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Problème électrique après infiltration d'eau par le toit

 
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mimosa



Inscrit le: 09 Juin 2013
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Localisation: Berlin

MessagePosté le: 11 Juil 2013 16:25    Sujet du message: Problème électrique après infiltration d'eau par le toit Répondre en citant

Bonjour,

Tout ou presque est dans le titre mdr

Il y a quelque semaines au lavage, de l'eau est entrée par le toit ouvrant. Je l'ai vu couler vers les pédales. La voiture est devenue folle, les feux s'allumaient tout seuls, ne voulaient s'étteindre, même sans la clé de contact.

Après quelques jours ca s'est arrangé, mais les feux de code, cligno et stop arrière droit ne marchement toujours pas.

Le plus amusant, parfois, je coupe le contact mais les veilleuses allumées et les vitres electriques peuvent être actionnées même la clé de contact retirée. Un moment plus tard ca redevient normal.

Merci de votre aide, même mon mécano est perdu crying
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Lumi



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MessagePosté le: 11 Juil 2013 17:05    Sujet du message: Répondre en citant

Je te conseille de faire une recherche par rapport au body computer.

Exemple: http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=50437&highlight=infiltration

Je certifie pas que ce soit ça mais y'a des chances
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armanikev



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MessagePosté le: 11 Juil 2013 20:23    Sujet du message: Répondre en citant

+1 et désole pour toi
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willy



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MessagePosté le: 11 Juil 2013 20:52    Sujet du message: Répondre en citant

ça sent vraiment pas bon pour le body cry
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MiKL



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MessagePosté le: 11 Juil 2013 22:25    Sujet du message: Répondre en citant

+1
il aurait fallu couper la batterie et sècher le body de suite...
tente encore ta chance mais tu as des gros risques d'avoir cramé un truc... et un body ça pique...
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Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
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mimosa



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MessagePosté le: 12 Juil 2013 09:15    Sujet du message: Répondre en citant

Merci les gars, ca semble vraiment être le body pas_sourire

Je vais l'enlever cet après-midi et voir.

Y-t-il des chances pour qu'en le néttoyant ca rentre dans l'ordre?
J'ai vu qu'il y avait plein de body sur ebay, est-ce que je peux installer un d'occaz, au cas le mien serait à jeter?
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ybbob
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MessagePosté le: 12 Juil 2013 09:46    Sujet du message: Répondre en citant

Oui il y a des chances. J'avais un problème au niveau du calculateur sur une Fiat Uno ie (la voiture calait et impossible à redémarrer). Je te jure, j'ai ouvert et j'ai mis du WD40 partout sur le circuit imprimé. Je le rebranche, elle demmarre au quart de tour. Plus de problème pendant des années. Fiat me proposait de changer le calculateur dans les 500-600€, 8-9 ans en arrière.

Je tiens à préciser que le problème était lié à l'oxydation des pistes électriques.
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mimosa



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MessagePosté le: 12 Juil 2013 10:53    Sujet du message: Répondre en citant

Bon ben je vais croiser tous les doigts qui peuvent être croisés bounce
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ybbob
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MessagePosté le: 12 Juil 2013 11:07    Sujet du message: Répondre en citant

Prend le temps de vérifier aussi tous les fusibles ainsi que les relais (présence de rouille sur les fiches métalliques) clin_oeil.
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mimosa



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MessagePosté le: 12 Juil 2013 14:37    Sujet du message: Répondre en citant

Mon mecano me dit que mon body est irrécuperable et que je dois acheter un autre cry

Est-ce que je peux acheter un d'occaz? Que dois-je vérifier?

Voici un exemple sur ebay Allemagne:
http://www.ebay.de/itm/111095413933?ssPageName=STRK:MEWAX:IT&_trksid=p3984.m1438.l2649

Merci
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mimosa



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MessagePosté le: 12 Juil 2013 16:04    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà à quoi ressemble mon BC, c'est foutu, hein crazy2




Dernière édition par mimosa le 12 Juil 2013 16:12; édité 1 fois
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ybbob
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MessagePosté le: 12 Juil 2013 16:08    Sujet du message: Répondre en citant

Dégrippant + pinceau.
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mimosa



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MessagePosté le: 12 Juil 2013 16:09    Sujet du message: Répondre en citant

Tu crois que c'est récupérable?
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ybbob
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MessagePosté le: 12 Juil 2013 16:10    Sujet du message: Répondre en citant

Qui ne tente rien n'a rien...
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mimosa



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MessagePosté le: 12 Juil 2013 16:13    Sujet du message: Répondre en citant

Bon ben je vais tenter le coup bounce

Merci pour le coup de pouce, j'allais abandonner en voyant toute cette rouille
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ybbob
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MessagePosté le: 12 Juil 2013 16:20    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne vois pas bien les broches du deuxième circuit intégré. Sont elles coupées ? Si tu as un électricien près de chez toi et que les broches sont coupées. Il doit pouvoir le retrouver avec la réf puis le resouder. Si vraiment il est HS.
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mimosa



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MessagePosté le: 12 Juil 2013 16:25    Sujet du message: Répondre en citant

Normalement il n'y a aucune branche qui soit coupée. Je ne vois pas très bien non plus, c'est mon mécano (un copain) qui vient de m'envoyer les photos par mail.

Et si j'achète un BC d'occaz?
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willy



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MessagePosté le: 12 Juil 2013 17:58    Sujet du message: Répondre en citant

C'est pas si simple de monter un autre body car il est codé avec la centrale d'injection et les télécommandes.
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mimosa



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MessagePosté le: 15 Juil 2013 09:46    Sujet du message: Répondre en citant

Est-ce que ca veut dire que quand le BC est foutu, il faut ABSOLUMENT acheter un neuf chez Alfa et le faire programmer? Ya aucun moyen de contourner ca?
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