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ybbob Invité
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Posté le: 17 Aoû 2013 17:28 Sujet du message: |
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Il faut graisser . |
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liline
Inscrit le: 24 Juin 2013 Messages: 84 Localisation: Ain
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Posté le: 17 Aoû 2013 17:29 Sujet du message: |
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ok mais graisser où? et avec une graisse spéciale? |
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ybbob Invité
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Posté le: 17 Aoû 2013 17:37 Sujet du message: |
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liline a écrit: | ok mais graisser où? et avec une graisse spéciale? |
Tout est spécifié sur le topic moi j'utilise de la graisse chaîne moto en bombe. Pour la pédale je te conseil de graisser tous les pivots ainsi que le piston (de l'émetteur d'embrayage à la graisse silicone) |
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liline
Inscrit le: 24 Juin 2013 Messages: 84 Localisation: Ain
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Posté le: 17 Aoû 2013 17:40 Sujet du message: |
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ok merci
Je verrais ça pendant mes vacances!! |
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Toniio21
Inscrit le: 19 Mar 2012 Messages: 2199 Localisation: Dijon
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Posté le: 17 Aoû 2013 21:06 Sujet du message: |
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Je confirme que rien que graisser la fourchette d’embrayage c'est top ! j'ai jamais eu un embrayage aussi souple ! (j'ai mis de la graisse liquide basique carrefour ...) pas de spray pour éviter d'en déposer sur le disque _________________ Alfa 147 JTD 16V 126@190/400nm Beige - Xenon 6000k - Marmite noir + OBA - Étriers rouge - Supersport 17" - Durite Venair - Glastint - Bilstein/eibach -30 + BOSE |
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alaine
Inscrit le: 29 Juil 2013 Messages: 6
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Posté le: 18 Aoû 2013 14:41 Sujet du message: |
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Moi depuis que j'ai démonté graissé j'ai une pedale moins dure tout à fait supportable je suis monté dans une 307 ce week-end et je peux vous dire que la pedale est beaucoup plus dure que sur mon alfa.
Question: j'ai reçu mon nouveau moteur de leve vitre je l'ai monté ce matin par contre j'ai un souci la descente se fait nickel mais à la remontée c'est le drame la vitre monte à la verticale on dirait qu'il lui manque un guidage.
Étape de montage:
Clipser le moteur dans le trou en bas de la vitre puis visser le moteur à l'aide de 5 écrou à la portière ( 3 sur le moteur et 2 sur le rail)
J'ai oublié quelque chose ??? _________________ alfa 147 1.9 jtd 140 distinctive de 2003 |
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Summer613
Inscrit le: 05 Mar 2014 Messages: 14 Localisation: 14000
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Posté le: 10 Mar 2014 21:50 Sujet du message: |
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Bonjour,
J'ai suivi le tuto ce weekend.
Cet embrayage devené un enfer.
Après avoir tout bien graissé c'est nickel, embrayage tout mou.
Merci beaucoup ;) |
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marv
Inscrit le: 26 Nov 2010 Messages: 458
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Posté le: 04 Avr 2015 00:03 Sujet du message: |
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Hello, quelqu'un l a fait sur une gta? boîte spécifique? Car moi la graisse ne peux pas couler le long de l arbre à environ 10cm de la gorge du circlips j ai une sorte de coupelle sur l arbre qui "récolte la graisse et l empêche de tomber dans le fond. Je ferai une photo demain. _________________ ----------------------------------------------------------
147 GTA BLEU COSMO, Modif dans l'ordre : Q2, 330mm, Barres stab Eibach, Silencieux duplex novitec. Full silentblocs PU, RC5+, Durite Avia, RBF600, CF2 + FP EL, feux bi-xénon 90 000KM
**Ex de Porn**
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=47148 |
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marv
Inscrit le: 26 Nov 2010 Messages: 458
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Posté le: 04 Avr 2015 11:02 Sujet du message: |
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On voit bien la partie dans la boite, qui dépasse de l'arbre. _________________ ----------------------------------------------------------
147 GTA BLEU COSMO, Modif dans l'ordre : Q2, 330mm, Barres stab Eibach, Silencieux duplex novitec. Full silentblocs PU, RC5+, Durite Avia, RBF600, CF2 + FP EL, feux bi-xénon 90 000KM
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Dernière édition par marv le 04 Avr 2015 11:09; édité 1 fois |
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marv
Inscrit le: 26 Nov 2010 Messages: 458
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Posté le: 04 Avr 2015 11:07 Sujet du message: |
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_________________ ----------------------------------------------------------
147 GTA BLEU COSMO, Modif dans l'ordre : Q2, 330mm, Barres stab Eibach, Silencieux duplex novitec. Full silentblocs PU, RC5+, Durite Avia, RBF600, CF2 + FP EL, feux bi-xénon 90 000KM
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Toniio21
Inscrit le: 19 Mar 2012 Messages: 2199 Localisation: Dijon
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Posté le: 04 Avr 2015 11:54 Sujet du message: |
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Moi j'ai juste viré le SB fait couler de la graisse liquide et graisser le SB en le remontant et _________________ Alfa 147 JTD 16V 126@190/400nm Beige - Xenon 6000k - Marmite noir + OBA - Étriers rouge - Supersport 17" - Durite Venair - Glastint - Bilstein/eibach -30 + BOSE |
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marv
Inscrit le: 26 Nov 2010 Messages: 458
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Posté le: 04 Avr 2015 12:30 Sujet du message: |
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Toniio21 a écrit: | Moi j'ai juste viré le SB fait couler de la graisse liquide et graisser le SB en le remontant et |
Avais tu la coupelle comme moi ? _________________ ----------------------------------------------------------
147 GTA BLEU COSMO, Modif dans l'ordre : Q2, 330mm, Barres stab Eibach, Silencieux duplex novitec. Full silentblocs PU, RC5+, Durite Avia, RBF600, CF2 + FP EL, feux bi-xénon 90 000KM
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Octolite
Inscrit le: 08 Mai 2015 Messages: 9
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Posté le: 09 Mai 2015 18:16 Sujet du message: |
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Super tuto merci bien
Espérons que cela règle mes problèmes |
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Alfa420
Inscrit le: 04 Mai 2016 Messages: 9
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Posté le: 23 Mai 2016 19:15 Sujet du message: |
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Salut,
déterrage de topic
alors les retour ? Quelqu'un l'a fait avec plus de photo ?
Merci |
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Anthone
Inscrit le: 12 Mar 2010 Messages: 32
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Posté le: 27 Mar 2019 19:55 Sujet du message: |
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Bonjour à tous.
Un autre petit déterrage de topic, car je suis confronté à ce problème également.
Et je dois dire, que ce soir en tombant enfin sur ce sujet, malgré pas mal de recherches et un sujet ouvert ailleurs, je suis extrêmement soulagé de découvrir enfin potentiellement l'origine de ce problème qui me rend fou et me motive à me débarasser de ma voiture ...
J'ai une 147 JTD 150 de 2009.
La pédale est très dure et avec des crans.
C'est très désagréable, dérangeant en circulation encombrée et même douloureux à la longue...
J'en ai parlé à de nombreux mécanos en vain.
L'embrayage et le volant moteur ont été remplacés (bimasse HS), et malgré un léger mieux, la pédale est vite redevenue très dure.
Ce qui est en fait incompréhensible, c'est que la dureté varie constamment.
Et c'est justement ce qui est déconcertant pour les mécanos consultés.
Je vais donc prochainement essayer celà avec un ami et prier très fort pour solutionner enfin ce problème, seul gros point noir de ma 147 !!! |
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grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
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Posté le: 27 Mar 2019 22:33 Sujet du message: |
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il faut 2 choses ...
il faut graisser sous la rondelle de tirage ( voir photo)
et il faut l arrondi parfait au niveau de la fourchette ( surtout symetrique)
et bien sur, legerement graisser ...
bon demontage ! |
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Anthone
Inscrit le: 12 Mar 2010 Messages: 32
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Posté le: 05 Avr 2019 20:13 Sujet du message: |
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Bonsoir.
Petit retour donc sur l'opération.
Bilan très mitigé
J'ai pu réaliser le graissage comme décrit dans le sujet et faire couler un peu d'huile.
Lorsque j'ai remonté et testé la pédale d'embrayage, j'ai senti de suite un mieux.
Quelques temps après, c'est à dire le temps de remettre la batterie et repartir, la pédale était redevenue vraiment très souple.
Comme lorsque j'ai eu la voiture à peu de choses près. A tel point que j'ai dû m'y réhabituer tellement j'étais habitué à la dureté.
J'ai roulé environ 30mn puis me suis garé avant de reprendre la voiture au bout d'une heure.
Déception ... la pédale à nouveau plus dure ...
La sensation de petits crans a disparu certes, le mouvement est plus fluide, mais à nouveau dur.
Simplement moins dur qu'avant.
Après une semaine, c'est toujours assez dur, de façon variable ...
Juste toujours sans la sensation d'accroche qui a disparu avec les différents graissages.
J'ai graissé également le contact entre l'actuateur et le recepteur.
Donc assez déçu.
Dommage que le mécano n'ai pas graissé lors du remplcament d'embrayage et VM comme indiqué par grise 147, car sans doute est-ce la cause de la dureté de mon embrayage.
Mais alors ... pour quoi cette soudaine mais furtive souplesse retrouvée ?!?
Je n'y comprends rien ...
Seule explication me venant à l'esprit, la dépose d'huile le long de l'arbre de la fourchette.
Voyant sa forme, je pense que l'huile a dû couler le long et atterir sur la fourchette, ce qui a donné de la souplesse sur le moment.
Mais comme c'est de l'huile, peut-être a t-elle filé rapidement ... ??
En regardant à nouveau les photos du début du sujet, j'ai pu constater que mon actuateur est même légèrement courbé par les efforts répétés ...
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micky01
Inscrit le: 18 Nov 2010 Messages: 781 Localisation: AIN
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Posté le: 06 Avr 2019 09:49 Sujet du message: |
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Je me demande si le problème viens pas plutôt de l assistance ,je ne me souviens plus du nom de la pièce qui fonctionne aussi avec les freins..
J avais essayé une golf 4 et les freins étaient tellement souple que j avais piller.. _________________ 147 140CV 300MKM |
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micky01
Inscrit le: 18 Nov 2010 Messages: 781 Localisation: AIN
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Posté le: 06 Avr 2019 09:50 Sujet du message: |
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Je me demande si le problème viens pas plutôt de l assistance ,je ne me souviens plus du nom de la pièce qui fonctionne aussi avec les freins..
J avais essayé une golf 4 et les freins étaient tellement souple que j avais piller.. _________________ 147 140CV 300MKM |
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grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
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Posté le: 06 Avr 2019 10:18 Sujet du message: |
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cherche pas, c est ton arrondi de fourchette + graissage sous la rondelle (dans la boite quoi) qui faut reprendre
sinon tu veux vraimenet un embrayage moins dur, rallonge le levier de 1CM et ca ira un peu mieux en Ratio d assistance
RAPPEL : il n y a pas d assistance sur la commande embrayage |
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