Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Alfalfa
Inscrit le: 23 Fév 2007 Messages: 38
|
Posté le: 23 Mar 2007 12:17 Sujet du message: Pas la même chose... |
|
|
Salut Telus,
Désolé d'entendre que t'as un problème avec ta belle...
Je ne suis pas certain que le problème soit le même... les symptomes diffèrent un peu. Perso, une fois démarré, je n'avais aucun problème de régime... ah si, une fois j'ai callé alors que j'étais à l'arrêt... mais sinon elle tournait sans problème une fois en route.
Mais c'est vrai que si elle démarre de moins en moins facilement (et que la batterie est bonne), c'est peut-être ça.
Bonne chance et tiens nous au courrant pour les prochains (en fait je crois que ça risque d'arriver à pas mal de monde avec le temps - la mienne a quand même presque 6 ans - et la tienne?).
PS - tout petit détail - l'elastique du capteur était resté dans le cylindre lorsque j'ai enlevé le capteur (sans que je le vois biensur), rendant impossible la remise du nouveau capteur. Sonde avec ton doigt pour l'enlever avant de forcer avec le nouveau capteur si il t'arrive la même chose. Aussi, je l'ai enlevé à l'aide d'un tournevis l'ancien - l'elastique fait que c'est bien ancré. |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|
Telus
Inscrit le: 23 Mar 2007 Messages: 5
|
Posté le: 29 Mar 2007 17:31 Sujet du message: |
|
|
Apres diagnostik du mecano de chez alfa
le moteur est HS je suis degouté un piston ki a lache je suis grave decu
apres toutes les recherches ke g faite sur les avarie moteur j esperais ke
ce soit le capteur ou un truc de ce genre la
je suis desole de le dire mais alfa c pas terrible peut etre a cause de la
casse du moteur mais a 190 un moteur ki pete .....!!
il etait entrenu regulierement il avait 138000 kms
un alfiste en moins ........ |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Telus
Inscrit le: 23 Mar 2007 Messages: 5
|
Posté le: 29 Mar 2007 17:31 Sujet du message: |
|
|
Apres diagnostik du mecano de chez alfa
le moteur est HS je suis degouté un piston ki a lache je suis grave decu
apres toutes les recherches ke g faite sur les avarie moteur j esperais ke
ce soit le capteur ou un truc de ce genre la
je suis desole de le dire mais alfa c pas terrible peut etre a cause de la
casse du moteur mais a 190 un moteur ki pete .....!!
il etait entrenu regulierement il avait 138000 kms
un alfiste en moins ........ |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Tipiak
Inscrit le: 18 Mai 2009 Messages: 2479 Localisation: Val d'Oise
|
Posté le: 29 Déc 2009 00:36 Sujet du message: |
|
|
Pour info, pour ceux qui ont un petit bras c'est possible de demonter le capteur PMH sans démonter les cata! _________________ 147 1.6 TS 120ch - Essence + GPL |
|
|
Revenir en haut |
|
|
jordanrugby2006
Inscrit le: 06 Oct 2007 Messages: 91
|
Posté le: 18 Juin 2013 18:23 Sujet du message: |
|
|
Une question car j'ai un soucis avec le capteur de pmh, comme ce fait-il qu'a chaque fois que je le démonté il soit imbiber d'huile? J'aurais pas le joint spy de boite qui fuit? _________________ JORDAN |
|
|
Revenir en haut |
|
|
samse78
Inscrit le: 05 Déc 2014 Messages: 5 Localisation: Yvelines ( 78 )
|
Posté le: 13 Fév 2015 22:39 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir à tous,
Comme l'auteur du poste j'ai un problème.
J'ai acheté ma 147 selespeed de 2003 et un mois après, voyant moteur ( avarie du système ) de la je prend mon petit ELM327 et MES et la je vois un code P0340.
Je parcours le forum, je vois que c'est probablement la batterie ( que je remplace ) ou potentiellement le capteur PMH ( je garde le AAC pour après en espérant que ce ne soit pas celui ci ) ^^. Aujourdhui, je prend la voiture, du mal a démarrer à chaud, et la me voila bloqué à 3000 tr sur chaque rapports ... Ce qui encore une fois semble confirmé l'un de ces satané capteurs et plus précisément le PMH.
Seul problème, n'ayant plus accès aux photos du post je n'arrive pas à trouver cette saleté de capteur ( j'ai cherché sur le net, vu plein de chose mais je n'arrive pas a le voir sur nos 147 ). Bon après lors de ma recherche sous la voiture, celle ci était sur chandelle et la luminosité était restreinte.
L'un d'entre vous aurait il une photos ou une description bien détaillée de la position de ce capteur ?
Merci d'avance à ceux qui se donneront la peine de me lire et voir même de me répondre ^^ |
|
|
Revenir en haut |
|
|
samse78
Inscrit le: 05 Déc 2014 Messages: 5 Localisation: Yvelines ( 78 )
|
Posté le: 16 Fév 2015 18:21 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
J'ai procédé au remplacement du capteur, fait un effacement simple du défaut, et celui ci est réapparu.
Pensez vous qu'il est nécessaire d'effectuer un reste de l'écu ( comme c'est recommandé pour suite au remplacement du capteur de cognements) ?
Sinon restera plus qu'à sattaquer au AAC ...
Ps : j'ai fait des photos, je les postes des que j'aurais trouvé comment faire. |
|
|
Revenir en haut |
|
|
samse78
Inscrit le: 05 Déc 2014 Messages: 5 Localisation: Yvelines ( 78 )
|
Posté le: 20 Fév 2015 18:23 Sujet du message: |
|
|
Toujours personne pour me répondre :s
J'ai effectué la réinitialisation cette après midi et .... rien a changé, au premier coup de clé ... message fatidique ....
Mais je ne perds pas espoir.
Prochaine étape, capteur AAC, savez vous s'il existe un moyen de tester ce capteur ? |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|