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Toniio21
Inscrit le: 19 Mar 2012 Messages: 2199 Localisation: Dijon
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Posté le: 02 Aoû 2013 18:31 Sujet du message: |
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J'ai fais ta manip y'a un peu de mieux mais c'est pas encore au top je vais continuer d'asperger régulièrement pour avoir plus de chance que sa pénètre sinon ba faut démonter .
Mais pourquoi ça fait ça c'est dingue même c'est pas graisser d'origine ?
Sr un embrayage neuf merci ...en plus moteur éteint on entend que ça grince heureusement que l'embrayage marche bien c'est juste désagréable _________________ Alfa 147 JTD 16V 126@190/400nm Beige - Xenon 6000k - Marmite noir + OBA - Étriers rouge - Supersport 17" - Durite Venair - Glastint - Bilstein/eibach -30 + BOSE |
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tomtom75
Inscrit le: 01 Avr 2007 Messages: 18804 Localisation: A droite... A gauche...
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Posté le: 02 Aoû 2013 20:11 Sujet du message: |
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Parce que ton garagiste n'a pas mi la bonne graisse tout simplement _________________ Pour tous les jours :
Giulia Véloce 280 bleu misano - cuir tabac
ex - 147 jtd16v+ distinctive, Ti extérieur, Eibach -35, cuir gris clair - 10/2004 - 164000 -> 295500km
Pour le plaisir : 147 GTA Q2, boite méca, TOE, xénons, cuir chauffant noir/caramel, bose, glastint - 04/2005 - 47000 -> 66000km
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=25619 |
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Toniio21
Inscrit le: 19 Mar 2012 Messages: 2199 Localisation: Dijon
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Posté le: 02 Aoû 2013 22:03 Sujet du message: |
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Je sais pas yavait un sachet fournis avec le kit que j'ai donné donc bon ... Démonter serait le mieux je pense y'a plus qu'à
Ça risque pas de péter tout de même ? C'est quoi le mieux a faire couler ? _________________ Alfa 147 JTD 16V 126@190/400nm Beige - Xenon 6000k - Marmite noir + OBA - Étriers rouge - Supersport 17" - Durite Venair - Glastint - Bilstein/eibach -30 + BOSE |
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tomtom75
Inscrit le: 01 Avr 2007 Messages: 18804 Localisation: A droite... A gauche...
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Posté le: 03 Aoû 2013 10:11 Sujet du message: |
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Toniio21 a écrit: | Je sais pas yavait un sachet fournis avec le kit que j'ai donné donc bon ... Démonter serait le mieux je pense y'a plus qu'à
Ça risque pas de péter tout de même ? C'est quoi le mieux a faire couler ? |
De la graisse épaisse spéciale pour les embrayages avec une forte résistance à la chaleur (alfa ne l'a met pas systématiquement de tout façon).
En fait, ils ont eu une note de service leur rappelant l'utilisation de cette graisse bien précise...
Donc, tu ne pourras pas l'utiliser vu qu'elle ne "coulera" pas.
Tente avec quelque chose de plus fluide et qui résiste aux températures. _________________ Pour tous les jours :
Giulia Véloce 280 bleu misano - cuir tabac
ex - 147 jtd16v+ distinctive, Ti extérieur, Eibach -35, cuir gris clair - 10/2004 - 164000 -> 295500km
Pour le plaisir : 147 GTA Q2, boite méca, TOE, xénons, cuir chauffant noir/caramel, bose, glastint - 04/2005 - 47000 -> 66000km
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=25619 |
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Toniio21
Inscrit le: 19 Mar 2012 Messages: 2199 Localisation: Dijon
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Posté le: 03 Aoû 2013 12:32 Sujet du message: |
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Ouais ba de la graisse chaîne VTT et de la graisse solide pour le SB je vois que ça dommage si j'avais sur j'aurais dit au mécano de m'en mettre tanpis _________________ Alfa 147 JTD 16V 126@190/400nm Beige - Xenon 6000k - Marmite noir + OBA - Étriers rouge - Supersport 17" - Durite Venair - Glastint - Bilstein/eibach -30 + BOSE |
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alaine
Inscrit le: 29 Juil 2013 Messages: 6
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Posté le: 03 Aoû 2013 14:52 Sujet du message: |
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Voilà Jay suis mis ce matin j'ai acheté de la graisse mécanique en tube et au boulot.
Mais voila un problème qui m'arrête: je n'arrive pas a retirer le bras. Je pousse vers le recepteur je tire vers le haut il monte de quelque centimètre et s'arrête net. Que faire forcer ?
Je précise que j'ai enlever le circlips.
J'attends vos réponses pour pouvoir avancer car ça serait vraiment dommage de tour remonter à la dernière étape _________________ alfa 147 1.9 jtd 140 distinctive de 2003 |
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Toniio21
Inscrit le: 19 Mar 2012 Messages: 2199 Localisation: Dijon
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Posté le: 03 Aoû 2013 15:08 Sujet du message: |
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Essai de pousser encore plus le bras car en principe il monte tout seul mais faut bien pousser le piston _________________ Alfa 147 JTD 16V 126@190/400nm Beige - Xenon 6000k - Marmite noir + OBA - Étriers rouge - Supersport 17" - Durite Venair - Glastint - Bilstein/eibach -30 + BOSE |
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alaine
Inscrit le: 29 Juil 2013 Messages: 6
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Posté le: 03 Aoû 2013 15:50 Sujet du message: |
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Opération réussie j'ai graissé remonter le silent bloc + bras j'ai fais un essai ça n'a rie changè alors je me dis avant de tout remonter faudrait il pas acheter de la graisse à vélo comme vous. Psk la mienne est une graisse mécanique un peu dur donc je l'ai aider à descendre avec un tournevis _________________ alfa 147 1.9 jtd 140 distinctive de 2003 |
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ts7613
Inscrit le: 19 Fév 2009 Messages: 9 Localisation: rouen
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Posté le: 03 Aoû 2013 19:21 Sujet du message: |
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Bonjour à tous,
Le fait de graisser et d'huiler l'axe ne changera en rien le phénomène de "cran",peut-être un peu plus de souplesse en utilisation.....
Le problème de crantage vient à priori du guide de butée qui est fabriqué dans une matière inapropriée,avec la chaleur il se dilate et durci le coulissement de la butée sur le guide et provoque cette sensation de crantage.
Lorsque je laisse ma voiture au repos une semaine,et que je la reprends pour une longue distance,au début c'est super et au fil des kms ça se raffermi et inéluctablement ça se remet à cranter !
Pour moi la solution (si on a dans son entourage un tourneur) est de réduire le diamètre du guide de butée de quelques centième de millimètres afin que lorsqu'il se dilate,ne gêne plus le coulissement de la butée.A moins qu'ALFA ai remédié au problème sur les guides de seconde monte.......... |
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Skary
Inscrit le: 07 Aoû 2007 Messages: 1888 Localisation: Vitrolles
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Posté le: 03 Aoû 2013 20:40 Sujet du message: |
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as tu une photo de ce guide de butée ? _________________ 147 jtdm 150 @ 190 ch by 0², gris stromboli
- duplex novitec, down pipe et tube afrique, egr "bridée", durites venair....
- jantes 17 black line, béquet gta, vitres teintées, xénon 5000k, bose, connexion ipod, pédalier alfa sport, répétiteurs cristal black ... blablabla ect.
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=28060&highlight= |
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ybbob Invité
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Posté le: 03 Aoû 2013 21:41 Sujet du message: |
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J'en ai 3 même .
Réf : 46411951 |
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Toniio21
Inscrit le: 19 Mar 2012 Messages: 2199 Localisation: Dijon
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Posté le: 03 Aoû 2013 21:56 Sujet du message: |
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Donc on ne peut rien y faire même avec de l'huile ? C'est dingue ça ... Heureusement que ça casse pas l'embrayage .
Ta théorie correspond puisque que c'est en ce moment en pleine chaleur de l'été que le problème est la alors qu'en hiver ça roule ...
Moi il suffit de quelques heure pour retrouver une embrayage mou chez moi je n'ai pas cran mais sa devient rugueux et ça grince (embrayage neuf ) _________________ Alfa 147 JTD 16V 126@190/400nm Beige - Xenon 6000k - Marmite noir + OBA - Étriers rouge - Supersport 17" - Durite Venair - Glastint - Bilstein/eibach -30 + BOSE |
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alaine
Inscrit le: 29 Juil 2013 Messages: 6
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Posté le: 03 Aoû 2013 22:25 Sujet du message: |
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Bon finalement je suis allé à décathlon j'ai acheté de l'huile à graisse pour VTT j'ai tout remonté nickel.
