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Bruit de moteur plus fort après changement courroies......

 
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Blaze



Inscrit le: 25 Fév 2007
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MessagePosté le: 30 Juil 2013 20:29    Sujet du message: Bruit de moteur plus fort après changement courroies...... Répondre en citant

Alors après le changement de ma courroie d'accessoire, de distrib et pompe à eau mon 1,9 JTD 115 fait plus de bruit qu'avant.

Est ce que vous pensez que ça peut être lié ?
Ou je n'aurai pas remarqué avant ?

Merci
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Blaze



Inscrit le: 25 Fév 2007
Messages: 213

MessagePosté le: 30 Juil 2013 20:57    Sujet du message: Répondre en citant

Je rajoute quelques éléments en plus:

La voiture tourne normalement apparemment
Le turbo ne fait pas plus de bruit et fonctionne bien

Nous avons fait un test. Nous avons allumé le moteur et bouché l'entré d'air qui se trouve à l'avant droite à côté de la batterie. Apparemment il y a aurait une entré d'air.

Donc on ne pense pas qu'il y ait de lien avec le changement des courroies mais plus une durite qui se serait ou déboité ou percé ??? La boite du filtre à air à l'air bien en place et nous ne l'avons pas changé.

Est ce que l'un d'entre vous aurait une idée ?
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MiKL



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MessagePosté le: 30 Juil 2013 21:38    Sujet du message: Répondre en citant

il y a deux durites, vérifies les, on peut pas le faire à ta place malheureusement pour toi...
Sinon, une courroie de distri décalée peut peut être modifier un peu le bruit moteur... tu as fait faire ta distri où... ?
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Blaze



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MessagePosté le: 30 Juil 2013 21:52    Sujet du message: Répondre en citant

Chez un ami garagiste en qui je fais pas mal confiance.
Il fait bosse principalement dans de la restauration de Mercedes SL et sinon actuellement il refait une Ferrari GTO donc je me dit qu'il n'a pas du faire d'erreur au niveau de ma courroie.

Quand tu dis qu'il y a deux courroies tu parles de celle du dessus et celle du dessous ? Celle du dessus et propre et à l'air bien fixé. Celle d'en dessous je ne me souvient plus exactement ou elle est...
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Florian_69



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MessagePosté le: 30 Juil 2013 22:42    Sujet du message: Répondre en citant

Tes caches plastiques qui protège la courroies sont bien en place. Moi quand je l'ai est mise, j'ai démarré et sa claqué, c'était les caches pas correctement mis en place.

Tu met en route le moteur et tu pose ta main sur le support de la pompe à eau voir si sa vibre anormalement et en même temps vérifie si la courroie est bien tendue.
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Blaze



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Messages: 213

MessagePosté le: 31 Juil 2013 07:48    Sujet du message: Répondre en citant

Franchement nous avons écoute au dessus du moteur et apparemment on entendrait de l'air derrière le moteur mais est ce que ça vient d'en dessous ?

Sinon quand on bouche l'entrée d'air qu'est ce qu'il est censé ce passer ?
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yacinus



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Messages: 25
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: 04 Aoû 2013 01:23    Sujet du message: Répondre en citant

vérifie la durite boite à air => turbo qui se fissure assez souvent en plus des deux autres durites turbo
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Alea jacta est ...
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