Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Grincement plaquettes de frein
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Florian_69



Inscrit le: 01 Jan 2008
Messages: 533
Localisation: lyon

MessagePosté le: 15 Juin 2013 16:17    Sujet du message: Grincement plaquettes de frein Répondre en citant

Salut à tous, donc voilà autre chose.


Mon alfa 147 jtd 150, couine à chaque freinage , tout le temps, surtout à faible vitesse.

Les plaquettes sont comme neuves, les disques sont bons.

J'ai remarqué quelque fois lorsque je roule à faible allure, que sa couine sans toucher la pédale de frein, çà arrive rarement, mais bon..

Quesque je fais, je démonte tout, je nettois, ? crazy2
_________________
Vive alfa Romeo
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




2dam7



Inscrit le: 14 Jan 2013
Messages: 189

MessagePosté le: 15 Juin 2013 17:16    Sujet du message: Répondre en citant

Tu sais si le bruit vient de l'avant ou de l'arriere ?
J'ai eu sa aussi a faible allure sans freiner un couik couik se fesais entendre bon bref jme suis dit c'est rien au final 3mois aprés c'étais mon disque de frein qui s'est completement cassé en faite il s'était voilé et par usure il a fini par casser
_________________
Alfa 147 JTDm 16V 150, 3P, Noire, cuir rouge, JA 17" supersport, audio BOSE
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ybbob
Invité





MessagePosté le: 15 Juin 2013 20:31    Sujet du message: Répondre en citant

Qu’as-tu comme disques est plaquettes ?
Mes disques et plaquettes avaient tout juste 11000 Kms. J’ai dû les démonter, ébavurer + poncer. Je n’ai plus de bruit maintenant. J’attends de voir dans 10000Km…
J’ai fais un shooting photo page 24 dans ma présentation clin_oeil.
Revenir en haut
boubi



Inscrit le: 14 Mai 2013
Messages: 615
Localisation: liege

MessagePosté le: 15 Juin 2013 23:15    Sujet du message: Répondre en citant

Bobby150 a écrit:
Qu’as-tu comme disques est plaquettes ?
Mes disques et plaquettes avaient tout juste 11000 Kms. J’ai dû les démonter, ébavurer + poncer. Je n’ai plus de bruit maintenant. J’attends de voir dans 10000Km…
J’ai fais un shooting photo page 24 dans ma présentation clin_oeil.

très bon shooting en plus,juste un peu trop gras a mon gout mdrrrr
je plaisante hein,tu as fait du bon boulot cool
_________________
ex alfasud 1350 ti
ex alfa 75 1,8 carbu
ex alfa 75 scuderia
ex alfa 145 1.3
ex alfa; 145 1.8 ts
news alfa 147 105 ts
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ybbob
Invité





MessagePosté le: 15 Juin 2013 23:19    Sujet du message: Répondre en citant

Je m'en doutais, la tentation était trop grande... lol cool
Revenir en haut
boubi



Inscrit le: 14 Mai 2013
Messages: 615
Localisation: liege

MessagePosté le: 15 Juin 2013 23:25    Sujet du message: Répondre en citant

ben c'est vrai que de mettre de la graisse partout,ça évite les sifflements,et ce qui est bien,c'est que même par chaussée glissante,tu risque pas de bloquer les roues même si tu as un soucis d'abs bounce bounce bounce
_________________
ex alfasud 1350 ti
ex alfa 75 1,8 carbu
ex alfa 75 scuderia
ex alfa 145 1.3
ex alfa; 145 1.8 ts
news alfa 147 105 ts
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ybbob
Invité





MessagePosté le: 15 Juin 2013 23:35    Sujet du message: Répondre en citant

J’te l’ai déjà dit. J’ouvre la porte et je mets le pied dehors pour freiner. En plus j’ai des garnitures de Ferodo sous ma basket.
Revenir en haut
boubi



Inscrit le: 14 Mai 2013
Messages: 615
Localisation: liege

MessagePosté le: 15 Juin 2013 23:38    Sujet du message: Répondre en citant

mouais,des baskets de chez norauro,juste bien pour t'arrêter au panneau trop tard razz
_________________
ex alfasud 1350 ti
ex alfa 75 1,8 carbu
ex alfa 75 scuderia
ex alfa 145 1.3
ex alfa; 145 1.8 ts
news alfa 147 105 ts
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Florian_69



Inscrit le: 01 Jan 2008
Messages: 533
Localisation: lyon

MessagePosté le: 16 Juin 2013 19:13    Sujet du message: Répondre en citant

Alors c'est tout du alfa, l'ancien proprio aller chez alfa.

Bon je vais démonter, à mon prochain jour de repos.

Tu peux me filer le liens bobby? Je suis feniant ^^

Merci les gars en tout cas!
_________________
Vive alfa Romeo
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ybbob
Invité





MessagePosté le: 16 Juin 2013 19:38    Sujet du message: Répondre en citant

Tu abuses… razz
Voilà Monsieur clin_oeil.

http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=50444&postdays=0&postorder=asc&start=460

http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=50444&postdays=0&postorder=asc&start=500

Ah oui !!! Ne pas se fier aux commentaires de Boubi mdr lol.
Revenir en haut
Florian_69



Inscrit le: 01 Jan 2008
Messages: 533
Localisation: lyon

MessagePosté le: 16 Juin 2013 20:02    Sujet du message: Répondre en citant

Ok merci c'est cool.

Par contre quesque l'ébavurage?

Le poncage, tu le fais avec quoi, et ou, beaucoup, pas beaucoup?
_________________
Vive alfa Romeo
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
boubi



Inscrit le: 14 Mai 2013
Messages: 615
Localisation: liege

MessagePosté le: 16 Juin 2013 20:55    Sujet du message: Répondre en citant

pour les conseils freinage,écoute bien bobby,c'est un spécialiste.il freine avec tout ce qu'il peut une fois dépassé les 20 km/h(paraitrait même qu'il ferme les yeux) mdr mdr mdr
_________________
ex alfasud 1350 ti
ex alfa 75 1,8 carbu
ex alfa 75 scuderia
ex alfa 145 1.3
ex alfa; 145 1.8 ts
news alfa 147 105 ts
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ybbob
Invité





MessagePosté le: 16 Juin 2013 22:03    Sujet du message: Répondre en citant

Florian_69 a écrit:
Ok merci c'est cool.

Par contre quesque l'ébavurage?

Le ponçage, tu le fais avec quoi, et ou, beaucoup, pas beaucoup?


En fait l’ébavurage c’est quand tu enlèves/ supprime une bavure. Le terme que j'aurai dû utiliser est chanfeinage (création d’un chanfrein en enlevant de la matière) cassage des angles sur le contour du disque.
Le ponçage est à faire sur les disques est les plaques avec du papier à poncer. C’est pour rendre les surfaces propres en quelque sorte. Surtout si tes disques et plaquettes ne sont pas usés correctement.
Revenir en haut
Florian_69



Inscrit le: 01 Jan 2008
Messages: 533
Localisation: lyon

MessagePosté le: 16 Juin 2013 22:07    Sujet du message: Répondre en citant

Tu chanfreine disque et plaquettes?

Faut chanfreinger à quel point? Un tout petit peut ou un grios chanfrein?
_________________
Vive alfa Romeo
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ybbob
Invité





MessagePosté le: 16 Juin 2013 22:09    Sujet du message: Répondre en citant

Oui

1-2mm histoire de casser les angles
Revenir en haut
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 16 Juin 2013 22:15    Sujet du message: Répondre en citant

euh, juste les plaquettes nan ? a quoi ça sert de le faire sur les disques ? crazy2 crazy2 crazy2 crazy2
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
ybbob
Invité





MessagePosté le: 16 Juin 2013 22:45    Sujet du message: Répondre en citant

Bon je ne veux pas entrer dans la théorie. J’ai laissé tombé les schémas trop chiant à expliquer et à faire surtout. Alors j’ai trouvé une excuse. Si tu veux faire du bon travail, casse les angles.
MiKL t’es chiant pourquoi tu as posé cette question ?!! lol

Je ne devais pas avoir de chance à l’époque. Car quand je faisais juste les plaquettes j’avais toujours le couinement (moins quand ce moment). Maintenant je fais toujours disques est plaquettes. Voilà ma deuxième excuse (c’est la vérité).
Revenir en haut
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 16 Juin 2013 22:56    Sujet du message: Répondre en citant

lol ;-) ça va être ma faute maintenant ;-)

Bon bref, on chanfrenne les plaquettes oui, pour éviter les angles générateurs de bruits et éviter qu'elles ne s'effritent mais les diques, on ne touche pas ! d'ailleurs le bord n'est pas en contact avec les plaquettes normalement !
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
ybbob
Invité





MessagePosté le: 16 Juin 2013 23:14    Sujet du message: Répondre en citant

MiKL a écrit:
les diques, on ne touche pas ! d'ailleurs le bord n'est pas en contact avec les plaquettes normalement !

Ben justement je faisais mon schéma là dessus... Bon bref Florian chanfreine juste les plaquettes.
Revenir en haut
Florian_69



Inscrit le: 01 Jan 2008
Messages: 533
Localisation: lyon

MessagePosté le: 17 Juin 2013 18:41    Sujet du message: Répondre en citant

Bon ok merci ^^
_________________
Vive alfa Romeo
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok