Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


tourner sur circuit en amateur
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
maxyme33



Inscrit le: 22 Oct 2012
Messages: 37
Localisation: bordeaux

MessagePosté le: 19 Juin 2013 09:09    Sujet du message: tourner sur circuit en amateur Répondre en citant

Bjr a tous =D ,j'aurai besoin d'un peu de vécu ou d'expérience car ayant pour projet d'acheter un second véhicule pour me faire plaisir le week end sans risque d'accident ou de choper des amendes ,ou même perde le permis, je voudrai commencer par découvrir le circuit qui se trouve pas loin de chez moi et comme pour l'instant je n'ai que ma petite alfa 147 1,6ts 120 de fin 2002 totalisant 108 000km a peine je voulai savoir un peu vos avis,si cela vous parrait raisonnable ou non,en tout cas je préfère essayer et faire de la merde sur circuit plutôt que de risquer ma vie et celles d'autrui ou bien d'être "hors la loi",voila voila,et j'aimerai acquérir un 318 i ou 320i(ou un gtv chez alfa mais bon, c'est plutôt rare et j'aimerai vraiment essayer les moteurs a propulsion ) merci d'avance et la biz a tous les alfistes!!! =)=)
_________________
les seuls limites que nous avons, sont celles que nous nous fixons...


Dernière édition par maxyme33 le 19 Juin 2013 13:14; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




2dam7



Inscrit le: 14 Jan 2013
Messages: 189

MessagePosté le: 19 Juin 2013 14:56    Sujet du message: Répondre en citant

si tu n'as qu"une voiture et que tu t'en sert tous les jours, c'est trés déconseillé.

tu va user tes frein, tes pneu 10x plus vite sans compter que la mécanique qui n'est pas faites pour passer une journée a tourner a fond.
_________________
Alfa 147 JTDm 16V 150, 3P, Noire, cuir rouge, JA 17" supersport, audio BOSE
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
skalperone



Inscrit le: 22 Avr 2010
Messages: 5608
Localisation: au choix : siège passager/métro/rer/bus

MessagePosté le: 19 Juin 2013 16:14    Sujet du message: Répondre en citant

+1 et avec le TS 120 tu seras toujours à fond, donc sollicitation du moulin et de la méca à fond aussi. Comme dit 2dam7 c'est pas vraiment recommandé.

Y'a longtemps je pensais comme toi, je voulais me faire la main, commencer sur du petit. Mais en fait tu arrives aux limites de la voiture bien plus vite que prévu, et donc aucunes sensations. Tu n'y gagnes pas grand chose.

Pour te faire plaisir à petit prix tu as les VTS et autres, c'est ce qui revient le moins cher.

Sinon tu prends une GTA et là tu pourras te faire plaisir en "sécurité" et surtout sans trop de risques de casse.
Propulsions évidemment plus joueur, mais si j'étais toi je prendrais autre chose qu'un 318 i ou 320 i qui sont un peu pataud je trouve (avis perso). Tu t'amuseras plus avec une 200SX ou Supra nan?

Tu peux trouver des 916 pas cher sinon, et vive le GTV, vive Alfa mdr
_________________
EXAlfa 147 TS105 Distinctive
EXAlfa 147 TS120 TI
EX?Alfa 147 TS120 TI
NEWPaolo Scafora Napoli
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
2dam7



Inscrit le: 14 Jan 2013
Messages: 189

MessagePosté le: 19 Juin 2013 18:10    Sujet du message: Répondre en citant

Je m'en suis rendu compte quand j'y suis allé en moto moi, sa n'as pas grand chose a voir mais outre le fais que j'aurais pu me viander j'aurais été bien embeter pour rentrer...
Et bilan des frais une demi journée a 150€+ un pneu arriere a 145€ qui n'avais que 2500km et des plaquetes avant certe deja un peu usé, complétement morte aprés 70€=365€ sans compter l'essence.

Il faut deja l'avoir fait pour te rendre compte que l'idéal (encore plus vrai en voiture) c'est d'avoir une machine spécialement dédié a ça
_________________
Alfa 147 JTDm 16V 150, 3P, Noire, cuir rouge, JA 17" supersport, audio BOSE
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
maxyme33



Inscrit le: 22 Oct 2012
Messages: 37
Localisation: bordeaux

MessagePosté le: 19 Juin 2013 18:51    Sujet du message: Répondre en citant

merci des réponses les gars!!
bah enfait c'est juste pour essayer,donc une seul fois histoire de voir un peu se que sa donne (meme si sa peu etre la fois de trop!!)!!mdr car ji tiens beaucoup a ma petite 147 je ne voudrai pas la torturer quand meme!!bref tout sa pour dire que je pense effectivemment me lancer pour acheter un second vehicule seulement pour le circuit, et effectivemment sa ma fait sourire pour ce que tu as dit skalperone, car c'est sa aussi que j'aurai aimer mais difficile à trouver (200sx,240 sx, silvia,supra,celica... ) ce sont des japonaise que j'adore, et pour les vts gti et compagnie je sais que c'est pas mal du tout pour débuter mais je prefere un changement et pourquoi pas piloter une propulsion...j'ai 2500 euros de budget,voir 3000 mais grand grand maximum.
Donc a ce prix la je regardé pas mal les vieux bm des années 90 (e36 si je me trompe pas ) ce qui me semblait le plus abordable par rappot a l'utilisation que je compte en faire et mon budget, si vous avez des avis n'hésitez pas!!

ps: et skalperone qu'entend tu par "un peu pataud" pour les series de bm que j'ai cité??tu a deja pu en conduire?? car moi je me lance sur ce type de voiture mai je me fie au fiche technique et a l'exprience des gens autour de moi car je n'en est jamais vraiment conduite.

alfistement :)
_________________
les seuls limites que nous avons, sont celles que nous nous fixons...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kurt Freeman



Inscrit le: 07 Aoû 2005
Messages: 1492
Localisation: Ambérieu - Ain (01)

MessagePosté le: 19 Juin 2013 20:16    Sujet du message: Répondre en citant

Salut !

Comme dit précédement, sur circuit, les mécaniques ramassent (freins, pneus, moteur...). C'est là qu'on se rend compte que les voitures grand public ne sont vraiment pas faites pour cela...

Avoir une seconde voiture juste pour le circuit est l'idéal, encore faut t'il pouvoir se le permettre...

Quoi qu'il en soit et vu ton budget, en propulsion une BM E36 semble un bon compromis. Un collègue en as une ça marche quand même pas mal du tout (328i), un peu lourd seulement...

A+
_________________

Alfa 147 GTA Selespeed - 18", Q2 fitted, Barres Eibach, Full Silentblocs PU, BAR AV, EBC 330mm + CL RC5 + durites avia RBF600, Inter + Duplex Supersprint, Glastint.
Alfetta GTV6 2.5 de 1983 - Pas d'airbag ni d'ABS, je meurs comme un homme !

Ex - Alfa 147 Phase I 2.0 TS Selespeed
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Kurt Freeman



Inscrit le: 07 Aoû 2005
Messages: 1492
Localisation: Ambérieu - Ain (01)

MessagePosté le: 19 Juin 2013 20:50    Sujet du message: Répondre en citant

Pour donner une idée de ce que subit la mécanique sur circuit, voilà mon expérience sur les freins de la GTA :

Avant le circuit, normalement ça ressemble à ça :



Et à la fin de la première session (20min), ça ressemblait à ça :



Vous ne voyez rien ???

Regardez mieux la couleur de l'étrier avant/après oh oh oh

Je sais pas si quelqu'un à déjà constaté le phénomène
_________________

Alfa 147 GTA Selespeed - 18", Q2 fitted, Barres Eibach, Full Silentblocs PU, BAR AV, EBC 330mm + CL RC5 + durites avia RBF600, Inter + Duplex Supersprint, Glastint.
Alfetta GTV6 2.5 de 1983 - Pas d'airbag ni d'ABS, je meurs comme un homme !

Ex - Alfa 147 Phase I 2.0 TS Selespeed
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Toniio21



Inscrit le: 19 Mar 2012
Messages: 2199
Localisation: Dijon

MessagePosté le: 19 Juin 2013 20:59    Sujet du message: Répondre en citant

oh
On dirait que ça à grave chauffer
_________________
Alfa 147 JTD 16V 126@190/400nm Beige - Xenon 6000k - Marmite noir + OBA - Étriers rouge - Supersport 17" - Durite Venair - Glastint - Bilstein/eibach -30 + BOSE
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
boubi



Inscrit le: 14 Mai 2013
Messages: 615
Localisation: liege

MessagePosté le: 19 Juin 2013 21:21    Sujet du message: Répondre en citant

on m'a toujours appris que celui qui freine est un lache mdr mdr mdr mdr mdr
_________________
ex alfasud 1350 ti
ex alfa 75 1,8 carbu
ex alfa 75 scuderia
ex alfa 145 1.3
ex alfa; 145 1.8 ts
news alfa 147 105 ts
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 19 Juin 2013 21:35    Sujet du message: Répondre en citant

boubi a écrit:
on m'a toujours appris que celui qui freine est un lache mdr mdr mdr mdr mdr
lol lol lol lol cool
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
maxyme33



Inscrit le: 22 Oct 2012
Messages: 37
Localisation: bordeaux

MessagePosté le: 19 Juin 2013 21:40    Sujet du message: Répondre en citant

ah oui sa a bien chauffé effectivemment!!
b oui je me renseigne avant de me lancer car je ne suis pas tellement un expert en la matiere, et sinon la voiture qui ne sert qu'a rouler sur piste a t-elle besoin d'une assurance?? (autre que celle qu'on peut payer directemment sur place selon le club ou circuit)
_________________
les seuls limites que nous avons, sont celles que nous nous fixons...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
2dam7



Inscrit le: 14 Jan 2013
Messages: 189

MessagePosté le: 19 Juin 2013 21:43    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu viens avec par la route oui sinon il te faut un plateau pour la transporter.
_________________
Alfa 147 JTDm 16V 150, 3P, Noire, cuir rouge, JA 17" supersport, audio BOSE
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 19 Juin 2013 21:50    Sujet du message: Répondre en citant

2dam7 a écrit:
Si tu viens avec par la route oui sinon il te faut un plateau pour la transporter.

+1
l'avantage du plateau c'est que tu peux rester en slick, ne pas réparer les feux, etc... ;-)
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
maxyme33



Inscrit le: 22 Oct 2012
Messages: 37
Localisation: bordeaux

MessagePosté le: 19 Juin 2013 22:25    Sujet du message: Répondre en citant

cool content
okay merci les gars!!
j'ai plus qu'a me renseigner a fond, economiser encore un peu et c'est bon!!
_________________
les seuls limites que nous avons, sont celles que nous nous fixons...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
2dam7



Inscrit le: 14 Jan 2013
Messages: 189

MessagePosté le: 19 Juin 2013 22:27    Sujet du message: Répondre en citant

l'avantage du plateau c'est aussi et surtout que si tu fais de la casse tu peux toujours rentrer clin_oeil
_________________
Alfa 147 JTDm 16V 150, 3P, Noire, cuir rouge, JA 17" supersport, audio BOSE
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
maxyme33



Inscrit le: 22 Oct 2012
Messages: 37
Localisation: bordeaux

MessagePosté le: 19 Juin 2013 22:46    Sujet du message: Répondre en citant

ca c'est clair!! cool
_________________
les seuls limites que nous avons, sont celles que nous nous fixons...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 19 Juin 2013 23:13    Sujet du message: Répondre en citant

maxyme33 a écrit:
ca c'est clair!! cool


sinon en stop comme dans Pékin Express lol ;-)
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
skalperone



Inscrit le: 22 Avr 2010
Messages: 5608
Localisation: au choix : siège passager/métro/rer/bus

MessagePosté le: 20 Juin 2013 12:14    Sujet du message: Répondre en citant

MiKL a écrit:
maxyme33 a écrit:
ca c'est clair!! cool


sinon en stop comme dans Pékin Express lol ;-)


lol lol cool

D'ailleurs 'zont gagnés mes préférés, exit les corses que je trouvais un peu trop... Corses!

Pour les BM, si tu regardes les specs, tu vois que le 318i est un 4cyl. de 115ch pour 1,2T et que le 328i est un 6cyl. à double AAC de 190-195ch pour 1,4T, pas pareil déjà. Rapport poids/puissance pas le même du tout.
Je disais ça car pour l'avoir essayer, le 318i m'avait déçu. Tu peux déjà rigoler un peu avec, mais le problème c'est le "un peu".

Ha c'est sûr qu'une petite supra... mdr

+1 pour le plateau, c'est cher mais pleins d'avantages importants.
_________________
EXAlfa 147 TS105 Distinctive
EXAlfa 147 TS120 TI
EX?Alfa 147 TS120 TI
NEWPaolo Scafora Napoli
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
limp95



Inscrit le: 09 Juin 2013
Messages: 175

MessagePosté le: 23 Juin 2013 00:04    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai fais l’expérience une fois pour l'instant de tourner sur circuit avec ma voiture de tout les jours (159 SW TI Q4 2.4 JTD) et je me suis franchement éclater.

On peux bien s'amuser sans forcement tout éclater. (la mienne à 240 000km) et le coup de circuit n'as eu que de la gomme en moins et surement des plaquettes qui ont pris un coup.

Seul inconvénient pour moi c'est quand config tourisme sur circuit on à vite envie de mettre la voiture en mode piste (slick, vidé etc...)

Si c'est de temps en temps et de manière modérer c'est plus que jouable.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ybbob
Invité





MessagePosté le: 23 Juin 2013 00:18    Sujet du message: Répondre en citant

Simple question blabla.
N'y a t'il pas des circuits qui louent des voitures de "course" ?
N'est ce pas plus intéressant ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok