Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
avara
|
Posté le: 23 Aoû 2004 13:31 Sujet du message: Alfiste depuis une semaine |
|
|
Bonjour à tous
Bravo pour ce forum qui m'a été très utile pour le choix de ma 147 !
J'ai trouvé la mienne en occasion (mars 2003 / 41 000 km) au garage de Saint Germain-en-Laye / Chambourcy dans le 78 mardi dernier.
La voiture est en excellent état et c'est un vrai plaisir à conduire ! Je comprends maintenant l'enthousiasme des alfistes. Mais parfois, l'image "ancienne" d'Alfa laisse encore des traces. Un ami m'a demandé pourquoi je n'avais pas pris une 307 ou une Clio (sic)
Le garage m'a semblé sérieux. Y en a-t-il parmi vous qui ont déjà eu affaire à eux pour entretien/révision ?
Dernière question, j'ai l'impression que le point de patinage d'embrayage est assez haut sur 147. Confirmez-vous ?
Avara, nouvelle alfiste _________________ Alfa 147 1.9 JTD 115 distinctive gris sterling et cuir rouge momo |
|
|
|
|
|
lbenett2000
Inscrit le: 31 Juil 2004 Messages: 2197 Localisation: Cergy (95), France
|
Posté le: 23 Aoû 2004 13:35 Sujet du message: Re: Alfiste depuis une semaine |
|
|
Bienvenue tout d'abord !!
avara a écrit: |
Dernière question, j'ai l'impression que le point de patinage d'embrayage est assez haut sur 147. Confirmez-vous ?
|
Ba moi j'ai jamais observé ca !! Faut dire que je viens d'une Seicento _________________
|
|
|
|
|
Sam
Inscrit le: 05 Mar 2004 Messages: 329 Localisation: de l'autre côté de l'écran (55)
|
Posté le: 23 Aoû 2004 14:08 Sujet du message: Re: Alfiste depuis une semaine |
|
|
lbenett2000 a écrit: | Bienvenue tout d'abord !!
|
Ba moi j'ai jamais observé ca !! Faut dire que je viens d'une Seicento |
Pas mieux (je viens d'une punto).
Pour ceux qui te demandent (avec un petit air condescendant ) pourquoi tu n'as pas pris une bonne française ... bah, si c'est vraiment des amis (faut pas charrier non plus, hein ! ) je les emmène faire un tour, voire leur laisser le volant (pas longtemps, non plus ). Après ils ne pensent plus qu'à changer de marque, tellement le plaisir de conduire est important sur une 147... _________________ Maintenant en GTA Selespeed rouge alfa |
|
|
|
|
Oakley
|
Posté le: 23 Aoû 2004 15:05 Sujet du message: |
|
|
salut a toi, et feliciitation pour ta belle ;)
Pourrais dire combien tu a payé pour ton bijoux, nombre de portes, options, ... ;)
merci d'avance ;)
PS : n'hesite pas a faire peter les photo aussi ;) |
|
|
|
|
Alban Invité
|
Posté le: 23 Aoû 2004 15:10 Sujet du message: Re: Alfiste depuis une semaine |
|
|
|
Moi sur mon ancienne 2L il etait tres bas justement, a peine tu decollais le pied qu'elle embrayais, RageFan quand il a fait son tour avec avant de l'acheter a faillit caler a 2/3 reprises (mais chut faut pas le dire ca )
Pour la GTA j'peux pas repondre, boite Selespeed...
Sinon Félicitation |
|
|
|
|
Frank60
Inscrit le: 29 Juil 2004 Messages: 4025 Localisation: Auneuil dans l'Oise
|
Posté le: 23 Aoû 2004 15:11 Sujet du message: |
|
|
salut a toi et felicitations pour ta belle italienne
pour la concess de chambourcy j'ai ete en contact avec eux lors de la recherche de mon gt et franchement niveau service commercial rien a dire parfait!!!
a cahque fois qu'il devait me tenir au courant il me telephonait en temps et en heure sans compter le temps passer a repondre atoutes mes questions
si le service entretien et du meme niveau ca sera sans soucis _________________
|
|
|
|
|
philou
Inscrit le: 19 Mar 2004 Messages: 542 Localisation: Douarnenez (finistère) 29
|
Posté le: 23 Aoû 2004 15:12 Sujet du message: |
|
|
Bienvenue à toi
Moi j'ai eu trois Alfa, deux 33 ( Veloce de 84 et 16V QV de 91) et une 75 2.0 TS, et je ne trouve pas que le point de patinage soit très haut sur la 147, par contre sur la 33 16V il était haut. _________________ philou
Alfa 147 TS 120 ch phase I distinctive/Gris platine/Becquet msDesign/Bavolet TI/17" Alfa linea/Pédalier Alu/Supersprint 00 70mm |
|
|
|
|
avara
|
Posté le: 23 Aoû 2004 16:08 Sujet du message: |
|
|
Il est vrai que l'ami en question a vite rangé ses recommandations quand il est monté
Pour le point de patinage, j'ai comparé par rapport à une 206, c'est certainement pour ça (désolée)
Sinon, pour ce qui est du deal, j'ai eu la voiture à 17700 €, frais de mise en circulation inclus. C'est une 5 portes, distinctive AM 2003 (mars 2003), révision des 40 000 faite dans le garage, carosserie et intérieur comme neuf. Seuls les pneus ne sont pas au top, des Firestone qui doivent avoir 3mm maxi.
