Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Devis-avis-changement suspensions
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Discussions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Toniio21



Inscrit le: 19 Mar 2012
Messages: 2199
Localisation: Dijon

MessagePosté le: 13 Sep 2013 16:49    Sujet du message: Répondre en citant

moi aussi faut que je me motive à les changer 140 000 et ça tangue énorme quand j'attaque crazy2 crazy2
par contre en roulant tranquille ça ne pompe pas trop
_________________
Alfa 147 JTD 16V 126@190/400nm Beige - Xenon 6000k - Marmite noir + OBA - Étriers rouge - Supersport 17" - Durite Venair - Glastint - Bilstein/eibach -30 + BOSE
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




Paulette



Inscrit le: 31 Oct 2011
Messages: 380
Localisation: Vallée de l'Eure

MessagePosté le: 13 Sep 2013 17:11    Sujet du message: Répondre en citant

Moi c'est vraiment la misère en tenue de route....

Depuis que je l'ai eu à 118 000 (si mes souvenirs sont bons crazy2 ), je trouve qu'elle ne tient pas la route !

Et même avec 4 michelins pilot exalto 2 neufs, jamais une bonne adhérence, même sur le sec et sans rouler comme un porc, bref, très déçu de la tenue de route de ma 147 depuis le début, et c'est d'ailleurs un des uniques points que je lui reproche, car pour le reste c'est une merveille love

Alors la, 4 amortos Monroe reflex, les triangles sup, le mois prochain triangle inf, biellettes, 4 pneus neufs et para complet, j'espère qu'elle va crocher !!!! razz
_________________
Alfa 147 JTDM 150 Selective '08
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Paulette



Inscrit le: 31 Oct 2011
Messages: 380
Localisation: Vallée de l'Eure

MessagePosté le: 13 Sep 2013 17:12    Sujet du message: Répondre en citant

Bobby150 a écrit:
Il fallait me le demander razz. J’ai vu ton topic juste aujourd’hui désolé triste.



C'est entièrement de ma faute, j'aurais du vérifier au lieu de faire confiance à un forum concurrent lol lol lol
_________________
Alfa 147 JTDM 150 Selective '08
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ybbob
Invité





MessagePosté le: 13 Sep 2013 17:19    Sujet du message: Répondre en citant

Les tutos (à part celui pour installer le bose)… je ne les utilise jamais. Quitte à passer le double de temps pour démonter et remonter crazy2.
Revenir en haut
Toniio21



Inscrit le: 19 Mar 2012
Messages: 2199
Localisation: Dijon

MessagePosté le: 13 Sep 2013 18:04    Sujet du message: Répondre en citant

Quand j'ai tester celle de matt rabaisser t'inquiète pas que ça tenait la route !! oh
tu verras un sacré chgt enfin sauf si tu ne rabaisse pas un petit peu
_________________
Alfa 147 JTD 16V 126@190/400nm Beige - Xenon 6000k - Marmite noir + OBA - Étriers rouge - Supersport 17" - Durite Venair - Glastint - Bilstein/eibach -30 + BOSE
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Paulette



Inscrit le: 31 Oct 2011
Messages: 380
Localisation: Vallée de l'Eure

MessagePosté le: 13 Sep 2013 18:33    Sujet du message: Répondre en citant

Ah non je ne rabaisse rien du tout !

Les voitures je ne les aimes que entièrement d'origine clin_oeil

Tout tout tout origine razz
_________________
Alfa 147 JTDM 150 Selective '08
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ybbob
Invité





MessagePosté le: 13 Sep 2013 19:13    Sujet du message: Répondre en citant

J’aime quand elles sont rabaissées mais après tu perds tout le confort. Je reste aussi comme d’origine blabla.
Revenir en haut
Toniio21



Inscrit le: 19 Mar 2012
Messages: 2199
Localisation: Dijon

MessagePosté le: 13 Sep 2013 21:29    Sujet du message: Répondre en citant

Après un -15 mm je pense pas que niveau confort on perd de trop car d'origine les 147 sont bien hautes bien sur en dessous la c'est une autre histoire ...
_________________
Alfa 147 JTD 16V 126@190/400nm Beige - Xenon 6000k - Marmite noir + OBA - Étriers rouge - Supersport 17" - Durite Venair - Glastint - Bilstein/eibach -30 + BOSE
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Paulette



Inscrit le: 31 Oct 2011
Messages: 380
Localisation: Vallée de l'Eure

MessagePosté le: 14 Sep 2013 19:08    Sujet du message: Répondre en citant

Bon j'en ai fait 3 sur 4 razz

Le premier 3h00 tranquillou, a comprendre le système et a trouver le matos, le 2ème en 1h30 chrono puis apéro et bouffe.

Cet aprèm le premier arrière bien galère, surtout que je ne voulais pas virer l'étrier, mais j'ai du finir par le virer...

Grosse misère a virer les plastique, moquette, le bose...

Demain le dernier et régler crazy
_________________
Alfa 147 JTDM 150 Selective '08
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Toniio21



Inscrit le: 19 Mar 2012
Messages: 2199
Localisation: Dijon

MessagePosté le: 14 Sep 2013 23:45    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu peux faire un petit tuto ou poser des infos ça serait cool cool
_________________
Alfa 147 JTD 16V 126@190/400nm Beige - Xenon 6000k - Marmite noir + OBA - Étriers rouge - Supersport 17" - Durite Venair - Glastint - Bilstein/eibach -30 + BOSE
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Paulette



Inscrit le: 31 Oct 2011
Messages: 380
Localisation: Vallée de l'Eure

MessagePosté le: 16 Sep 2013 08:28    Sujet du message: Répondre en citant

Salut !

Désolé je n'ai pas pensé à faire tuto, étant donné qu'il en existe 1 sur le forum d'en face cool

Mais franchement, et c'est la première fois je je faisais cette opération, nul besoin d'un tuto, c'est d'une logique impressionnante !

3 écrous a virer, l'étrier a l'arrière, dévissage de l'amorto par au dessus, changement de l'amorto et remontage en sens inverse, c'est franchement d'une grande simplicité !

Par contre, il faut absolument être 2 pour sortir et rentrer l'amorto, je ne vois pas bien comment faire sinon pour emboîter l'amorto par en dessous et visser au dessus en même temps mdr

Le dernier amorto s'est bien évidemment mal passé lol , la biellette grippée à mort malgré du degrippant dessus depuis la veille, chalumeau, arrache rotule et j'en passe des systèmes pour l'extraire, elle aura résistée et foirée...

Bref, je l'ai sortie avec l'amorto et j'ai commandé du coup les 4 biellettes bounce

Tout est changé, il ne reste qu'à monter les 4 biellettes a réception, en 10min l'histoire sera réglée !

Ensuite 4 gommards neufs et un bon parallélisme !


au_revoir
_________________
Alfa 147 JTDM 150 Selective '08
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tomtom75



Inscrit le: 01 Avr 2007
Messages: 18804
Localisation: A droite... A gauche...

MessagePosté le: 16 Sep 2013 10:23    Sujet du message: Répondre en citant

Super cool
Ça devrait te changer la vie. blabla
_________________
Pour tous les jours :
Giulia Véloce 280 bleu misano - cuir tabac
ex - 147 jtd16v+ distinctive, Ti extérieur, Eibach -35, cuir gris clair - 10/2004 - 164000 -> 295500km
Pour le plaisir : 147 GTA Q2, boite méca, TOE, xénons, cuir chauffant noir/caramel, bose, glastint - 04/2005 - 47000 -> 66000km
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=25619
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Paulette



Inscrit le: 31 Oct 2011
Messages: 380
Localisation: Vallée de l'Eure

MessagePosté le: 16 Sep 2013 12:42    Sujet du message: Répondre en citant

Yes !

Les 4 amortos, les 4 butées, les triangles sup, les 4 biellettes, 4 bons pneus et un para, j'espère être ravi bounce
_________________
Alfa 147 JTDM 150 Selective '08
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tomtom75



Inscrit le: 01 Avr 2007
Messages: 18804
Localisation: A droite... A gauche...

MessagePosté le: 16 Sep 2013 13:14    Sujet du message: Répondre en citant

Paulette a écrit:
Yes !

Les 4 amortos, les 4 butées, les triangles sup, les 4 biellettes, 4 bons pneus et un para, j'espère être ravi bounce


Ca n'effacera jamais la lourdeur du jtd sur le train avant (comme tout diesel 1900 ou 2000cc dans une compacte) mais y a largement de quoi s'amuser quand les trains roulants sont nickels.

