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Mon turbo est mort

 
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yacinus



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MessagePosté le: 03 Aoû 2013 21:02    Sujet du message: Mon turbo est mort Répondre en citant

Bonjour a tous,

comme mon message l'indique mon turbo a rendu l'âme crying ...
Je l'entendais siffler depuis un petit moment, j'ai donc démonté la durite d'admission turbo pour (boite à air => turbo) pour inspecter le jeu, et là j'ai peut etre 3mm de peu axial.
et en fait je me suis rendu compte que cette durite était fissurée (probablement à cause d'un c** qui a forcé pour remplacer le filtre à air ...) ce qui a vraisemblablement causé un over-spin d'ou ce désastre ...

Enfin donc, voilà je commence à désespérer avec cette voiture !!!

Vous auriez pas de bon plan pour réparer mon turbo (un bonne adresse, une expérience ç partager) ou peut-etre un membre du forum qui en aurait un à vendre.
C'est une 150cv (référence Garrett 716665-2).

Merci à vous les amis !
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Alea jacta est ...
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yacinus



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MessagePosté le: 03 Aoû 2013 22:38    Sujet du message: Répondre en citant

Personne pour m'aider !? crying
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ecoalpes



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MessagePosté le: 04 Aoû 2013 10:40    Sujet du message: Répondre en citant

Les ailettes frottes sur la coquille ?
La voiture manque de puissance.
Le jeu axial n'est pas tres grave et il est surtout normal.
Par contre le jeu radial lui est fatal.
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ybbob
Invité





MessagePosté le: 04 Aoû 2013 10:46    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai trouvé ceci bounce.

http://item.mobileweb.ebay.fr/viewitem?itemId=200878151918
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ecoalpes



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MessagePosté le: 04 Aoû 2013 10:51    Sujet du message: Répondre en citant

Pas mal et pas cher en plus.
Dans le cas ou les ailettes ne sont pas touchées c'est nikel.
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2dam7



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MessagePosté le: 04 Aoû 2013 11:45    Sujet du message: Répondre en citant

Pour la durite fissuré, c'est "normal" ce type de plastique durcit a la chaleur et avec les vibrations ça n'aide pas, la mienne est fissuré aussi et j'ai voulu la changé 6voitures en casse -> TOUTES fissuré au MEME endroit donc je l'ai recollée avec un espece de mastic souple sa a l'air de tenir pour le moment.

Pour mon turbo j'ai un jeu de gauche a droite je ne sais pas si c'est axial ou radial. mais je n'ai pas de jeu de haut en bas ou vraiment trés trés peu.
Il a 185000km et siffle comme un turbo normal
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limp95



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MessagePosté le: 04 Aoû 2013 11:55    Sujet du message: Répondre en citant

Je vois que pas mal on des soucis de durite de turbo fissuré, c'est principalement là qu'elle qui à tendance à lâcher?

J'entends comme une prise d'air, sur la mienne mais je sais pas si c'est normal, le bruit du turbo me parait un peu trop présent je trouve.

Elle sort du garage, et le mécano, m'as dit que les durites était ok, il pensait plutôt à une petite prise d'air, il as pensé à l'échangeur.
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yacinus



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MessagePosté le: 04 Aoû 2013 11:58    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour vos réponses,
je suis pas forcément spécialiste en turbo mais je pense que le jeu est inquiétant et je n'ai pas envie d'attendre que ça explose pour remplacer parceque ça risque d'avoir des conséquences plus embêtantes encore.
Pour le kit, la seule chose qui m'embête c'est qu'après il n'y a pas moyen de rééquilibrer le tout !
Donc risque de rebelote quelques temps plus tard.
Est-ce que quelqu'un a déjà fait ça ?

Autre question: est-ce qu'il y en a qui ont déjà démonté le turbo sur une 16v ?
ça m'a l'air par trop compliqué en retirant le collecteur d'échappement avec turbo + précatalyseur. Par contre je n'ai pas d'idée sur les éventuels problème de grippage des visses du collecteur ni de leur accessibilité, un bon cliquet ferait-il l'affaire ?

sinon, j'ai trouvé un kit CHRA complet pour le turbo :
http://www.ebay.fr/itm/Turbo-Turbocharger-CHRA-Cartridge-Alfa-Romeo-147-156-1-9-JTD-2003-103-Kw-/330843042164?pt=UK_CarsParts_Vehicles_CarParts_SM&hash=item4d07c83174

et là, il est équilibré et c'est théoriquement moins galère à faire (suffit de remplacer si je puis dire content )

alors vous en pensez quoi de tout ça ?
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yacinus



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MessagePosté le: 04 Aoû 2013 12:08    Sujet du message: Répondre en citant

2dam7,
je suis dans le même cas que toi.
pas de jeu radial (ou très peu) : de haut en bas
un jeu axial (droit gauche) excessif à mon sens --> ~3mm
le jeu axial (sauf contradiction de spécialistes de turbo sur le forum) n'est pas du tout. Pour ma part le turbo siffle trop à mon goût ce qui n'est pas bon aussi.

Mon hypothèse:
Si la durite d'admission turbo est fissurée => ça aspire plus d'air parcequ'elle est en dépression et que le fissure se trouve après le débimètre => donc le turbo tourne plus vite ce qui le détériore.

Dans mon cas, j'ai fait trois casse et j'en ai trouvé une en bon état pour 20euros j'ai eu durite d'admission + durite inférieure + boite à air complète mais c'est moi qui démonte par contre (pas très compliqué mais assez salissant dirons nous !)

Sinon tu peux commander la durite chez Alfa elle fait autours de 40 euros (prévoir des colliers ou serflex, ceux montés dessus sont à usage unique).

Mais en tout état de cause, c'est jamais bon de rouler avec un durite d'admission percée ou fissurée et j'en fait l'expérience ...
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yacinus



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MessagePosté le: 04 Aoû 2013 12:11    Sujet du message: Répondre en citant

Dernier petit truc 2dam7,

la durite c'est plus du caoutchouc un peu dur que du plastique.
Je pense que c'est surtout lors du remplacement du filtre qu'on bousille cette durite plus vibration + dépression etc.

Je ferai un photo pour montrer ce que ça donne
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2dam7



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MessagePosté le: 04 Aoû 2013 12:17    Sujet du message: Répondre en citant

pour le jeu axial, je pense que tant que les ailettes ne touchent pas la coquille c'est bon??
J'ai acheté cette voiture il y a 8mois et plus d'une fois j'ai bien eu envi d'y mettre le feu... maintenant je fais le minimum de frais tant qu'elle roule tant mieu le jour ou elle ne roulera plus a cause d'une grosse panne--> poubelle et alfa ce sera ma premiere et derniere...
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yacinus



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MessagePosté le: 04 Aoû 2013 12:36    Sujet du message: Répondre en citant

là tu me tentes ...
c'est vrai que je suis aussi très déçu par cette voiture.
C'est fou le nombre de défauts de cette voiture : couinements et claquements des trains roulants (barre stab, triangless), vanne EGR qui déconne, embrayage mal foutu, durites qui se percent, parallélisme qu'on peut pas régler : de vrais ERREURS de conception !

Mieux encore : pour changer des silents blocs de barre stab on ne peut pas !!!, il faut tomber le berceau ! ensuite changer la barre stab complète pour qu'elle relâche en plus quelques temps après tout ça parcequ'on met du plastoc à deux balles au lieu d'utiliser de bons matériaux !

Certes certains pourront dire que chaque modèle a ces défauts mais là c'est sensé être le TOP chez le groupe FIAT.

Et d'autres encore: obligé de passer au moins 1H pour changer un filtre à air (tomber la protection en bas qui soit dit en passant est trop basse donc généralement complètement bousillée) puis repasser au dessus, forcer un peu etc.
Sérieux c'est n'importe quoi pareil pour le filtre à huile.

J'ai mon frère qui a une leon : filtre à air 30 secondes chrono, filtre à huile 5 min. filtre d'habitacle 30 secondes pas plus .

Sinon pour le jeu axial c'est pas normal à mon avis, il doit être quasi nul autrement c'est foutu ! (d'autres pourront confirmer)

Enfin pour moi aussi première et dernière Alfa
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2dam7



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MessagePosté le: 04 Aoû 2013 13:13    Sujet du message: Répondre en citant

la mienne c'est surtout des problemes electrique/ electronique refus total de demarrer en dessous de -6°C j'ai changé mon filtre a gazoil UNE fois impossibilité de demarrer problemes d'anti demarrage alors que je n'ai rien touché d'autre, il y a 2semaines apres avoir roulé dans un gros trou que je n'avais pas vu plus rien ne fonctionnait au compteur, j'ai étein le moteur j'ai jamais pu redemarrer pascontent a plus de 250km de chez moi... et pour la revendre maintenant elle ne passera pas le ct tout mon train avant a du jeu tout est pourri.
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yacinus



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MessagePosté le: 04 Aoû 2013 14:12    Sujet du message: Répondre en citant

les problèmes électroniques, ça peut coton pour trouver l'origine ...
Pour les démarrages à froid impossible, ton ldr est bien conforme ? normalement oui mais sait-t-on jamais.
Pour le filtre à gazoil, il y a parfois un problème de capteur d'eau, t'as bien remonté comme il fallait ? et purger après (c'est automatique faut mettre le contact sans démarrer deux ou trois fois de suite de préférence pour remplir le filtre). Sinon, ton filtre tu l'as acheté chez alfa ou Oscaro ou autre ?

Pour le blackout après le trou, je ne sais pas si c'est lié ou peut-être un connecteur mal enfiché qui a sauté ?

Mais pour identifier le problème, à mon avis passage à ECUScan ou Examiner obligatoire pour lire le log des erreurs et t'aiguiller ...

Pour le jeu dans la suspension avant, qu'est qui a bougé ? Si triangles c'est embêtant mais pas très méchant , Si c'est la crémaillère de direction c'est cher (Alfa on oublie c'est dans les 700 eurs +MO 250 je pense + géométrie 90E), d'occasion c'est jouable mais bien vérifier ce qui a mangé avant le remplacement. Tu peux passer c'est Norauto ou autre pour demander un diag pour commencer ... ça te donnera une idée
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yacinus



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MessagePosté le: 04 Aoû 2013 14:55    Sujet du message: Répondre en citant

alors pas de conseils pour mon turbo ?
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yacinus



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MessagePosté le: 12 Aoû 2013 09:44    Sujet du message: Répondre en citant

Bon ben finalement j'ai changé mon turbo et Ca a l'air de fonctionner correctement. Le moteur a perdu beaucoup de ses petits bruits parasites (petits claquements type tôle etc. qui me faisaient craindre le pire).

En fait il y avait beaucoup de jeu dans l'axe, le turbo vibrait quand on accélérait fort, lorsqu'on entendait, le bruit semblait provenir du haut moteur coté papillon et injecteurs 3 et 4. En réalité, le bruit se propageait par la durite de turbo supérieur.

Ca m'a pris 7h de taf (dépose et pose du nouveau) mais je pense que mieux équipé et plus expérimenté ça devrait aller bien plus vite. Là on était deux dessus. C'est franchement pas trop compliqué même pour un novice comme moi.

Ce qui est vraiment chaud je trouve, c'est le risque de casse des goujons turbo collecteur ou pire pour ceux qui retire le collecteur les goujons collecteur culasse ... Au passage toujours en prévoir quelques uns avant la manip (le mieux tous avec les écrous qui sont théoriquement à usage unique). certes on peut ensuite les retirer avec un extracteur au cas ou, mais ça reste assez chaud même. Je n'ai pas trouvé d'indication les couples de serrages donc, on l'a fait avec mon frère au feeling ... (Merci à Marcus du forum leon2passion pour son aide déterminant pour ce petit projet --> dès que tu crameras ton turbo je serai là javascript:emoticon('lol') !!)



Pour ceux qui ont déjà fait la manip, j'ai pas retiré le collecteur d'échappement, j'ai juste enlevé le turbo : démonté le cata + enlevé les quatre goujons du turbo (sueurs froide quand on les démonte : risque de casse).

Cout de la manip : 450 euros le turbo en échange standard garantie un an.

Je n'ai malheureusement de photos pour vous mais si questions ne pas hésiter ...
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raoulT25



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MessagePosté le: 16 Aoû 2013 16:56    Sujet du message: Répondre en citant

Si elle fonctionne correctement, c'est peut-être le moment de la revendre ?
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yacinus



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MessagePosté le: 16 Aoû 2013 17:48    Sujet du message: Répondre en citant

je crois que as raison !!
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