Le moteur a été bien utilisé, il est souple et puissant (pour un JTD)
Garantie alfa jusqu'en mars 2005 + garage jusqu'à août 2005.
Au niveau des options, peinture métal, sellerie cuir momo perforée avec réglage lombaire , qui ne se fait plus sur la distinctive, capteur de pluie, régulateur, ODB, accoudoir central, jantes 16" sélespeed, ASR. A cette époque, il n'y avait pas encore le VDC.
Voilà. Les photos suivront dans peu de temps...
avara _________________ Alfa 147 1.9 JTD 115 distinctive gris sterling et cuir rouge momo |
|
|
|
|
avara
|
Posté le: 23 Aoû 2004 16:50 Sujet du message: |
|
|
et j'oubliais aussi le système BOSE , que j'ai pu comparer aux HP de base, et franchement c'est un vrai bonheur !
avara _________________ Alfa 147 1.9 JTD 115 distinctive gris sterling et cuir rouge momo |
|
|
|
|
Alban Invité
|
Posté le: 23 Aoû 2004 16:59 Sujet du message: |
|
|
avara a écrit: | et j'oubliais aussi le système BOSE , que j'ai pu comparer aux HP de base, et franchement c'est un vrai bonheur !
avara |
Moi je trouve pas jsutement , preferais largement le son de base de mon ancienne 147 sur la GTA c'est tout pas bo , on a fait un court essai avec RageFan, et on sent vraiment que c'est moins bon, un son terne et plat |
|
|
|
|
groovy
|
Posté le: 23 Aoû 2004 17:05 Sujet du message: Re: Alfiste depuis une semaine |
|
|
bienvenue a toi _________________ 147 nero fuoco 120cv-17" super sport -Accessoires Momo-bequet GTA/TI -echappement et admition direct. et surtout il cuore sportivo ;-) |
|
|
|
|
avara
|
Posté le: 23 Aoû 2004 17:18 Sujet du message: |
|
|
@Alban
ça doit vraiment dépendre du style de musique. J'écoute pas mal de jazz, mais très peu de rock, et je trouve le son bien meilleur, plus clair, mieux défini sur le BOSE.
J'avais essayé une autre 147 d'occase avec le système normal et le même CD... bof bof, même en triturant les réglages
Mais c'est très subjectif et cela n'engage que moi bien sûr !
|
|
|
|
Alban Invité
|
Posté le: 23 Aoû 2004 17:22 Sujet du message: |
|
|
avara a écrit: | @Alban
ça doit vraiment dépendre du style de musique. J'écoute pas mal de jazz, mais très peu de rock, et je trouve le son bien meilleur, plus clair, mieux défini sur le BOSE.
J'avais essayé une autre 147 d'occase avec le système normal et le même CD... bof bof, même en triturant les réglages
avara |
Nous c'est effectivement plus de la musique typé rock qu'on a essayé |
|
|
|
|
groovy
|
Posté le: 23 Aoû 2004 17:23 Sujet du message: |
|
|
avara a écrit: | @Alban
avara |
comme je l ai deja dit moi je le trouve pas mauvais si il est bien régle comme je l ai deja dit sur un poste qui parle de ça meme des ingenieur du son on trouve le son tres bien enfin ça n'engage que moi aussi mais si tu le regle bien pour ecoute du jazz ça peut etre tres correcte meme _________________ 147 nero fuoco 120cv-17" super sport -Accessoires Momo-bequet GTA/TI -echappement et admition direct. et surtout il cuore sportivo ;-) |
|
|
|
|
ragefan
|
Posté le: 23 Aoû 2004 17:26 Sujet du message: Re: Alfiste depuis une semaine |
|
|
Alban a écrit: | avara a écrit: |
|
Moi sur mon ancienne 2L il etait tres bas justement, a peine tu decollais le pied qu'elle embrayais, RageFan quand il a fait son tour avec avant de l'acheter a faillit caler a 2/3 reprises (mais chut faut pas le dire ca )
Sinon Félicitation |
Grilled ...
Enfin bon, les départs en côte en Selespeed c'est pas ton fort non plus hein _________________ Alfa 147 2L TS Rosso Alfa |
|
|
|
|
Alban Invité
|
Posté le: 23 Aoû 2004 17:31 Sujet du message: Re: Alfiste depuis une semaine |
|
|
ragefan a écrit: | Alban a écrit: | avara a écrit: |
|
Sinon Félicitation |
Grilled ...
Enfin bon, les départs en côte en Selespeed c'est pas ton fort non plus hein |
CHhhhhhhhhhhhhhhhhhhuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuutttttttttt
Traitre
Bin quoi ca vous est jamais arrivé de faire un demarrage en cote en etant au point mort? moi si et avec RageFan juste derriere |
|
|
|
|
groovy
|
Posté le: 23 Aoû 2004 17:33 Sujet du message: Re: Alfiste depuis une semaine |
|
|
Alban a écrit: | ragefan a écrit: | Alban a écrit: | avara a écrit: |
|
Sinon Félicitation |
Grilled ...
Enfin bon, les départs en côte en Selespeed c'est pas ton fort non plus hein |
CHhhhhhhhhhhhhhhhhhhuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuutttttttttt
Traitre
Bin quoi ca vous est jamais arrivé de faire un demarrage en cote en etant au point mort? moi si et avec RageFan juste derriere |
ça m'etonne pas de toi lol _________________ 147 nero fuoco 120cv-17" super sport -Accessoires Momo-bequet GTA/TI -echappement et admition direct. et surtout il cuore sportivo ;-) |
|
|
|
|
|