C'était l'avant, l'arrière ou les 2 qui étaient pas terribles chez toi ?
_________________
Pour tous les jours :
Giulia Véloce 280 bleu misano - cuir tabac
ex - 147 jtd16v+ distinctive, Ti extérieur, Eibach -35, cuir gris clair - 10/2004 - 164000 -> 295500km
Pour le plaisir : 147 GTA Q2, boite méca, TOE, xénons, cuir chauffant noir/caramel, bose, glastint - 04/2005 - 47000 -> 66000km
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=25619
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Paulette



Inscrit le: 31 Oct 2011
Messages: 380
Localisation: Vallée de l'Eure

MessagePosté le: 16 Sep 2013 13:38    Sujet du message: Répondre en citant

L'avant était horrible, une impression de rouler sur du verglas en permanence... oh

En virage elle écartait a n'en plus finir et n'absorbait aucun défaut de la route, l'arrière n'était pas plus dérangeant que ça, il ne décrochait pas sans raison sur le sec mais sur le mouillé il avait souvent envie de passer faire coucou à l'avant mdr

Vraiment pas en confiance, vraiment crying

Sur le mouillé dans ma campagne je roule plus vite avec ma ford clipper complètement rincé avec 280 000 bornes au compteur et quasi tout d'origine, ça claque, c'est bizarre parfois, mais ça décroche bien moins, va comprendre crazy2

Et pourtant je roule vite mais je ne suis pas non plus un gros débile a rouler n'importe comment n'importe ou et de manière démesurée...

Bref, il fallait faire quelque chose sur la 147, surtout avec l'hiver qui arrive...

J'hésite d'ailleurs a monter des pneus neige mais j'ai peur de les défoncer tant qu'il ne fait pas trop moche...

La meilleure option reste de mettre 4 pneus été et de me trouver 4 jantes avec pneus neige pour cet hiver mais j'ai pas trop le budget la...
_________________
Alfa 147 JTDM 150 Selective '08
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tomtom75



Inscrit le: 01 Avr 2007
Messages: 18804
Localisation: A droite... A gauche...

MessagePosté le: 16 Sep 2013 15:15    Sujet du message: Répondre en citant

Ah oui, y a un soucis quelque part là crazy2

Ca donnait quoi ta géo précédente ? Tes pneus avants s'usaient correctement (enfin, un peu de l'intérieur, ça reste normal) ?

Parce que y a moyen de bien y aller quand même, et ce, même avec une caisse qui a des bornes.

Si tu veux des jantes en 15 pour l'hiver, j'ai des 15 pouces en alu d'origine à vendre crazy
_________________
Pour tous les jours :
Giulia Véloce 280 bleu misano - cuir tabac
ex - 147 jtd16v+ distinctive, Ti extérieur, Eibach -35, cuir gris clair - 10/2004 - 164000 -> 295500km
Pour le plaisir : 147 GTA Q2, boite méca, TOE, xénons, cuir chauffant noir/caramel, bose, glastint - 04/2005 - 47000 -> 66000km
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=25619
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Paulette



Inscrit le: 31 Oct 2011
Messages: 380
Localisation: Vallée de l'Eure

MessagePosté le: 16 Sep 2013 16:16    Sujet du message: Répondre en citant

Les pneus s'usent correctement actuellement, vite, mais pas de côté bounce

Envoi moi ta proposition en MP on ne sait jamais cool
_________________
Alfa 147 JTDM 150 Selective '08
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Paulette



Inscrit le: 31 Oct 2011
Messages: 380
Localisation: Vallée de l'Eure

MessagePosté le: 18 Sep 2013 10:01    Sujet du message: Répondre en citant

Tomtom ici Paulette vous me recevez ?
_________________
Alfa 147 JTDM 150 Selective '08
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Toniio21



Inscrit le: 19 Mar 2012
Messages: 2199
Localisation: Dijon

MessagePosté le: 18 Sep 2013 13:24    Sujet du message: Répondre en citant

moi aussi va falloir que j'y passe car ça grince de plus en plus crazy2 crazy2 à l'arrière à l'avant lol
alors le chgt ???
_________________
Alfa 147 JTD 16V 126@190/400nm Beige - Xenon 6000k - Marmite noir + OBA - Étriers rouge - Supersport 17" - Durite Venair - Glastint - Bilstein/eibach -30 + BOSE
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Paulette



Inscrit le: 31 Oct 2011
Messages: 380
Localisation: Vallée de l'Eure

MessagePosté le: 18 Sep 2013 16:44    Sujet du message: Répondre en citant

Je reviens de testing mdr

Alors pour le moment, ça viré carrément a plat, pourtant il pleut et j'suis toujours avec 4 pneus mort, mais le changement est top je suis content !

La semaine prochaine, 4 pneus neufs et aussi un bon parallélisme parce qu'avec tout ce que j'ai changé ça doit pas être génial actuellement razz
_________________
Alfa 147 JTDM 150 Selective '08
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Discussions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok