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joint puits de bougie cassé, que faut-il changer ?

 
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une147pourLaure



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MessagePosté le: 27 Juil 2013 19:14    Sujet du message: joint puits de bougie cassé, que faut-il changer ? Répondre en citant

bonjour,
j'espère que tout le monde n'est pas à la plage clin_oeil
comme je devais faire ma vidange, je me suis mis en tête de changer mon joint de couvre culasse qui fuit depuis 2 ans (suite à mon changement de joint de culasse)
la raison aurait voulu que j'attende l'année prochaine mais si j'étais raisonnable je ne roulerais pas en Alfa ... lol
pas de problème au démontage sauf que j'ai constaté qu'un des joints de puit de bougie (pas sur la bobine, l'autre), était cassé.
est-ce possible de remplacer juste le joint ?
faut-il changer le morceau de faisceau d'allumage en cause ?
sur internet je n'ai pas trouvé de joint, j'irai voir lundi chez alfa, et s'ils n'ont pas je traverserai voir le spécialiste Bosch en face (c'est mon voisin en plus ...)
En attendant, je me renseigne, si je dois changer toute la pièce, quelle est la différence entre :

ça (43 € pour 1 pièce)



et "jeu de fils d'allumage NGK (40 € pour 4 pièces) ?

je me suis dit qu'il s'agissait peut-être de ne changer qu'une partie du faisceau mais ça ne m'a pas paru très démontable


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Tipiak



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MessagePosté le: 28 Juil 2013 00:08    Sujet du message: Répondre en citant

c'est vraiment pas très grave.

La rallonge se détache bien des bobines mais en général elles ne sont pas vendues séparment.
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une147pourLaure



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MessagePosté le: 28 Juil 2013 00:27    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour ta réponse,
non c'est pas grave mais je ne veux pas remonter comme ça
qu'appelles-tu rallonge ?
si tu parles du faisceau entre la bobine pour la grosse bougie et la petite c'est ce que j'ai mis en photo non ?

plus j'y pense, plus je crois que je vais aller faire un saut chez bosch, ça serait tout de même étonnant que je soit le premier à ne vouloir changer que ce joint
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willy



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MessagePosté le: 28 Juil 2013 08:30    Sujet du message: Répondre en citant

le joint n'est pas vendu au détail sur eper.

il faut acheter le cable ref 46755606 au prix de 54,49€

triste
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une147pourLaure



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MessagePosté le: 28 Juil 2013 08:43    Sujet du message: Répondre en citant

c'est pas tellement le coût qui me freine, c'est surtout le principe de changer quelque chose qui fonctionne pour un joint à 2 balles. Ceci dit le faisceau lui même est spécifique alfa twinspark, donc à 40€ je m'en sortirai pas trop mal tout de même.
L'autre possibilité est d'aller dans une casse
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willy



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MessagePosté le: 28 Juil 2013 09:36    Sujet du message: Répondre en citant

C'est sur que sur oscaro pour 40 euros ,tu as les 4 faisceaux (la réf correspond bien à la réf eper) pour 4 fois moins cher.

Mais aprés ,c'est sûr que c'est ralant de changer tout juste pour un joint mais c'est le mode de consommation actuel!
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Tipiak



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MessagePosté le: 28 Juil 2013 11:05    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai rien dit, la rallonge ne se démonte pas, c'est la rallonge qui est sous les bobines qui se détache de la bobine
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une147pourLaure



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MessagePosté le: 28 Juil 2013 17:57    Sujet du message: Répondre en citant

en attendant j'ai changé le joint de couvre culasse et est remis en place le couvre culasse. Cette fois, pas de pâte à joint, par contre je n'ai pas trouvé de couple de serrage, j'ai serré à 10 nm pour pas tout péter. Si quelqu'un à une référence, je suis preneur

après petite recherche j'ai trouvé un post sur alfaromeo-online.com (ici. C'est pour une 156 TS et ils préconisent 10 nm content y'a plus qu'à voir si ça sera étanche ...
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ybbob
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MessagePosté le: 28 Juil 2013 18:17    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà Monsieur clin_oeil.

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une147pourLaure



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MessagePosté le: 28 Juil 2013 19:32    Sujet du message: Répondre en citant

c'est ce qu'ils appellent les caches poussoir ?
si c'est ça, 10 nm c'est juste un poil trop mais franchement j'ai d'abord serré toutes les vis à la main (embout sur rallonge 1/2) et ça n'a pas rajouté beaucoup en finissant au couple,, même pas 45 °
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jordanrugby2006



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MessagePosté le: 28 Juil 2013 22:43    Sujet du message: Répondre en citant

T'es sûre que ton joint est pas rester dans le puits, ça m'est arriver quand j'ai changer les bougies.
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JORDAN
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MessagePosté le: 28 Juil 2013 22:48    Sujet du message: Répondre en citant

non non je l'ai récupéré, il est coupé sur toute sa largeur
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une147pourLaure



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MessagePosté le: 29 Juil 2013 13:24    Sujet du message: Répondre en citant

alors, chez alfa ils n'ont pas "ne se détaille pas, faut aller dans une casse"
chez bosch ils n'ont pas ça mais en fait c'est juste un cache poussière, on m'a donc conseillé de mettre un point de superglue et roulez jeunesse -> proposition adoptée !
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une147pourLaure



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MessagePosté le: 29 Juil 2013 14:35    Sujet du message: Répondre en citant

remontage, redémarrage et pour l'instant c'est pas pire !
il faudra voir avec le temps et après nettoyage si fuite persiste
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