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Remplacement disques/plaquettes: tuto...
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stephrider



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MessagePosté le: 25 Avr 2011 20:24    Sujet du message: Répondre en citant

merci une fois de plus pour ce tuto, j'ai changé comme un grand mes disques et plaquettes, manip imppeccable, aucun souci rencontré.
La semaine prochaine, c'est au tour de l'arriere, j'ai acheté le pousse piston chez norautoto, y a plus qu'à!

ps: j'ai tout remplacé par du TRW.
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MiKL



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MessagePosté le: 01 Mai 2011 01:14    Sujet du message: Répondre en citant

avis au possesseur de GTA ou autres modèles avec étrier Brembo...

Le système pour remplacer les plaquettes est simple et bien conçu...
Les plaquettes sont simplement glissées entre le disque et les pistons et maintenue par deux tiges (goupilles) qui passent dans des sortes d'oreilles...
Ces goupilles, perpendiculaires aux plaquettes, laissent dépasser leur tête côté latéral de l'étrier.
Il suffit de taper dessus avec un chasse goupille (ou tournevis si vous n'êtes pas équipés) pour faire sortir la goupille...
Cette goupille est simplement maintenue par un ressort bague à l'arrière de l'étrier (côté moteur).
Mais si sous ce ressort, de la crasse s'est déposé et à durcit, le ressort ne pourra pas se resserrer contre la goupille et il devient alors très très difficile de virer cette fameuse goupille...
A force de taper, la goupille en plus de perdre de la matière commence à se tordre légèrement dans l'étrier :-(
Bref, le remplacement est à prévoir si jamais elles sont trop abimées (plus de 50€ les deux tout de même...)

A force de taper + dégripant, j'ai réussi à sortir les miennes (1 heure par goupille environ !)

Pour éviter celà, un démontage régulier avec nettoyage et graissage du ressort devrait suffir... et ne compter par sur les révisions Alfa pour que ce soit fait...

Voilà pour la ptite explication... Désolé, je n'ai pas pris de photos, j'ai pour ma part bien galèrer lors de ce changement de "consommable"... et je comprends maintenant pourquoi alfa demande ce prix pour remplacer les plaquettes !
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liphippe



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MessagePosté le: 06 Juin 2011 23:15    Sujet du message: Changement plaquettes suite changement disques Répondre en citant

Bonsoir. Je compte changer ce we les disques à l'avant. Est-ce gênant si je laisse les plaquettes de freins actuelles ? (elles en sont à la moitié) Qu'est-ce que je risque, une mauvaise usure des disques neufs ? Merci pour votre avis.
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lemger



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MessagePosté le: 07 Juin 2011 12:33    Sujet du message: Répondre en citant

Normalement quant on change les disques on change les plaquettes, après je ne suis pas expert donc attends les commentaires des autres.
Moi je me pose une autre question.
Bon je sais que lorsqu'on change les plaquettes il faut purger en croiser en commençant par le coté arrière droit (c'est ce qui est dans la RTA).
Par contre mon liquide de frein n'as pas été changé lors de ma révision des 60 000kms car mes plaquettes sont encore les plaquettes d'origine (hors c'est mieux de remplacer le liquide de frein en changeant les plaquettes pour faire le niveau).
Je compte donc le remplacer moi même en faisant mon changement de plaquettes (avant et arrière) mais pour la purge dans ce cas y a t'il une purge à faire pour l'embrayage (vu que le liquide est commun au deux circuit hydraulique) et si oui où ce situe cette purge?
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une147pourLaure



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MessagePosté le: 07 Juin 2011 13:02    Sujet du message: Répondre en citant

c'est indispensable de purger ? si on ne débranche pas les durites je n'en vois pas l'intérêt. Je ne suis qu'un amateur donc avis à prendre davantage comme une interrogation. Je n'ai pas la RTA sous les yeux mais je la relirai ce soir, il ne me semble pas avoir vu quoique ce soit à ce sujet lorsque je l'ai fait. Concernant les plaquettes je pense qu'il vaut mieux les changer en même temps que les disques sans doute pour éviter qu'elles aient une forme inadaptée et surtout ce n'est pas ce qui est le plus cher dans le lot et que ça évite d'y revenir tout de suite.
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lemger



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MessagePosté le: 07 Juin 2011 13:25    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai pu lire que du moment que le bocal de liquide de frein a été ouvert il faut purger après au cas ou il y aurait de l'air. A vérifier.
Par contre pour mon cas je vais changer le liquide de frein car il est recommandé de le changer tout les 60 000kms (ou deux ans). Une purge sera donc dans ce cas obligatoire.
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une147pourLaure



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MessagePosté le: 07 Juin 2011 13:42    Sujet du message: Répondre en citant

je ne vois pas bien comment de l'air pourrait entrer dans le circuit en ouvrant simplement le bouchon d'autant que lorsqu'on repousse les pistons le liquide a plutôt tendance à déborder si on ne prend pas la précaution d'en enlever un peu avant.
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lemger



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MessagePosté le: 07 Juin 2011 13:53    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne peux pas confirmer c'est pour cela que je dis que c'est à confirmer car personnellement j'ai encore tout d'origine de ce coté mais comme je compte remplacer tout moi même je préfère dire une connerie et que l'on me reprenne plutôt que faire une connerie et que ma belle me rappel à l'ordre.
Tout ce que je sais c'est que pour mon cas il faudra purger car il y aura remplacement du liquide de frein, remplacement des 8 plaquettes, remplacement des deux câbles de frein à main qui vont aux étriers et peut être les disques s'il sont usés (mais bon après 60 000kms je pense que ce sera pas pour maintenant).
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MiKL



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MessagePosté le: 08 Juin 2011 22:26    Sujet du message: Répondre en citant

pour les plaquettes, si tu remplaces les disques, il faut en remettre des neuves sinon tu risques d'user les diques de façon non uniforme...
pour la purge c'est pas lié au changement de plaquettes et disques... mais il faut penser à le faire effectivement de temps en temps...
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lemger



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MessagePosté le: 23 Aoû 2011 11:09    Sujet du message: Répondre en citant

Petite question.
Faut il également mettre du frein filet sur les vis de colonnette?
Concernant le serrage est ce qu'un simple serrage à la main avec une clé suffit pour le support d'étrier? (bien sur avec du frein filet pour ces vis là)
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MessagePosté le: 23 Aoû 2011 11:49    Sujet du message: Répondre en citant

lemger a écrit:
Petite question.
Faut il également mettre du frein filet sur les vis de colonnette?
Concernant le serrage est ce qu'un simple serrage à la main avec une clé suffit pour le support d'étrier? (bien sur avec du frein filet pour ces vis là)


Pour les colonnette, il vaut mieux en mettre mais je l'ai fais très souvent sans et ça n'a jamais bougé...
Pour les autres par contre... avec frein filet c'est mieux... (même si je l'ai fait sans aussi ooop)
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lemger



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MessagePosté le: 23 Aoû 2011 12:57    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ta réponse si rapide. clin_oeil
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toutane



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MessagePosté le: 30 Mai 2013 09:03    Sujet du message: Répondre en citant

Putain c'est la bonne galère quand même... Rien à voir avec l'arrière mais quand même.
En tout cas ce tutoriel m'aura vraiment bien aidé.
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Cricrofe



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MessagePosté le: 11 Juin 2013 13:36    Sujet du message: Répondre en citant

hello tout le monde!

j'ai une question pour les plaquettes arrière
le piston ce pousse droit ou il faut le faire tourner pour qu'il rentre (comme sur WV) ?

merci à vous
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une147pourLaure



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MessagePosté le: 11 Juin 2013 14:07    Sujet du message: Répondre en citant

faut faire tourner (en tout cas c'est comme ça sur ma TS)
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Cricrofe



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MessagePosté le: 11 Juin 2013 15:53    Sujet du message: Répondre en citant

ok je te remercie beaucoup!!

ça m'évitera de me retrouver comme un c** devant clin_oeil
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jerry_arns



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MessagePosté le: 22 Aoû 2013 15:53    Sujet du message: Répondre en citant

Un grand merci à l'auteur du tuto, ça m'a permis de remplacer disques et plaquettes moi même, réalisant du coup une belle économie.

J'ai eu beaucoup de mal à clipser la plaquette dans le piston, à part ça, c'est du gateau.
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toad33



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MessagePosté le: 22 Mar 2015 16:51    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ce tuto que j'ai suivi à la lettre et réussi à tout changer sans problème.
1h par roue max pour un non pro moi je trouve ça pas mal!

J'ai monté des disques Brembo et des plaquettes Ferrodo, ça rode en ce moment clin_oeil
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jeremie35



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MessagePosté le: 22 Juil 2015 17:29    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, j ai tenté de changer mes plaquettes et disques avant de ma 147 mais arrivé au démontage du disque, impossible de dévisser la vis detrompeur de 12, que ce soit à gauche ou à droite.
Quelqu un pourrait il m aider ?
Merci d avance.
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ybbob
Invité





MessagePosté le: 22 Juil 2015 19:27    Sujet du message: Répondre en citant

Dégrippant et une douille de 12. Ne pas le faire à la clé plate, l'empreinte hexagonale se foire facilement.

Tu peux aussi donner un coup de marteau pour décoller le filet. Si tu n'arrives toujours pas... il faudra chauffer.

Pour desserrer il faut tourner vers la gauche.
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