Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
maxicolor59
|
Posté le: 18 Juin 2013 17:54 Sujet du message: probleme distrib 147 JTD 115 !!! grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr |
|
|
alors voila ma 147 vient de passer les 300 000 ce week .. donc j'ai decidé de faire distrib complete & access !! soit tous les galets .. meme alternateur & dumper .. enfin tout quoi .. sauf que au demontage premiere et deuxieme surprise ... ma 147 fesait un bruit depuis bien longtemps lorsque je la demarre ou que je la coupe .. soit un bruit de poulie qui est grippé soit ferraille c'est donc pour ca que j'ai tout changé .. alors ma premiere surprise est que lors du demontage de la poulie vilbrequin (je sais qu'elle ne se demonte jamais mais j'avais une legere fuite d'huile) .. en fait j'ai la clavette de la poulie qui a cassé .. la poulie a legerement bougé en fait mais elle est venu surement claqué sur le carter qui enferme le joint donc bien cassé .. c'est donc pour ca qu'il y avait une fuite .. et j'ai eu de la chance que la poulie n'a pas tourné sur le vilbrequin ... sinon c'etait LE DRAME !!! et l'autre probleme c'est ma poulie de compresso de clim qui a du jeu ... et je pense que c'est la fautive pour le bruit de ferraille ... enfin quoi qu'il en soit je viens de claquer 600 euros de pieces et voila encore les soucis .. je suis blazé !! j'ai tel en casse pour le carter je dois passer demain car sinon la piece neuve chez alfa coute un bras !!! avez vous deja entendu parlé de ce souci la ?? et savez vous si la poulie de compresso se change ?? merci d'avance _________________ au top !!!!! 1.9 JTD 115 distinctive 2001
[img][/img] |
|
|
|
|
|
grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
|
Posté le: 19 Juin 2013 21:55 Sujet du message: |
|
|
la poulie de compresseur se detaille chez un reparateur de clim auto( tres rare, et chaud a trouver)
pour ta clavette, difficile de comprendre ton pavé ..
as tu une photo ? |
|
|
|
|
maxicolor59
|
Posté le: 19 Juin 2013 22:28 Sujet du message: |
|
|
[img][/img] _________________ au top !!!!! 1.9 JTD 115 distinctive 2001
[img][/img] |
|
|
|
|
maxicolor59
|
Posté le: 19 Juin 2013 22:29 Sujet du message: |
|
|
voila le carter cassé !!! _________________ au top !!!!! 1.9 JTD 115 distinctive 2001
[img][/img] |
|
|
|
|
grise147
|
Posté le: 19 Juin 2013 22:57 Sujet du message: |
|
|
ola,
je comprends mieux, peut etre que j ai ca .. mais en fait, c est une pompe a huile complete qu il te faut, donc, c est depose carter d huile pour la reparer ;;
tu veux que je regarde dans mon stock de pieces ? |
|
|
|
|
grise147
|
Posté le: 19 Juin 2013 22:59 Sujet du message: |
|
|
c est curieux, on dirait que le "bout" du villo est bouffé ( aie)
et que sur l espece de tube qui tient le joint spi a eu un impact via une vis qui tient le damper (une vis CHC M8 surement trop longue )
il y a pas eu une vis "HS" de la poulie damper ?
bref, si le villo est KO, ca craint, sinon tout reparer et surtout tout monter a la loctite ... |
|
|
|
|
grise147
|
Posté le: 19 Juin 2013 23:02 Sujet du message: |
|
|
pour info, la poulie de compresseur, souvent, elle enferme tout simplement un roulement a double rangée de billes standard qui coute dans les 80 €
mais il faut savoir demonter tout ca .. |
|
|
|
|
maxicolor59
|
Posté le: 19 Juin 2013 23:23 Sujet du message: |
|
|
moi la voiture est chez un pote mecano garage ad .. donc c'est lui qui fait tout .. il a enlevé le moteur cet aprem pour finir je fais l'embrayage etcc .. par contre il a enlevé toutes les vis de la pompe mais pas moyen qu'elle vienne .. elle bouge bien tu arrive a la décaler mais elle ne vient pas .. tu as une solution ? je vais demain en casse pour la pompe mais le gas de la casse au tel avait l'air a l'ouest quand je lui ai raconté ca .. _________________ au top !!!!! 1.9 JTD 115 distinctive 2001
[img][/img] |
|
|
|
|
maxicolor59
|
Posté le: 19 Juin 2013 23:59 Sujet du message: |
|
|
je viens de l'avoir au tel il m'a expliqué c'est good .. _________________ au top !!!!! 1.9 JTD 115 distinctive 2001
[img][/img] |
|
|
|
|
grise147
|
Posté le: 20 Juin 2013 07:21 Sujet du message: |
|
|
pour la deposer, il faut enlever le carter d huile ... |
|
|
|
|
maxicolor59
|
Posté le: 21 Juin 2013 13:43 Sujet du message: |
|
|
salut oui j'ai vu ca a la casse ou j'ai ete le chercher .. bloc hs courroie de distrib cassée .. bloc de 60 000 km donc nikel .. par contre sur la mienne obligé de demonter la boite de vitesse normalement car je n'ai pas acces aux vis coté volant moteur .. il y a bien des "passages " pour la clé mais a mon avis sur le volant moteur d'origine il doit y avoir des stries en le tournant lentement . enfin je ne sais pas pourrais tu me conseiller ? merci _________________ au top !!!!! 1.9 JTD 115 distinctive 2001
[img][/img] |
|
|
|
|
grise147
|
Posté le: 21 Juin 2013 23:28 Sujet du message: |
|
|
il faut une clé Ribe tres fine qu on trouve a norauto, comme ca, pas besoin de decaler ( pas besoin de tomber la boite )
|
|
|
|
|
|