Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
boubi
Inscrit le: 14 Mai 2013 Messages: 615 Localisation: liege
|
Posté le: 07 Juil 2013 09:52 Sujet du message: |
|
|
déjà debout !!!!
cool,pense a me préparer mes tartines _________________ ex alfasud 1350 ti
ex alfa 75 1,8 carbu
ex alfa 75 scuderia
ex alfa 145 1.3
ex alfa; 145 1.8 ts
news alfa 147 105 ts |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|
ybbob Invité
|
Posté le: 07 Juil 2013 09:59 Sujet du message: |
|
|
Si je les prépare et que je te les envoye par la poste. Elles seront toutes sèches lors de la réception . |
|
|
Revenir en haut |
|
|
boubi
Inscrit le: 14 Mai 2013 Messages: 615 Localisation: liege
|
Posté le: 07 Juil 2013 10:21 Sujet du message: |
|
|
pas grave,je les trempes dans le café _________________ ex alfasud 1350 ti
ex alfa 75 1,8 carbu
ex alfa 75 scuderia
ex alfa 145 1.3
ex alfa; 145 1.8 ts
news alfa 147 105 ts |
|
|
Revenir en haut |
|
|
ybbob Invité
|
Posté le: 07 Juil 2013 10:21 Sujet du message: |
|
|
Pour revenir à mon problème. Je pense acheter un injecteur... Si je dois faire le test des compressions. C'est à faire au niveau des injecteurs (en les ayant retiré) ou au niveau des bougies de préchauffage ?
À ce niveau, il faut être sacrément outillé... |
|
|
Revenir en haut |
|
|
ybbob Invité
|
Posté le: 07 Juil 2013 10:23 Sujet du message: |
|
|
Boubi arrête d'envoyer tes messages en même temps que moi . |
|
|
Revenir en haut |
|
|
boubi
Inscrit le: 14 Mai 2013 Messages: 615 Localisation: liege
|
Posté le: 07 Juil 2013 11:48 Sujet du message: |
|
|
bon bobby,écoute un peu papa
met ton injecteur numéro 2 au cylindre numéro 3,et inversement,ensuite,tu remet ton diag.
si ton injecteur numéro 2(que tu as mis au 3 ème cylindre) est tjrs hors tolérence,c'est ton injecteur qui est fatiguer
si ton injecteur numéro 3(que tu as mis sur le 2 ème cylindre est hors tolérence,c'est un problème de rendement du cylindre 2(compression,arbre a came ect...)
t'embête pas a changer les joints si tu en a pas d'avance,ça devrait être étanche tout de même.
au moins,comme ça,tu pourra déterminer si c'est l'injecteur 2 ou le cylindre 2 qui a un soucis _________________ ex alfasud 1350 ti
ex alfa 75 1,8 carbu
ex alfa 75 scuderia
ex alfa 145 1.3
ex alfa; 145 1.8 ts
news alfa 147 105 ts |
|
|
Revenir en haut |
|
|
ybbob Invité
|
Posté le: 07 Juil 2013 20:26 Sujet du message: |
|
|
Justement Boubi, hier je voulais inverser l'injecteur 2 avec le 1. J'ai retiré l'agrafe en haut de l'injecteur 1 pour retirer le téton. Mais impossible même en fessant levier avec un tournevis plat. Après 20 min d'acharnement, j'ai laissé tomber. As tu une astuce ?
Je ne le dis pas assez... Merci à tous ceux, qui se penchent sur mon problème . |
|
|
Revenir en haut |
|
|
boubi
Inscrit le: 14 Mai 2013 Messages: 615 Localisation: liege
|
Posté le: 07 Juil 2013 21:34 Sujet du message: |
|
|
faire levier avec un tournevis,c'est bon,faut il aller en douceur,mais ça sort
sinon,essaye prend un injecteur ou tu arrive a démonter le teton de retour _________________ ex alfasud 1350 ti
ex alfa 75 1,8 carbu
ex alfa 75 scuderia
ex alfa 145 1.3
ex alfa; 145 1.8 ts
news alfa 147 105 ts |
|
|
Revenir en haut |
|
|
ybbob Invité
|
Posté le: 07 Juil 2013 21:45 Sujet du message: S |
|
|
J'ai essayé sur le 1,2 et 3. J'ai même tourné le téton en fessant levier et impossible. J'ai pas envi de tout casser. Pourtant la partie du téton qui entre dans l'injecteur comporte juste une gorge (l'agrafe se positionne dans la gorge pour éviter un mouvement de translation). Je ne comprends pas pourquoi rien ne sort. |
|
|
Revenir en haut |
|
|
boubi
Inscrit le: 14 Mai 2013 Messages: 615 Localisation: liege
|
Posté le: 07 Juil 2013 22:01 Sujet du message: |
|
|
il y a juste un petit joint torique,mais c'est vrai qu'ils sont parfois difficile a sortir.
sinon,fais levier avec une pince a bec en prenant appuie sur un tournevis _________________ ex alfasud 1350 ti
ex alfa 75 1,8 carbu
ex alfa 75 scuderia
ex alfa 145 1.3
ex alfa; 145 1.8 ts
news alfa 147 105 ts |
|
|
Revenir en haut |
|
|
ybbob Invité
|
Posté le: 07 Juil 2013 22:14 Sujet du message: |
|
|
Ok merci Boubi pour l'aide. Je vais essayer à nouveau . |
|
|
Revenir en haut |
|
|
ybbob Invité
|
Posté le: 08 Juil 2013 22:10 Sujet du message: |
|
|
Je viens de finir la permutation entre l’injecteur 1 et le 2.
