Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion

Problème roulement contrôle technique

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Competizione77

MessagePosté le: 11 Juil 2013 21:19    Sujet du message: Problème roulement contrôle technique Répondre en citant

Bonjour à tous.

J ai une 147 ts 120.
En bénéficiant du pré contrôle gratuit le mécano m à dit que le moyeu allait rendre l âme. Il a soulevé la voiture et à fait tourner la roue : en effet il y a un bruit.
Devis pour kit de roulement + main d œuvre 315 eur.

Est ce que c est cher ? Le mécano m à dit que ça prenait du tps enlever roue freins disques ....
Est ce indispensable à faire notamment en vue de mon prochain contrôle technique ? Le mécano m à dit que si je le fais pas je serai recalé.

Merci pour vos réponses.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

willy

MessagePosté le: 11 Juil 2013 22:08    Sujet du message: Répondre en citant

c'est un peu cher à mon gout!

C'est sur la roue avant ou arrière?
Competizione77

MessagePosté le: 11 Juil 2013 22:29    Sujet du message: Répondre en citant

Dans le devis la pièce qui coûte le plus cher 233 eur ttc. C sur que sur le net c moins cher mais le garage n accepte pas de monter les pièces apportées par le client.

Sinon le souci se situe roue arrière droite.
ybbob
Invité

MessagePosté le: 12 Juil 2013 00:26    Sujet du message: Répondre en citant

Fais faire un devis dans un autre garage bounce.
MiKL

MessagePosté le: 12 Juil 2013 09:00    Sujet du message: Répondre en citant

C'est purement mécanique, pas besoin de grosses compétences pour changer un roulement... un ptit devis chez AD... en général ils ne bossent pas si mal...
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Competizione77

MessagePosté le: 12 Juil 2013 22:50    Sujet du message: Répondre en citant

Bon déjà merci à tous pour vos réponses qui m'ont bien aidé. Mais qu'elle histoire !!!

Je vais voir 2 garages du coin qui le font tous moins cher. Le 1 er 210 eur le 2ème 245 eur.

Sauf qu au 3 eme il me dit si c est sur que c est le roulement. Je lui dis la vérité à savoir : au pré contrôle le mécano m à dit problème moyeu; du coup il se donne la peine de vérifier et au final c était pas ça du tout. C était problème de barre stabilisatrice et triangle arrière avec Silentbloc bloc. En effet les bruits apparaissent sur chaussée déformée et non pas en roulant ( j ai mis au point mort à une descente y avait aucun bruit particulier signe d un roulement correct).

Conclusion j ai failli me faire entuber m échamment au 1er garage : 330 eur pour un problème inexistant !!!!
Au final pour la barre stabilisatrice + géométrie de roues + Silentbloc bloc + main d œuvre c est 266 eur. Ça me semble correct et même si ça l est moyennement le gars à été tellement pro que j irai chez lui.

Merci a vous

Altistement
ybbob
Invité

MessagePosté le: 12 Juil 2013 22:54    Sujet du message: Répondre en citant

Competizione77 a écrit:
Au final pour la barre stabilisatrice + géométrie de roues + Silentbloc bloc + main d œuvre c est 266 eur. Ça me semble correct et même si ça l est moyennement le gars à été tellement pro que j irai chez lui.

C'est même plus que correct cool.
Competizione77

MessagePosté le: 16 Juil 2013 15:27    Sujet du message: Répondre en citant

Hello,

Je reviens vers vous car j ai encore un doute.

J'ai vu un 3e garage ( je suis devenu hyper prudent maintenant lol) qui me dit que la barre stabilisatrice est bonne et que le bruit vient de la biellette de barre et silent bloc.
Il me préconise le changement des 2 biellettes de barre et silent bloc.

Je lui ai parlé de la barre stab; il a poussé les roues de droite a gauche ( il y a du jeu mais il me dit que c est normal que ca doit pas être serré à fond).

Du coup je sais plus si c est biellette ou barre stab que je dois changer.

3 garages pour 3 diagnostics differents : je crois rêver.

Quel est votre avis?? A quoi reconnait on une barre stab morte?
rom145

MessagePosté le: 16 Juil 2013 16:21    Sujet du message: Répondre en citant

En soit une barre de stab morte c'est pas trop possible dans le sens ou c'est une barre en metal qui forme un U, donc le seul moyen qu'elle soit morte c'est qu'elle soit cassée en 2 et la ca se voit bien .

Normalement les roues arrière ont très peu de jeu, si tu as beaucoup de jeu il y a de forte chance que le roulement qui sert aussi de moyeux soit mort.

Si tu as un bruit qui s'accentue avec la vitesse et quand la voiture est en appui sur la roue, en courbe par exemple sa sent le roulement a plein nez.
Si c'est un bruit qui apparait sur chaussée déformée faut regarder du coté des biellettes et des silent blocs (ceux de la barre de stab et du train en général)
Competizione77

MessagePosté le: 24 Juil 2013 16:22    Sujet du message: Répondre en citant

Bon je vous donne des news

J ai été voir Alfa pour voir ou le problème du couinement se situait exactement ;ils se sont pas pris la tete le mec m a dit c 'est le tirant inférieur qui est mort. Je voulais absolument qu ils le mettent sur le pont pour etre sur j ai pris donc RDV avec Alfa.

Sur ce Alfa me diagnostique le Tirant inférieur mort ainsi que jeu au niveau biellette et silent bloc a changer ; comme tout est doublé Devis Alfa 950 eur TTC.

Sur ce je retourne voir mon mecano qui me fait un devis pour 500 eur TTC ( compris parallélisme).

Je récupère ma caisse après tous travaux effectués ( d ailleurs il me dit qu 'il a souffert et qu 'il s'y ait pris au chalumeau tellement le silent bloc étaient grippés cf il veut désormais plus réparer d Alfa ni de Fiat LOL), je fais 100 m et la rebelote CLAC CLAC comme d'hab; je fais illico demi tout; la le mecano l'essai et prend son temps; il comprend pas d ou vient le bruit.

Au final il l a remet sur le pont; A priori ca viendrait finalement du triangle arriere de suspension qui a du jeu. Super j ai changé mes biellettes pour rien quoi.

Au final il me dit que c est juste un couinement et que ma sécurité n'est pas mise en jeu. Ravi de le savoir, J ai dépensé 500 balles et j ai les boules (meme si les problemes de tirant et de silents blocs était réels).

Je comptais la vendre mais clairement l'acheteur va avoir peur de ce bruit et ca va me bloquer dans la vente.

L'alfa est sympa mais honnêtement y a trop de couinement de partout, même la pédale d'embrayage couine.

Apres cette expérience italienne, je pense me ranger définitivement vers la force obscure a savoir les japonaises et notamment la nouvelle mazda 3 qui me fait de l’œil.

Fin de l'histoire...pour le moment...
SilverRem

MessagePosté le: 24 Juil 2013 21:13    Sujet du message: Répondre en citant

Un clac-clac, y a peu de chances que ça vienne des tirants ... Je penserais plus à un butée d'amortisseur peut être ou un silent-bloc de barre longitudinale (me rappel plus le nom ...)

http://eper.fiatforum.com/cgi-bin/naread.exe?src=D:/Fiat/ePER/data/SP.NA.00976.FCTLR/rw8.na&type=N&key=4430500003

à vérifier le n°1 ici
- 147 JTD170@200 400Nm++ Ducati 18" 2008 50000 -> 88850km

Maintenant:

- 147 JTD170@200 400Nm++ Ducati 17" 595 RS-R 215-45-R17/18" Vredestein 2008 85000 -> 180000km VM mono-masse, Décata, Durites avia+Redstuff+Disques GrN, Durites Venair, Stop EGR
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: