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mimosa
Inscrit le: 09 Juin 2013 Messages: 26 Localisation: Berlin
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Posté le: 11 Juil 2013 16:25 Sujet du message: Problème électrique après infiltration d'eau par le toit |
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Bonjour,
Tout ou presque est dans le titre
Il y a quelque semaines au lavage, de l'eau est entrée par le toit ouvrant. Je l'ai vu couler vers les pédales. La voiture est devenue folle, les feux s'allumaient tout seuls, ne voulaient s'étteindre, même sans la clé de contact.
Après quelques jours ca s'est arrangé, mais les feux de code, cligno et stop arrière droit ne marchement toujours pas.
Le plus amusant, parfois, je coupe le contact mais les veilleuses allumées et les vitres electriques peuvent être actionnées même la clé de contact retirée. Un moment plus tard ca redevient normal.
Merci de votre aide, même mon mécano est perdu |
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Lumi
Inscrit le: 01 Juil 2012 Messages: 1001 Localisation: Sud Seine et Marne
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Posté le: 11 Juil 2013 17:05 Sujet du message: |
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armanikev
Inscrit le: 02 Jan 2011 Messages: 9889 Localisation: Namur (Belgique)
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Posté le: 11 Juil 2013 20:23 Sujet du message: |
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willy
Inscrit le: 16 Déc 2008 Messages: 3238 Localisation: Pas loin de Perpignan
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Posté le: 11 Juil 2013 20:52 Sujet du message: |
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ça sent vraiment pas bon pour le body _________________ 147 GTA bleu cosmo ,cuir noir ,18",Q2 ,intermédiaire et silencieux Ragazzon ,barres eibach,Bilstein B16,Tarox F2000,élargisseurs 16mm Ar,Pioneer AVIC F910
156 SW Ti 2.4 Jtd ,siège sport cuir gris ,barres Eibach
Mito 1.4 T-jet (ouais,on n'aime pas les Alfa à la maison!) |
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MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
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Posté le: 11 Juil 2013 22:25 Sujet du message: |
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+1
il aurait fallu couper la batterie et sècher le body de suite...
tente encore ta chance mais tu as des gros risques d'avoir cramé un truc... et un body ça pique... _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
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mimosa
Inscrit le: 09 Juin 2013 Messages: 26 Localisation: Berlin
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Posté le: 12 Juil 2013 09:15 Sujet du message: |
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Merci les gars, ca semble vraiment être le body
Je vais l'enlever cet après-midi et voir.
Y-t-il des chances pour qu'en le néttoyant ca rentre dans l'ordre?
J'ai vu qu'il y avait plein de body sur ebay, est-ce que je peux installer un d'occaz, au cas le mien serait à jeter? |
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ybbob Invité
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Posté le: 12 Juil 2013 09:46 Sujet du message: |
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Oui il y a des chances. J'avais un problème au niveau du calculateur sur une Fiat Uno ie (la voiture calait et impossible à redémarrer). Je te jure, j'ai ouvert et j'ai mis du WD40 partout sur le circuit imprimé. Je le rebranche, elle demmarre au quart de tour. Plus de problème pendant des années. Fiat me proposait de changer le calculateur dans les 500-600€, 8-9 ans en arrière.
Je tiens à préciser que le problème était lié à l'oxydation des pistes électriques. |
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mimosa
Inscrit le: 09 Juin 2013 Messages: 26 Localisation: Berlin
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Posté le: 12 Juil 2013 10:53 Sujet du message: |
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Bon ben je vais croiser tous les doigts qui peuvent être croisés |
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ybbob Invité
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Posté le: 12 Juil 2013 11:07 Sujet du message: |
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Prend le temps de vérifier aussi tous les fusibles ainsi que les relais (présence de rouille sur les fiches métalliques) . |
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mimosa
Inscrit le: 09 Juin 2013 Messages: 26 Localisation: Berlin
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Posté le: 12 Juil 2013 14:37 Sujet du message: |
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mimosa
Inscrit le: 09 Juin 2013 Messages: 26 Localisation: Berlin
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Posté le: 12 Juil 2013 16:04 Sujet du message: |
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Voilà à quoi ressemble mon BC, c'est foutu, hein
Dernière édition par mimosa le 12 Juil 2013 16:12; édité 1 fois |
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ybbob Invité
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Posté le: 12 Juil 2013 16:08 Sujet du message: |
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mimosa
Inscrit le: 09 Juin 2013 Messages: 26 Localisation: Berlin
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Posté le: 12 Juil 2013 16:09 Sujet du message: |
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Tu crois que c'est récupérable? |
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ybbob Invité
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Posté le: 12 Juil 2013 16:10 Sujet du message: |
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Qui ne tente rien n'a rien... |
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mimosa
Inscrit le: 09 Juin 2013 Messages: 26 Localisation: Berlin
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Posté le: 12 Juil 2013 16:13 Sujet du message: |
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Bon ben je vais tenter le coup
Merci pour le coup de pouce, j'allais abandonner en voyant toute cette rouille |
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ybbob Invité
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Posté le: 12 Juil 2013 16:20 Sujet du message: |
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Je ne vois pas bien les broches du deuxième circuit intégré. Sont elles coupées ? Si tu as un électricien près de chez toi et que les broches sont coupées. Il doit pouvoir le retrouver avec la réf puis le resouder. Si vraiment il est HS. |
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mimosa
Inscrit le: 09 Juin 2013 Messages: 26 Localisation: Berlin
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Posté le: 12 Juil 2013 16:25 Sujet du message: |
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Normalement il n'y a aucune branche qui soit coupée. Je ne vois pas très bien non plus, c'est mon mécano (un copain) qui vient de m'envoyer les photos par mail.
Et si j'achète un BC d'occaz? |
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willy
Inscrit le: 16 Déc 2008 Messages: 3238 Localisation: Pas loin de Perpignan
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Posté le: 12 Juil 2013 17:58 Sujet du message: |
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C'est pas si simple de monter un autre body car il est codé avec la centrale d'injection et les télécommandes. _________________ 147 GTA bleu cosmo ,cuir noir ,18",Q2 ,intermédiaire et silencieux Ragazzon ,barres eibach,Bilstein B16,Tarox F2000,élargisseurs 16mm Ar,Pioneer AVIC F910
156 SW Ti 2.4 Jtd ,siège sport cuir gris ,barres Eibach
Mito 1.4 T-jet (ouais,on n'aime pas les Alfa à la maison!) |
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mimosa
Inscrit le: 09 Juin 2013 Messages: 26 Localisation: Berlin
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Posté le: 15 Juil 2013 09:46 Sujet du message: |
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Est-ce que ca veut dire que quand le BC est foutu, il faut ABSOLUMENT acheter un neuf chez Alfa et le faire programmer? Ya aucun moyen de contourner ca? |
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