Je suis allé faire un tour et le resultat n'est pas extraordinaire il y a une petite amélioration certe mais qu'on je remonte sur la clio de ma femme il n'y a pas photo la pedale est tellement douce que ça dégoute de remonter sur la 147 heureusement que le moteur est la pour faire oublier cette pedale dure
Je précise que moi je n'ai pas de cran mais que la dureté extrême de la pedale et le couinement de cette dernière quand il fait trop chaud. Vivement l'année prochaine pour que je change pour une automatique dsg ou edc. ( mais je pense garder la 147 elle me procure tellement de sensations et respire la fiabilité même à 171000km elle tourne nickel )
Bonne soirée et merci pour votre aide _________________ alfa 147 1.9 jtd 140 distinctive de 2003 |
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Toniio21
Inscrit le: 19 Mar 2012 Messages: 2199 Localisation: Dijon
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Posté le: 03 Aoû 2013 22:42 Sujet du message: |
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Oui même symptôme que moi mais je pense que cela ce produit sourtout lors de forte chaleur le reste de l'année reste acceptable le coter dur ne me gêne pas (je suis en renforcer ) c'est plus laspet rugueux et grincement ...
C'est dommage mais on ne peut rien y faire _________________ Alfa 147 JTD 16V 126@190/400nm Beige - Xenon 6000k - Marmite noir + OBA - Étriers rouge - Supersport 17" - Durite Venair - Glastint - Bilstein/eibach -30 + BOSE |
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ecoalpes
Inscrit le: 27 Déc 2011 Messages: 691 Localisation: Haute-Savoie (74)
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Posté le: 04 Aoû 2013 10:48 Sujet du message: |
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Moi j'avais aussi ces crans, quand j'ai changé le recepteur j'ai aussi graissé l'axe et plus de crans.
Donc je ne sais pas si dans mon cas c'etait le recepteur ou le manque de gras. _________________ Motors Performance
Optimisation moteur |
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Toniio21
Inscrit le: 19 Mar 2012 Messages: 2199 Localisation: Dijon
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Posté le: 04 Aoû 2013 18:28 Sujet du message: |
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J'ai re pulvériser de la bombe et la au top aujourd'hui 40 degré 1h de route et ville et embrayage super souple ...à voir si ça continue _________________ Alfa 147 JTD 16V 126@190/400nm Beige - Xenon 6000k - Marmite noir + OBA - Étriers rouge - Supersport 17" - Durite Venair - Glastint - Bilstein/eibach -30 + BOSE |
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alaine
Inscrit le: 29 Juil 2013 Messages: 6
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Posté le: 04 Aoû 2013 22:59 Sujet du message: |
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Tu as pulvérisé sans démonté ??? _________________ alfa 147 1.9 jtd 140 distinctive de 2003 |
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Toniio21
Inscrit le: 19 Mar 2012 Messages: 2199 Localisation: Dijon
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Posté le: 04 Aoû 2013 23:07 Sujet du message: |
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Oui j'ai noyer à fond avec de la graisse chaîne de moto comme la dit Bobby qui est assez fluide et peut couler le long par contre j'ai mi la moitier de la bombe après à voir si c'est du hasard ou non mais il y a du mieux c'est sur j'étais étonné aujourd'hui quel plaisir avec une pédale souple mais pas comme une clio
Mais le problème vient bien de la ! Encore des matériaux inappropriés _________________ Alfa 147 JTD 16V 126@190/400nm Beige - Xenon 6000k - Marmite noir + OBA - Étriers rouge - Supersport 17" - Durite Venair - Glastint - Bilstein/eibach -30 + BOSE |
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Toniio21
Inscrit le: 19 Mar 2012 Messages: 2199 Localisation: Dijon
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Posté le: 09 Aoû 2013 21:05 Sujet du message: |
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Bon j'ai eu le temps de tout redemonter et faire couler comme il faut et bien pour le moment je reconnais pas mon embrayage super mou c'est génial ! _________________ Alfa 147 JTD 16V 126@190/400nm Beige - Xenon 6000k - Marmite noir + OBA - Étriers rouge - Supersport 17" - Durite Venair - Glastint - Bilstein/eibach -30 + BOSE |
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liline
Inscrit le: 24 Juin 2013 Messages: 84 Localisation: Ain
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Posté le: 17 Aoû 2013 17:26 Sujet du message: |
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je vois que ce problème de cran et de pedale très dure est fréquent
Je l'ai parfois ce cran, quand il fait chaud uniquement, mais j'ai aussi ma pedale qui grince |
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