Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
skalperone
Inscrit le: 22 Avr 2010 Messages: 5608 Localisation: au choix : siège passager/métro/rer/bus
|
Posté le: 26 Juin 2013 10:46 Sujet du message: |
|
|
ninshoo a écrit: | Mais les roulement on changé,la cote reste identique, ca voudrai dire que les roulement son usiner au 1/100? |
Je ne sais pas pour les flasques mais pour le roulement, si c'est le même symbole (ils en ont tous, c'est normalisé ISO/AFNOR/ABEC/DIN) il est parfaitement interchangeable. C'est de l'ordre du micron (micromètre, millième de mm) _________________ EXAlfa 147 TS105 Distinctive
EXAlfa 147 TS120 TI
EX?Alfa 147 TS120 TI
NEWPaolo Scafora Napoli |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|
willy
Inscrit le: 16 Déc 2008 Messages: 3238 Localisation: Pas loin de Perpignan
|
Posté le: 26 Juin 2013 12:42 Sujet du message: |
|
|
il faut calculer la cale d'épaisseur aprés un changement de diff .
C'est quand même plus logique aprés ceux qui ne veulent pas le faire,libre à eux mais comment alors être sûr de la précharge appliqué au roulement? _________________ 147 GTA bleu cosmo ,cuir noir ,18",Q2 ,intermédiaire et silencieux Ragazzon ,barres eibach,Bilstein B16,Tarox F2000,élargisseurs 16mm Ar,Pioneer AVIC F910
156 SW Ti 2.4 Jtd ,siège sport cuir gris ,barres Eibach
Mito 1.4 T-jet (ouais,on n'aime pas les Alfa à la maison!) |
|
|
Revenir en haut |
|
|
skalperone
Inscrit le: 22 Avr 2010 Messages: 5608 Localisation: au choix : siège passager/métro/rer/bus
|
Posté le: 26 Juin 2013 18:28 Sujet du message: |
|
|
ça me parait dangereux _________________ EXAlfa 147 TS105 Distinctive
EXAlfa 147 TS120 TI
EX?Alfa 147 TS120 TI
NEWPaolo Scafora Napoli |
|
|
Revenir en haut |
|
|
willy
Inscrit le: 16 Déc 2008 Messages: 3238 Localisation: Pas loin de Perpignan
|
Posté le: 26 Juin 2013 21:09 Sujet du message: |
|
|
Perso,je n'ai pas réutilisé même cale _________________ 147 GTA bleu cosmo ,cuir noir ,18",Q2 ,intermédiaire et silencieux Ragazzon ,barres eibach,Bilstein B16,Tarox F2000,élargisseurs 16mm Ar,Pioneer AVIC F910
156 SW Ti 2.4 Jtd ,siège sport cuir gris ,barres Eibach
Mito 1.4 T-jet (ouais,on n'aime pas les Alfa à la maison!) |
|
|
Revenir en haut |
|
|
olivier 78
Inscrit le: 22 Mar 2007 Messages: 285 Localisation: 78 Yvelines+ 92 Hauts de seine
|
Posté le: 02 Juil 2013 10:46 Sujet du message: |
|
|
Mon mécano, qui monte et révise de la boite pour Renault Sport me dit qu il utilise depuis toujours de la DEXRON III (AFT) pour boite Auto, et n a jamais eu de souci avec les DGL ! |
|
|
Revenir en haut |
|
|
olivier 78
Inscrit le: 22 Mar 2007 Messages: 285 Localisation: 78 Yvelines+ 92 Hauts de seine
|
Posté le: 02 Juil 2013 11:02 Sujet du message: |
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
skalperone
Inscrit le: 22 Avr 2010 Messages: 5608 Localisation: au choix : siège passager/métro/rer/bus
|
Posté le: 02 Juil 2013 11:53 Sujet du message: |
|
|
Je me méfie toujours un peu de ce discours, rien contre toi ou ton mécano hein, mais le "je suis mécano, je mets ce produit, jamais eu de soucis", ça me laisse un peu perplexe des fois.
Oui il est mécano, oui il met ce produit, oui LUI n'a jamais eu de soucis, mais les utilisateurs? C'est lui qui met l'huile mais c'est pas lui qui roule avec...
Bref, ce que je veux dire c'est que des fois l'avis des utilisateurs est bien plus fiable. _________________ EXAlfa 147 TS105 Distinctive
EXAlfa 147 TS120 TI
EX?Alfa 147 TS120 TI
NEWPaolo Scafora Napoli |
|
|
Revenir en haut |
|
|
olivier 78
Inscrit le: 22 Mar 2007 Messages: 285 Localisation: 78 Yvelines+ 92 Hauts de seine
|
Posté le: 02 Juil 2013 12:06 Sujet du message: |
|
|
skalperone a écrit: | Je me méfie toujours un peu de ce discours, rien contre toi ou ton mécano hein, mais le "je suis mécano, je mets ce produit, jamais eu de soucis", ça me laisse un peu perplexe des fois.
Oui il est mécano, oui il met ce produit, oui LUI n'a jamais eu de soucis, mais les utilisateurs? C'est lui qui met l'huile mais c'est pas lui qui roule avec...
Bref, ce que je veux dire c'est que des fois l'avis des utilisateurs est bien plus fiable. |
Entièrement d accord avec toi (avis d' utilisateurs préférables aux indications mécanos).
Toutes fois celui ci est un vieux de la vielle ,et m a été recommander par un pote
motoriste de Renaut Sport qui axessoirement cours en championnat de France, j ai plutôt confiance, même si celle ci n est pas aveugle!
Dernière édition par olivier 78 le 02 Juil 2013 12:13; édité 3 fois |
|
|
Revenir en haut |
|
|
skalperone
Inscrit le: 22 Avr 2010 Messages: 5608 Localisation: au choix : siège passager/métro/rer/bus
|
Posté le: 02 Juil 2013 12:09 Sujet du message: |
|
|
olivier 78 a écrit: | même ci celle ci n est pas aveugle! |
c'est le principal
Hé dit-donc toi! Elle est où ta présentation??? _________________ EXAlfa 147 TS105 Distinctive
EXAlfa 147 TS120 TI
EX?Alfa 147 TS120 TI
NEWPaolo Scafora Napoli |
|
|
Revenir en haut |
|
|
willy
Inscrit le: 16 Déc 2008 Messages: 3238 Localisation: Pas loin de Perpignan
|
Posté le: 02 Juil 2013 13:55 Sujet du message: |
|
|
C'est surprenant car c'est fluide comme huile pour la boite de vitesse manuelle de 147 !
C'est la préco ALFA.
Par contre BMW la préconise sur certainnes des ces boites manu. _________________ 147 GTA bleu cosmo ,cuir noir ,18",Q2 ,intermédiaire et silencieux Ragazzon ,barres eibach,Bilstein B16,Tarox F2000,élargisseurs 16mm Ar,Pioneer AVIC F910
156 SW Ti 2.4 Jtd ,siège sport cuir gris ,barres Eibach
Mito 1.4 T-jet (ouais,on n'aime pas les Alfa à la maison!)
Dernière édition par willy le 02 Juil 2013 14:09; édité 1 fois |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Toniio21
Inscrit le: 19 Mar 2012 Messages: 2199 Localisation: Dijon
|
Posté le: 02 Juil 2013 14:07 Sujet du message: |
|
|
Puisque vous parlez d'huile après changement d'embrayage le garage ma mit de la 75w90 cependant la 6 était dur à rentrer... Mais les autres vitesses rien j'ai donc vidanger et remis de la motul 75w80 et maintenant c'est beaucoup mieux elle passe toute seule... Comme quoi donc mettez de la 80 et non 90 _________________ Alfa 147 JTD 16V 126@190/400nm Beige - Xenon 6000k - Marmite noir + OBA - Étriers rouge - Supersport 17" - Durite Venair - Glastint - Bilstein/eibach -30 + BOSE |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Alfiste16
Inscrit le: 05 Avr 2007 Messages: 823 Localisation: Versailles
|
Posté le: 03 Juil 2013 12:32 Sujet du message: |
|
|
Moi au bout de 2 ans avec la Fuchs, RAS huile au top, rien à voir avec l'huile pipeau aux particules de bronze |
|
|
Revenir en haut |
|
|
olivier 78
Inscrit le: 22 Mar 2007 Messages: 285 Localisation: 78 Yvelines+ 92 Hauts de seine
|
Posté le: 04 Juil 2013 20:42 Sujet du message: |
|
|
Alfiste16 a écrit: | Moi au bout de 2 ans avec la Fuchs, RAS huile au top, rien à voir avec l'huile pipeau aux particules de bronze |
Alfiste16 a écrit: | Après le montage du Q2 / barres eibach / kit 330mm avec durites avia et RBF600 / inter et silencieux inox Scorpion en 2010, le programme 2011 vient de se terminer avec le montage de KW V2 inoxline, protège carter alu et triangles/biellettes neufs. |
Petite question Alfiste16, entant du même coin que moi, Ou as tu fait monter ton Q2 ? ... a TOURS, autres ?
Merci; |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Alfiste16
Inscrit le: 05 Avr 2007 Messages: 823 Localisation: Versailles
|
Posté le: 05 Juil 2013 10:27 Sujet du message: |
|
|
A l'époque j'étais dans le 49, j'étais aller faire monter le Q2 sur Orléans sur conseil d'un membre d'ici qui avait été l'un des premiers de france à faire monter son Q2. C'était d'ailleurs à l'époque la seule concessions Alfa a poser la pièce. Son chef d'atelier, Yannick, est depuis parti monter sa structure dédiée aux voitures de sport, toujours sur Orléans. |
|
|
Revenir en haut |
|
|
olivier 78
Inscrit le: 22 Mar 2007 Messages: 285 Localisation: 78 Yvelines+ 92 Hauts de seine
|
Posté le: 07 Juil 2013 13:07 Sujet du message: |
|
|
Merci pour l info!
Un contact de la nouvelle aventure sportive de Yannick?
Cdlt, |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Porn
Inscrit le: 16 Mar 2007 Messages: 1410 Localisation: Orléans (45)
|
Posté le: 17 Juil 2013 14:49 Sujet du message: |
|
|
Yannick n'avait pas monté sa structure mais intégré un garage de véhicules sportifs et est depuis quelques mois retourné à la concession Alfa d'Orléans
Le 1er à avoir posé le Q2 est Grizzzly, ex membre très actif de ce forum _________________ EX 147 GTA Q2 - Bleu Cosmo - Freins 330 - Boite méca - Barres Eibach - 52.000kms.Juste superbe...actuellement entre les mains de marv :) |
|
|
Revenir en haut |
|
|
olivier 78
Inscrit le: 22 Mar 2007 Messages: 285 Localisation: 78 Yvelines+ 92 Hauts de seine
|
Posté le: 17 Juil 2013 18:42 Sujet du message: |
|
|
Porn a écrit: | Yannick est depuis quelques mois retourné à la concession Alfa d'Orléans
Le 1er à avoir posé le Q2 est Grizzzly, ex membre très actif de ce forum |
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
tomtom75
Inscrit le: 01 Avr 2007 Messages: 18804 Localisation: A droite... A gauche...
|
Posté le: 17 Juil 2013 19:26 Sujet du message: |
|
|
Porn a écrit: | Yannick n'avait pas monté sa structure mais intégré un garage de véhicules sportifs et est depuis quelques mois retourné à la concession Alfa d'Orléans
Le 1er à avoir posé le Q2 est Grizzzly, ex membre très actif de ce forum |
Ah, c'est peut être pour ça que je n'arrivais plus à avoir de nouvelle...
Ca n'a pas marché pour lui avec 45-AS ? _________________ Pour tous les jours :
Giulia Véloce 280 bleu misano - cuir tabac
ex - 147 jtd16v+ distinctive, Ti extérieur, Eibach -35, cuir gris clair - 10/2004 - 164000 -> 295500km
Pour le plaisir : 147 GTA Q2, boite méca, TOE, xénons, cuir chauffant noir/caramel, bose, glastint - 04/2005 - 47000 -> 66000km
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=25619 |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Porn
Inscrit le: 16 Mar 2007 Messages: 1410 Localisation: Orléans (45)
|
Posté le: 22 Juil 2013 16:23 Sujet du message: |
|
|
Ca ne l'a pas fait avec 45 AS en effet _________________ EX 147 GTA Q2 - Bleu Cosmo - Freins 330 - Boite méca - Barres Eibach - 52.000kms.Juste superbe...actuellement entre les mains de marv :) |
|
|
Revenir en haut |
|
|
grizzzzly
Inscrit le: 17 Sep 2004 Messages: 1093 Localisation: Québec
|
Posté le: 08 Aoû 2013 19:47 Sujet du message: |
|
|
Hello a tous
ca fait un gros bout de temps que je ne suis pas revenu sur ce bon fofo, pas mal de changements pour moi, j'ai due dire adieu aux monde Alfa car depuis un an et demi je vie au quebec et ici aucune Alfa mais a la place de ma
GTA j'ai repris une Camaro 2010 a la Transformers... c'est la classe sûr mais au fond super déçu de la qualité americaine encore pire que du renault
Je vois qu'ici tout suis son petit chemin avec toujours les memes actifs c'est cool a voir
Pour Yannick tu viens de m'apprendre ca et franchement meme pas triste pour lui tellement je me suis meme fais arnaqué et volé par lui...
Bonne route a vous tous
_________________ ex 147 GTA Q2 Ragazzon gr N boitier Fga, Koni FSD, EBC RedStuff, embrayage renforcé sachs performance
Camaro 2010 v6 et Touareg v8 |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|