Nettoyage des puits comme il faut.
Mise en place des joints neufs.
Maintenant, tout est remonté.
J’ai inversé le code des injecteurs via MES (moteur à l’arrêt). Cela ne fonctionne pas . MES fait la procédure d’écriture tout est ok. Lorsque je retourne pour vérifier le code IMA rien n’a changé.
Je ne comprends pas. J’ai même roulé après avoir entré les codes. Lorsque je branche à nouveau MES tout reste pareil.
La correction sur l’injecteur 2 (à la place du 1 maintenant) monte à 3mm³/cycle. L’injecteur 2 est donc HS…
Tous les autres injecteurs sont en dessous de 2mm³/cycle.
Je n’ai pas fait le test des seringues.
Comment avez-vous fait pour entrer le code IMA ? |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Toniio21
Inscrit le: 19 Mar 2012 Messages: 2199 Localisation: Dijon
|
Posté le: 08 Juil 2013 22:13 Sujet du message: |
|
|
Tu peux être content que c'est pas un soucis de compression parce que ça serait pas la même la ... _________________ Alfa 147 JTD 16V 126@190/400nm Beige - Xenon 6000k - Marmite noir + OBA - Étriers rouge - Supersport 17" - Durite Venair - Glastint - Bilstein/eibach -30 + BOSE |
|
|
Revenir en haut |
|
|
boubi
Inscrit le: 14 Mai 2013 Messages: 615 Localisation: liege
|
Posté le: 08 Juil 2013 22:38 Sujet du message: |
|
|
tu as plus qu'a acheter un injecteur _________________ ex alfasud 1350 ti
ex alfa 75 1,8 carbu
ex alfa 75 scuderia
ex alfa 145 1.3
ex alfa; 145 1.8 ts
news alfa 147 105 ts |
|
|
Revenir en haut |
|
|
ybbob Invité
|
Posté le: 08 Juil 2013 22:40 Sujet du message: |
|
|
Ouai, mais je ne sais pas ou.
J’espère aussi que la correction à 3mm³/cycle n’est pas due au mauvais code IMA . |
|
|
Revenir en haut |
|
|
boubi
Inscrit le: 14 Mai 2013 Messages: 615 Localisation: liege
|
Posté le: 08 Juil 2013 22:43 Sujet du message: |
|
|
j'en ai vu a 120 euro sur ebay,ou le bon coin,je sais plus au juste _________________ ex alfasud 1350 ti
ex alfa 75 1,8 carbu
ex alfa 75 scuderia
ex alfa 145 1.3
ex alfa; 145 1.8 ts
news alfa 147 105 ts |
|
|
Revenir en haut |
|
|
ybbob Invité
|
Posté le: 08 Juil 2013 22:46 Sujet du message: |
|
|
Je n’ai pas envi d’avoir un coup à la webdealauto encore une fois. En commandant sur le net. |
|
|
Revenir en haut |
|
|
boubi
Inscrit le: 14 Mai 2013 Messages: 615 Localisation: liege
|
Posté le: 08 Juil 2013 22:56 Sujet du message: |
|
|
peut etre en réparation alors,il y a des boites spécialisée pour ça _________________ ex alfasud 1350 ti
ex alfa 75 1,8 carbu
ex alfa 75 scuderia
ex alfa 145 1.3
ex alfa; 145 1.8 ts
news alfa 147 105 ts |
|
|
Revenir en haut |
|
|
ybbob Invité
|
Posté le: 08 Juil 2013 23:03 Sujet du message: |
|
|
La seule boite près de chez moi c’est 150€. Juste pour tester les 4 injecteurs. Il me demande dans les 350€ pour un injecteur neuf (sûrement reconditionné). |
|
|
Revenir en haut |
|
|
ybbob Invité
|
Posté le: 09 Juil 2013 19:24 Sujet du message: |
|
|
J’ai été chez le concessionnaire De Angelis aujourd’hui. Il m’a prêté un injecteur, pour voir si le problème est toujours là ou pas .
Je n’arrive pas à déclarer le nouveau code IMA.
Je vous montre ma procédure. Moteur coupé.
Je vais dans réglage et je clic sur l’injecteur 1, puis je valide Yes.
Le code de l’injecteur actuel.
J’entre le nouveau code. Je valide sur Ok.
Je confirme sur Y pour valider le code.
Le traitement s’effectue et se termine. Je ne suis pas obligé d’appuyer sur Y à la fin. La fenêtre se ferme toute seule.
Je me déconnecte. Je vais rouler et quand je rebranche le PC , le code est toujours pareil. Même si j'attends 24h .
Que dois je faire ???
Voici la courbe que j’obtiens (moteur chaud) avec le nouvel injecteur non déclaré (c’est le 1).
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
|