Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Snoopy74
|
Posté le: 25 Juil 2013 17:16 Sujet du message: madame refuse de démarrer. |
|
|
Bonjour à tous,
Voila, il se trouve que j'ai un problème, mon alfa 147 jtd 115 ( 03/03-195000kms) ne démarre plus depuis ce matin.
Il y a de ca un mois, j'ai fais changer le turbo, kit distri, pompe a eau, courroie d'access et galet tendeur ainsi que tous les filtres et mises à niveaux. Il y a deux semaines, tac, batterie hs, impossible de la demarrer, même l'odb ne reagissait plus. J'ai changé ma batterie il y a 3 jours (Fulmen 71ah) et elle est repartie. Ce matin je la prends pour mes courses, niquel, plein soleil, je remonte dedans et paf, elle demarre plus. Le voyant moteur s'allume, et on sent que le moteur veut démarrer mais non, il manque un truc. je reviens deux heures plus tard, la voiture à l'ombre, hop, elle démarre du premier coup. Je rentre chez moi, fais ce que j'ai a faire et une heure plus tard, voiture en plein soleil, voyant moteur qui s'allume et ma petite italienne qui refuse obstinément de démarrer..
Quelqu'un aurait une idée??
Merci de votre aide |
|
|
|
|
|
Snoopy74
|
Posté le: 25 Juil 2013 17:31 Sujet du message: |
|
|
Ah oui, j'oubliais, l'odb me diagnostique un probleme d'eclairage plaque, et avant que je ne change la batterie, d'asr, abs et je sais plus trop quoi, qui ont disparu depuis le changement batteire. N'aurait-elle pas un probleme electrique? et oui, je suis une vraie buse en méca. |
|
|
|
|
Florian_69
|
Posté le: 25 Juil 2013 17:50 Sujet du message: |
|
|
Désolé mon petit mais là c'est trés difficile, faut passer à la concession et y laisser un bras
Mais peut être qu'un hero va passer içi et ressoudra ton problème. _________________ Vive alfa Romeo |
|
|
|
|
Snoopy74
|
Posté le: 25 Juil 2013 17:51 Sujet du message: |
|
|
lol, j'en ai deja laissé un avec toutes les réparations effectuées. Je vais attendre qu'il repousse avant.. |
|
|
|
|
ybbob Invité
|
Posté le: 25 Juil 2013 18:12 Sujet du message: |
|
|
As tu un testeur batterie/alternateur ? Si oui fait un test . |
|
|
|
|
Snoopy74
|
Posté le: 25 Juil 2013 18:15 Sujet du message: |
|
|
nan du tout mais je vais pouvoir trouver cela je pense. merci. |
|
|
|
|
MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
|
Posté le: 26 Juil 2013 10:19 Sujet du message: |
|
|
n'y aurait il pas 2 causes... un ptit capteur pmh en plus... ou truc du genre ?
Bref déjà, suivant où tu as acheté ta batterie, tu peux certainement arrivé à la faire échanger... comme ça tu seras "sûr" ou presque de ce côté là... _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
|
|
|
|
|