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trou à l'ccélération

 
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alfaju



Inscrit le: 24 Oct 2012
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MessagePosté le: 19 Aoû 2013 15:12    Sujet du message: trou à l'ccélération Répondre en citant

bonjour,

Avec mon 1,9 jtd 140, (maintenant 195 000km...) et après 30 000km sans aucun soucis (juste une durite de turbo inférieure), depuis 6 mois, j'avais un "mini" trou à l'accélération entre 2100 et 2400 tour environ. Ceci sur (a priori ) toutes les vitesses. mais rien de méchant.

Ne connaissant par trop comment marchait le turbo sur cette voiture, je ne me suis pas trop inquiété...

A coté de ca, toujours bien entretenue, vidange etc...

Jusqu'à hier ou plus rien en dessous de 2400 tours...
Avant ça poussait bien entre 1800 et 2100, puis donc ce mini trou, puis re boost après 2500.

Bref, depuis hier ça ne revient pas, en dessous de 2500 tours elle monte bien lentement dans les tours... (par rapport à avant en tout cas, c'est pas non plus devenue une chèvre)

Aucun voyant allumé...

Alors je me gratte un peu la tête sur le diag...

- Embrayage? ( pour info je sais qu'il est pas tout jeune, mais je roule que sur autoroute et je n'y vais pas non plus comme un porc, je n'ai d'ailleurs senti de gros changement dans la pédale...)
- débitmètre?
- fond de cuve?
- injecteurs?

merci de votre aide !! content
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ecoalpes



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MessagePosté le: 19 Aoû 2013 15:34    Sujet du message: Répondre en citant

La voiture fume anormalement avant 2400Tr/min ?
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alfaju



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MessagePosté le: 19 Aoû 2013 16:03    Sujet du message: Répondre en citant

je vais regarder ca...

sinon je n'ai pas pensé à la vanne EGR...

comment savoir si c'est elle?
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stopino



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MessagePosté le: 19 Aoû 2013 18:59    Sujet du message: Répondre en citant

Vanne Egr en 1, sinon capteur de pression de turbo ou turbo grippé.
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alfaju



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MessagePosté le: 19 Aoû 2013 19:29    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, pas de fumée...
Et après avoir testé l'embrayage, a priori c pas ça non plus...
Pour le turbo grippe, je pense pas car a 2500tr, il se met en marche et pousse jusqu'au bout.

Par contre la vanne egr semble être la responsable...
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ecoalpes



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MessagePosté le: 19 Aoû 2013 21:31    Sujet du message: Répondre en citant

Si c'était l'egr tu aurais de la fumée je pense.
Je penche pour la geometrie du turbo grippé.
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alfaju



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MessagePosté le: 20 Aoû 2013 09:25    Sujet du message: Répondre en citant

ce wk je nettoie la vanne EGR, j'en profiterai aussi pour donner un coup au capteur de pression du turbo.

si geométrie du turbo grippé, ca se répare comment?? pas_sourire
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khraft



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MessagePosté le: 20 Aoû 2013 10:40    Sujet du message: Répondre en citant

très ... "simple" :

Tu démonte ton turbo,
tu ouvre ton turbo,
tu nettoie ton turbo,
et tu remonte ton turbo mdr

Je ne sais plus si c'est sur ce forum ou un autre, mais j'ai déjà vu un tuto qui expliquait. Et tu as certains garagistes qui le font si tu te sens pas de le faire.
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stopino



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MessagePosté le: 20 Aoû 2013 12:55    Sujet du message: Répondre en citant

Sinon y a un produit qui fonctionne de temps en temps:
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alfaju



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MessagePosté le: 21 Aoû 2013 09:35    Sujet du message: Répondre en citant

c'est un produit qui se mets directement à l'admission moteur en marche?
ou alors il faut tout démonter?
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alfaju



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MessagePosté le: 09 Sep 2013 09:35    Sujet du message: Répondre en citant

ce wk, je me suis lancé:

- démontage vanne EGR, capteur pression turbo.

je me suis aidé d'une video sur youtube, vraiment très simple!

Je démonte donc la vanne EGR, wow.... complétement rempli de calamine...(j'ai quelques photos mais je ne sais pas les insérer...) vraiment ignoble...

nettoyage en regle au nettoyant frein.

Ensuite comme j'étais lancé et que c'est aussi facile, démontage du capteur de pression du turbo. Idem nettoyage au nettoyant frein avec une brosse à dent.

remontage de tout ca et impeccable!

plus de fumée, et de la pêche un peu plus tot!

je le conseille à tout le monde!

196 000 km et tourne comme une horloge!
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