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ToNy971
Inscrit le: 21 Mai 2013 Messages: 19 Localisation: Hauts de Seine
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Posté le: 01 Juil 2013 12:13 Sujet du message: Futur Alfiste - Demande d'avis |
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Bonjour à tous,
Cela va bientôt faire un mois que je suis à la recherche d'une 147 qui pourrait me convenir niveau budget, équipements, agrément de conduite.
Pour cela j'ai épluché plusieurs forums, regardé plusieurs témoignages etc.
Mon choix ira donc vers ce model:
Une 147 TS 105 chvx bien équipée phase 2 avec jantes 17 pouces pour 3300€ et totalisant 150000 Kms
J'ai négocié le prix compte tenu du kilométrage et de la motorisation.
Coté Moteur, les Alfistes conseillent le TS 120 chvx. Mais en phase 2 a moins de 3500€ (mon budget limite) avec le cuir etc, je n'en ai pas trouvé...
De plus je fais 80% de ville et 20% de Francilienne.
Pour vous est ce une bonne affaire? 150000 kms ce n'est pas trop pour un TS 105 chvx ? Je n'ai pas vu beaucoup d'avis sur la durée de vie d'un moteur TS surtout sur le 105.
En sachant que l'entretien a été respecté et que je ne fais que 15000 km/an
J'attends vos retours :) |
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MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
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Posté le: 02 Juil 2013 13:41 Sujet du message: Re: Futur Alfiste - Demande d'avis |
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Le TS est réputé fiable ! mais pour cela il faut qu'ils soit correctement entretenu, pas de secret, notamment au niveau de l'huile moteur... (vérifier le niveau fréquemment...) et puis bien prendre en compte le changement de distri tous les 3 ans dans ton cas (ou 60 000 km) qui font largement grimpé le coût d'entretien... _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
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ToNy971
Inscrit le: 21 Mai 2013 Messages: 19 Localisation: Hauts de Seine
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Posté le: 02 Juil 2013 14:29 Sujet du message: Re: Futur Alfiste - Demande d'avis |
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MiKL a écrit: | Le TS est réputé fiable ! mais pour cela il faut qu'ils soit correctement entretenu, pas de secret, notamment au niveau de l'huile moteur... (vérifier le niveau fréquemment...) et puis bien prendre en compte le changement de distri tous les 3 ans dans ton cas (ou 60 000 km) qui font largement grimpé le coût d'entretien... |
Merci Beaucoup pour ton retour.
Ok cela me rassure coté fiabilité. Je pensais que le TS 105 était moins robuste que le 120... Cela veut dire que je peux encore faire pas mal de kms avec, compte tenu que je ne suis pas un gros rouleur.(pas plus de 16000/an)
De plus la distribution a été faite à 130000 kms, les vidanges tous les 20000 kms (en garage Alfa) et le contrôle technique est quasi vierge (feu anti brouillard droit trop haut)
Après il est vrai que le changement de la distribution ts les 3 ans c'est quand mm un budget non négligeable.
Coté vérification, à part la courroie, que dois je verifier en priorité à 150000kms ?
Je sais que les bougies doivent être changées à 100000 environs... les roulements sont aussi fragiles il me semble sur les 147 ? quoi que le controle technique est vierge à ce niveau... |
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skalperone
Inscrit le: 22 Avr 2010 Messages: 5608 Localisation: au choix : siège passager/métro/rer/bus
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Posté le: 02 Juil 2013 15:11 Sujet du message: |
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- Courroie
- Triangles
- barre stab
- pot d'échappement (rouille)
- Niveau d'huile (peut t'informer sur la quantité quelle bouffe)
- Trucs courants freins/plaquettes, pneus, tout les accessoires, électricité,...
Pas de gros soucis de roulements.
Le bloc 105 est le même que le 120.
Pour l'entretien, il y a un topic qui récapitule tout ce qu'il y a à faire en fonction du kilométrage. _________________ EXAlfa 147 TS105 Distinctive
EXAlfa 147 TS120 TI
EX?Alfa 147 TS120 TI
NEWPaolo Scafora Napoli |
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ToNy971
Inscrit le: 21 Mai 2013 Messages: 19 Localisation: Hauts de Seine
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Posté le: 02 Juil 2013 15:28 Sujet du message: |
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skalperone a écrit: | - Courroie
- Triangles
- barre stab
- pot d'échappement (rouille)
- Niveau d'huile (peut t'informer sur la quantité quelle bouffe)
- Trucs courants freins/plaquettes, pneus, tout les accessoires, électricité,...
Pas de gros soucis de roulements.
Le bloc 105 est le même que le 120.
Pour l'entretien, il y a un topic qui récapitule tout ce qu'il y a à faire en fonction du kilométrage. |
Ok merci skalperone
Oui j'ai vu le sujet parlant des révisions a effectuer selon le kilometrage mais il s’arrête a 130000 kms si je ne me trompe pas.
A priori s'il y a un défaut sur les points que tu as enoncé (jeux mineur ou autre) cela devrait être mentionné dans le controle technique.
Je vérifierais ces points lors de mon essai.
Elle consomme beaucoup d'huile ? J'imagine que c'est en fonction de l'utilisation... ville ou autoroute. Vu que j'fais de la ville, je pense que je vais consommé de l'huile lol |
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skalperone
Inscrit le: 22 Avr 2010 Messages: 5608 Localisation: au choix : siège passager/métro/rer/bus
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Posté le: 02 Juil 2013 15:44 Sujet du message: |
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Ça s'arrête à "jenesaispluscombien" de km, mais si tu lis bien après un certain nombre de km c'est la révision des 40 000km je crois.
Oui visible d'après le contrôle tech ou en essai sur route dégradée.
Pas énormément, surtout certaines premières qui avaient un problème de vis de culasse trop longue, mais rappelées. Certaines bouffent un peu d'huile, la viscosité de celle-ci influe sur la quantité. Mais rien d’extraordinaire, c'est pas non plus une vielle jag.
_________________ EXAlfa 147 TS105 Distinctive
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NEWPaolo Scafora Napoli |
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MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
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Posté le: 03 Juil 2013 11:41 Sujet du message: |
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Par contre, si les bougies sont à faire tous les 100 000 sur les TS 120 et 150, (préconisation à 120 000 mais elles sont mortes avant selon mes expériences...), sur la TS 105 c'est particulier... et c'est tous les 60 ou 80 000 si je ne m'abuse (mais là faut vérifier car ça je n'ai pas eu comme motorisation)...
Les moteurs sont semblables... mais pas tout à fait les mêmes... absence de variateur de phase,... ;-) _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
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ToNy971
Inscrit le: 21 Mai 2013 Messages: 19 Localisation: Hauts de Seine
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Posté le: 03 Juil 2013 14:16 Sujet du message: |
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Merci pour vos précisions ;)
Bon le proprio m'a l'air sérieux. Il m'a montré l'ensemble des factures d'entretien, le tout semble cohérent.
-Changement de courroie a 60000 et 124000 kms (en 2011)
-Changement bougies à 102000 kms
-intervalle des révisions ts les 20000 environ
-J'ai mm pu appeler le centre ou il a passer le contrôle technique hier. il n'y a pratiquement rien a signaler. (usure legere des plaquettes arrieres et le feux antibrouillard trop haut)
Donc je pense que c'est du tout bon... Je vous tiens au courant lundi prochain date à laquelle je devrais la recuperer! |
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minoche
Inscrit le: 30 Aoû 2005 Messages: 2671 Localisation: Andeville en Picardie
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Posté le: 03 Juil 2013 20:18 Sujet du message: |
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distri a 30000km en gros, par contre presque 3 ans c'est a prevoir l'année prochaine. penses y _________________ La sportivité commence là où le diesel s'arrête, c'est à dire aux environ de 4000 tr/min |
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