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seb13gtt
Inscrit le: 15 Juil 2013 Messages: 10 Localisation: France
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Posté le: 15 Juil 2013 12:02 Sujet du message: JTD 150 distribution et recours |
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Bonjour,
J'aimerais avoir des retours d'expérience concernant les nombreux déboires avec les distributions sur ce bloc.
Je résume mon histoire : J'ai acheté en Mars 2012 une Alfa 156 Crosswagon Q4 (donc JTD 150 16v) qui totalisait 150 000kms auprès d'un Pro. Celui ci m'a vendu l'auto avec un carnet d'entretien à jour, mais sans factures et sans tampons alfa (entretien effectué ailleur). La distribution est notifiée comme faite à 114000kms en 2009 sur le carnet.
La semaine dernière, sur l'autoroute... Casse de la distri à 90km/h.
Ca fait donc plus d'un an que j'ai acheté la voiture.
Chez le garage Alfa le plus proche on me fait un devis astronomique de 2300€ : pour changer les 16 linguets, 16 poussoirs + distri pompe à eau et courroie accessoire). Ca fait très très cher sans déculasser !!!
Curieux, j'ai cherché à contacter le précédent propriétaire. J'ai pu l'avoir au téléphone et celui ci me dit qu'à 110000 kms la distribution a été faite suite à une casse !!! Il m'a transmis la facture qu'il possédait encore (c'est super sympa) : 1600€ avec changement courroie, pompe à eau linguets HS...
C'est la que se trouve mon problème :
Je ne peux me retourner contre le garage ayant fait la réparation puisque le contrat était entre l'ancien proprio et ce garage, et mon vendeur pro me dit : pas de chance, je ne peux rien pour vous...
Les deux occurences de casse de distri ont eu lieu avant les 120 000kms / 5 ans... Merci alfa pour ce bloc fiable (à voir le nombre de retours lorsqu'on tape distri JTD 150 sur google).
J'ai donc payé le prix fort pour une voiture ayant un passif de casse mécanique importante non mentionné par le vendeur (puisqu'il ne le savait pas). Je n'aurais pas acheté avec cet info, le risque d'une éventuelle casse de soupape / manque de performance lié à un défaut d'étanchéité étant présent.
J'ai ma part de responsabilité puisque j'ai acheté une voiture sans les justificatifs d'entretien (j'ai fait confiance au professionnel... à tord), mais la prestation du garage vendeur me semble très légère (aucune solution proposée).
J'attends le retour de mon assistance juridique, mais déjà, je voudrais savoir si parmi vous certains on déjà rencontré des cas similaires : grosse casse suite achat auprès d'un pro survenant plus d'un an (mais moins de deux ans) après l'achat.
Pour la suite j'envisage de faire expertiser le moteur afin de mettre en évidence un éventuel défaut au niveau de la distribution montage/origine alfa)... |
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Competizione77
Inscrit le: 06 Mar 2013 Messages: 11
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Posté le: 15 Juil 2013 12:27 Sujet du message: |
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salut,
J 'ai pas de retour d experience a te dire me concernant ( pas eu de casse de ditrib).
Cependant niveau juridique je te conseille vivement d'intenter un procès à la concession qui te l a vendue.
vices cachés art 1641 cc " le vendeur est tenu de la garantie à raison des défauts cachés de la chose vendue qui la rendent impropre à l'usage auquel on la destine ( ton cas, ta caisse roule plus!!!) ou qui diminuent tellement cet usage que l'acheteur ne l'aurait pas acquise , ou n'en aurait donné qu'un moindre prix, s'il les avait connus.
tu auras au choix soit l'action rédhibitoire tu lui rends la caisse et il te rend ta tune plus frais d achat ou l'action estimatoire a dire d expert en fonction de cette casse de distrib la concession te rendra une partie des sous et tu garderas ta caisse . attention verifie bien les délais d action ( de mémoire je crois que c est 2 ans a peine de forclusion).
Enfin peut importe que le vendeur te dise "je ne savais pas " c 'est un pro et si casse il y a eu apres la vente il est obligé de te rembourser. Mieux si t arrives a prouver qu il savait ( t as la facture de l ancien proprio qui avait informé le garage, tu demanderas en plus de gros dommages interets dans leurs gueules!!!).
Au final je te conseille vivement de prendre un avocat, vu le montant de ton préjudice.
BAlfistement |
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skalperone
Inscrit le: 22 Avr 2010 Messages: 5608 Localisation: au choix : siège passager/métro/rer/bus
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Posté le: 15 Juil 2013 12:32 Sujet du message: |
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Contrairement à ce que tu trouves sur gogole "Merci alfa pour ce bloc fiable (à voir le nombre de retours lorsqu'on tape distri JTD 150 sur google). " et bien ici les casses distri ne sont pas vraiment légion, ça arrive mais c'est plutôt rare.
Sur ton bloc il y a vraiment un soucis, deux casses de suite, la cause de la casse n'a visiblement pas été résolue.
Competizione77 a écrit: |
vices cachés art 1641 cc " le vendeur est tenu de la garantie à raison des défauts cachés de la chose vendue qui la rendent impropre à l'usage auquel on la destine ( ton cas, ta caisse roule plus!!!) ou qui diminuent tellement cet usage que l'acheteur ne l'aurait pas acquise , ou n'en aurait donné qu'un moindre prix, s'il les avait connus. |
Comment le fait de faire une réparation, qui fonctionne (un temps, jusqu'à la vente dans ce cas), rentrerait-il dans les vice cachés???
J'ai des doutes. _________________ EXAlfa 147 TS105 Distinctive
EXAlfa 147 TS120 TI
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NEWPaolo Scafora Napoli |
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seb13gtt
Inscrit le: 15 Juil 2013 Messages: 10 Localisation: France
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Posté le: 15 Juil 2013 12:59 Sujet du message: |
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skalperone a écrit: | Contrairement à ce que tu trouves sur gogole "Merci alfa pour ce bloc fiable (à voir le nombre de retours lorsqu'on tape distri JTD 150 sur google). " et bien ici les casses distri ne sont pas vraiment légion, ça arrive mais c'est plutôt rare.
Sur ton bloc il y a vraiment un soucis, deux casses de suite, la cause de la casse n'a visiblement pas été résolue.
Competizione77 a écrit: |
vices cachés art 1641 cc " le vendeur est tenu de la garantie à raison des défauts cachés de la chose vendue qui la rendent impropre à l'usage auquel on la destine ( ton cas, ta caisse roule plus!!!) ou qui diminuent tellement cet usage que l'acheteur ne l'aurait pas acquise , ou n'en aurait donné qu'un moindre prix, s'il les avait connus. |
Comment le fait de faire une réparation, qui fonctionne (un temps, jusqu'à la vente dans ce cas), rentrerait-il dans les vice cachés???
J'ai des doutes. |
Effectivement, je ne sais pas si ça rentre dans ce cas.
Il y a également une ordonnance du 17/02/2005 sur la garantie de conformité... valable jusuqu'à 2 ans après l'achat, je cherche de ce côté la également, mais pas de piste claire pour se retourner.
Par contre, il est clair que la cause du problème n'a pas été adressée lors de la première réparation, par conséquent ce véhicule possède toujours un défaut qui était présent avant la vente et dont je n'ai pu être informé.
Donc c'est plus la dessus qu'il va falloir jouer (d'ou l'expertise technique que j'envisage) pour mettre en évidence un éventuel problème (jeu sur la poulie de vilo, problème d'alignement). + L'analyse de la courroie cassée qui aiguillera vers telle ou telle cause. |
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skalperone
Inscrit le: 22 Avr 2010 Messages: 5608 Localisation: au choix : siège passager/métro/rer/bus
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Posté le: 15 Juil 2013 13:05 Sujet du message: |
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Tout à fait Déjà trouver la cause.
Après je sais pas comment ça se passe pour l'obligation de résultat.
Quand l'ancien proprio à amené sa voiture en demandant réparation suite à la casse, le mécano doit-il rechercher la cause de la casse? Je suis pas sûr...? _________________ EXAlfa 147 TS105 Distinctive
EXAlfa 147 TS120 TI
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NEWPaolo Scafora Napoli |
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seb13gtt
Inscrit le: 15 Juil 2013 Messages: 10 Localisation: France
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Posté le: 15 Juil 2013 18:49 Sujet du message: |
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L'assistance juridique me conseille de tenter un recours auprès du garage qui a réalisé l'intervention suite à la première casse. Lors de la vente il y a cession de toutes les opérations effectuées par le précédent propriétaire.
Ceci afin de faire valoir l'obligation de résultats qui n'est pas au RDV.
Pour les autres recours, passé 6 mois, c'est à la victime de prouver que le véhicule était défectueux (cause de la casse) avant la vente.
Il faut pour cela faire intervenir un expert et que les deux parties prenantes soient représentées lors de cettd expertise...
Entre les différents remorquages, les frais de gardiennage... ca fait vraiment très mal financièrement d'attendre pour réparer ! C'est la prise d'otage par les garages qui semblent surfacturer lorsque la voiture est immobilisée. |
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seb13gtt
Inscrit le: 15 Juil 2013 Messages: 10 Localisation: France
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Posté le: 15 Juil 2013 19:06 Sujet du message: |
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L'assistance juridique me conseille de tenter un recours auprès du garage qui a réalisé l'intervention suite à la première casse. Lors de la vente il y a cession de toutes les opérations effectuées par le précédent propriétaire.
Ceci afin de faire valoir l'obligation de résultats qui n'est pas au RDV.
Pour les autres recours, passé 6 mois, c'est à la victime de prouver que le véhicule était défectueux (cause de la casse) avant la vente.
Il faut pour cela faire intervenir un expert et que les deux parties prenantes soient représentées lors de cettd expertise...
Entre les différents remorquages, les frais de gardiennage... ca fait vraiment très mal financièrement d'attendre pour réparer ! C'est la prise d'otage par les garages qui semblent surfacturer lorsque la voiture est immobilisée. |
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willy
Inscrit le: 16 Déc 2008 Messages: 3238 Localisation: Pas loin de Perpignan
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Posté le: 15 Juil 2013 21:25 Sujet du message: |
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la première casse a eu lieu en 2009 et à 114000km,je ne sais pas s'il faut voir un lien avec cela là qui a lieu en 2013 et 36000kms plus tard. _________________ 147 GTA bleu cosmo ,cuir noir ,18",Q2 ,intermédiaire et silencieux Ragazzon ,barres eibach,Bilstein B16,Tarox F2000,élargisseurs 16mm Ar,Pioneer AVIC F910
156 SW Ti 2.4 Jtd ,siège sport cuir gris ,barres Eibach
Mito 1.4 T-jet (ouais,on n'aime pas les Alfa à la maison!) |
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seb13gtt
Inscrit le: 15 Juil 2013 Messages: 10 Localisation: France
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Posté le: 15 Juil 2013 21:59 Sujet du message: |
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Deux casses de distri avec les préconnisations constructeurs respectées c'est quand même pas courant. Il y a surement un point commun !
Ca arrive les deux fois 6 mois avant les 5 ans.
La voiture a 185000 kms au moment de la casse soit 75000kms / 120000 de la préconnisation. Ce n'est pas "normal". |
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une147pourLaure
Inscrit le: 18 Déc 2010 Messages: 872
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Posté le: 15 Juil 2013 22:18 Sujet du message: |
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j'ai cassé ma distri à 100.000 (soit 50.000 km après le changement moteur ...) et 3 ans et demi. J'ai négocié 50/50 avec le garage mais c'était resté cher (1800 € il me semble pour ma pomme) mais toutes les soupapes avaient été changées. J'avais tout de même argumenté (articles sur la faiblesse de ce moteur qui avait fait changer les recommandations, ce que je ne savais pas, dans mon carnet c'était toujours 5 ans ou 120.000), voiture toujours suivie dans le même garage alfa et enfin j'avais jamais été chiant (ça compte, y'a pas de raison). J'avais quand même appelé mon assistance juridique mais je ne me rappelle pas s'ils avaient faits quoique ce soit.
Dans ton cas, le mieux est de tenter une négociation avec le garage vendeur, tu peux peut-être argumenter le fait qu'il y avait un vice caché (c'est la seule garantie fiable). En cas de procès, lorsque tu récupèreras ton auto tu pourras l'assurer en collection ... Il me semble que quelqu'un avait fait cette démarche et ça avait particulièrement long.
