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Manque de puissance alfa 147 Ducati Corse

 
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pitsly



Inscrit le: 24 Juil 2013
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MessagePosté le: 24 Juil 2013 06:03    Sujet du message: Manque de puissance alfa 147 Ducati Corse Répondre en citant

Bonjour tout le monde
je suis nouveau sur ce site, Je possède une 147 Ducati , fier d'etre alfiste je suis content de trouver un forum dédié à cette voiture. C'est ma deuxième 147 JTD Et j'ai acquis cette Ducati il y a un an, elle a aujourd'hui 81 000 km Et la révision vient d'être faite, Un voyant me dit " problème bougies de préchauffage "... Mais démarre bien...
Mon problème est le suivant :
Avant quand j'accélérai en seconde, arrivé à 2000 t/mn , tout le couple déboulait sur les roues provoquant comme un guidonnage, Vous voyez ce que je veux dire c'est le cas sur beaucoup de voitures fortes en couple... Sauf que là ce phénomène a diminué et je sens clairement qu'elle a moins de pêche, moins de pertes de motricité.
Je précise que j'ai roulé au moins 5000 km sur autoroute pendant plusieurs mois sans tirer dedans du tout, comme un grand-pere , Car il me reste peu de points de permis. Suite à ça j'ai constaté qu'elle fumait noir quand je me suis mis à pousser un peu les rapports, Elle fume moins maintenant..
Quelqu'un aurait-il une idée ? Merci d'avance et longue vie à la 147
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ziglou



Inscrit le: 19 Mai 2009
Messages: 58
Localisation: 34

MessagePosté le: 24 Juil 2013 08:01    Sujet du message: Répondre en citant

est ce que tu as déjà nettoyer ta vanne EGR?
est ce que tu as vérifié tes durites de turbo?
par contre le voyant bougie de préchauffage, je vois pas mon JTD a 170 000 km et j'ai jamais eu ça.
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pitsly



Inscrit le: 24 Juil 2013
Messages: 7

MessagePosté le: 24 Juil 2013 08:21    Sujet du message: Répondre en citant

Merci de ta réponse rapide , c'est appréciable . À la révision le garage m'a dit que deux des bougies était à changer. J'ai rendez-vous ce matin même au garage pour les faire changer et pour faire aussi la courroie de distribution. elle aura cinq ans dans quatre mois je préfère le faire en avance. Je vais en avoir pour 1000 € minimum... Pour la vanne EGR je crois que ça ne ressemble pas à ces symptômes, Peut-être je me trompe mais il me semble qu'une vanne EGR défectueuse Provoque a-coups et pertes de puissance. Les accélérations sont lineaires, normales... j'ai juste l'impression qu'elle a perdu des chevaux. J'aimerais pouvoir dire quelque chose de concret au garage pour pas que la note soit trop salée.
Est-ce que tu crois qu'il est possible qu'à cause de pneus Av usés, la puissance passerai moi bien au sol ??
J'en viens à imaginer tout et n'importe quoi. ...
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pitsly



Inscrit le: 24 Juil 2013
Messages: 7

MessagePosté le: 24 Juil 2013 08:32    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai demandé au garage s'il était possible de supprimer la vanne EGR Et bien sûr ils veulent pas. Sachant qu'elle crée des problèmes je voulais anticiper.
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SilverRem



Inscrit le: 14 Fév 2007
Messages: 901
Localisation: 62

MessagePosté le: 24 Juil 2013 20:48    Sujet du message: Répondre en citant

Salut, Heureux possesseur de 3 Ducati à la suite, j'ai fait l'EGR sur les trois et les a-coups n’apparaissent pas toujours ... ça dépend dans quelle position la vanne est bloquée clin_oeil (jamais eu perso!).

Si tu as le coups de main et du nettoyant frein, le nettoyage prends 15 minutes maxi. Sinon, compter 20 minutes mdr
Le garage te la changera surement pour 200€ environ avec 40 de mains d'oeuvre pas_cool

Les durites, c'est possible aussi mais j'y crois moins vu que tu dis qu'elle fume moins qu'avant!

à+
Silver
au_revoir
_________________
Avant:
- 147 JTD115 Distinctive 15" 2001 36000 -> 72000km
- 147 JTD170 Ducati 18" 2008 0 -> 62000km
- 147 JTD170@200 400Nm++ Ducati 18" 2008 50000 -> 88850km

Maintenant:

- 147 JTD170@200 400Nm++ Ducati 17" 595 RS-R 215-45-R17/18" Vredestein 2008 85000 -> 180000km VM mono-masse, Décata, Durites avia+Redstuff+Disques GrN, Durites Venair, Stop EGR
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ziglou



Inscrit le: 19 Mai 2009
Messages: 58
Localisation: 34

MessagePosté le: 24 Juil 2013 20:54    Sujet du message: Répondre en citant

concernant la vanne EGR, effectivement tu ne peux pas la supprimer complétement sous peine d'avoir un code erreur ODB. par contre, il existe des brides que tu mets avant et après celle ci qui te permet de limiter la quantité "d'air " ou plutôt de gaz d'échappement qui rentre dedans et donc limite l'encrassement de celle ci. (vérifie quand même le après parce que ça me semble pas logique)
il me semble même que ces brides sont vendus par alfa. par contre, je ne saurais pas te dire la référence mais en cherchant sur le forum tu devrais trouvé ainsi que des retours d'expérience par rapport à ça parce que beaucoup de personnes ont fait cette modification.
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pitsly



Inscrit le: 24 Juil 2013
Messages: 7

MessagePosté le: 24 Juil 2013 22:00    Sujet du message: Répondre en citant

Super merci pour vos réponses... Je n'ai jamais démonté de vanne EGR mais si vous me le conseillez ça ne doit pas être très compliqué. À moins que vous ayez une astuce... Je la récupère demain au garage Après changement de la courroie de distri Et des bougies de préchauffage.
Une autre question si quelqu'un a eu une Ducati avec beaucoup de kilomètres, Étant donné que j'ai du mal à la vendre à bon prix ( achetée 14500€ il y a un an elle cote 10500 a ce jour.) Je préférerais la garder plutôt que la brader mais m'interroge sur sa fiabilité étant donné la puissance...
Merci pour vos conseils .
Ce site est super. À bientôt
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Ducatib



Inscrit le: 14 Aoû 2012
Messages: 195

MessagePosté le: 25 Juil 2013 01:01    Sujet du message: Répondre en citant

salut au_revoir

14500€ , ça fait beaucoup je trouve , a voir combient elle avait de kilometre , mais j'ai acheté la mienne il y a 1 an a 11800€ pour 48000 km , c'etait un bon prix , la cote devait etre de 12500€ environ pour une ducati en bon etat , entretient fait.

La fiabilité de la ducati reste presque la meme que les autres JTD 147 , le bloc moteur est fiable , il suffit de faire son entretient couramment et de nettoyer quelques organes comme la vanne egr , et de verifier les durites turbo de temps en temps.

Concernant la partie transmission , l'embrayage n'est pas son point fort , en fonction de l'utilisation que tu en fais , tu devras peut etre le changer dans pas longtemps , le recepteur d'embrayage n'est pas non plus son point fort.

Et la partie cycle , et bien avec ce type de pneus et de suspensions , c'est tout le reste qui est susceptible de prendre , c'est a dire les roulements/moyeux , les bielettes de suspensions et d'autres silent blocs...

Cela reste une voiture assez fiable mais qui demande un entretient rigoureux et d'eviter de prendre des nids de poules , de monter sur des trottoirs rapidement ect ... si l'on veut eviter de faire d'autres depenses pour la partie cycle.
_________________
Alfa Romeo 147 Ducati Corse - Q2 - radar de recul - brembo max - EBC green/redstuff - SB PU - embrayage renforcé - durite veina r- avh 8400BT
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SilverRem



Inscrit le: 14 Fév 2007
Messages: 901
Localisation: 62

MessagePosté le: 25 Juil 2013 10:15    Sujet du message: Répondre en citant

+1 !

Un peu comme toutes les 147 quoi mdr

Le turbo ayant vite sauté sur certains modèles aussi ... le miens fait un boucan d'enfer!
_________________
Avant:
- 147 JTD115 Distinctive 15" 2001 36000 -> 72000km
- 147 JTD170 Ducati 18" 2008 0 -> 62000km
- 147 JTD170@200 400Nm++ Ducati 18" 2008 50000 -> 88850km

Maintenant:

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AsfOul



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MessagePosté le: 25 Juil 2013 13:51    Sujet du message: Répondre en citant

En parlant de ducati, quelqu'un sait a combien souffle le turbo d'origine ?
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pitsly



Inscrit le: 24 Juil 2013
Messages: 7

MessagePosté le: 26 Juil 2013 12:15    Sujet du message: Répondre en citant

Donc problème réglé depuis sorti hier du garage, Il n'y a pas à dire elle marche mieux, C'est curieux mais je ne vais pas m'en plaindre ...ils ont changè la courroie de distri, Une bougie de préchauffage, fait la pression des pneus, passé la valise diag... Au moins une facture de plus de 800 € qui sert à quelque chose...
Elle est donc à vendre , Modèle fin 2008 - État carrosserie nickel avec jantes refaites par pro, 81500 km Avec révision, courroie de distribution avec 4 mois d'avance , Plaquettes de frein Av et Ar le tout moins 500 km. En tout presque 2000€ de frais en un mois. Si je la vends pas un bon prix je la garde car c'est une trop bonne voiture, tant pis Si elle coûte cher en entretien et assurance...
Merci a tous ceux qu'ont répondu .
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