Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion

Radar de recul, n'importe quoi!!!!!!!
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Discussions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Baboon

MessagePosté le: 22 Aoû 2004 20:37    Sujet du message: Radar de recul, n'importe quoi!!!!!!! Répondre en citant

Salut les Cenquarantesepteux!!!

Il y a une chansonnette comme cela, -" Si moi j'avance, toi tu recules, comment veux tu, comment veux tu que je t'..... STOP"

Euh Mémée, c'est pas comme ça qu'il fallait commencer....

Je recommence Mémée.
Vu sur votre forum, la pause de radar de recul sur une 147...(???)... pour quoi faire????? C'est Mémée qui me l'a dit.

Mémée, elle m'a dit que les 147 sont des Couscoussières qui frisent voire tapent la barre du 200 kms/h "fingers in the naze", même en Diesel.
Une tenue de route diabolique, une precision de placement redoutable, des vitesses de passage en courbes ahurrissantes, des freins de chez "Safreinedur" ou "Marcel Brembo" des qualités dynamiques largement au dessus de la production moyenne.....

C'est le vendeur de chez Alfiat qu'a fait faire un tour à Mémée, il voulait lui vendre une 147 JTD-GTA, maintenant elle est amoureuse Mémée, du beau vendeur. Ca l'a rendue romantique Mémée !!!

Et pour reculer à 2 à l'heure, il faut un radar de recul, voire accouplé à une camera avec écran au tableau de bords.

Besoin d'aspirine??? -"Sors l'Aspirine Mémée!!!"

Ah si l'écran/camera, c'est bien pour éviter les merdes de clébards, depuis qu'ils ont appris le canniveau. Mémée, elle n'aime pas glisser sur ces saletées.

Ma Vieille Mémée à moi que j'aime, qu'a 90 000 ans, à bord de sa vieille Giulia 1300 Ti Super Cambio-Volante de 1963, elle ne voit plus rien, myope comme une armée de taupes, même qu'elle met les lunettes du Pépé qui est mort en 40 à Verdun, par dessus les siennes pour lire les panneaux, elle fait patiner l'embrayage sur 800 mètres avant de monter le rapport suivant, elle a énormément de mal à se retourner pour voir derrière, l'artrose, .......Oui Mémée, je parle de toi!!

Alors qu'elle me demande de lui poser ce truc de martien pour Soucoupe volante, là je comprendrai. Mais sur une 147, voiture jeune, de gens dynamiques et actifs, sportifs et bonne santé, alors là, je vois pas l'intérêt.

J'ai cette connerie sur ma Peugeot 607 2.2 Hachedéhi, ça m'a amuser la première semaine, ensuite je l'ai vite neutralisé. En plus, ça fait du boucan pour rien. Et qu'est ce que c'est bon quand ça s'arrète cette connerie.
En plus, ça lui fait peur à Mémée, quand je l'emmène au marché, ça lui rappelle "Mission Pas Possible": -"Vous avez 5 secondes pour quitter ce véhicule avant sa totale autodestruction..." 5--4--3--2-- "Cours Mémée!!!

Quand je rentre du boulot vers 01h00 du mat et que je repars vers 05h30, l'été, avec les fenètres ouvertes, ça reveille le voisinage. Le bruit strident du buzeur incommode plus que le berlingue à fioule. Même Mémée qu'a les esgourdes ensablées, ça la reveille.

Mémée, elle dit que sincèrement, si vous avez des Dollars ou des Zeurox qui trainent, offrez à votre belle un set d'amortasseurs haut de gamme, Bilstein, Koni ou autre... Pas con Mémée

Je suis sur que les 3/4 de vos Couscoussières ont la pisse d'ane Alfiat d'origine qui sert de liquide de freins dans les étriers et le bocal, offrez lui une vidange purge au Motul, Castrol, Brembo, AP Racing....Mémée, elle veut les noms de ceux qu'ont pas du bon liquide de freins....

Une 147/156 GTA, 20 000 kms et 2ans, freinage des 2 ponts à Montlhery ou Adelaïde à Magny Cours, au 3ème tour, c'est tout droit dans l'échappatoire pedale de feins sous la moquette, maigres les gros ventillés et les Brembo plein de pistons. Liquide de frein Alfiat d'origine en ébubububububulition. Et même là, les ABS, ESP et tout le toutime ne peuvent plus rien pour vous. Elle a eu peur Mémée à Magny Cours, quand la 156 s'est arretée dans le bac à sable "Jean Alésis" d'Adelïde.

Et Mémée, quand elle couine de colère, pas beau la météo.

Même si vous ne faites pas de la piste pour emmener Mémée, une descente de col un peu musclée, ça vous sauve la vie et celle des autres un bon liquide de freins.

Je peux vous citer d'autres exemples sur la qualité de vos huiles de boites....etc....Oui Mémée, change l'huile de ta friteuse, Lesieur tournesol 20W50.

Honnettement, ça frise le ridicule d'inspecteur Gadget infirme, mal voyant et grabataire ce truc de radar de recule.

Bon sur que pour Mémée, c'est trop tard, elle recule au bruit elle aussi, s'arrete quand elle entend boum bang glang gling paf, au choix, risque plus rien la Giulia 1300 à Mémée.

Par contre Mémée, elle voudrait bien, un détecteur effaroucheur de moustiques, moucherons, papillons, abeilles, hannetons, petits oiseaux, lapins, chats, chien,...ça, ça l'interresserait autrement plus et trouve ça intelligent.
Surtout depuis qu'on lui a ecraser 2 fois son chat et buté son vieux chien.

A bientôt
Baboon content
Baboon
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur

elric

MessagePosté le: 22 Aoû 2004 21:26    Sujet du message: Répondre en citant

Baboon tu devrais écrire des bouquins !
Je suis écroulé de rire à lire ta petite histoire de radars de recul, quel style tu as !!!
--
Invité

MessagePosté le: 22 Aoû 2004 21:33    Sujet du message: Répondre en citant

l ai completement zinzin ce baboon crazy2

Mes hommages a la mémée qui a tout de meme 90 000 ans lol
stephaneblt

MessagePosté le: 22 Aoû 2004 21:39    Sujet du message: Répondre en citant

Eh oui, comme d'hab', du grand art...

J'ai fini par saisir l'humour de notre ami...

Avant, je me serais enflammé en disant "faut vivre avec son temps", "si un gosse passe derrière" ou autre excuse pour motiver ma folie furieuse d'equipements high tech sur ma ch'tite 147...

maintenant, je rigole... mdr

bah oui, peut etre l'influence de ma vieille mini qui elle n'a besoin que d'une clé de 10 et d'un tournevis cruciforme pour repartir...

certains voient leur plaisir a tourner sur circuit avec des bolides qui sente bon l'huile et font crier leur mécanique, d'autres a en avoir toujours plus, plus d'équipements, plus de confort...

chacun son truc, c'est notre diversité qui fait notre richesse non?

si différents et pourtant rassemblés autour du même logo cool

sinon...le radar de recul c'est quand même super pratique pour les gens comme moi, un peu distraits et qui ne font pas trop gaffe quand ils reculent a toutes les cochonneries modernes justement qui fleurissent sur nos trottoirs (bites, bornes et autres joyeusetés du genre...)
crazy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Baboon

MessagePosté le: 22 Aoû 2004 21:41    Sujet du message: Suite Répondre en citant

A la réponse:
C'est pas terrible la visibe arrière sur les 147.

J'ai posseder pluseurs Giulia Berlines, Alfetta GTV4/6, Alfa Sud 1500 Ti et 1500 Sprint Véloce, c'est encore pire que la 147.
J'ai posseder une Citroen XM-V6, ça c'est encore plus terrible question visibe arrière et laterale arrière.
Une 147 à coté, c'est le "Palais des Glasses".

Baboon content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
stephaneblt

MessagePosté le: 22 Aoû 2004 21:55    Sujet du message: Re: Suite Répondre en citant

le multipla, c'est pas mal niveau visibilité et ils en mettent un quand même...et d'origine

faut l'avouer...c'est surtout un accessoire "tendance"...

on en voit dans tous les centres auto maintenant, preuve en est du succès de ce genre d'accessoires...

et je ne parle pas des essuies glaces auto, du systeme de controle de pression des pneus

et pis c'est pt'etre aussi un truc de faineants... mdr

on peut très bien s'en passer mais une fois qu'on y a gouté...on ne peut plus s'en passer... crazy
--
Invité

MessagePosté le: 22 Aoû 2004 21:57    Sujet du message: Répondre en citant

Surtout que sur les voitures haut de gamme (X5 et autres merko) il y en a meme sur les pares chocs avant
stephaneblt

MessagePosté le: 22 Aoû 2004 22:00    Sujet du message: Répondre en citant

oui mais là, c'est vrai qu'on est plus dans le même registre de voiture...

mais quand même...12 capteurs sur le cayenne...quand même

le problème c'est que ton bip bip va te prevenir lorsque tu te gares, mais qui va prevenir le gars qui va faire un creneau et te rentrer dedans...

faudrait inventer le "radar de recul pour les autres a bipbip externe" mdr
dbonin
Administrateur

MessagePosté le: 22 Aoû 2004 22:08    Sujet du message: Répondre en citant

Oui pour moi aussi c'est plus une mode qu'autre chose, meme si effectivement on est bien content quand on l'a et qu'il nous évite de faire une catastrophe.

Moi avec le soin que je lui porte et le peu de manoeuvre que j'ai à faire (il faut dire que j'aime pas ça et fais tout pour les éviter) je n'en veux pas.

Au niveau tarif c'est accessible et la constructeur l'on bien compris : c'est un argument marketing de plus pas trop couteux.
Moi ça ne me fais pas les créneaux alors...

Là où je vois la grosse évolution, même si je suis toujours hyper sceptique sur tout ce qui est accessoire électronique (c'est le comble), c'est chez Toyota avec le calcul de trajectoire et le véhicule qui fait son créneau tout seul comme un grand...

Mais moi je préfère le plaisir de conduite au confort au niveau du cul d'une citroën (c'est un exemple).

au_revoir
stephaneblt

MessagePosté le: 22 Aoû 2004 22:11    Sujet du message: Répondre en citant

dbonin a écrit:

Mais moi je préfère le plaisir de conduite au confort au niveau du cul d'une citroën (c'est un exemple).

au_revoir

l'ideal c'est d'associer les 2... content
jmr
Admin Adjoint

MessagePosté le: 22 Aoû 2004 22:15    Sujet du message: Répondre en citant

stephaneblt a écrit:
faudrait inventer le "radar de recul pour les autres a bipbip externe" mdr

Il y a des alarmes périphériques externes américaines non homologuées chez nous qui ont des sons assez variés pour prévenir ceux qui s'approchent de la voiture, style "You're fucking too close of my car... Back OFF!"
(avec la voix style Ving Rhames/Marcellus Wallace dans Pulp Fiction, ca donne un truc dans ce genre http://www.dlc.fi/~frog/wavs/hillbillyboy.wav)
elric

MessagePosté le: 22 Aoû 2004 22:16    Sujet du message: Répondre en citant

dbonin a écrit:
Moi avec le soin que je lui porte et le peu de manoeuvre que j'ai à faire (il faut dire que j'aime pas ça et fais tout pour les éviter) je n'en veux pas. au_revoir

Tout pareil pour moi... Je déteste les créneaux notamment. D'ailleurs j'habite à 10 min à pied du centre ville de Troyes, et pour éviter de m'em... de me garer j'y vais à pied. Donc pour moi le radar de recul est superflu !

Dernière édition par elric le 22 Aoû 2004 22:23; édité 1 fois
stephaneblt

MessagePosté le: 22 Aoû 2004 22:21    Sujet du message: Répondre en citant

elric a écrit:
dbonin a écrit:
Moi avec le soin que je lui porte et le peu de manoeuvre que j'ai à faire (il faut dire que j'aime pas ça et fais tout pour les éviter) je n'en veux pas. au_revoir

Tout pareil pour moi... Je déteste les créneaux notamment. D'ailleurs j'haite à 10 min à pied du centre ville de Troyes, et pour éviter de m'em... de me garer j'y vais à pied. Donc pour moi le radar de recul est superflu !

veinard...

sur paris, créneaux obligatoires au moindre deplacement... crying
elric

MessagePosté le: 22 Aoû 2004 22:23    Sujet du message: Répondre en citant

stephaneblt a écrit:
elric a écrit:
dbonin a écrit:

Tout pareil pour moi... Je déteste les créneaux notamment. D'ailleurs j'habite à 10 min à pied du centre ville de Troyes, et pour éviter de m'em... de me garer j'y vais à pied. Donc pour moi le radar de recul est superflu !

veinard...

sur paris, créneaux obligatoires au moindre deplacement... crying

C'est un des avantages de la vie provinciale ! clin_oeil
C'est pour ça aussi que j'ai prévu d'aller au mondial de l'auto en train...
Baboon

MessagePosté le: 22 Aoû 2004 22:24    Sujet du message: Répondre en citant

Ouai ouai!!!!

Mais le jour ou pour X raison vous reprenez une Couscoussière où il n'y a pas cette collique, vous êtes tous morts.

Baboon
stephaneblt

MessagePosté le: 22 Aoû 2004 22:26    Sujet du message: Répondre en citant

Baboon a écrit:
Ouai ouai!!!!

Mais le jour ou pour X raison vous reprenez une Couscoussière où il n'y a pas cette collique, vous êtes tous morts.

Baboon

c'est d'ailleurs ce qui m'a poussé, suite au multipla, a en poser un sur la 147...je n'arrivais plus à m'en passer...accoutumance?

d'autres ont suivi...
dbonin
Administrateur

MessagePosté le: 22 Aoû 2004 22:48    Sujet du message: Répondre en citant

C'est une drogue oh
Psychochris

MessagePosté le: 22 Aoû 2004 22:50    Sujet du message: Répondre en citant

et on connait bien le dealer de cette drogue ! mdr
--
Invité

MessagePosté le: 22 Aoû 2004 22:56    Sujet du message: Répondre en citant

de CES drogues!!!!!
stephaneblt

MessagePosté le: 22 Aoû 2004 22:58    Sujet du message: Répondre en citant

c'est pas moi...

j'ai rien fait... mdr
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Discussions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Sauter vers: