Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Julio22
Inscrit le: 30 Jan 2012 Messages: 7
|
Posté le: 01 Aoû 2013 22:12 Sujet du message: Ampoule phare |
|
|
Bonsoir à tous,
Je viens vers vous afin de vous faire part de mon petit soucis.
Pour rappel, j'ai une 147 115cv reprog à 150cv.
Le débimètre et la vanne EGR ont été remplacés l'année passée et depuis lors tout va bien sauf que depuis quelques jours (est-ce lié aux fortes chaleurs) quand je roule depuis pas mal de temps j'ai moins de puissance sous les 1900 tours et une fois passé les 1900 tours, elle reprend toute sa pêche.
Lié à cela, j'ai le témion d'ampoule cassée qui s'allume par moment (enfin le voyant jaune au dessus à droite, je n'ai pas l'ODB complet) et surout lorsque j'accelère et que je passe les 1900 tours.
Je ne comprends pas ce qu'il se passe.
Je lis les défauts depuis quelques jours sur le net et il pourrait s'agir des bougies de préchauffage mais quel rapport avec le témoin d'amoule défectueuse ? est-ce que les bougies pourraient entrainer des pertes de puissance à bas régime par moment.
Quand je dis perte de puissance, rien de comparable aux problèmes liés à la vanne egr ou débitmètre, elle ne broute pas, elle met juste un rien de temps avec d'arriver aux 1900 tours.
Je n'ai pas de fumée (enfin normale quoi) noire ni grise.
Est-ce que un spécialiste pourrait me donner quelques idées ?
Merci.
Bonne soiréE.
Julien |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|
No-Liink
Inscrit le: 04 Aoû 2012 Messages: 1317 Localisation: Amiens, Somme (80)
|
Posté le: 02 Aoû 2013 02:56 Sujet du message: |
|
|
Salut, pour l'ampoule vérifies tout d'abord les cosses au cas où il y en ait tout simplement une de déboité. Vérifies si tu n'as pas d'oxydation sur la cosse ou sur la platine de phare.
Passes aussi un coup de nettoyant contact dans les cosses ça peut toujours être utile.
Pour ton problème de puissance je ne peux malheureusement pas te répondre, je ne suis pas un spécialiste du JTD _________________
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=50292
VW Scirocco 1.4 TSI 160ch BVM6
Ex : Alfa Romeo 147 1.6 Twin Spark 120ch
Ma page Flickr : https://www.flickr.com/photos/124339792@N02/ |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Julio22
Inscrit le: 30 Jan 2012 Messages: 7
|
Posté le: 02 Aoû 2013 05:52 Sujet du message: |
|
|
Ok donc à priori ce n'est pas lié...
Je vais analyser ça ce week-end, merci pour ton aide.
Je vais attendre les spécialistes jtd pour le reste ;-) |
|
|
Revenir en haut |
|
|
micky01
Inscrit le: 18 Nov 2010 Messages: 781 Localisation: AIN
|
Posté le: 02 Aoû 2013 08:18 Sujet du message: |
|
|
Vérifie la tension de ta batterie surtout quand tu dépasse les 1900T ca me rappelle un probleme d'alternateur. _________________ 147 140CV 300MKM |
|
|
Revenir en haut |
|
|
MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
|
Posté le: 02 Aoû 2013 10:34 Sujet du message: |
|
|
micky01 a écrit: | Vérifie la tension de ta batterie surtout quand tu dépasse les 1900T ca me rappelle un probleme d'alternateur. |
+1 ou de régulateur de tension... :-( _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Julio22
Inscrit le: 30 Jan 2012 Messages: 7
|
Posté le: 02 Aoû 2013 10:51 Sujet du message: |
|
|
Merci pour les réponses...
Mais cela uniquement pour mon soucis d'ampoule par pour la perte de puissance sous les 1900T ? |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|