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alfaju
Inscrit le: 24 Oct 2012 Messages: 42
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Posté le: 19 Aoû 2013 15:12 Sujet du message: trou à l'ccélération |
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bonjour,
Avec mon 1,9 jtd 140, (maintenant 195 000km...) et après 30 000km sans aucun soucis (juste une durite de turbo inférieure), depuis 6 mois, j'avais un "mini" trou à l'accélération entre 2100 et 2400 tour environ. Ceci sur (a priori ) toutes les vitesses. mais rien de méchant.
Ne connaissant par trop comment marchait le turbo sur cette voiture, je ne me suis pas trop inquiété...
A coté de ca, toujours bien entretenue, vidange etc...
Jusqu'à hier ou plus rien en dessous de 2400 tours...
Avant ça poussait bien entre 1800 et 2100, puis donc ce mini trou, puis re boost après 2500.
Bref, depuis hier ça ne revient pas, en dessous de 2500 tours elle monte bien lentement dans les tours... (par rapport à avant en tout cas, c'est pas non plus devenue une chèvre)
Aucun voyant allumé...
Alors je me gratte un peu la tête sur le diag...
- Embrayage? ( pour info je sais qu'il est pas tout jeune, mais je roule que sur autoroute et je n'y vais pas non plus comme un porc, je n'ai d'ailleurs senti de gros changement dans la pédale...)
- débitmètre?
- fond de cuve?
- injecteurs?
merci de votre aide !! _________________ 147 1,9 JTD 140 cuir Ti |
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ecoalpes
Inscrit le: 27 Déc 2011 Messages: 691 Localisation: Haute-Savoie (74)
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Posté le: 19 Aoû 2013 15:34 Sujet du message: |
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La voiture fume anormalement avant 2400Tr/min ? _________________ Motors Performance
Optimisation moteur |
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alfaju
Inscrit le: 24 Oct 2012 Messages: 42
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Posté le: 19 Aoû 2013 16:03 Sujet du message: |
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je vais regarder ca...
sinon je n'ai pas pensé à la vanne EGR...
comment savoir si c'est elle? _________________ 147 1,9 JTD 140 cuir Ti |
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stopino
Inscrit le: 12 Nov 2005 Messages: 585 Localisation: RP - Oise - Bourgogne
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Posté le: 19 Aoû 2013 18:59 Sujet du message: |
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Vanne Egr en 1, sinon capteur de pression de turbo ou turbo grippé. _________________ GTOptimisation, Optimisation moteur
Référencé par Alfa 147 France, rubrique boutique !
Remise 25%, soit 300€ !
IDF - Picardie - Est - Bourgogne - Tours
Alfa Giulietta QV, ca tourne déjà, encore en avance :) Consulter la page Giulietta ICI
Ex: GT , brera, 147 ... |
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alfaju
Inscrit le: 24 Oct 2012 Messages: 42
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Posté le: 19 Aoû 2013 19:29 Sujet du message: |
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Bon, pas de fumée...
Et après avoir testé l'embrayage, a priori c pas ça non plus...
Pour le turbo grippe, je pense pas car a 2500tr, il se met en marche et pousse jusqu'au bout.
Par contre la vanne egr semble être la responsable... _________________ 147 1,9 JTD 140 cuir Ti |
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ecoalpes
Inscrit le: 27 Déc 2011 Messages: 691 Localisation: Haute-Savoie (74)
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Posté le: 19 Aoû 2013 21:31 Sujet du message: |
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Si c'était l'egr tu aurais de la fumée je pense.
Je penche pour la geometrie du turbo grippé. _________________ Motors Performance
Optimisation moteur |
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alfaju
Inscrit le: 24 Oct 2012 Messages: 42
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Posté le: 20 Aoû 2013 09:25 Sujet du message: |
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ce wk je nettoie la vanne EGR, j'en profiterai aussi pour donner un coup au capteur de pression du turbo.
si geométrie du turbo grippé, ca se répare comment?? _________________ 147 1,9 JTD 140 cuir Ti |
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khraft
Inscrit le: 24 Aoû 2007 Messages: 2315 Localisation: Taninges (74)
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Posté le: 20 Aoû 2013 10:40 Sujet du message: |
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très ... "simple" :
Tu démonte ton turbo,
tu ouvre ton turbo,
tu nettoie ton turbo,
et tu remonte ton turbo
Je ne sais plus si c'est sur ce forum ou un autre, mais j'ai déjà vu un tuto qui expliquait. Et tu as certains garagistes qui le font si tu te sens pas de le faire. _________________ click to learn more |
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stopino
Inscrit le: 12 Nov 2005 Messages: 585 Localisation: RP - Oise - Bourgogne
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Posté le: 20 Aoû 2013 12:55 Sujet du message: |
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alfaju
Inscrit le: 24 Oct 2012 Messages: 42
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Posté le: 21 Aoû 2013 09:35 Sujet du message: |
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c'est un produit qui se mets directement à l'admission moteur en marche?
ou alors il faut tout démonter? _________________ 147 1,9 JTD 140 cuir Ti |
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alfaju
Inscrit le: 24 Oct 2012 Messages: 42
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Posté le: 09 Sep 2013 09:35 Sujet du message: |
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ce wk, je me suis lancé:
- démontage vanne EGR, capteur pression turbo.
je me suis aidé d'une video sur youtube, vraiment très simple!
Je démonte donc la vanne EGR, wow.... complétement rempli de calamine...(j'ai quelques photos mais je ne sais pas les insérer...) vraiment ignoble...
nettoyage en regle au nettoyant frein.
Ensuite comme j'étais lancé et que c'est aussi facile, démontage du capteur de pression du turbo. Idem nettoyage au nettoyant frein avec une brosse à dent.
remontage de tout ca et impeccable!
plus de fumée, et de la pêche un peu plus tot!
je le conseille à tout le monde!
196 000 km et tourne comme une horloge! _________________ 147 1,9 JTD 140 cuir Ti |
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