Sur un plan purement technique, je ne connais pas le moteur diesel mais je te trouve vraiment chanceux de n'avoir aucune soupape endommagée je me demande même comment c'est possible. Auquel cas tu peux aussi récupérer ta voiture et réparer toi même ... _________________ 147 1.6 TS 120 CV |
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tomtom75
Inscrit le: 01 Avr 2007 Messages: 18804 Localisation: A droite... A gauche...
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Posté le: 15 Juil 2013 22:26 Sujet du message: |
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une147pourLaure a écrit: | j'ai cassé ma distri à 100.000 (soit 50.000 km après le changement moteur ...) et 3 ans et demi. J'ai négocié 50/50 avec le garage mais c'était resté cher (1800 € il me semble pour ma pomme) mais toutes les soupapes avaient été changées. J'avais tout de même argumenté (articles sur la faiblesse de ce moteur qui avait fait changer les recommandations, ce que je ne savais pas, dans mon carnet c'était toujours 5 ans ou 120.000), voiture toujours suivie dans le même garage alfa et enfin j'avais jamais été chiant (ça compte, y'a pas de raison). J'avais quand même appelé mon assistance juridique mais je ne me rappelle pas s'ils avaient faits quoique ce soit.
Dans ton cas, le mieux est de tenter une négociation avec le garage vendeur, tu peux peut-être argumenter le fait qu'il y avait un vice caché (c'est la seule garantie fiable). En cas de procès, lorsque tu récupèreras ton auto tu pourras l'assurer en collection ... Il me semble que quelqu'un avait fait cette démarche et ça avait particulièrement long.
Sur un plan purement technique, je ne connais pas le moteur diesel mais je te trouve vraiment chanceux de n'avoir aucune soupape endommagée je me demande même comment c'est possible. Auquel cas tu peux aussi récupérer ta voiture et réparer toi même ... |
La théorie, c'est que les poussoirs et les linguets font fusibles, mais dans la pratique, ils sont rarement tous a changer, mais il y a bien quelques soupapes à changer...
Pour ceux qui sont allé au procès, ça dure en général autour des 3 ans... _________________ Pour tous les jours :
Giulia Véloce 280 bleu misano - cuir tabac
ex - 147 jtd16v+ distinctive, Ti extérieur, Eibach -35, cuir gris clair - 10/2004 - 164000 -> 295500km
Pour le plaisir : 147 GTA Q2, boite méca, TOE, xénons, cuir chauffant noir/caramel, bose, glastint - 04/2005 - 47000 -> 66000km
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=25619 |
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une147pourLaure
Inscrit le: 18 Déc 2010 Messages: 872
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Posté le: 15 Juil 2013 22:31 Sujet du message: |
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donc si y'a des soupapes à changer, il faut déculasser non ? _________________ 147 1.6 TS 120 CV |
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tomtom75
Inscrit le: 01 Avr 2007 Messages: 18804 Localisation: A droite... A gauche...
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Posté le: 15 Juil 2013 22:41 Sujet du message: |
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une147pourLaure a écrit: | donc si y'a des soupapes à changer, il faut déculasser non ? |
Déculassage obligatoire de toute façon pour vérifier l'état des soupapes _________________ Pour tous les jours :
Giulia Véloce 280 bleu misano - cuir tabac
ex - 147 jtd16v+ distinctive, Ti extérieur, Eibach -35, cuir gris clair - 10/2004 - 164000 -> 295500km
Pour le plaisir : 147 GTA Q2, boite méca, TOE, xénons, cuir chauffant noir/caramel, bose, glastint - 04/2005 - 47000 -> 66000km
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=25619 |
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une147pourLaure
Inscrit le: 18 Déc 2010 Messages: 872
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Posté le: 15 Juil 2013 22:58 Sujet du message: Re: JTD 150 distribution et recours |
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seb13gtt a écrit: |
Chez le garage Alfa le plus proche on me fait un devis astronomique de 2300€ : pour changer les 16 linguets, 16 poussoirs + distri pompe à eau et courroie accessoire). Ca fait très très cher sans déculasser !!!
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d'où mon étonnement _________________ 147 1.6 TS 120 CV |
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seb13gtt
Inscrit le: 15 Juil 2013 Messages: 10 Localisation: France
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Posté le: 15 Juil 2013 23:07 Sujet du message: |
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tomtom75 a écrit: | une147pourLaure a écrit: | j'ai cassé ma distri à 100.000 (soit 50.000 km après le changement moteur ...) et 3 ans et demi. J'ai négocié 50/50 avec le garage mais c'était resté cher (1800 € il me semble pour ma pomme) mais toutes les soupapes avaient été changées. J'avais tout de même argumenté (articles sur la faiblesse de ce moteur qui avait fait changer les recommandations, ce que je ne savais pas, dans mon carnet c'était toujours 5 ans ou 120.000), voiture toujours suivie dans le même garage alfa et enfin j'avais jamais été chiant (ça compte, y'a pas de raison). J'avais quand même appelé mon assistance juridique mais je ne me rappelle pas s'ils avaient faits quoique ce soit.
Dans ton cas, le mieux est de tenter une négociation avec le garage vendeur, tu peux peut-être argumenter le fait qu'il y avait un vice caché (c'est la seule garantie fiable). En cas de procès, lorsque tu récupèreras ton auto tu pourras l'assurer en collection ... Il me semble que quelqu'un avait fait cette démarche et ça avait particulièrement long.
Sur un plan purement technique, je ne connais pas le moteur diesel mais je te trouve vraiment chanceux de n'avoir aucune soupape endommagée je me demande même comment c'est possible. Auquel cas tu peux aussi récupérer ta voiture et réparer toi même ... |
La théorie, c'est que les poussoirs et les linguets font fusibles, mais dans la pratique, ils sont rarement tous a changer, mais il y a bien quelques soupapes à changer...
Pour ceux qui sont allé au procès, ça dure en général autour des 3 ans... |
Bah c'est clair que si on peut éviter de mettre la justice au milieu, ca n'en n'est que mieux.
D'un autre côté, j'ai payé cette voiture au prix du marché (c'était pas l'affaire du siècle) auprès d'un pro. Et 7000€ pour parcourir 35 000kms en 1 an et demi, ca fait très très mal !
Donc à ce tarif, si ca ne bouge pas d'un poil en face, autant être patient et les faire chier un MAX (et moi avec !!)
Je préférerai bien entendu une solution gagnant gagnant plus rapide... J'ai proposé une reprise en l'état à 3500€ soit moitié prix, alors que la voiture côte encore 5000... rien à faire. C'est la qu'on se rend compte à quel point le service ou la recherche de solutions n'est pas la priorité de certains garages.
Pour le déculassage, chez les deux concessionnaires Alfa/Fiat que j'ai eu, ils ne déculassent que s'il y a perte de compressions (soupape tordue)...
Je trouve que c'est quand même light surtout en regard des tarifs annoncés !!! Et c'est surtout prendre un bien gros risque si une soupape ferme comme il faut mais casse 2 mois après...
Le faire moi même j'y ai effectivement pensé... Mais si je fais ce choix la voiture devient difficilement revendable et je ne comptais pas la garder sur le long terme (revente avant 200000), à ces kilométrages, d'autres frais vont arriver par la suite, et le jeu n'en vaut pas la chandelle (par rapport au prix payé initialement). Ce que je veux, c'est récupérer une voiture propre et garantie pour pouvoir la revendre l'esprit tranquille.
Dernière édition par seb13gtt le 15 Juil 2013 23:14; édité 1 fois |
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seb13gtt
Inscrit le: 15 Juil 2013 Messages: 10 Localisation: France
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Posté le: 15 Juil 2013 23:12 Sujet du message: |
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une147pourLaure a écrit: | j'ai cassé ma distri à 100.000 (soit 50.000 km après le changement moteur ...) et 3 ans et demi. J'ai négocié 50/50 avec le garage mais c'était resté cher (1800 € il me semble pour ma pomme) mais toutes les soupapes avaient été changées. J'avais tout de même argumenté (articles sur la faiblesse de ce moteur qui avait fait changer les recommandations, ce que je ne savais pas, dans mon carnet c'était toujours 5 ans ou 120.000), voiture toujours suivie dans le même garage alfa et enfin j'avais jamais été chiant (ça compte, y'a pas de raison). J'avais quand même appelé mon assistance juridique mais je ne me rappelle pas s'ils avaient faits quoique ce soit.
Dans ton cas, le mieux est de tenter une négociation avec le garage vendeur, tu peux peut-être argumenter le fait qu'il y avait un vice caché (c'est la seule garantie fiable). En cas de procès, lorsque tu récupèreras ton auto tu pourras l'assurer en collection ... Il me semble que quelqu'un avait fait cette démarche et ça avait particulièrement long.
Sur un plan purement technique, je ne connais pas le moteur diesel mais je te trouve vraiment chanceux de n'avoir aucune soupape endommagée je me demande même comment c'est possible. Auquel cas tu peux aussi récupérer ta voiture et réparer toi même ... |
Par contre, il y a eu révision des préconisations alfa sur le remplacement de la distribution sur les JTD 150 ? Tu as des détails la dessus ? |
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une147pourLaure
Inscrit le: 18 Déc 2010 Messages: 872
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Posté le: 15 Juil 2013 23:25 Sujet du message: |
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à ma connaissance ça n'était que pour les TS, faudrait demander aux JTDistes _________________ 147 1.6 TS 120 CV |
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AsfOul
Inscrit le: 12 Avr 2013 Messages: 385
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Posté le: 16 Juil 2013 14:41 Sujet du message: |
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De toute façons si pas de perte de compression cela veut dire que les soupapes et leurs sieges sont parfaitement étanches ; je pense qu'avec une soupape tordue ( même un peu ) ne donnerait pas le même résultat. |
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Toniio21
Inscrit le: 19 Mar 2012 Messages: 2199 Localisation: Dijon
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Posté le: 16 Juil 2013 16:58 Sujet du message: |
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seb13gtt a écrit: | une147pourLaure a écrit: | j'ai cassé ma distri à 100.000 (soit 50.000 km après le changement moteur ...) et 3 ans et demi. J'ai négocié 50/50 avec le garage mais c'était resté cher (1800 € il me semble pour ma pomme) mais toutes les soupapes avaient été changées. J'avais tout de même argumenté (articles sur la faiblesse de ce moteur qui avait fait changer les recommandations, ce que je ne savais pas, dans mon carnet c'était toujours 5 ans ou 120.000), voiture toujours suivie dans le même garage alfa et enfin j'avais jamais été chiant (ça compte, y'a pas de raison). J'avais quand même appelé mon assistance juridique mais je ne me rappelle pas s'ils avaient faits quoique ce soit.
Dans ton cas, le mieux est de tenter une négociation avec le garage vendeur, tu peux peut-être argumenter le fait qu'il y avait un vice caché (c'est la seule garantie fiable). En cas de procès, lorsque tu récupèreras ton auto tu pourras l'assurer en collection ... Il me semble que quelqu'un avait fait cette démarche et ça avait particulièrement long.
Sur un plan purement technique, je ne connais pas le moteur diesel mais je te trouve vraiment chanceux de n'avoir aucune soupape endommagée je me demande même comment c'est possible. Auquel cas tu peux aussi récupérer ta voiture et réparer toi même ... |
Par contre, il y a eu révision des préconisations alfa sur le remplacement de la distribution sur les JTD 150 ? Tu as des détails la dessus ? |
Ah bon ? Pas sur _________________ Alfa 147 JTD 16V 126@190/400nm Beige - Xenon 6000k - Marmite noir + OBA - Étriers rouge - Supersport 17" - Durite Venair - Glastint - Bilstein/eibach -30 + BOSE |
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une147pourLaure
Inscrit le: 18 Déc 2010 Messages: 872
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Posté le: 16 Juil 2013 17:26 Sujet du message: |
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tu parles de la préconisation concernant les TS ?
je crois que c'était au minimum un contrôle de la courroie de distribution
en tout cas l'année prochaine je la change ... _________________ 147 1.6 TS 120 CV |
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