as un peu d'espace pour travailler, une révision c'est facilement faisable, on trouve plein de tuto ici et ailleurs sur la toile ... Et avec les sites comme Oscaro / WebDealAuto, ça reviens pas très chère _________________ Ma 147 :)
JTD-140 Distinctive - gris sterling
downpipe / black-marmitte + OBA / white-clignots / painted-baguettes / bavolets Selespeed / Etriers rouge ! =) |
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pirfou
Inscrit le: 11 Juil 2007 Messages: 1059 Localisation: TOULOUSE
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Posté le: 02 Juin 2010 22:28 Sujet du message: |
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Putain de jtd. C'est du costaud, testé et approuvé by me _________________ jtd16v 126 @ beaucoup |
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grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
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Posté le: 02 Juin 2010 22:48 Sujet du message: |
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attends que ton embrayage soit naz de chez naz .. si il tient, des fois, il tient 150000 km depuis qu il soit dur ..
donc, embrayage dur, pas de souci.. ca dit rien du tout, des fois, a 20000 km (vecu) ils sont deja dur .. |
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yann78_1
Inscrit le: 14 Mar 2009 Messages: 873 Localisation: Yvelines (78)
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Posté le: 03 Juin 2010 05:30 Sujet du message: |
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embrayage dur depuis plus d'un an, et ca fonctionne toujours bien ! faut juste jouer les camionneurs en ville ! _________________ Ex : Alfa 147 JTDm 120@170, gris argento.
Seat EXEO Style 2.0L TDI 16v 143@196cv, gris lune, alarme, radar de recul, Glastint, kit HID 6000°K, leds 6000°K, anti brouillard à leds 80 watts, eibach -30, calandre cupra, lame cupra, Pack leds intérieur. |
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grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
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Posté le: 03 Juin 2010 08:26 Sujet du message: |
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par contre, une petite pûrge + graissage de la commande (avec une bombe de graisse moto) ca va des fois un peu mieux ..
Rappel : sur toutes les voitures, le liquide de frein doit etre changé tous les 2 ans .. y compris l embrayage, or personne le fait .. |
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texier
Inscrit le: 10 Oct 2004 Messages: 43
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Posté le: 10 Juin 2010 21:11 Sujet du message: |
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SAV à chier, Alfa de la grosse daube, suis en procès avec eux pour casse moteur depuis 4 ans et c'est pas fini!!!! |
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grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
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Posté le: 10 Juin 2010 21:34 Sujet du message: |
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mouais, tu es mal tombé c est tout ..
tu vas dans n importe quel garage, et tu demande un avis fiabilité moteur JTD VS concurrence, bin, il est au dessus du lot ..
mais si il y a une personne qui a mal fait son boulot, et tu seras decu de la marque .. perso, j ai vu 4 moteur JTD cassés ..
l un : le mec a mis de l eau dans l huile .. = grippage (pas mal, mais sur une voiture neuve .. pas cool )
un autre : carter cassé, pas d huile, le moteur a tourné sur .. 90 km et meme pas cassé (par contre le turbo a dégagé )
encore un autre : il a rempli l huile jusqu a la jauge tout en haut, ca a tourné, ca a fumé bien bleu, et il a roule jusqu a exploser le bloc moteur ..
et le dernier .. il a changé le filtre a GO, il l a rempli avec les residu du vieux filtre et ca a grippé un injecteur .. resultat, un piston fondu ..
par contre, j ai vu plus de 100 moteur Dci HS ......(des 1.9 ..) |
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alfafa
Inscrit le: 31 Juil 2010 Messages: 120 Localisation: 89
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Posté le: 05 Juin 2013 09:59 Sujet du message: |
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perso après avoir eu plusieurs renault, plusieurs opel, citroen, et vw,, ben l'alfa 147 et la voiture ou j'aurais fais de très loinnnnn le plus de frais et c'est ma 2ème je dois etre dingue : bon c'est la ligne qui me fait reprendre ça car les autres je les trouves moches mais c'est clair que fiabilité, au secours
Dernière édition par alfafa le 05 Juin 2013 21:35; édité 1 fois |
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faralexis
Inscrit le: 23 Juin 2012 Messages: 193 Localisation: Metz
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Posté le: 05 Juin 2013 13:00 Sujet du message: |
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Jusqu'à y a pas longtemps, je n'avais pas eu de pb avec ma 147.
La voiture a 105000 et il va falloir que je tombe la boîte parce que la 4eme n'est plus enclenchable, à 105000 ça fait mal mais bon c'est comme ça...
Les Alfa sont vraiment magnifiques, mais niveau fiabilité il y a quand même quelques soucis. _________________ Alfa 147 1.6 TS 120 Rosso Alfa - Cuir chauffant - Bose |
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skalperone
Inscrit le: 22 Avr 2010 Messages: 5608 Localisation: au choix : siège passager/métro/rer/bus
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Posté le: 05 Juin 2013 14:27 Sujet du message: |
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faralexis a écrit: | Jusqu'à y a pas longtemps, je n'avais pas eu de pb avec ma 147.
La voiture a 105000 et il va falloir que je tombe la boîte parce que la 4eme n'est plus enclenchable, à 105000 ça fait mal mais bon c'est comme ça...
Les Alfa sont vraiment magnifiques, mais niveau fiabilité il y a quand même quelques soucis. |
Je sais pas si tomber la boite est la première des solutions.
As-tu fais une vidange?
As-tu essayé ça? : http://www.alfaworkshop.co.uk/alfa_4th_gear.shtml _________________ EXAlfa 147 TS105 Distinctive
EXAlfa 147 TS120 TI
EX?Alfa 147 TS120 TI
NEWPaolo Scafora Napoli |
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grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
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Posté le: 06 Juin 2013 09:06 Sujet du message: |
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tu peux essayer de mettre une huile magique dans la boite avant de la deposer ..
pour les ouvrir c est super simple les boites .. |
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faralexis
Inscrit le: 23 Juin 2012 Messages: 193 Localisation: Metz
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Posté le: 06 Juin 2013 10:17 Sujet du message: |
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Le truc pour la boîte, c'est que le selecteur ne bouge même pas. Donc huile ou pas huile, je ne pense pas que ça changera grand chose. La vidange de boîte, je l'ai faite il y a environ 10/15 000 km.
Quant au lien que tu m'as donné, je vais jeter un oeil plus en détail.
Merci :) _________________ Alfa 147 1.6 TS 120 Rosso Alfa - Cuir chauffant - Bose |
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luna3145
Inscrit le: 18 Aoû 2013 Messages: 7
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Posté le: 18 Aoû 2013 23:39 Sujet du message: moi aussi ras le bol d'alfa! |
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bonjour
Je confirme : ras le bol d'alfa!!
Depuis que j'ai acheté cette voiture, je n'ai que des problèmes...on paie juste le prestige de la marque parce que après sa fiabilité est à revoir! Pour moi fini les italiennes!
Je l'ai acheté à 80000km (alfa 147 1.6l 120ch distintive) et la courroie a pété un mois après..j'ai donc rapellé le garagiste pour qu'il la répare de sa poche..car j'ai su après qu'il aurait du la changer avant 80000, mais bon..ensuite problème d'avarie moteur..je l'ai emmené ailleurs qui m'a dit que c'eait les bougies..350€ quelque mois après même problème, je l'ai amené chez alfa qui m'a dit que ça venait des soupapes! 2400€ de réparation
Ensuite quelques mois après elle m'affiche problème des feux deffectueux (tous les feux alors que tous mes feux marchent) un coup de balise pour remettre l'ordi de bord à jour n'y a rien changé..je l'ai donc amené chez un autre garagiste qui m'a dit qu'elle avait un problème de masse..impossible de trouver d'où cela vient..mon essui glace arrière marche tout seul..
Maintenant g un problème avec mon embrayage..la pédale reste en bas, impossible de passer les vitesses..je dois l'amener chez le garagiste
Cette voiture m'aura couté la peau des fesses..
Franchement alfa tres bonne tenue de route, confort, classe..mais c'est tout! niveau qualité c'est de la m****.
Je suis d'accord que niveau fiabilité on peut la classer en dernier.. |
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ybbob Invité
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Posté le: 18 Aoû 2013 23:48 Sujet du message: |
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C’est dommage pour toi… tu es tombé de 1 sur un garagiste malhonnête puisque la distri n’a pas été réalisée. De 2 sur la mauvaise voiture, car je suis sur qu’elle n’a pas été entretenue. |
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MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
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Posté le: 18 Aoû 2013 23:59 Sujet du message: Re: moi aussi ras le bol d'alfa! |
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vu ton expérience... c'est sûr que... mais en achetant une "merguez", dans n'importe quelle marque ce sera le même résultat...
La distri a pas été faites --> casse logique... mal réparée apparemment... source de bcp de tes soucis... rien avoir avec le fait que ce soit une Alfa...
pour le reste, c'est sans doute un body qui a pris l'eau... plutôt qu'une masse nan ? pare-brise changé ? avec une fuite ? si c'est le cas, rien avoir avec Alfa...
L'embrayage H.S... c'est une pièce d'usure et ce n'est pas Alfa qui les fabrique... ils sont montés sur d'autres marques... pas complètement de la faute d'Alfa...
bref, il ne faut pas généraliser... et effectivement, même si tu n'as a priori pas eu de chance... tout n'est pas forcément lié au fait que ce soit une Alfa... _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
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ybbob Invité
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Posté le: 19 Aoû 2013 00:04 Sujet du message: Re: moi aussi ras le bol d'alfa! |
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MiKL a écrit: | vu ton expérience... c'est sûr que... mais en achetant une "merguez", dans n'importe quelle marque ce sera le même résultat...
La distri a pas été faites --> casse logique... mal réparée apparemment... source de bcp de tes soucis... rien avoir avec le fait que ce soit une Alfa...
pour le reste, c'est sans doute un body qui a pris l'eau... plutôt qu'une masse nan ? pare-brise changé ? avec une fuite ? si c'est le cas, rien avoir avec Alfa...
L'embrayage H.S... c'est une pièce d'usure et ce n'est pas Alfa qui les fabrique... ils sont montés sur d'autres marques... pas complètement de la faute d'Alfa...
bref, il ne faut pas généraliser... et effectivement, même si tu n'as a priori pas eu de chance... tout n'est pas forcément lié au fait que ce soit une Alfa... |
+1 clair, net et précis . |
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Eldudo
Inscrit le: 10 Jan 2012 Messages: 23 Localisation: Haute Normandie
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Posté le: 19 Aoû 2013 12:24 Sujet du message: |
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Ce n'est pas pour semer la zizanie mais voici la liste des "petits" problèmes que j'ai eu sur la mienne :
Pour situer, 147 JTD 140 décembre 2002 distinctive je l'ai acheté à 180 000km il y a trois ans, elle en a aujourd’hui 220M km.
Alors en trois ans :
- Triangles supérieures clong clong
- Triangles inférieures Clac clac
- Un moteur de lève vitre passager
- Un patin de guidage leve vitre conducteur HS
- Le moteur de serrure de coffre qui me lâche en vacance avec les vélos sur le hayon
- Mauvais contact connexion air bag sous siège conducteur
- Poignée intérieure passager qui casse
- Poignée extérieure conducteur
- L'axe de l'essuie glace Ar qui s'oxyde, gripper et fusille le moteur qui surchauffe...
- Durite inférieure turbo x2
- Durite supérieure turbo
- Vanne EGR encrassée , condamnée.
- Casse distrie après 40M km
- Silent bloc de barre stab.
- Biellettes de barre stab
- Deux cardans
- Mauvais contact feux arrière gauche, ODB qui m'indique que c'est le feu de position avant gauche...
- GV turbo qui grippe
- Durite débimetre
- Capteur turbo x2
- J'en oublie certainement
C'est une voiture que j'aime pour son look, son comportement, sa finition etc... Par contre je trouve que ça commence à faire BEAUCOUP malgré le kilométrage qui commence à être important, j'ai eu trois voitures avant avec plus de bornes et j'ai jamais cumulé autant de problèmes !
J'ai la chance de faire toutes les réparations, donc limiter les frais car si je devais payer le garage elle serait déjà à la casse depuis la casse de la distrie (3200€ je m'en suis tiré pour 500€ avec l'embrayage en même temps), la GV qui vient de gripper et garage c'est un turbo direct 1400€ pour une voiture qui doit coter 2500€
Et je fais l'impasse sur le prix des pièces et le service après vente
Cela dit je prends toujours beaucoup de plaisir à rouler avec ( Qui a dit quand ça ne bip pas ??? ) |
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