Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Vanne EGR bloquée

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Voiz'1



Inscrit le: 27 Juil 2013
Messages: 6
Localisation: Marne

MessagePosté le: 27 Juil 2013 11:48    Sujet du message: Vanne EGR bloquée Répondre en citant

Salut à tous,

Et encore un newbie sur le forum bounce .

Avant de poser ma question j'ai cherché un peu mais il y a tellement de post traitant des vannes EGR que j'ai le crane comme un compteur à force de lire.

Je pose donc ma question directement.

Ma vanne EGR est bloqué en position fermée, donc pas de problème pour démarrer, elle roule très bien et hormis le message "Avarie du contrôle système moteur", perso ça me va bien.

Sauf que je pars en vacance ce soir, j'ai donc posé la question à mon garagiste qui me dit que tant qu'elle reste bloqué en position fermé ce n'est pas grave, par contre si sur la route avec la pression des gaz d'échappement elle vient à s'ouvrir et à rester bloquée en position ouverte elle se mettra en sécurité et ne redémarrera peut être pas pascontent

Pensez vous donc qu'il soit préférable d'annuler mon départ, sachant que j'ai plus de 600 Km juste pour l'aller ?
_________________
Vieux motard que jamais !!!

147 phase 3 JTD 16V 150 CV TI @ 170 CV reprog Ducati corse par le concessionnaire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




micky01



Inscrit le: 18 Nov 2010
Messages: 781
Localisation: AIN

MessagePosté le: 27 Juil 2013 13:15    Sujet du message: Répondre en citant

Tu l'as juste débrancher?je pense pas que les gaz puisse la faire ré ouvrir ,mais je suis sur que quelqu'un va pouvoir confirmé
_________________
147 140CV 300MKM
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Voiz'1



Inscrit le: 27 Juil 2013
Messages: 6
Localisation: Marne

MessagePosté le: 27 Juil 2013 13:36    Sujet du message: Répondre en citant

Non, je ne l'ai pas débranché.

C'est vrai que lorsque je l'ai démonté j'ai vu que l'axe du papillon est recouvert d'une couche de "calamine" bien dur. Je n'ai d'ailleur pas réussi à la nettoyer correctement.

J'ai lu dans d'autres post que la débrancher la mettais directe en anomalie sur le 16S.

Tu crois que si je la débranche, je n'aurais plus de souci à me faire ?
_________________
Vieux motard que jamais !!!

147 phase 3 JTD 16V 150 CV TI @ 170 CV reprog Ducati corse par le concessionnaire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
micky01



Inscrit le: 18 Nov 2010
Messages: 781
Localisation: AIN

MessagePosté le: 27 Juil 2013 20:01    Sujet du message: Répondre en citant

Je croyais que tu l'avais débranché pour la laisser fermer,d’où le message d'erreur ,comment tu sais quelle est bloquée? si tu la débranche cela devrait rien changer .
_________________
147 140CV 300MKM
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Voiz'1



Inscrit le: 27 Juil 2013
Messages: 6
Localisation: Marne

MessagePosté le: 05 Aoû 2013 19:57    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, je reviens de vacances.... j'ai préféré laisser ma 147 dans le garage afin d'éviter les contrariétés .... crying j'aurai bien kiffé les routes de montagne avec ma belle crying ca sera pour cet hiver.

Pour répondre à la question, c'est mon garagiste qui m'a dit qu'elle est bloquée. Il y a quelque temps, en branchant sa valise, il avait réussi à la faire bouger mais pas la dernière fois.

Je vais la redémonter et la nettoyer avec de l'essence F (en la laissant tremper pendant 30mins) comme indiqué dans le topic de la partie "Entretien" du forum.

La dernière fois j'avais utilisé ce que j'avais sous la main, c'est à dire du white spirit et un pinceau crazy2
_________________
Vieux motard que jamais !!!

147 phase 3 JTD 16V 150 CV TI @ 170 CV reprog Ducati corse par le concessionnaire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
limp95



Inscrit le: 09 Juin 2013
Messages: 175

MessagePosté le: 05 Aoû 2013 20:29    Sujet du message: Répondre en citant

Si elle repars pas j'en aie une en stock au pire bounce
_________________
Alfa 147 1.9 JTDm 170 ducati corse - 119 000km - Full Stock
Alfa 159 SW TI Q4 2.4 JTDm 210@260 FAP OFF/EGR OFF - 0Km à 410 000km
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok